Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 Une nouvelle 500 K1 dans l'Amicale : restauration complète
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
kiss
Habitué


Inscrit le: 12 Fév 2008
Messages: 429
Localisation: Seine st denis

MessagePosté le: 02 Mai 2012 17:20 Répondre en citantRevenir en haut

Bsr Aurelia,
Je remets le même joint nettoyé et fais comme DID, remontage du bocal avec du loctite d'étanchéité (518) carter moteur ou resine d'étanchéité ref renault 7711427907 en tube, sur les filets du bocal. Je n'ai jamais eu de fuite pour l'instant. N'oublions pas que les MC ont 40 ans et que nous ne sommes pas à l'abri d'un défaut lié à l'usure.
Cdlt Kiss93

_________________
500 Four K2 en cours de resto
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Arnaud_68
Habitué


Inscrit le: 25 Nov 2011
Messages: 847
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 02 Mai 2012 23:08 Répondre en citantRevenir en haut

Trés beau travail comme d'habitude Wink
Trés agréable a suivre
Moi je retien que tu as un trés beau support de plaque ainsi qu'un joli catadyopte qui doit faire des envieux Very Happy

A+ Wink

_________________
Sur la route des vins^^
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mbshort
Habitué


Inscrit le: 11 Mar 2011
Messages: 42
Localisation: Saint-Denis 93

MessagePosté le: 03 Mai 2012 09:37 Répondre en citantRevenir en haut

salut aurelia

pour ta cocotte cassée

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/316278538.htm?ca=12_s
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 03 Mai 2012 20:35 Répondre en citantRevenir en haut

Mbshort a écrit:
pour ta cocotte cassée : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/316278538.htm?ca=12_s

Merci, j'avais vu cette annonce sur un autre post, il a la cocotte gauche de 500 Four, neuve d'origine, mais 68 € port inclus quand même !

Sinon, je dois des excuses à ceux qui m'ont fait confiance et ont utilisé la peinture en bombe Julien, noir satiné, pour repeindre des pièces en alliage comme té supérieur ou console de témoins ... Embarassed Embarassed Si ça présente bien, ça ne tient absolument pas aux (tout petits) chocs et aux frottements. Voilà les miens après 1 seul montage / démontage :

Image


Donc nouveau microbillage ultra-rapide tellement ça s'en va facilement Shocked , et peinture demain avec l'époxy Restom 2 composants noir satiné, comme pour les comodos et le maitre-cylindre :

Image

Image


Fin du montage des pots d'échappement. Étonnamment, cette mob avait les 2 pots supérieurs neufs, mais surtout les 2 inférieurs d'origine ! Shocked Le droit avait subi un choc important à l'arrière et était pas mal corrodé, donc remplacé par un neuf, mais le gauche est impeccable. Pas mal quand même pour 40 ans d'âge Cool

Voilà les marquages sur les pots d'origine, très fins :

Image


Et ceux des refabrications, plus grossiers :

Image


Les 4 pots, ça a quand même de la gueule je trouve :

Image

Image


Petit rappel pour un bon alignement des pots : le pot inférieur est fixé à l'intérieur de la patte de fixation, le pot supérieur à l'extérieur de la patte de fixation :

Image


Montage des durites de trop-plein de carbus :

Image


Et après vérification sur des photos d'époque, il me semble avoir remonté correctement le kick, ni trop en arrière, ni trop en avant Embarassed Vous confirmez ?

Image


A + Wink

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 03 Mai 2012 20:57 Répondre en citantRevenir en haut

Vi, vi, il est très bien ton kick Cool

Manque une tite tof des 4 pots en gros plan, vu de l'arr Wink

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
###
Habitué


Inscrit le: 23 Sep 2010
Messages: 4534

MessagePosté le: 03 Mai 2012 21:00 Répondre en citantRevenir en haut

Jean-François a écrit:
Vi, vi, il est très bien ton kick Cool

Manque une tite tof des 4 pots en gros plan, vu de l'arr Wink


Laisse le se reposer un peu...t'as vu l'heure Président? VA encore falloir mettre le flash...même si ça brille si fort que pas besoin Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 03 Mai 2012 21:06 Répondre en citantRevenir en haut

Pas besoin, la clinique est bien éclairée Very Happy Wink

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 03 Mai 2012 21:19 Répondre en citantRevenir en haut

Et la photo était déjà dans la boite, alors voilà :

Image


Je sais, la vis du collier à gauche n'est pas posée, mais c'est fait ... Wink

Que va trouver l’œil du maitre, car je suppose que cette demande était motivée ??? Laughing Wink

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Mathieu Viollet
Habitué


Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 10863
Localisation: Orgueil (si, si!), 82

MessagePosté le: 03 Mai 2012 21:22 Répondre en citantRevenir en haut

je suis sur que Jef se demandait si tu avais réussi à mettre les 4 sorties bien symétriques, ce qui est souvent un problème Wink là tu t'en tires pas mal du tout Wink

_________________
l'Arlésienne, "500" four K1 1973 - la Gaillarde, K2 1975
Magnat Debon M4DL 1956 - Solex 3800 1972
Flandria Sportif 4 1968 - Yam' 360XS 1978 (le crapaud buffle)
P50 bleu 1969 - P50 rouge 1968 - P50 noir fin 1967 - P50 vert 1968
PC50 1968 - bientot!
Matra Rancho 1982
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
bam-31



Inscrit le: 08 Jan 2011
Messages: 506
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 03 Mai 2012 21:34 Répondre en citantRevenir en haut

magnifique!!

Est-ce que tu as traité l'intérieur de tes pots avec le produit restom?

_________________
125 cb s3 de 1977 - 500 four k1 de 1975 - triumph Daytona 955i de 1999 - 500 four k1 de 1973 en cours de torréfaction - 550 super sport de 1978 - cb 750 F2 de 1978
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 03 Mai 2012 21:35 Répondre en citantRevenir en haut

Les pots sont parfaitement d’aplomb Cool Bravo Smile

Mais le pneu fait l'effet de n'être pas vertical Shocked Question

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 03 Mai 2012 21:39 Répondre en citantRevenir en haut

Non, les pots ne sont pas traités, je le ferai peut-être plus tard ???

Pour le pneu de travers, c'est aussi ce que je me suis dit en voyant la photo. Du coup je suis allé voir à l'atelier, il semble que ce soit toute la mob qui penche à droite parce que le côté droit de la centrale s'est enfoncé dans les 2 épaisseurs de carton.

Mais ça demande de regarder de plus près, le BO serait-il faussé ??? Shocked

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 03 Mai 2012 21:49 Répondre en citantRevenir en haut

J'sais po, mais l'angle formé par l'axe des pots et celui du pneu n'est pas de 90° Confused Confused

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 03 Mai 2012 21:54 Répondre en citantRevenir en haut

Bah c'est trompeur Rolling Eyes Rolling Eyes

C'est pas si mal Arrow

Image

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Mathieu Viollet
Habitué


Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 10863
Localisation: Orgueil (si, si!), 82

MessagePosté le: 03 Mai 2012 22:06 Répondre en citantRevenir en haut

on voit juste maintenant que le support de plaque est désaxé Mr. Green

_________________
l'Arlésienne, "500" four K1 1973 - la Gaillarde, K2 1975
Magnat Debon M4DL 1956 - Solex 3800 1972
Flandria Sportif 4 1968 - Yam' 360XS 1978 (le crapaud buffle)
P50 bleu 1969 - P50 rouge 1968 - P50 noir fin 1967 - P50 vert 1968
PC50 1968 - bientot!
Matra Rancho 1982
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido