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Auteur Message
cbx
Habitué


Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 2305
Localisation: 77

MessagePosté le: 20 Mar 2012 15:04 Répondre en citantRevenir en haut

j'aperçois avec plaisir qq rondelles qui trainent, et ce qui semble un tarot qui n'est pas dans sa boite Very Happy Very Happy
Continue comme ça Aurélia, et un jour nous serons au même niveau (du moins pour le binz sur l'établi)

_________________
125 CG acheté neuf en 1982 (38000 Km )
1000 CBX type Z de 1979 (67000 km )
Simson Schwalbe KR51/1 de 1972
Yamaha 200 RD de 1973
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Vince
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Inscrit le: 06 Mai 2004
Messages: 3156
Localisation: 77 ST FARGEAU-PONTHIERRY

MessagePosté le: 20 Mar 2012 17:47 Répondre en citantRevenir en haut

Aurelia B20 a écrit:
Laughing ... venu des US, de chez mon pote Roger le casseur ... Wink


Prononcer "Rodjeur ze vandale" Laughing Laughing Laughing

_________________
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RITAL
exilé en seine et marne
500 Four K1 - 1973, 350 Four Racing - 1975, Suzuki Bandit 1200 - 1996, Suzuki A50 - 1974, Ducati 900 SSie 2002
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Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 20 Mar 2012 18:51 Répondre en citantRevenir en haut

Merci à tous pour les compliments, mais en vérité c'est un peu moins beau qu'en photo, le flash améliore beaucoup ... la preuve j'ai repris aujourd'hui le polissage du flasque de frein AR et du fourreau de fourche gauche Rolling Eyes Wink

Et puis j'ai enfin reçu les rondelles des ressorts de soupapes, impossible de remettre la main sur celles d'origine, le sachet en plastique qui les contenait a peut-être été jeté par erreur ??? Confused

Donc remontage des soupapes, préalablement rodées, sur la culasse :

Image

Image

Image


Les tendeurs de chaine de distribution sont cette fois placés correctement, il ne manque que les 2 joints toriques de conduits d'huile pour les yeux exercés ! Cool Il seront bien sûr mis en place avant de descendre la culasse avec douceur, puis serrage des écrous de culasse au couple (22 N/m) :

Image

Image


Montage de l'arbre à cames et calage de la distribution. D'abord amener le vilebrequin au PMH des cylindres 1/4 :

Image


Puis mettre l'arbre à cames au repère du plan de joint, sur le côté droit de l'arbre (sur la photo, la chaine est déjà en place sur le pignon, elle ne doit pas y être quand on met l'AAC au repère) :

Image


Puis on met la chaine en place sur son pignon en ayant bien repéré son emplacement sur l'AAC, on fixe la couronne sur l'AAC et c'est tout bon :

Image

Image


Voilà, à + Wink

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
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Arnaud_68
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Messages: 847
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MessagePosté le: 20 Mar 2012 19:26 Répondre en citantRevenir en haut

Qu'il est beau se molbif et quel beau travail!
Je suis sur que si tu travail sans gant, a la fin de journée tu as les mains propres Wink
On dirait que sa sort de l'usine Cool

PS: Quel belle dynamométrique Facom Wink

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Sur la route des vins^^
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###
Habitué


Inscrit le: 23 Sep 2010
Messages: 4534

MessagePosté le: 20 Mar 2012 20:07 Répondre en citantRevenir en haut

Et après tout ça...une bonne petite pipe...parce que ça détend! Hein Pat! Laughing
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Bus
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Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 1435
Localisation: (31)

MessagePosté le: 20 Mar 2012 20:22 Répondre en citantRevenir en haut

Vraiment un régal de suivre ce sujet ! Smile SPLENDIDE !
Je voulais poster une photo dans mon sujet sur les chapeaux de carbu polis à la dremel mais après avoir vu ça, je vais pas le faire finalement Laughing Laughing
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Phil_49



Inscrit le: 14 Fév 2011
Messages: 28
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MessagePosté le: 20 Mar 2012 22:32 Répondre en citantRevenir en haut

Moi j'ai l'impression de suivre un bon film en espérant qu'il ne s'arrête jamais. Comme un rêve quoi. Pour l'instant je suis rassuré il reste du boulot mais à la vitesse où tu vas, on pourrait penser que tu vas rouler avec demain. J'imagine même pas le pied que tu vas prendre au premier tour de roue et au fil des kilomètres qui vont suivre. Rassure nous tu vas rouler avec, tu vas pas la mettre dans ton salon ?
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miaou31
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Messages: 2903
Localisation: MERVILLE 31

MessagePosté le: 20 Mar 2012 22:35 Répondre en citantRevenir en haut

Salut Very Happy

Effectivement, tu ne dois pas avoir besoin de te laver les mains à la fin de la journée Rolling Eyes
1 question, Pat:
Sur la culasse, tu as écrit ce qui me semble être les numéros des cylindres: 1, 2, 3 et 4 (logique)
Mais sur la photo du cache culbuteur (où l'on voit le 9ème culbu Laughing ) tu as inscrit des numéros dans l'ordre 1, 3, 2 et suppose -car on ne le voit pas- 4.
A quoi ce "désordre" correspond?
Merci de m'éclairer Wink
A+
Steph
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Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 20 Mar 2012 23:05 Répondre en citantRevenir en haut

Salut Steph,
En fait, sur le couvre-culbuteurs, le chiffre que tu ne vois pas c'est le 1, et ce que tu as pris pour le 1 est le 4 ... Wink
A force de retourner la culasse et le couvre-culbus dans tous les sens, on peut finir pas se perdre et comme il s'agit de remonter soupapes, culbus et axes à leurs places d'origine, je préfère ne pas prendre de risques Wink

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Patrick
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miaou31
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MessagePosté le: 21 Mar 2012 00:04 Répondre en citantRevenir en haut

Citation:
chiffre que tu ne vois pas c'est le 1, et ce que tu as pris pour le 1 est le 4

Embarassed Pourtant je suis à jeun Wink

Et concernant l'axe du palonnier des carbus: pour remplacer la goupille d'origine, qu'as tu utilisé finalement? J'ai récupéré des pièces de carbu de 350f ce week end (on me les a donné! ) mais le palonnier est bien rouillé et nécessite un démontage pour être bien remis à neuf.

Merci Wink
Bonne nuit
stéphane
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kiss
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MessagePosté le: 21 Mar 2012 08:16 Répondre en citantRevenir en haut

Bjr Aurélia,
Beau travail, le dénouement est proche.
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Aurelia B20
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MessagePosté le: 21 Mar 2012 19:11 Répondre en citantRevenir en haut

miaou31 a écrit:
Et concernant l'axe du palonnier des carbus: pour remplacer la goupille d'origine, qu'as tu utilisé finalement?

Encore rien, mais je vais faire comme prévu plus haut dans ce post, une petite vis sans tête avec un ergot en bas.

A peine 1 heure aujourd'hui, vérification du bon calage de la distribution, mise en place des 6 rondelles d'étanchéité neuves, et remplissage des cuvettes de cames avec de l'huile :

Image


Pose du couvre-culasse, ne pas oublier les 6 rondelles cuivre d'étanchéité sur 6 des vis de fixation, et pose du reniflard pour voir (il faudra l'enlever pour remonter le moteur dans le cadre) :

Image

Image


Et puis remise à neuf du plateau d'allumage avec rupteurs et condos neufs, nettoyage de la gaine des fils qui était noire de cambouis et qui est redevenue blanche d'origine :

Image


That's all folks ! Wink

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chrisb
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MessagePosté le: 21 Mar 2012 19:31 Répondre en citantRevenir en haut

salut aurelia suis nouveau sur le forum apres avoir renové une 500 four k2 je suis un moteur de gl 1000 alors 2 questions: ton moteur on peut pas le mettre ds ma 1000? ba ouai il me plait bien!!! la question n2 qu est ce que tu utilise comme pate a roder pour tes soupapes? merci en tous cas ca brille
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kiss
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Messages: 429
Localisation: Seine st denis

MessagePosté le: 21 Mar 2012 19:36 Répondre en citantRevenir en haut

Bsr,
Il y a même le tour.
Si ça c'est pas de l'équipement qu'est ce?
Cdlt Kiss93

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Jean-François
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Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
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MessagePosté le: 21 Mar 2012 19:54 Répondre en citantRevenir en haut

Patrick Rolling Eyes Fais quand même attention à ne pas laisser trop longtemps ton film alimentaire sur le moteur, car tu pourrais bien te retrouver avec une 450cc Crying or Very sad Crying or Very sad Wink

J'ai dit 450 hein, pas 444 Laughing Wink

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
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