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Aurelia B20
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Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
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MessagePosté le: 22 Oct 2011 11:25 Répondre en citantRevenir en haut

Merci Jef, j'ai cherché aussi un peu partout, c'est pas évident du tout comme tu le dis, il me semble que ces décalcos n'étaient montés que sur les K0 General Export, sous réserve. Mais alors pourquoi n'y a-t-il rien dans les Parts-Lists ???

Pour les logos de réservoir, j'ai bien potassé les Parts-List et internet, et la réponse est : rebords dorés pour les K0/K1, peut-être aussi K2. Les références d'origine, différentes pour les logos droits et gauche (87121-323-000 et 87122-323-000) ont été remplacées chez Honda par une référence unique : 87121-300-030, d'origine 750 Four K0/K1. Wink Les logos à rebords noirs sont apparemment pour les 750 K2 ???

Et puis une surprise : il me semblait avoir déjà vu ma 500 quelque part Rolling Eyes , eh bien c'était sur le forum, mon vendeur n'est autre qu'alex74 :
http://www.cb-et-four.com/interactif/phpBB2/viewtopic.php?p=90555&highlight=#90555
http://www.cb-et-four.com/interactif/phpBB2/viewtopic.php?p=90547&highlight=#90547.

Le monde de la 500 est finalement assez petit ! Wink

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Patrick
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bull
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MessagePosté le: 22 Oct 2011 11:57 Répondre en citantRevenir en haut

La k0 France à L'autocollant ,la k1 je sais pas. Wink

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draknor
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MessagePosté le: 23 Oct 2011 04:22 Répondre en citantRevenir en haut

Aurelia
c'est pas un atelier, c'est un bloc opératoire Shocked Shocked Shocked
Superbe ta salle de jeux Wink

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bull
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Messages: 8146
Localisation: LE CREUSOT SAONE ET LOIRE

MessagePosté le: 23 Oct 2011 10:12 Répondre en citantRevenir en haut

Exact. D'après des anciens mécanos ,des k1 montées avec des pièces de k0. Wink

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Pogo



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MessagePosté le: 23 Oct 2011 20:35 Répondre en citantRevenir en haut

Ingénieux ton système pour sortir le moteur , mais fais gaffe quand même avec le fil de fer pour attacher la chaîne avec le cadre .... méticuleux comme tu es , ça m'étonnes que tu n'aies pas mis des manilles ! Wink Je sais ça tient , mais ça me fait quand même un peu peur ....

A+ Pogo
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Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
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Localisation: Lyon

MessagePosté le: 23 Oct 2011 21:32 Répondre en citantRevenir en haut

Tu as raison, j'aurais eu des manilles sous la main, j'aurai préféré .... Wink

Ceci dit, c'est du fil de fer de 2 mm, et il est monté en double, ça ne risque pas de casser sous les 70 kg du moteur !

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Aurelia B20
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Inscrit le: 31 Mar 2009
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Localisation: Lyon

MessagePosté le: 24 Oct 2011 11:27 Répondre en citantRevenir en haut

Quelques news : toute la partie cycle est démontée, dégraissée, nettoyée, il s'agit de donner des pièces propres au sableur / epoxyeur cet après-midi .... Wink

J'étais surpris que la fourche avant n'ait aucun jeu, je comprends pourquoi : elle a été montée (récemment je pense) sur roulements coniques :

Image

Image


Par contre, le bras oscillant présentait un jeu, à l'arrière des bras, entre 1.5 et 2 mm, je pensais trouver des axes et des paliers bien bouffés et sans graisse. En fait le démontage n'a pas posé de problèmes, tout est venu facilement et baignait dans une graisse propre, donc récente :

Image


Contrôle des jeux :

- les paliers sont presque en limite d'usure (21.7 mm pour 21.8, nominal 21.45 à 21.50),

- le tube de pivotement, malgré son bel aspect est hors cote (21.34 à 21.36 mm pour une limite d'usure à 21.40, nominal 21.42 à 21.45). L'axe du bras oscillant est en excellent état, sans usure.

Je dois donc changer le tube de pivotement (62 € chez DSS Shocked ) et les 2 paliers (61 € chez DSS Shocked ), les 2 petits feutres d'étanchéité sont morts aussi mais pas chers ...

Je me demande si je ne vais pas monter des paliers bronze non d'origine, nettement moins chers (20 € la paire). En plus ils suppriment les feutres et les petites bagues en bakélite :

Image

Image

Qu'en pensent les spécialistes ? Wink


Sinon, pas de mauvaises surprises, à part le comodo gauche dépareillé, à repeindre donc :

Image


Et puis le réservoir d'essence : sur les conseils de Dany Vincent, j'ai décapé au DVA 4030 le traitement Restom du résé qui avait été mal fait, c'est très efficace, la résine a disparu. Mais ce décapage a mis en évidence le très mauvais état du bas du résé, très corrodé au point qu'il y a des microfuites. Je vais donc utiliser le réservoir de rechange, donné avec la mob, qui est en bien meilleur état sauf au niveau du plan de joint du robinet : il n'est pas plan, bye bye l'étanchéité ... Rolling Eyes Il va donc faire un petit tour chez mon copain tôlier-formeur pour le redresser :

Image

Image


Voilou, ça se présente bien ! Wink

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Patrick
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Pogo



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Messages: 463
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MessagePosté le: 24 Oct 2011 11:38 Répondre en citantRevenir en haut

Salut ,

les douilles en bronze marchent très bien en tout cas . Moi j'ai mis ça sur la mienne , 25000 km sans soucis. je mets un coup de graisse tout les 5000 km.
A+ Pogo
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djoe
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Localisation: MARTIGUES (13)

MessagePosté le: 24 Oct 2011 12:04 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour » Aurélia B20 », voila encore (et merci) un super reportage de restauration d’une moto, vraiment passionnant, il va falloir un de ses quatre que j’essaye d’en faire autant sur ma 750. Wink

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frederixcb1350
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Messages: 162
Localisation: 78 YVELINES

MessagePosté le: 24 Oct 2011 17:45 Répondre en citantRevenir en haut

Et voila elle est en pièces la 500.
Merci Aurelia. Very Happy Wink

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le motard prudent est comme l'épingle:sa tête l'empêche d'aller trop loin.
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Aurelia B20
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Localisation: Lyon

MessagePosté le: 24 Oct 2011 18:02 Répondre en citantRevenir en haut

Merci les amis, je poste seulement quand j'ai une question ou pour donner des news dans les grandes lignes ... Embarassed , je ne veux pas me relancer dans un roman fleuve comme pour la SL ... Wink Orange_Colorz_PDT_43

Et j'en ai d'ailleurs ce soir, à propos du frein AV. Le démontage de la plaquette flottante n'a pas été facile, c'était bien rouillé sur les bords :

Image


Pareil pour le piston, j'ai du mettre 6 bars d'air comprimé pour qu'il sorte, comme un boulet de canon d'ailleurs, heureusement j'avais mis un tas de chiffons pour amortir !

Image


Et voilà la question : le piston est mort, non ? Il est comme ça sur tout le tour ...

Image

Confused

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Patrick
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Jean-François
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Messages: 21671
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MessagePosté le: 24 Oct 2011 18:57 Répondre en citantRevenir en haut

J'sais pas si il est mort, mais perso, je le changerais Confused Wink

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Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
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###
Habitué


Inscrit le: 23 Sep 2010
Messages: 4534

MessagePosté le: 24 Oct 2011 19:59 Répondre en citantRevenir en haut

Salut Aurelia,

J'ai un étrier complet, je viendrai avec à Bourges, ilo n'est pas en super état non plkus mais pas encore démonté, je te le donnerai et tu regarderas si le piston est encore bon...sans certitude hein!
Je comptais venir avec une bonne bière mais l'etrier sera plus... (choisir le mot qu'il convient!) Laughing
DURABLE
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Salfépa
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Inscrit le: 05 Déc 2010
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Localisation: B-Namur

MessagePosté le: 24 Oct 2011 20:26 Répondre en citantRevenir en haut

En somme, c'est la bière pour le coup de l'étrier. Very Happy
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Aurelia B20
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Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 24 Oct 2011 20:31 Répondre en citantRevenir en haut

Merci Philard, c'est très sympa ! Wink

Mais je vais jouer la sécurité, les freins c'est important, je vais commander du neuf Wink

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Patrick
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