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Auteur Message
Aurelia B20
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Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 12 Oct 2011 16:01 Répondre en citantRevenir en haut

Ben non, faut déculasser et démonter l'alternateur ... Confused

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Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
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Ziems



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Messages: 15

MessagePosté le: 12 Oct 2011 17:44 Répondre en citantRevenir en haut

Il me semblé avoir vue un truc dans le genre sur la toile.

Mais si la chaine est morte il y a de fortes chances pour que le tendeur aussi ? et la il faut vraiment deculasser
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Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 12 Oct 2011 17:55 Répondre en citantRevenir en haut

Les chaines de distrib sont généralement vendues fermées, et là faut déculasser. Mais si tu en trouves une avec attache rapide (ou maillon à sertir), la méthode Bitza est possible ...

Par contre, pour sortir le tendeur de chaine, là c'est certain, faut déculasser. Et avec un moteur de 64 000 km, c'est pas idiot de vérifier la distrib, les soupapes, les guides et tout le toutim, tant que tu y es Wink

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Patrick
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zaïon
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Messages: 115
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MessagePosté le: 12 Oct 2011 23:50 Répondre en citantRevenir en haut

D'accord avec Aurélia B20 pour les verifs(+épurateur à un autre niveau)

Sinon pour installer ta chaine fermée, c'est possible, en sortant l'AAC, et le volant, tu la passes autour de la queue de vilo et tu la pousses ou tu la crochète à travers le puits de chaine(un bout de fil électrique rigide fait l'affaire)...
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trialxls
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Inscrit le: 31 Juil 2011
Messages: 94
Localisation: Ain

MessagePosté le: 13 Oct 2011 21:16 Répondre en citantRevenir en haut

... C'est peut être pas la peine de déculasser tout de suite, comme dit Zaion, la chaine de distib peut se changer sans... Par contre, ce qui est quasi obligatoire, c'est le nettoyage de l'épurateur... Vu le nombre de kilomètres, vérifies aussi l'état des pignon-couronne de distri. Si tu dois changer le pignon, ce qui est fort probable, j'ai testé un outil qui va pas mal et est facile à faire: http://www.cb500four.com/interactif/phpBB2/viewtopic.php?p=169263#169263
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PapyGadin
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Localisation: Aveyron 12

MessagePosté le: 27 Oct 2011 16:33 Répondre en citantRevenir en haut

Salut Ziems

Tu peux changer la chaine et le pignon d'arbre à came sans déculasser,Je viens de le faire facilement.
Tu peux même changer le pignon de vilo ,moteur dans le cadre .Je viens de le faire. C'est moins facile , il faut un arrache ,(Celui qui va bien ,bien sûr !! ).
Si tu as besoin de renseignements pour le faire ,fais moi signe,je te ferais un petit tuto ( J'ai les photos ).
Par contre compte tenu de ton kilométrage ,et de tes problèmes ,il est impératif de contrôler ton tendeur de chaine .
Si éventuellement , il faut le changer , alors la , tu n'y couperas ,il faudra déculasser.
Si tas des questions ,nous sommes à ta disposition.

A+ Papy Gadin
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Ziems



Inscrit le: 09 Oct 2011
Messages: 15

MessagePosté le: 30 Oct 2011 06:27 Répondre en citantRevenir en haut

Merci beaucoup PapyGadin.
Je n'est pas encore eu le temps de bien vérifier avec le boulot mais apparemment les pignons c'est bon je pense que c'est chaine et tendeur...

Faut que je regarde du coté soupape, ont ma dit que le bruit pourrait venir de la aussi.
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trialxls
Habitué


Inscrit le: 31 Juil 2011
Messages: 94
Localisation: Ain

MessagePosté le: 30 Oct 2011 08:54 Répondre en citantRevenir en haut

... Penses aussi à vérifier le jeu latéral des culbuteurs; j'avais pas contrôlé en remontant le cache culbu, ben là, faut à nouveau sortir le moteur... ( joli bruit de castagnettes...)
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Looping
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MessagePosté le: 31 Oct 2011 23:30 Répondre en citantRevenir en haut

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A+ Wink

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