Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 Une nouvelle 500 K1 dans l'Amicale : restauration complète
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
bam-31



Inscrit le: 08 Jan 2011
Messages: 506
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 27 Nov 2011 15:24 Répondre en citantRevenir en haut

Ben moi c'est chromé et plastique gris!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 27 Nov 2011 16:17 Répondre en citantRevenir en haut

bam-31 a écrit:
Ben moi c'est chromé et plastique gris!

Et la tienne est d'origine française et pas bidouillée il me semble ? Wink

D'autres avis ? Bull ? Idea

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
bull
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 8146
Localisation: LE CREUSOT SAONE ET LOIRE

MessagePosté le: 27 Nov 2011 16:28 Répondre en citantRevenir en haut

En France , C'est gris et noire. Wink
Chromé c'est surement des modèles étrangers.

_________________
CB 750 K2 1972
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
bull
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 8146
Localisation: LE CREUSOT SAONE ET LOIRE

MessagePosté le: 27 Nov 2011 16:41 Répondre en citantRevenir en haut

Pour le réservoir,voici un k 2.

Donc je ne sais la provenance de l'autre qui est enflé comme le tien.
Il se monte pas vraiment.
Si quelqu'un à une idée?



Image

Uploaded with ImageShack.us


[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/535/zzz048.jpg/]



Image[/URL]

Uploaded with ImageShack.us

La k 2 est Française.
Very Happy Elle est plus jolie en photo. Wink Wink

_________________
CB 750 K2 1972
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
kiss
Habitué


Inscrit le: 12 Fév 2008
Messages: 429
Localisation: Seine st denis

MessagePosté le: 27 Nov 2011 17:34 Répondre en citantRevenir en haut

Salut Aurelia,
Mes brides ont été légèrement polies sur l'extrémité des ailettes. Naturellement un bon chromeur met une couche de cuivre, de nickel et finit par le chrome.
Pour mon klaxon, il est chromé et plastique noire. C'est le même qu'un 750 k2.
Maintenant te dire si c'est d'origine?
Mon K2 est d'origine france.
Cdlt Kiss93

_________________
500 Four K2 en cours de resto
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bam-31



Inscrit le: 08 Jan 2011
Messages: 506
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 27 Nov 2011 19:49 Répondre en citantRevenir en haut

Citation:
Et la tienne est d'origine française et pas bidouillée il me semble ?


Elle est effectivement d'origine française et je ne pense pas qu'elle soit bidouillé. A rappeler que c'est les derniers modèle de k1. Ils ont peut-être mit dessus des pièces de K2 ou des fonds de stock d'époque???
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 28 Nov 2011 19:13 Répondre en citantRevenir en haut

Bull, bizarre ces réservoirs évasés, ils ne sont donc pas K2, peut-être 550 ?

Pour les avertisseurs, je serais tenté de penser qu'ils sont noirs avec la cloche grise pour les modèles français, si d'autres ont des infos ?

Et puis une déception après avoir reçu les vis de chez Bricovis, sur les bons conseils de Mathieu ! Si les tarifs sont imbattables par rapport à DSS et autres, l'aspect et les dimensions sont très différents.

D'abord l'empreinte est en pozidriv alors que c'est du phillips chez Honda. Mais c'est surtout la taille de la tête qui est beaucoup plus large et plus épaisse. C'est flagrant sur une vis de 6 : diamètre 11.85 au lieu de 10.15, épaisseur + 0.65 mm :

Image

Image

Image


Pareil sur une vis de 5 :

Image

Image

Va falloir trouver une source pour de la visserie conforme moins chère que chez DSS ou CMS ... Confused

Wink

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955

Dernière édition par Aurelia B20 le 28 Nov 2011 20:05; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
bull
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 8146
Localisation: LE CREUSOT SAONE ET LOIRE

MessagePosté le: 28 Nov 2011 19:58 Répondre en citantRevenir en haut

Pourquoi j'ai dis" noire"" le plastique du klaxon. Rolling Eyes Embarassed
Mais c'est gris . Encore des effets de mon traitement....
Photo d'une k 0 entièrement d'origine 1ère main 55000 kms d'origine.



Image

Uploaded with ImageShack.us

Wink Wink

_________________
CB 750 K2 1972
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 28 Nov 2011 20:26 Répondre en citantRevenir en haut

Bon alors, on dit plastique et couvercle gris pour la France !

Ça me parait plus plausible car ma 500 est d'origine aussi et on voit des traces de peinture noire à la bombe sur le corps du klaxon, et en grattant un peu c'est gris en dessous ! Wink

Merci Alain et bam-31 Wink

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 02 Déc 2011 13:39 Répondre en citantRevenir en haut

Bon, j'arrive au bout du nettoyage, microbillage, polissage de tous les éléments à zinguer ou chromer, c'est vraiment le plus fastidieux d'une restauration ... Rolling Eyes

Et puis une grosse boulette : comme on a fini par décider que le klaxon des 500 françaises est gris d'origine, j'ai eu l'idée idiote de décaper la peinture noire au décapant chimique au lieu de microbiller ....... Rolling Eyes Embarassed Confused Résultat : le plastique a fondu, même l'inscription "Mitsuba Japan" a disparu Crying or Very sad

Image

Image


Je suis sur le point d'en trouver un autre d'occase, mais c'est quand même idiot ... Confused

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Mathieu Viollet
Habitué


Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 10863
Localisation: Orgueil (si, si!), 82

MessagePosté le: 02 Déc 2011 17:46 Répondre en citantRevenir en haut

ce qui me rassure c'est que ça arrive, même aux meilleurs Wink allez c'est pas grave, ça se trouve encore à peu près facilement ça Wink

_________________
l'Arlésienne, "500" four K1 1973 - la Gaillarde, K2 1975
Magnat Debon M4DL 1956 - Solex 3800 1972
Flandria Sportif 4 1968 - Yam' 360XS 1978 (le crapaud buffle)
P50 bleu 1969 - P50 rouge 1968 - P50 noir fin 1967 - P50 vert 1968
PC50 1968 - bientot!
Matra Rancho 1982
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
draknor
Habitué


Inscrit le: 22 Nov 2010
Messages: 1423
Localisation: 77 sud

MessagePosté le: 02 Déc 2011 18:22 Répondre en citantRevenir en haut

alors là, je suis esbaubi Shocked
une telle boulette de ta part Rolling Eyes

ça me rappelle mes carters lateraux de H1 que j'ai laissé tremper
dans l'acide sans diluer et le tel a sonné...
résultat: de la boullie d'alu Evil or Very Mad

Aller c'est pas grave Wink

_________________
jean michel
500Four K0/1/2 en cours...
500 H1A 70 / Kreidler RM
HERALD 66 / Hayabusa
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 02 Déc 2011 19:28 Répondre en citantRevenir en haut

Laughing Laughing Laughing Laughing non, pas grave en effet, on en trouve facilement, y'en a même un à 5 € sur coincoin, ex-250 militaire : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/248538859.htm, un petit microbillage et une peinture, et hop ! Et l'ami bull en a peut-être un aussi ... Wink

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
bull
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 8146
Localisation: LE CREUSOT SAONE ET LOIRE

MessagePosté le: 02 Déc 2011 20:14 Répondre en citantRevenir en haut

D'ailleurs j'en ai trouvé, mais il y a plusieurs modèles.
Décidément ,c'est pas facile ....
J'en ai un dont le fil sort par le haut comme le 250 G. (c'est sur une partie cycle de cb 250 k1) par contre le mien est gris et celui que tu montres est noire. Certain c'est par le bas ,comme celui que tu avais d'origine.
J'en ai trouvé aussi, identique au tien mais en fer Shocked
Et ceux de 500 k 2 ,c'est différent apparemment Rolling Eyes
Donc le mieux c'est celui de 250 k 1 en plastique gris avec le fil qui part en haut,
c'est d'ailleurs plus discret.
Je peut te faire une photo demain matin,je suis au garage. Razz comme d'hab.
Wink
C'est tous sous réserve car ça devient pas facile ces pièces Sad

Editer. Sur la photo que j'avais mis dans le post, le fil sort en haut,c'est une k 0 d'origine. Les mystères de la 500. Wink

_________________
CB 750 K2 1972
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 02 Déc 2011 21:03 Répondre en citantRevenir en haut

Merci Alain, sur le mien le fil sort aussi par le haut, ça ne se voit pas sur la photo (quand il est encore noir) parce qu'il est démonté ...

Si ça te va, je n'ai besoin que de la partie plastique et son support Wink

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido