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Jean-François
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MessagePosté le: 26 Avr 2012 18:49 Répondre en citantRevenir en haut

Aurelia B20 a écrit:

A titre de comparaison, voici des extraits d'un catalogue d'époque de la 500 K0 (catalogue France mais imprimé au Japon), je me sers de ce genre de documents pour me rapprocher le plus possible de l'origine.



Tu as bien fait de mettre ces deux photos de pub Very Happy Very Happy Maintenant, je t'attends au tournant sur un détail Wink

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Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
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Aurelia B20
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MessagePosté le: 26 Avr 2012 20:21 Répondre en citantRevenir en haut

Jean-François a écrit:
Tu as bien fait de mettre ces deux photos de pub Very Happy Very Happy Maintenant, je t'attends au tournant sur un détail Wink

Ou comment mettre gentiment la pression sur son camarade ... Laughing Cool

Encore plus de 2 heures sur le réservoir aujourd'hui, je n'ose même pas compter le temps passé ... Rolling Eyes J'ai rincé le décapant à l'eau très chaude en ajoutant une chaine dans le résé et en secouant bien. J'ai sorti 5 ou 6 fois ce qu'on voit ci-dessous, plus des morceaux de rouille :

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Rinçage à l'acétone + chaine, puis acide phosphorique pendant 30 minutes, rinçage puissant au jet d'eau, puis séchage à l'acétone et c'est enfin acceptable, même si pas parfait en regardant dans les coins :

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Enfin, traitement à la résine Restom, 2 heures pendant lesquelles il faut remuer le bidon à intervalles réguliers ! Rolling Eyes

Retour sur les carbus : réglage de l'excentrique en butée de ralenti à 1 mm, puis de la butée de plein gaz à 49 mm, et synchro approximative des boisseaux. Puis montage sur la mob, sans problème :

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Image


Montage de la chambre de tranquillisation de filtre à air, du filtre à air et remontage du support de batterie que j'ai du déposer pour faire passer la chambre de tranquillisation :

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Montage de la chaine secondaire (neuve bien sûr !) et du carter de chaine en plastique après nettoyage et lustrage au polish :

Image


Montage du câble d'embrayage neuf dans le carter gauche, et là problème : impossible de le rentrer dans le carter, le diamètre de la bague fait 11.80 mm au lieu de 10.80 mm d'origine. Câble acheté chez honda4.nl Rolling Eyes c'est dommage car pour le reste il est assez conforme :

Image


Du coup nettoyage et graissage du câble d'origine qui était encore pas trop mal, montage du carter gauche, c'est beau ! Razz

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Image


Demain j'apporte le résé, les caches et le phare chez le peintre, je vous raconterais ! Wink

Et à propos d'entorse à l'origine (pour faire plaisir à Jef) j'en ai commis volontairement une qu'on voit très bien sur la dernière photo. Saurez-vous la trouver ??? Shocked

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Patrick
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Dernière édition par Aurelia B20 le 26 Avr 2012 20:34; édité 3 fois
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MessagePosté le: 26 Avr 2012 20:22 Répondre en citantRevenir en haut

Aurelia B20 a écrit:
Les joints de cuve neufs du kit Keyster sont ronds et un peu courts, difficile de les faire tenir au fond la gorge de la cuve même avec un peu de graisse. Du coup, j'ai fait ce petit bricolage, un petit coup de sèche-cheveux sur les joints, et ça se monte impec :


Sur les cuves de la 550, j'ai aux 4 coins de la gorge du joint un "genre d'ergot plat dans la fonderie" qui fait tenir le joint bien au fond de la gorge. Tu le positionnes correctement et une toute petite partie du joint se trouve "sous" le méplat n'empêchant pas son étanchéité et même s'il est un peu court, il tient bien... . Probablement une évolution technique suite au problème rencontré en plaçant un nouveau joint?
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bull
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MessagePosté le: 26 Avr 2012 21:29 Répondre en citantRevenir en haut

Le collier sur le cadre de la prise d'alternateur ? Wink

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Charles le retraité
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MessagePosté le: 26 Avr 2012 21:34 Répondre en citantRevenir en haut

Hello,

Ca m' énerve même le filtre à air est beau ..... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

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MessagePosté le: 26 Avr 2012 21:40 Répondre en citantRevenir en haut

Juste non comment... Wink
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Mathieu Viollet
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MessagePosté le: 26 Avr 2012 21:41 Répondre en citantRevenir en haut

pas idiot le coup de contraindre les joints de cuve de carbu ! ça tient suffisamment longtemps pour monter les cuves?

pour ton câble d'embrayage, j'aurais peu de scrupules à démonter la pièce trop grosse et y passer un coup de tour, à moins que tu ne puisses récupérer celle de l'autre câble.
ton embrayage n'est d'ailleurs pas réglé comme il faut (empreinte horizontale logiquement )

et il manque des inscriptions sur la cellule clignotante, elles ont du disparaître au polissage Mr. Green

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l'Arlésienne, "500" four K1 1973 - la Gaillarde, K2 1975
Magnat Debon M4DL 1956 - Solex 3800 1972
Flandria Sportif 4 1968 - Yam' 360XS 1978 (le crapaud buffle)
P50 bleu 1969 - P50 rouge 1968 - P50 noir fin 1967 - P50 vert 1968
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Aurelia B20
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MessagePosté le: 26 Avr 2012 21:43 Répondre en citantRevenir en haut

bull a écrit:
Le collier sur le cadre de la prise d'alternateur ? Wink

Bien vu Alain, c'est pas très loin ! Wink

En fait, j'ai passé le faisceau d'alternateur derrière le cadre au lieu de devant. Je trouve que ça fait un peu "bricolo" ce câble qui se balade ...

Mais il y a bien un collier qui tient tout ça Wink

Ci-dessous une photo extraite de la RTM :

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bull
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MessagePosté le: 26 Avr 2012 21:46 Répondre en citantRevenir en haut

Laughing Vire le! ce collier . Arrow je connais le chemin Wink

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MessagePosté le: 26 Avr 2012 21:46 Répondre en citantRevenir en haut

Aurelia B20 a écrit:
Image

Et à propos d'entorse à l'origine (pour faire plaisir à Jef) j'en ai commis volontairement une qu'on voit très bien sur la dernière photo. Saurez-vous la trouver ??? Shocked



J'ai trouvé euh, nanana euh...il manque les pots!et la selle et le résé... Laughing ok Arrow Arrow Arrow
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Aurelia B20
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MessagePosté le: 26 Avr 2012 21:53 Répondre en citantRevenir en haut

Mathieu Viollet a écrit:
pas idiot le coup de contraindre les joints de cuve de carbu ! ça tient suffisamment longtemps pour monter les cuves?

Oui oui, à condition de les chauffer un peu et de les laisser 20/30 minutes comme ça, plus un peu de graisse au fond de la gorge !

Mathieu Viollet a écrit:
pour ton câble d'embrayage, j'aurais peu de scrupules à démonter la pièce trop grosse et y passer un coup de tour, à moins que tu ne puisses récupérer celle de l'autre câble.
ton embrayage n'est d'ailleurs pas réglé comme il faut (empreinte horizontale logiquement )

Un coup de tour pour le remettre à la cote, c'est prévu !
L'embrayage n'est pas réglé du tout, il faut que je refasse les comodos et que je monte les poignées Embarassed

Mathieu Viollet a écrit:
et il manque des inscriptions sur la cellule clignotante, elles ont du disparaître au polissage Mr. Green

Non non, elles sont toujours là ! Wink

Image

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Mathieu Viollet
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MessagePosté le: 26 Avr 2012 22:01 Répondre en citantRevenir en haut

bon ça va alors Very Happy

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MessagePosté le: 26 Avr 2012 22:14 Répondre en citantRevenir en haut

Dingue ça...il a même imprimé de l'art Maya sur son garde boue avant! C'est du Hondamaya...

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Jean-François
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MessagePosté le: 27 Avr 2012 05:45 Répondre en citantRevenir en haut

Aurelia B20 a écrit:
Jean-François a écrit:
Tu as bien fait de mettre ces deux photos de pub Very Happy Very Happy Maintenant, je t'attends au tournant sur un détail Wink

Ou comment mettre gentiment la pression sur son camarade ... Laughing Cool



Laughing Laisse tomber la pression Wink Ta moto est une K1 et les 2 photos en question sont de K0, donc ma remarque tombe à l'eau Wink

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MessagePosté le: 27 Avr 2012 06:27 Répondre en citantRevenir en haut

Même si c'est une k0 sur la photo , c'est quoi.la différence. Question Wink

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