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 My Amigo off my ... You peut être connaitre ?
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ALGO_38



Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 17
Localisation: 38 Isère

MessagePosté le: 24 Oct 2011 10:34 Répondre en citantRevenir en haut

Salut a tous,

J'ai acheter un amigo de 1970 ce matin dans le but de le démonter complètement et le remettre en route...

J'ai cru comprendre que vous étiez passionné de cyclo et de moto de cet ère là, alors je me joint a la bande pour avoir des conseils et apprendre des chose sur mon nouveau compagnon.

ImageImageImage

Comme vous le voyez, il a été coupé en deux et ensuite ressoudé (encore une blague de mickael youn!)
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Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 24 Oct 2011 12:10 Répondre en citantRevenir en haut

Salut Alain, penses à mettre à jour ton profil pour te localiser, on ne souvient pas forcément que tu es à Parmilieu ... Wink

Étonnant cette découpe de ton Amigo, même le câble de gaz a été sectionné ... Shocked

La soudure a l'air d'avoir été faite dans les règles de l'art, mais je n'aurais quand même pas trop confiance quand on sait toutes les contraintes qui passent par ce tube ... Rolling Eyes

Je ne t'apprendrais rien en te disant que ton Amigo a des origines Lyonnaises (Pithioud !).

Dommage que tu ne viennes pas à Bourges avec nous le WE prochain ! Wink

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
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ALGO_38



Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 17
Localisation: 38 Isère

MessagePosté le: 24 Oct 2011 12:28 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai mis a jour mon profil comme tu me l'as demandé.

La soudure est du bon boulot. Je verrais par la suite pour sa "tenue"

Non, je ne serai pas des vôtre, boulot oblige.

Pour en revenir a "ma pote", j'ai bêtement mis du mélange 2temps et elle a craqué du premier coup.
Il va falloir que je me procure la revue technique et les câbles pour pouvoir faire le "tour du pâté".

Autre chose: pour l'immatriculation, par où dois je commencé (bon, OK, mode flemmard sur ce coup!)
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cbx
Habitué


Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 2305
Localisation: 77

MessagePosté le: 24 Oct 2011 13:06 Répondre en citantRevenir en haut

ALGO_38 a écrit:

La soudure est du bon boulot. Je verrais par la suite pour sa "tenue"



Bjr;

Si la soudure est bien faite, pas de raison que ça soit vraiment un pb sur un 50cc.
Juste pour info, j'ai couru sur circuit avec un 350TZ dont la colonne de direction qui s'était désolidarisée du reste du cadre avait été rebrasée !! Je n'ai jamais eu de pb avec cette réparation improvisée 2 heures avant le départ d'une course (insouciance de la jeunesse ??)

_________________
125 CG acheté neuf en 1982 (38000 Km )
1000 CBX type Z de 1979 (67000 km )
Simson Schwalbe KR51/1 de 1972
Yamaha 200 RD de 1973
Superbe Honda HR194 rouge (tondeuse )
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Salfépa
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Localisation: B-Namur

MessagePosté le: 24 Oct 2011 17:01 Répondre en citantRevenir en haut

Salut. Chouette, une bestiole en plus.

Ton bêtement, il voulait dire "simplement" ou "par erreur" ?

Pour la découpe en 2, ça doit être un partage équitable lors d'un divorce. Madame l'avant et monsieur l'arrière. Le soudeur les a reconciliés. Very Happy
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ALGO_38



Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 17
Localisation: 38 Isère

MessagePosté le: 24 Oct 2011 19:15 Répondre en citantRevenir en haut

Salfépa a écrit:
Salut. Chouette, une bestiole en plus.

Ton bêtement, il voulait dire "simplement" ou "par erreur" ?


Je me suis mal exprimé. Je voulais dire par erreur ou plutôt par réflexe !

Je lui ai fait une vidange (ça coule encore) avant de partir au boulot. L'huile est bien noire (a coule pu!)
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Salfépa
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Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 9766
Localisation: B-Namur

MessagePosté le: 27 Oct 2011 07:12 Répondre en citantRevenir en haut

L'huile a arrêté de couler il y a deux jours. Et ... Question

Very Happy
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ALGO_38



Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 17
Localisation: 38 Isère

MessagePosté le: 27 Oct 2011 08:33 Répondre en citantRevenir en haut

...et,

Après avoir remis de l'huile (75cl) elle a démarré. Cette fois ci avec du SP95.

Hier soir, je me suis amusé a nettoyé le carbu. Bain au ultra son pour les gicleurs et le fond de cuve, bain dans du jus de citron bouillant pendant 30 minutes pour le corps.
Le résultat est surprenant. Elle a bien démarré, une meilleure "pêche" et le ralentis super stable.

J'ai commandé les câbles et gaines. Je vais me fabriquer un filtre a air et posé un robinet d'essence universel.
Il reste a refaire le fil d'alimentation du phare aussi.
Tout a l'heure (je suis de repos) j'attaque le réglage des soupapes.

J'ai envoyé les document pour l’immatriculation.
En plus du certificat de conformité, il a fallu leur faire une déclaration sur l'honneur que je possédait le véhicule depuis tel date.
L'assurance va me coûter une vingtaines d'euros.

La prochaine étapes sera le débridage. Pas immobiliser le système centrifuge mais inverser les masselotte.
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