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Ziems



Inscrit le: 09 Oct 2011
Messages: 15

MessagePosté le: 09 Oct 2011 16:32 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

Voila j'ai récupéré une CB125 monocylindre de 1979, j'ai fait 80km pour la ramener a la maison ( sur sont dos bien sur ^^ ) et vraiment elle roule super bien, le ralentie tien elle monte dans les tours sans s’étouffe bref une merveille.

Bref une seul chose qui me contrarié "la distri qui claqué vraiment fort" et après avoir parcouru le forum il suffisait de "retendre la chaine" chose que j'ai faite mais bon le bruit c'est atténué mais sa claquer fort quand même.
Alors du coup j'ai voulue voir l'état de la distri et la...c'est le drame... ^^

Alors j'ai démonté les caches coté gauche ( celui en haut ou c'est écrit 125, et les deux du bas qui protège la chaine et l'allumage ). Ensuite jais démonté le rupteur et "la mâchoire" qui se trouve derrière pour avoir accés au pignon.
Une foi devant le pignon je me rend compte que la chaine a un peu de mou mais vraiment léger donc je pense que la chaine doit être en fin de vie.
Je remonte tout et la sa démarre plus...donc je suppose que je doit oublié un truc j'ai démonté puis remonté pour vérifier mais je ne trouve rien...et sa ne démarre pas, d’ailleurs sa ne tousse même pas je sent juste la compression c'est tout...
Je penche du coté du rupteur étant donné que c'est la seul chose que j'ai démonté mais je vois pas du tout...en plus je n'est pas de RMT donc sa complique les choses.

Avez vous déjà eu le tour, ou avez vous des idées ? merci d'avance
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Ziems



Inscrit le: 09 Oct 2011
Messages: 15

MessagePosté le: 09 Oct 2011 16:41 Répondre en citantRevenir en haut

Voici quelques photos:

quand je l'ai récupéré :


Image

Et en travaux :

Image

édité par Aurelia B20 : il faut mettre les balises [img] et [/img] pour faire apparaitre tes photos Wink
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Aurelia B20
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Inscrit le: 31 Mar 2009
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Localisation: Lyon

MessagePosté le: 09 Oct 2011 18:04 Répondre en citantRevenir en haut

D'abord il te faut impérativement la RTM sinon ça va être difficile de t'aider ... Rolling Eyes

En démontant la platine porte-rupteur et ce que tu appelles la "mâchoire" qui est en fait l'avance centrifuge (je ne vois pas le rapport d'ailleurs ?), tu as déréglé l'avance à l'allumage et tu as peut-être monté la platine d'avance centrifuge à l'envers, d'où l'impossibilité de redémarrer.

D'abord, il te faut tendre correctement la chaine de distrib, l'idéal étant de faire ce que tu as fait précédemment, à savoir démonter tout le système d'allumage et vérifier à la main la bonne tension. Si tu tends trop la chaine, tu vas détruire rapidement le tendeur. A propos, comment as-tu fait pour la tendre ?

Ensuite, vérifier le bon montage de l'avance centrifuge, régler l'écartement du rupteur à 0.30 / 0.40, enfin régler l'avance à l'allumage ...

Voilou Wink

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Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
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Ziems



Inscrit le: 09 Oct 2011
Messages: 15

MessagePosté le: 09 Oct 2011 18:22 Répondre en citantRevenir en haut

Oui c'est bien l'avance centrifuge, quand j'ai redémonté j'ai bien vérifier et l'avance est dans le bon sans ( il y a une rainure ou l'avance vient s’en-boité ), pour se qui est de tendre la chaine du coup je n'y ai pas touché je vais simplement la laisser en attendant de recevoir la nouvelle.

Donc avance centrifuge ok, écartement du rupteur ( pas touché donc ok aussi ) et l'allumage je ne l'ai pas démonté donc...

Mais toujours rien ...
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Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 09 Oct 2011 18:31 Répondre en citantRevenir en haut

Démonter l'avance centrifuge sans démonter la platine du rupteur, donc l'allumage Shocked Shocked Shocked Shocked
On m'aurait caché quelque chose Question Question Question Question ........................ Mr. Green Mr. Green

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Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
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Ziems



Inscrit le: 09 Oct 2011
Messages: 15

MessagePosté le: 09 Oct 2011 18:37 Répondre en citantRevenir en haut

Effectivement je me suis mal exprimé, je reprend ^^

la platine de rupteur je l'ai démonté mais je n'est pas touché au réglages dessu.

Quand je parle "d'allumage" je sous entend les bobines dans le carter en bas, et la je n'est rien touché excepté d'avoir retiré le cache.

D’ailleurs comment règle t'ont l'avance de l'allumage ? ne possédant pas la doc c'est difficile.


Je ne suis pas spécialement mecano, disons que je bricole un peu.
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Aurelia B20
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MessagePosté le: 09 Oct 2011 19:17 Répondre en citantRevenir en haut

Je répète : commence par te plonger dans la RTM Rolling Eyes

Parce que là tu confonds tout : les "bobines d'allumage" dont tu parles, c'est en fait l'alternateur qui produit le courant de charge de la batterie ... Confused

Et le simple fait que tu démontes la platine porte-rupteur, et ben ça fait que tu as déréglé l'avance et probablement aussi l'écartement du rupteur.

Tu m'inquiètes quand tu dis que tu veux changer la chaine de distrib, pour ça il faut tomber le moteur du cadre, déculasser, démonter l'alternateur, remonter en calant la distrib, etc Sans RTM, tu n'y arriveras pas Confused Wink

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Aurelia B20
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Inscrit le: 31 Mar 2009
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MessagePosté le: 09 Oct 2011 19:31 Répondre en citantRevenir en haut

Pour te donner une idée sur le calage de la distrib et le réglage de l'avance, va voir mon post sur la restauration de ma SL dont le moteur est proche du tien, ne te tapes pas les 75 pages, commence ici : http://www.cb-et-four.com/interactif/phpBB2/viewtopic.php?t=11101&postdays=0&postorder=asc&start=645 Wink

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Salfépa
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MessagePosté le: 11 Oct 2011 11:35 Répondre en citantRevenir en haut

A l'inverse d'Aurelia, je pense que tu dois te taper les 75 pages de son post. Tu me diras après que j'ai raison. Very Happy
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Ziems



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MessagePosté le: 11 Oct 2011 17:04 Répondre en citantRevenir en haut

Je n'est pas tout lue, mais je vais lire les 75 car c'est vraiment du super boulot !!! en plus hyper bien imagé non vraiment c'est du travaille bien propre.

Bon pour en revenir a mon problème ^^ qui est toujours d'actu j'ai récupéré la RTM et donc passé mon aprem a régler l'allumage...
Alors en théorie c'est simple on branche la petite lampe on cale sur le repaire "F" et hop quand c'est bien réglé on serre et on démarre...
Ben enfaite sa marche bien et tout se passe comme prévus pendant le réglage a l'exception prés que sa démarre pas...par contre une amélioration car de temps en temps j'ai un grand "PAF" qui sort de l’échappement quand je kick...
Alors je ne sais plus quoi faire pourtant l'allumage est bien calé et j'ai vérifier la batterie et l'arrivé électrique quand le rupteur s'ouvre j'ai 6V ....
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Aurelia B20
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Localisation: Lyon

MessagePosté le: 11 Oct 2011 20:03 Répondre en citantRevenir en haut

Tu as démonté la came d'allumage, là où frotte le doigt du rupteur ? Si oui, tu l'as peut-être remonté à l'envers et tu es décalé de 360° au vilo. Wink

Même chose avec la distribution, tu as démonté la chaine du pignon d'AAC ?

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Ziems



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MessagePosté le: 11 Oct 2011 20:21 Répondre en citantRevenir en haut

pour la cam je vérifie demain mais la distrib est bonne.

Je vous tiens qu courant ^^
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trialxls
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MessagePosté le: 11 Oct 2011 21:44 Répondre en citantRevenir en haut

Aurelia B20 a écrit:
Tu as démonté la came d'allumage, là où frotte le doigt du rupteur ? Si oui, tu l'as peut-être remonté à l'envers et tu es décalé de 360° au vilo. Wink

Même chose avec la distribution, tu as démonté la chaine du pignon d'AAC ?


Pour la came d'allumage, les repères sont souvent difficiles à voir... l'autre solution, c'est, quand tu fais ton réglage d'avance, quand les rupteurs s'écartent, c'est le point où tu dois avoir un chouille de jeu aux deux soupapes... c'est comme ça que je faisais, avant de m'apercevoir qu'il y avait des repères...

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Ziems



Inscrit le: 09 Oct 2011
Messages: 15

MessagePosté le: 12 Oct 2011 14:15 Répondre en citantRevenir en haut

Impeccable c'était bien cela et est réglé aux petit oignons ^^ merci a tous.

Parcontre j'ai encore ma chaine de distri qui claque vraiment fort donc il faut que je m'occupe de sa maintenant.
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Ziems



Inscrit le: 09 Oct 2011
Messages: 15

MessagePosté le: 12 Oct 2011 14:47 Répondre en citantRevenir en haut

Ben la moto a 64000km avec distri d'origine et moteur aussi, le tendeur est a fond de réglage car quand je fait comme dans le manuel sa claque un peu moins mais sa claque quand même.

Par contre vous pensez que c'est jouable de changer la chaine sans déculassé ? juste en retirant le volant et l'allumage ?
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