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Aurelia B20
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Inscrit le: 31 Mar 2009
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MessagePosté le: 28 Mar 2012 12:29 Répondre en citantRevenir en haut

Je mets du papier essuie-tout humidifié, bien compacté. Une fois sec, il devient assez dur et résistant.

J'ai laissé les roulements parce qu'ils n'avaient pas besoin d'être changés, ils ne craignent pas la chaleur pourvu que que la montée en température soit uniforme et pas trop rapide (perso je mets les pièces dans le four froid et je laisse chauffer le tout).

Pour répondre à tes questions sur ton post, concernant les peintures :

- ton Prolaque à Tournefeuille m'inquiète, c'est un spécialiste des traitements de surface des métaux et je crains qu'il ne sable (grenaille ?) tes pièces en alu dans une machine automatique plus adaptée à l'acier, ça sent pas bon ... D'autre part, s'il te fait un epoxy à chaud sur tes pièces, pas bon non plus. Momo bike service, que je ne connais pas, est probablement plus sensible aux particularités "moto" vu son nom.

- il ne suffit pas de mettre une peinture HT sur tes pièces, il faut aussi qu'elle résiste aux huiles et à l'essence. Certains sur le forum ont utilisé de la Motip en bombe, perso les peintures Restom pour moteurs de motos japonaises ont ma préférence, elles sont parfaitement bien adaptées, très résistantes et donnent un aspect final conforme à ce qu'on cherche.

Wink

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Patrick
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liodavid



Inscrit le: 09 Sep 2011
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MessagePosté le: 28 Mar 2012 20:00 Répondre en citantRevenir en haut

momo bike service sur toulouse, c'est du super haut de gamme en restauration et peinture et création de pièces sur mesure pour café racer. mais delai et prix en conséquence.

http://www.momo-bikes-service.com/peintures/gallery.php

pour voir son travail en peinture, voir la revue café racer, hors série garage n°2, avec le travail sur l'oeuvre d'art d'un autre toulousain avec la Norton Ala Verda II de Daniel Delfour.

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En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chance que ça marche. proverbe Shadock
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Aurelia B20
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MessagePosté le: 29 Mar 2012 18:03 Répondre en citantRevenir en haut

Réglage du jeu aux soupapes, puis écartement des rupteurs et calage de l'allumage au multimètre, le moteur est fin prêt :

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Essai des antiparasites NGK flambant neufs : à priori ils sont plutôt prévus pour la 750, il me semble que sur les 500 les 4 sont coudés comme ceux des cylindres 2 et 3 sur la photo, nan ???

Image


Et puis la tôle de fond de selle : j'en aurai passé des heures (et bsc aussi !!!) sur cette tôle. Même en sablant au corindon neuf avec 5 kg de pression, la peinture passée à la louche par un proprio précédent résiste vraiment trop, vu la surface j'en aurais eu pour des heures. Ca devait être une époxy 2 composants à froid pour être aussi résistante Shocked Shocked

Donc 2 décapages chimiques successifs, puis enlèvement des résidus à la paille d'inox et acétone suivi d'un rinçage à l'eau brûlante ! Masque à gaz impératif, ça dégage sévère Confused Voilà le résultat :

Image


Un sablage permet d'éliminer les derniers résidus dans les recoins et de préparer la tôle pour une bonne accroche de la peinture :

Image

Image


A + Wink

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kiss
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MessagePosté le: 29 Mar 2012 18:34 Répondre en citantRevenir en haut

Bsr Aurelia,
Tu as raison, les 4 anti-parasites sont coudés.
Beau boulot pour la selle.
Cdlt Kiss93

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Mathieu Viollet
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MessagePosté le: 29 Mar 2012 21:08 Répondre en citantRevenir en haut

les deux centraux sont logiquement soudés à 45°, et sont longs, mais on ne les trouve plus... pour les extérieurs c'est moins critique, mais esthétiquement les coudés à 90° sont mieux.

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Aurelia B20
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MessagePosté le: 29 Mar 2012 21:20 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai retrouvé le montage d'origine :

Image


Apparemment les NGK XD05F conviennent bien, tant pour les extérieurs que les intérieurs, ils sont coudés à 102°. Ce sont ceux que j'ai monté en 2 et 3 sur ma photo ci-dessus :

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Patrick
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Aurelia B20
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MessagePosté le: 01 Avr 2012 18:57 Répondre en citantRevenir en haut

Quelques avancées : d'abord le contacteur à clé était très corrodé sur le pourtour et surtout tout l'intérieur avec les connections était totalement sulfaté, comme les cosses d'une vieille batterie. Je n'ai malheureusement pas fait de photos de l'état "avant", toute la rouille a été brossée, les sulfates nettoyés à la bombe "contacts électriques", et la tôle repeinte :

Image

Image

(les brides en alu du faisceau électrique ont été microbillées; leurs garnitures en caoutchouc noir sont fichues, je vais les enlever et mettre à la place de la gaine thermo-rétractable)

La serrure de selle ne fonctionnait plus très bien et la peinture était écaillée : démontage, microbillage, peinture et remontage sur la mob :

Image

Image

Image


Et enfin toutes les pièces en alu poli ont été dégraissées à l'acétone et vernies avec le Restom Alufilm 4040, compter 100 Grs + 20 Grs de diluant pour l'ensemble des pièces (1 couche) :

Image

Image


Voilà, à + Wink

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Did500CB
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MessagePosté le: 02 Avr 2012 16:16 Répondre en citantRevenir en haut

Tu veux pas me prendre en pension chez toi avec ma 500 ???? Tu aurais de quoi t'occuper si tu t'ennuie ! Je suis vraiment admiratif.

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Mitron pour ainsi dire !
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domi
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MessagePosté le: 02 Avr 2012 17:58 Répondre en citantRevenir en haut

juste une petite question: par exemple pour la serrure, es-ce que tu fais seulement un peu de melange et comment tu l'applique? car si tu fais avec le pistolet, pour faire 30 ou 40 gr, cela t'obliges a nettoyer le pistolet chaque fois
merci
a+

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Aurelia B20
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MessagePosté le: 03 Avr 2012 18:35 Répondre en citantRevenir en haut

domi a écrit:
juste une petite question: par exemple pour la serrure, es-ce que tu fais seulement un peu de melange et comment tu l'applique? car si tu fais avec le pistolet, pour faire 30 ou 40 gr, cela t'obliges a nettoyer le pistolet chaque fois

Non, pour des petits objets comme ça, j'utilise de la peinture en bombe Julien qui résiste à l'essence, en brillant, mat ou satiné comme ici Wink

Des nouvelles : je m'attaque enfin au réservoir avec un gros soucis Confused
Le précédent proprio l'a "restomisé" mais sans le dérouiller, ni le dégraisser avant Rolling Eyes
En plus, il a fait couler de la résine partout sur le résé, on le voit bien sur les 5° et 6° photos ci-dessous :

Image

Image

Dany Vincent, le boss de Restom, m'a donné la solution : obturer soigneusement le réservoir, et mettre dedans 1 litre du super-décapant 4030 (maintenant 4031), légèrement dilué à l'acétone pour le fluidifier, puis laisser mariner 24 à 48 H en retournant le résé de temps en temps. Bien rincer à l'eau courante, terminer par un rinçage à l'acétone, puis traiter le résé comme d'habitude.

Donc fabrication, en tôle zinguée de 20/10°, des 2 obturateurs de résé, avec des bouts de chambre à air en guise de joint. D'abord l'orifice du robinet :

Image

Image


Puis celui du bouchon de remplissage :

Image

Image


Confection de la mixture décapant + acétone, avec gants + lunettes + vieille combi, le tout dans un récipient en verre : tous les plastiques ne résistent pas à cette potion, dans prudence ! Embarassed
Résultat dans 1 ou 2 jours !

En attendant, microbillage extérieur et polissage intérieur des pipes d'admission :

Image


Remontage de l'avertisseur, du contacteur et des bobines avec les beaux antiparasites NGK tous neufs :

Image

Image

Image


Enfin, mauvaise nouvelle : un fourreau de fourche fraichement verni m'a glissé des mains, il est tombé sur la roue AR de la 350 et je suis bon pour refaire le vernis ... Rolling Eyes Embarassed Confused

A + pour la suite

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taillefer
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MessagePosté le: 03 Avr 2012 18:50 Répondre en citantRevenir en haut

Confused Confused Confused pour le vernis

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MessagePosté le: 03 Avr 2012 19:29 Répondre en citantRevenir en haut

ok merci
le prochain coup que je vais en france, j'achete des bombes julien
a+

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frederixcb1350
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MessagePosté le: 04 Avr 2012 18:29 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour Aurelia
Comme toujour superbe travail
Juste un petite remarque concernant le réservoir avec la mixture décapant + acétone quant tu vat devoir ouvrir muni toi d'un chiffon que tu place sur le bouchon tout en ouvrant le réservoir car il y aura sûrement des gaz qui vont sortir, avec biensur la tenue de combat
Je dit cela car déjà fait et sa marche nickel normalement
Bon courrage

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Aurelia B20
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MessagePosté le: 04 Avr 2012 19:56 Répondre en citantRevenir en haut

Merci frederixcb1350, il y a effectivement pas mal de gaz qui est sorti tout doucement dès que j'ai desserré le bouchon, en fait des vapeurs d'acétone Confused

Apparemment ça a bien marché, la résine est très molle. Mais comme on peut difficilement gratter à l'intérieur du réservoir, j'ai refermé, je laisse mariner encore 24 heures en secouant et retournant souvent le résé pour bien mélanger le décapant et la résine et donc faciliter le rinçage Wink

Le travail de l'après-midi : nettoyage et microbillage des 3 derniers carbus, ça va faire une belle rampe. Montage des 4 kits Keyster. Il me reste à polir les 4 cuves et les 4 chapeaux de carbu, puis ils seront vernis.

J'ai aussi re-gainé toutes les brides souples en alu du faisceau électrique avec de la gaine thermo-rétractable, c'est nickel et exactement comme à l'origine :

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Image

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A +

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frederixcb1350
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MessagePosté le: 05 Avr 2012 04:36 Répondre en citantRevenir en haut

Pour décoller la résine j'avais mis des boulons de differentes tailles puis je secouais le réservoir par contre il faut compté le nombre de boulons pour être sur de tous enlever ils peuvent se coincés entre les parois.

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