Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 50 Morini
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Looping
Habitué


Inscrit le: 16 Mai 2010
Messages: 3741
Localisation: dourdan 91

MessagePosté le: 11 Oct 2011 18:42 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir, j'ai récupéré une "moto pour enfant" et j'aimerais connaitre l'origine et surtout le fonctionnement de ce type de "commodo"
Image
Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Merci et A+ Wink

_________________
K5 de 1972
Motobecane 99z
"Il faut faire avec humour les choses graves et avec serieux les choses droles"
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bull
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 8146
Localisation: LE CREUSOT SAONE ET LOIRE

MessagePosté le: 11 Oct 2011 19:42 Répondre en citantRevenir en haut

Ces commodos équipaient pas mal de cyclos .
Le bouton du dessus, "dring dring" et la lumière. Wink
L'origine exact Question

_________________
CB 750 K2 1972
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 11 Oct 2011 20:08 Répondre en citantRevenir en haut

Aaaahhhhh, enfin une moto d'homme, ça va te changer de la K5 ........... Laughing Laughing Laughing

Je Arrow

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Looping
Habitué


Inscrit le: 16 Mai 2010
Messages: 3741
Localisation: dourdan 91

MessagePosté le: 11 Oct 2011 22:50 Répondre en citantRevenir en haut

bull a écrit:
Ces commodos équipaient pas mal de cyclos .
Le bouton du dessus, "dring dring" et la lumière. Wink
L'origine exact Question

Je ne connais pas son origine mais c'est un "commodo" aprilia(c'est inscrit dessus)
Image
Image
Image
Aurelia c'est pas pour moi Laughing Laughing Laughing, c'est pour mon petit "d'homme Tom"
A+ Wink

_________________
K5 de 1972
Motobecane 99z
"Il faut faire avec humour les choses graves et avec serieux les choses droles"

Dernière édition par Looping le 15 Oct 2011 17:30; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bull
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 8146
Localisation: LE CREUSOT SAONE ET LOIRE

MessagePosté le: 12 Oct 2011 08:47 Répondre en citantRevenir en haut

Laughing Aprilia était fabricant d'optiques et de bricoles du genre de ton commodo. Wink

_________________
CB 750 K2 1972
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
###
Habitué


Inscrit le: 23 Sep 2010
Messages: 4534

MessagePosté le: 12 Oct 2011 09:23 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour, le bouton du dessus peut servir au dring dring comme le dit Bull mais aussi et plus courant sur les cyclos italiens à couper le contact en faisant masse, pour celui là, il doit y avoir un tout petit bouton devant que l'on actionnait avec l'index...Une mise à l'index du moteur en quelque sorte! Wink . Les autres servaient au phares code et route... Les fils sont soit soudés ou tenus par des petites vis à l'intérieur du commodo...fragile comme il se doit.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
###
Habitué


Inscrit le: 23 Sep 2010
Messages: 4534

MessagePosté le: 12 Oct 2011 09:24 Répondre en citantRevenir en haut

C'est un très beau cyclo... Cool et pas courant en plus.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 12 Oct 2011 09:40 Répondre en citantRevenir en haut

Il a du bol ton petit Tom, c'est une jolie mob et pas courante comme dit Phil ... Wink

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Salfépa
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 9766
Localisation: B-Namur

MessagePosté le: 12 Oct 2011 11:07 Répondre en citantRevenir en haut

Puis surtout, maintenant, il a un 50. Laughing Il dit que c'est pour le gamin, mais on fait tous ça. Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Looping
Habitué


Inscrit le: 16 Mai 2010
Messages: 3741
Localisation: dourdan 91

MessagePosté le: 12 Oct 2011 11:45 Répondre en citantRevenir en haut

Bitza a écrit:
Salfépa a écrit:
Puis surtout, maintenant, il a un 50. Laughing Il dit que c'est pour le gamin, mais on fait tous ça. Very Happy


Curieux (et même louche!) qu'il ait trouvé ce 50 juste après la clôture des inscriptions! Shocked Confused

Merci pour toutes vos infos Very Happy
Je n'ai pas encore reussi a le démarrer mais avec les explications sur le commodo ça devrait aller Wink
Bitza, ce qui serait curieux c'est de voir débarquer à Bourges un grand sec de 1m86 dessus Laughing Laughing Laughing
Va falloir que je l'ai bien en main afin d'expliquer au petit comment ça fonctionne Mr. Green
A+ Wink

_________________
K5 de 1972
Motobecane 99z
"Il faut faire avec humour les choses graves et avec serieux les choses droles"
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 12 Oct 2011 12:54 Répondre en citantRevenir en haut

Hasard intéressant, une mob assez similaire à moteur Morini (?) à vendre sur coincoin :

Image

C'est là : http://www.leboncoin.fr/motos/243867165.htm?ca=22_s

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Salfépa
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 9766
Localisation: B-Namur

MessagePosté le: 12 Oct 2011 17:10 Répondre en citantRevenir en haut

Avec un grand guidon comme ça, ce ne serait pas celle de Jc quand il était petit ?

Pour autant qu'il ait été petit. Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Looping
Habitué


Inscrit le: 16 Mai 2010
Messages: 3741
Localisation: dourdan 91

MessagePosté le: 12 Oct 2011 17:16 Répondre en citantRevenir en haut

Oui, j'ai les suspensions arrières en plus Very Happy
La hauteur de selle est équivalente à celle en vente sur le coin-coin Arrow
47 cms Rolling Eyes
Etrangement il y a un accessoire en commun
Image
C'est une Bitza Rolling Eyes Wink
2 questions; à quoi sert le bouchon et que signifie les mots sur le carter Rolling Eyes Embarassed
Image
C'est bien un 4T Exclamation Question
A+ Wink

_________________
K5 de 1972
Motobecane 99z
"Il faut faire avec humour les choses graves et avec serieux les choses droles"
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
###
Habitué


Inscrit le: 23 Sep 2010
Messages: 4534

MessagePosté le: 12 Oct 2011 18:12 Répondre en citantRevenir en haut

C'est un 2T... Les mots sur le carter c'est olio l'huile pour faire la vidange. C'est probablement une boîte qui baigne dans l'huile ou tu as peut-être une pompe derrière pour le réglage. Je n'arrive pas à lire ce qu'il y a en petit à côté de Olio... envoie ce qu'il y a on dira quoi...
Sinon au dessus c'est écrit MORINI au feutre et je ne vois pas ce que ça veut dire Laughing
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
###
Habitué


Inscrit le: 23 Sep 2010
Messages: 4534

MessagePosté le: 12 Oct 2011 18:20 Répondre en citantRevenir en haut

Olio >carico/livello ça veut dire que c'est le niveau, quand tu retires le bouchon, tu dois avoir l'huile qui affleure le filet du bouchon...Voilà...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido