Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 Une nouvelle 500 K1 dans l'Amicale : restauration complète
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
draknor
Habitué


Inscrit le: 22 Nov 2010
Messages: 1423
Localisation: 77 sud

MessagePosté le: 05 Mai 2012 06:29 Répondre en citantRevenir en haut

Va falloir mettre un indicateur de gite Very Happy

_________________
jean michel
500Four K0/1/2 en cours...
500 H1A 70 / Kreidler RM
HERALD 66 / Hayabusa
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 05 Mai 2012 09:28 Répondre en citantRevenir en haut

Tong a écrit:
Bonsoir Aurelia, il me manque le jonc alu sur ma selle et j'ai vu les repros en forme de profil à pince (adhésive) de chez norauto (deux modèle, un + fin que l'autre)...je voulais savoir ce qui équipe ta selle...parce que j'ai une bande de renfort qui entoure ma housse et son épaisseur m'impose le gros modèle (qui risque d'être trop pour le coup)...merci.

C'est le jonc d'origine, pas en excellent état d'ailleurs, je vais le mesurer et je te dis ça.

Vieux-boulons a écrit:
Je trouve ton garde boue arrière surprenant avec ces deux gros ronds entre le feu et la selle. Il y a une explication ?
Ta mousse de selle est d'origine ou tu l'as changée ?

Le premier proprio avait monté un porte-paquet à l'arrière et percé le garde-boue pour le fixer. Le deuxième proprio l'a enlevé et a bouché les trous avec ces 2 rondelles chromées. Comme le GB n'est pas en très bon état non plus, je le changerai probablement quand j'en trouverai un neuf ou un d'occase en parfait état ...La mousse de selle est d'origine, nickel Wink

Jean-François a écrit:
Cherche plus Patrick Rolling Eyes Rolling Eyes C'est bien la table qui penchait Crying or Very sad Crying or Very sad

Image

Embarassed Embarassed

C'est malin ................ Laughing Laughing Laughing Rolling Eyes Wink

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 05 Mai 2012 12:58 Répondre en citantRevenir en haut

Même après séchage, le noir me parait trop brillant ... Confused
Voilà des photos, d'abord à l'ombre, puis au soleil.
Faut être honnête, c'est quand même un peu plus satiné en vrai qu'à voir en photo :

Image

Image


Mais bon, ça va rester comme ça ! Cette peinture atteint sa dureté maxi après une semaine à 20/25°, ou après une journée à 50/60°. Du coup je les ai mis dans la serre, en 30 minutes elles étaient à 50° avec ce beau soleil Cool

Et puis 1 heure plus tard, le ciel est devenu tout noir, orage de grêle et de flotte ... Confused
C'est pas gagné Wink

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 05 Mai 2012 13:48 Répondre en citantRevenir en haut

Une tite tof pour comparer Arrow

Image

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
kiss
Habitué


Inscrit le: 12 Fév 2008
Messages: 429
Localisation: Seine st denis

MessagePosté le: 05 Mai 2012 13:49 Répondre en citantRevenir en haut

Bjr Aurélia,
Beau boulot, tu n'as plus qu'à te munir d'un cure dents pour les inscriptions.
La peinture à maquette va très bien.
Cdlt Kiss93

_________________
500 Four K2 en cours de resto
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 05 Mai 2012 14:46 Répondre en citantRevenir en haut

Merci Jef, ta photo me rassure, tes comodos sont quand même assez brillants finalement ! Razz

Et tes poignées caoutchouc sont d'origine, typiques des K0, c'est à dire lisses, à la différence des K1 qui ont les picots.

J'avais fait comme tu dis pour les comodos de la SL, kiss, c'est effectivement assez facile avec un cure-dent Wink

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Clarc Gaibeul
Habitué


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 557
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 05 Mai 2012 17:16 Répondre en citantRevenir en haut

Pour donner un aspect satiné aux cocottes de la TX j'ai utilisé de la peinture restom époxy noire séchage lent, passée au pistolet en une seule couche à dilution normale (diluant cellulosique) et séchage immédiat au poupinel préchauffé à 90°C pendant 20mn.
Je ne sais pas pourquoi mais ça matifie un peu l'époxy, j'ai recommencé la manip sur d'autres cocottes avec montée en température progressive (départ poupinel froid) et elles sont ressorties brillantes.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 05 Mai 2012 18:32 Répondre en citantRevenir en haut

Dany Vincent (Restom) doit passer à Lyon un de ces jours et veut me rendre une petite visite. Il m'a promis de m'expliquer le fonctionnement délicat d'une époxy satinée, avec des dessins m'a-t-il dit ! Shocked Wink

J'ai besoin de vos avis à propos de la fixation des compteurs sur leur support. Sur la mienne, il n'y avait que 3 écrous , rondelles et silent-blocs sur 4 :

Image


En vérifiant sur le parts-list, je me suis aperçu qu'il me manquait aussi les entretoises n° 7, j'en ai donc commandé 4, ainsi que 4 silent-blocs n° 8 vu que les 3 d'origine étaient morts :

Image


En montant les compteurs avec leurs joints caoutchouc neufs (n° 6 ci-dessus), les entretoises sont trop longues, la rondelle et l'écrou n'appuient pas sur le silent-bloc et le compteur se balade Shocked Sans l'entretoise, ça tient plutôt bien ... Rolling Eyes :

Image


Pourtant la référence des entretoises est la bonne :

Image


Question : si quelqu'un a ses compteurs démontés, peut-il me dire s'il a des entretoises ou non, et si oui quelles sont les dimensions ? Les miennes font 10.40 mm de long pour un diamètre extérieur de 10 mm, diamètre intérieur de 6.35 mm.

En y réfléchissant, ça pourrait aussi venir des joints caoutchoucs n° 6 qui seraient moins épais que ceux d'origine, du coup les compteurs s'enfoncent plus dans le support ??

Merci pour vos lumières Wink

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Mathieu Viollet
Habitué


Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 10863
Localisation: Orgueil (si, si!), 82

MessagePosté le: 05 Mai 2012 18:57 Répondre en citantRevenir en haut

les entretoises sont les bonnes, elles traînent encore dans mes tiroirs (j'ai refait autrement les silentbloc) et je pense que le problème vient plutôt des caoutchoucs n°8 que des entretoises elles-mêmes. tu peux si tu es embêté recréer une rondelle dans du caoutchouc épais (1 ou 2mm) de façon à contraindre un peu plus le caoutchouc, et éviter le flottement des compteurs. mais il faut que ça conserve sa fonction antivribratile quand même, c'est fait pour flotter un peu, ce qui n'arrive plus quand le caoutchouc vieillit. si tu positionnes cette rondelle entre le caoutchouc 8 et le compteur, elle sera invisible.

par contre tu ne nous parle pas des caoutchoucs venant entre coupelle et compteurs. tu les as changés?

_________________
l'Arlésienne, "500" four K1 1973 - la Gaillarde, K2 1975
Magnat Debon M4DL 1956 - Solex 3800 1972
Flandria Sportif 4 1968 - Yam' 360XS 1978 (le crapaud buffle)
P50 bleu 1969 - P50 rouge 1968 - P50 noir fin 1967 - P50 vert 1968
PC50 1968 - bientot!
Matra Rancho 1982
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 05 Mai 2012 19:07 Répondre en citantRevenir en haut

Mathieu Viollet a écrit:
par contre tu ne nous parle pas des caoutchoucs venant entre coupelle et compteurs. tu les as changés?

Ben si Mathieu, j'en parle, les joints n° 6 ! Ils sont neufs ... Wink

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Tong
Habitué


Inscrit le: 31 Oct 2010
Messages: 506
Localisation: Nancy campagne

MessagePosté le: 05 Mai 2012 19:13 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir, j'ai refait dernièrement mes cocottes et maître cylindre + étrier en noir Heat resistant de motip, passage au four et résultat...entre mat et satiné...ça me plait... Wink la cocotte droite n'était pas dans le même jus en raison d'un manque de peinture, elle a été refaite depuis...
Image

Uploaded with ImageShack.us
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
liodavid



Inscrit le: 09 Sep 2011
Messages: 253
Localisation: St jean (31)

MessagePosté le: 05 Mai 2012 21:08 Répondre en citantRevenir en haut

et bé !! perso je trouve ca vraiment mieux qu'anodisé, qui est tres fragile. cette peinture va impec

_________________
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chance que ça marche. proverbe Shadock
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
P'tit



Inscrit le: 06 Jan 2012
Messages: 238
Localisation: Toulouse (31)

MessagePosté le: 06 Mai 2012 07:22 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai vérifié mes entretoises, elles font 7,15mm de long Confused
Mais la mienne est peut être un modèle US donc je ne sais pas si ca va t'être utile.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 06 Mai 2012 10:16 Répondre en citantRevenir en haut

Merci, je vais regarder sur le parts-list s'il y a une différence de référence ! Je pense essayer la solution de Mathieu, faire des rondelles souples pour mettre sous le silent-bloc n° 8; le risque c'est que les compteurs ne soient plus suffisamment enfoncés sur le support et que le joint caoutchouc n° 6 ne soit pas suffisamment tassé ...
Rolling Eyes
Tong, ta peinture a l'air plus mate que satinée, mais c'est assez joli je trouve ! Pour les pièces les plus exposées aux petits chocs et aux frottements, c'est surtout la solidité de la peinture plutôt que sa résistance à la chaleur qui importe. Tu as testé ? Wink

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Tong
Habitué


Inscrit le: 31 Oct 2010
Messages: 506
Localisation: Nancy campagne

MessagePosté le: 06 Mai 2012 13:10 Répondre en citantRevenir en haut

Le test de resistance n'est pas faisable pour l'instant, la bête est sur la table d'opération, laparotomie exploratrice (pour Georges Wink)...j'ai fait également l'intérieur du disque de frein, je trouve que ça rend vraiment bien et ce qui est sur c'est que ce sera + costaud qu'une peinture en bombe lamda (j'ai testé sur mes cocottes de série 2 qui s'écaillent à l'approche d'une clef ou d'un tournevis)... Wink
Ps: encore bravo pour ta restau...je m'en inspire quotidiennement... Embarassed
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido