Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 Une nouvelle 500 K1 dans l'Amicale : restauration complète
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
kiss
Habitué


Inscrit le: 12 Fév 2008
Messages: 429
Localisation: Seine st denis

MessagePosté le: 26 Déc 2011 20:25 Répondre en citantRevenir en haut

Aurélia,
je te rejoinds sur ton analyse. je pense que la sécurité est plus liée
à la goupille.
Quant'a être monté à l'envers, je regarde.
Cdlt Kiss93

_________________
500 Four K2 en cours de resto
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 26 Déc 2011 20:31 Répondre en citantRevenir en haut

Image

Wink Wink

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
kiss
Habitué


Inscrit le: 12 Fév 2008
Messages: 429
Localisation: Seine st denis

MessagePosté le: 26 Déc 2011 20:42 Répondre en citantRevenir en haut

Effectivement Jeff, ça me paraît plus cohérent.
Cdlt Kiss93

_________________
500 Four K2 en cours de resto
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 26 Déc 2011 21:13 Répondre en citantRevenir en haut

Si on se réfère au dessin sur la Parts-List, la goupille est côté extérieur. Mais sur ma K1 et sur la K0 de Jef, elle semble bien être côté BO Cool

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
bam-31



Inscrit le: 08 Jan 2011
Messages: 506
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 27 Déc 2011 08:40 Répondre en citantRevenir en haut

Aurelia B20 a écrit:
Il me semble que sur ma mob l'axe est monté à l'envers, goupille fendue côté BO au lieu de côté extérieur, auquel cas la touche de peinture jaune était sur la goupille et a débordé un peu ?


Sur la mienne aussi la goupille est côté BO.
Image

Uploaded with ImageShack.us
Je pense que tu as répertorié tous les points jaunes, j'ai fait le tour sur la mienne et je n'en ai pas trouvé d'autres.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kiss
Habitué


Inscrit le: 12 Fév 2008
Messages: 429
Localisation: Seine st denis

MessagePosté le: 27 Déc 2011 09:32 Répondre en citantRevenir en haut

Bjr Aurélia,
Sr la mienne goupille fendue coté BO.
La sur-épaisseur sur la pièce évite à l'axe de tourner coté tête de l'axe.
L'axe est spéifique la tête a un méplat.
Cdlt Kiss93

_________________
500 Four K2 en cours de resto
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 27 Déc 2011 13:04 Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour ces confirmations, une fois de plus les dessins sur les parts-list sont à prendre avec circonspection ... Rolling Eyes

Et content de voir que sur la K1 de bam-31, la marque de peinture jaune est au même endroit sur la tige de commande du frein AR que sur la mienne Wink

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
kiss
Habitué


Inscrit le: 12 Fév 2008
Messages: 429
Localisation: Seine st denis

MessagePosté le: 27 Déc 2011 18:47 Répondre en citantRevenir en haut

Salut Aurélia,
J'ai fait qlq points jaune sur les différentes piècs décrites sauf les freins car ça va tjrs pas ma purge. J'attends car s'il faut redémonter, je ferai plus tard.
Par contre si il y a un point jaune sur l'avant du tirant de frein AR pourquoi n'y en aurait t'il pas coté flasque de tambour au niveau de la goupille (pas encore mise)?

Image

Bon puisque l'on est dans la déco, parlons étiquettes.
J'en ai trouvé 2 pour l'instant sachant que la 3eme est sur le G.Boue AR et la 4eme ( Holmet) doit se situer qlq part du coté de la fixation du casque !!!
Quant'aux autres je sais pas du tout. Une peut être sur le support bat?
Je ne parle pas de la 5eme qui est celle du réservoir.

Colonne de direction:

Image

Bras oscillant:

Image

Cdlt Kiss93

_________________
500 Four K2 en cours de resto
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bam-31



Inscrit le: 08 Jan 2011
Messages: 506
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 27 Déc 2011 19:37 Répondre en citantRevenir en haut

kiss a écrit:
Bon puisque l'on est dans la déco, parlons étiquettes.
J'en ai trouvé 2 pour l'instant sachant que la 3eme est sur le G.Boue AR et la 4eme ( Holmet) doit se situer qlq part du coté de la fixation du casque !!!
Quant'aux autres je sais pas du tout. Une peut être sur le support bat?
Je ne parle pas de la 5eme qui est celle du réservoir.


Vieux boulons a fait un post sur l'emplacement des autocollants, va voir par là Wink Wink

http://www.cb500four.com/interactif/phpBB2/viewtopic.php?t=12800
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kiss
Habitué


Inscrit le: 12 Fév 2008
Messages: 429
Localisation: Seine st denis

MessagePosté le: 27 Déc 2011 19:46 Répondre en citantRevenir en haut

Ok merci, j'avais pas vu.
Si je mets l'étiquette colonne de ce coté, je ne vois plus les numéros frappés sur le cadre?
Cdlt Kiss93

_________________
500 Four K2 en cours de resto
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 27 Déc 2011 19:56 Répondre en citantRevenir en haut

Merci bam-31 pour le rafraichissement de mémoire ! Wink

Pas de marque jaune sur le tirant de flasque de tambour AR, en tout cas sur ma K1 ...

Pour les étiquettes :

- celle sur le BO est correcte et bien placée
- celle sur la colonne de direction ne concerne que les modèles vendus en General Export, Angleterre et Australie. Ta K2, qui me parait être un modèle US ?, ne devrait donc pas l'avoir ! Confused
- les 2 étiquettes Helmet Holder sont sur le cadre à l'arrière (je te ferai une photo) et l'autre sur le dessus du cache latéral droit (pas de photo, le mien ne l'a plus)
- l'étiquette sur le garde-boue AR (pression des pneus) est dispo chez DD
- il y aussi une étiquette collée sur le cadre pour le passage des tuyaux de trop plein de carbus et de batterie (photo à venir)

Je crois que c'est tout ? Wink

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Salfépa
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 9766
Localisation: B-Namur

MessagePosté le: 27 Déc 2011 20:21 Répondre en citantRevenir en haut

Aurelia B20 a écrit:


Je crois que c'est tout ? Wink


Image

Wink Wink Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Vieux-boulons
Habitué


Inscrit le: 23 Mar 2011
Messages: 141
Localisation: A coté de POITIERS

MessagePosté le: 28 Déc 2011 08:57 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

Merci bam-31 de citer mon post.

A le relire, il manque de précision, les flèches rouges représentent les autocollants pour un modèle Ko France, les flèches bleues que je dis optionnelles représentent les autocollants d’autres modèles (Export, Us …K1, K2….).

L’autocollant sur la colonne de direction se trouve sur la gauche (comme sur la photo de Kiss) à l’opposé de la frappe des numéros (ma flèche est mal positionné).

Patrick, ton travail est magnifique.
Si la perfection existe tu en à ses mains.

@+

_________________
250 Cb K2 de 1971 (dans son jus).
500 Four k0 de 1971 (Façon Puzzle).
600 XLR de 1987.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 28 Déc 2011 10:29 Répondre en citantRevenir en haut

Merci Vieux-boulons ! Embarassed Embarassed Embarassed

Kiss, voilà les photos des autocollants qui étaient sur ma mob :

Image

Image

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
kiss
Habitué


Inscrit le: 12 Fév 2008
Messages: 429
Localisation: Seine st denis

MessagePosté le: 28 Déc 2011 13:06 Répondre en citantRevenir en haut

Bjr Aurelia,
Merci pour les photos.
Je n'ai pas une version US mais une K2 France dernière version .
Tant pis si l'étiquette colonne est en trop. Elle y est, elle y restera.
Bon je retourne essayer de la démarrer.
A+
Cdlt Kiss93

_________________
500 Four K2 en cours de resto
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido