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Auteur Message
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 15 Mar 2014 20:58 Répondre en citantRevenir en haut

Merci du retour, Fred Cool

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Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
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K1ka
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Inscrit le: 05 Oct 2010
Messages: 3481
Localisation: La Frette sur Seine Val d'Oise

MessagePosté le: 15 Mar 2014 22:57 Répondre en citantRevenir en haut

Jean-François a écrit:
Merci de ta réponse, Patrick Very Happy même si je ne suis guère plus avancé Confused

D'autres vont bien me donner leur avis Cool Soyez pas timides les gars, comme dirait Palam Very Happy Wink


Ben si, il t'as dit Patrick, si ça fuit pô, touche pô Wink

Moi chui d'accord avec ça, et je m'y connais Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

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K1ka
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domi
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Localisation: espagne

MessagePosté le: 16 Mar 2014 10:16 Répondre en citantRevenir en haut

pour la 500, quand j'ai refais le moteur avant les coupes (15 jours) le samedi je suis partie faire les 500 km et le dimanche j'ai pu resserrer la culasse
Sur la 750 (Fen K) comme j'ai un kit pseudo-gordon, j'ai resserré la culasse a 1000 km et après 7000 km toujours pas de fuites
Sur le moteur de la F, je n'avais pas resserer la culasse et a 5000 km environ les fuites ont commencées
Pour la 500 je ne peux pas dire, car après 5000 km j'ai fondu une soupape donc je reouvres le moteur Wink
a+

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Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 16 Mar 2014 15:26 Répondre en citantRevenir en haut

Merci Domi Cool Wink

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Mathieu Viollet
Habitué


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Messages: 10863
Localisation: Orgueil (si, si!), 82

MessagePosté le: 17 Mar 2014 11:38 Répondre en citantRevenir en haut

Salut
Dans mon cas (quand j'avais les cylindres en 56mm) , j'ai commencé à voir apparaitre des suintements à 1500km. depuis je fais les serrages à ce kilométrage, je trouve aussi 500km un peu courts pour que tout se mette en place.

_________________
l'Arlésienne, "500" four K1 1973 - la Gaillarde, K2 1975
Magnat Debon M4DL 1956 - Solex 3800 1972
Flandria Sportif 4 1968 - Yam' 360XS 1978 (le crapaud buffle)
P50 bleu 1969 - P50 rouge 1968 - P50 noir fin 1967 - P50 vert 1968
PC50 1968 - bientot!
Matra Rancho 1982
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clamabugs
Habitué


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Messages: 89
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MessagePosté le: 15 Mai 2014 13:00 Répondre en citantRevenir en haut

Bravo, c'est vraiment impressionnant.

As-tu une idée du coût financier de ce projet ?

merci
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Patrick Lamotte
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 6236
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MessagePosté le: 15 Mai 2014 13:20 Répondre en citantRevenir en haut

Salut les fauves !

Le but de resserrer une culasse après la pose d'un joint neuf qui s'est déformé et ramolli suite a son premier serrage et a la mise en place de l'ensemble moteur lors des premières chauffes.

500km est quand même assez correct pour que tout se mette en place définitivement. Ensuite le joint mal serré risque de causer des problèmes de fuite.

En ce qui me concerne j'ai toujours resserré aux alentours de 500km tout en sachant qu'on est pas à 100km près quand même.

Donc il suffit d'appliquer les règles des constructeurs de l'époque qui étaient établies suivant leur expérience qui n'était d'ailleurs pas mauvaise non plus.

Wink

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- Salutations - Patrick -

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VERPOORT



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MessagePosté le: 15 Mai 2014 16:44 Répondre en citantRevenir en haut

Tient donc, voilà une info pour moi car la 500 est sortie quelques années après la 7 1/2 sachant que sur cette dernière le constructeur ne prévoit pas de resserrer la culasse
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tartar
Habitué


Inscrit le: 26 Aoû 2009
Messages: 408
Localisation: valence

MessagePosté le: 15 Mai 2014 20:40 Répondre en citantRevenir en haut

Pour ma 500 j'ai resserré a 750km et réglage culbu ,mais y avait pas de fuite .
Maintenant j'ai 1200kms et toujours un moteur bien propre Laughing
C'est rapide sur les 500 en 1h cest réglé...

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Aurelia B20
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MessagePosté le: 15 Mai 2014 20:49 Répondre en citantRevenir en haut

clamabugs a écrit:
As-tu une idée du coût financier de ce projet ?

A la louche, il y a 2600 € de pièces et consommables, 600 € de peinture candy, 200 € de zingage, 200 € de sablage et époxy à chaud du cadre et pièces diverses, 200 € de rectification des plans de joint culasse+cylindres. A rajouter le prix d’achat de la mob et environ 160 heures de boulot ... Le budget pièces n'a pas été trop élevé car le moteur était très peu usé et n'a pas nécessité de changer les pistons et coussinets, ni de réaléser, ce sont des opérations couteuses ...

VERPOORT a écrit:
Tient donc, voilà une info pour moi car la 500 est sortie quelques années après la 7 1/2 sachant que sur cette dernière le constructeur ne prévoit pas de resserrer la culasse

Si si, Honda conseillait de resserrer la culasse sur les 750, mais ne le criait pas sur les toits à cause du coût de l'opération qui nécessitait de déposer le moteur. C'était donc rarement fait, d'où les fuites au joint de culasse dont les 750 étaient coutumières. Le plus gros défaut de conception des 750 était bien le peu d'accessibilité du haut moteur, une belle bourde Rolling Eyes

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Patrick
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bull
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MessagePosté le: 15 Mai 2014 21:05 Répondre en citantRevenir en haut

Pour info , la mienne de 750 à 38 000kms d'origine et ne fuit toujours pas .
Cool Wink

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VERPOORT



Inscrit le: 07 Jan 2013
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MessagePosté le: 15 Mai 2014 22:17 Répondre en citantRevenir en haut

A 120 000 Km ça ne fuit pas mais j’ai peut-être les explications :
- la seule fois où j’ai prêté ma bécane, le copain s’est frité avec une voiture. Bilan, un coup dans les ailettes de la culasse et du cylindre le tous remplacés par l’assurance. Je ne sais plus le Km de la mob mais je pense vers 30000 km
- a toujours eu un préchauffage avant de rouler (couvre culasse chaud)
- toujours le même propriétaire et donc le même traitement.
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Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 10 Jan 2015 17:44 Répondre en citantRevenir en haut

17° pour un 10 janvier, ciel bleu et soleil, route sèche presque partout, il fallait en profiter ... Cool

Une bonne centaine de bornes cet après-midi avec la 500 dans les Monts du Lyonnais, Cols de Malval et de la Luère, Yzeron, Ste Foy l'Argentière, Montrond les Bains, St Martin la Plaine, c'était bien cool ! La 500 tourne comme un avion, freine de mieux en mieux de l'avant, et je n'ai toujours pas resserré la culasse Jef ! Wink

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Patrick
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PaulA
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Localisation: Dieppe 76

MessagePosté le: 10 Jan 2015 18:54 Répondre en citantRevenir en haut

Pu... Ça fait rêver!! Smile

Ça change de ma normandie avec ses 10° et une pluie battante..
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Leenane
Habitué


Inscrit le: 24 Avr 2012
Messages: 3022

MessagePosté le: 10 Jan 2015 19:13 Répondre en citantRevenir en haut

Cool Cool Belle photo et surtout quelle chance d'avoir ce temps car ici, c'était la journée "il pleut, il pleut bergère" ....... Razz Par contre il fait très, très doux. Wink
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