Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 Honda P50 millésime
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
miaou31
Habitué


Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 2903
Localisation: MERVILLE 31

MessagePosté le: 17 Mar 2012 22:20 Répondre en citantRevenir en haut

Shocked
Mais tu ne nous dis pas combien de tours l'aiguille à fait avant de se bloquer ! Exclamation Exclamation Exclamation
Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BOUBOUBOUGE
Habitué


Inscrit le: 11 Jan 2010
Messages: 2248
Localisation: B 5004 BOUGE NAMUR & F 30190 LA CALMETTE

MessagePosté le: 17 Mar 2012 23:32 Répondre en citantRevenir en haut

Aimé,

Fais gaffe, tu vas te faire flasher par les bleus.

Il te reste combien de points sur ton permis ?

Ne prends quand même par l'autoroute ou les routes express.

Bravo et vive le 4 temps n 50 cc !

A+, bon dimanche.
PAPAY BOUBOU DE BOUGE

_________________
BOUBOU, VIEUX MOTARD RECYCLE !

HONDA Pf50-R Amigo
HONDA Cb 400 Four
GILERA FUOCO 500 ie
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mathieu Viollet
Habitué


Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 10863
Localisation: Orgueil (si, si!), 82

MessagePosté le: 18 Mar 2012 09:50 Répondre en citantRevenir en haut

ben voilà, tu vois il en faut peu Wink là ce sont les vraies performances du P50 Very Happy je le disais à un collègue qui roule en Z750 vendredi : "au moins moi sur 200m, je bloque le compteur Mr. Green"

_________________
l'Arlésienne, "500" four K1 1973 - la Gaillarde, K2 1975
Magnat Debon M4DL 1956 - Solex 3800 1972
Flandria Sportif 4 1968 - Yam' 360XS 1978 (le crapaud buffle)
P50 bleu 1969 - P50 rouge 1968 - P50 noir fin 1967 - P50 vert 1968
PC50 1968 - bientot!
Matra Rancho 1982
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Aimé
Habitué


Inscrit le: 31 Déc 2011
Messages: 290
Localisation: Sundgau

MessagePosté le: 26 Mar 2012 19:36 Répondre en citantRevenir en haut

Image
Image
Image
Me suis mis au P50 rouge et ca commence assez mal.
Pour m'éviter de ressouder le réservoir après peinture je me suis dis qu'il valait mieux le souder avant.
Ce n'était plus qu'un gros tas de rouille sur le dessous.
Fait chier ce truc soit je découpes et reprends soit je m'en trouves un autre.(je dis ca au cas ou il y en aurait un qui par tous les hazards trainerait sur le forum.)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mathieu Viollet
Habitué


Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 10863
Localisation: Orgueil (si, si!), 82

MessagePosté le: 26 Mar 2012 21:20 Répondre en citantRevenir en haut

j'ai pas, ou bien dans le même état que toi ... tôle fine, réservoir plat, fatalement ça pourrit en dessous. du reste c'est moins pire que certaines matra et simca Laughing

_________________
l'Arlésienne, "500" four K1 1973 - la Gaillarde, K2 1975
Magnat Debon M4DL 1956 - Solex 3800 1972
Flandria Sportif 4 1968 - Yam' 360XS 1978 (le crapaud buffle)
P50 bleu 1969 - P50 rouge 1968 - P50 noir fin 1967 - P50 vert 1968
PC50 1968 - bientot!
Matra Rancho 1982
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Aimé
Habitué


Inscrit le: 31 Déc 2011
Messages: 290
Localisation: Sundgau

MessagePosté le: 31 Mar 2012 20:48 Répondre en citantRevenir en haut

Et un peu de bleu

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mathieu Viollet
Habitué


Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 10863
Localisation: Orgueil (si, si!), 82

MessagePosté le: 01 Avr 2012 08:39 Répondre en citantRevenir en haut

belle brochette !

_________________
l'Arlésienne, "500" four K1 1973 - la Gaillarde, K2 1975
Magnat Debon M4DL 1956 - Solex 3800 1972
Flandria Sportif 4 1968 - Yam' 360XS 1978 (le crapaud buffle)
P50 bleu 1969 - P50 rouge 1968 - P50 noir fin 1967 - P50 vert 1968
PC50 1968 - bientot!
Matra Rancho 1982
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
BOUBOUBOUGE
Habitué


Inscrit le: 11 Jan 2010
Messages: 2248
Localisation: B 5004 BOUGE NAMUR & F 30190 LA CALMETTE

MessagePosté le: 01 Avr 2012 10:14 Répondre en citantRevenir en haut

Aimé,

Bravo pour ton très beau cheptel !

Avec ça, tu dois pas voire la vie en rose mais en bleu . . .

De Belgique, les deux bleus à gauche ne me disent rien, veux-tu bien en dire plus sur ces belles. Déjà je te remercie de compléter ma culture.

A+, bon dimanche.
PAPAY BOUBOU DE BOUGE

_________________
BOUBOU, VIEUX MOTARD RECYCLE !

HONDA Pf50-R Amigo
HONDA Cb 400 Four
GILERA FUOCO 500 ie
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Aimé
Habitué


Inscrit le: 31 Déc 2011
Messages: 290
Localisation: Sundgau

MessagePosté le: 02 Avr 2012 19:39 Répondre en citantRevenir en haut

BOUBOUBOUGE a écrit:
Aimé,

Bravo pour ton très beau cheptel !

Avec ça, tu dois pas voire la vie en rose mais en bleu . . .

De Belgique, les deux bleus à gauche ne me disent rien, veux-tu bien en dire plus sur ces belles. Déjà je te remercie de compléter ma culture.

A+, bon dimanche.
PAPAY BOUBOU DE BOUGE

Fastoche pour la culture;
A gauche un Solex 5000 de 1974
Au milieu un Vélovap année 1960 (a galet aussi)

Image
Ca c'est un Le Poulain que j'ai posté pour la Belgique la semaine derniere.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
###
Habitué


Inscrit le: 23 Sep 2010
Messages: 4534

MessagePosté le: 02 Avr 2012 19:55 Répondre en citantRevenir en haut

Très mimi le Poulain. Avec un carbu Gurtner si je ne me trompe? J'en ai vu un monté sur une vieille barque avec un axe long comme l'ennui (au moins 1m75) On montait ces moteurs "hors bord" sur le côté de la barque...et l'axe passait le long de la barque jusqu'à l'arrière. La direction se fasait avec les rames en freinant la barque d'un côté ou l'autre...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Aimé
Habitué


Inscrit le: 31 Déc 2011
Messages: 290
Localisation: Sundgau

MessagePosté le: 06 Juin 2012 17:47 Répondre en citantRevenir en haut

A l'aide
Mon P50 fume
Après une remise en route laborieuse il tourne bien mais me bouffe de l'huile.
Avant de tout démonter j'aimerais bien votre avis sur la chose et éventuellement un lien pour les pieces et quelques conseils.
Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mathieu Viollet
Habitué


Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 10863
Localisation: Orgueil (si, si!), 82

MessagePosté le: 06 Juin 2012 17:56 Répondre en citantRevenir en haut

salut Aimé
plusieurs causes possible, mais déjà, qu'as tu fait sur le moteur? rafraichit nous la mémoire Wink

ce qui s'use le plus sur ces moteurs ce sont les pistons et segments, qui se bouffent très rapidement. par contre même rincé de chez rincé, mes P50 ont toujours démarré au quart de tour.

_________________
l'Arlésienne, "500" four K1 1973 - la Gaillarde, K2 1975
Magnat Debon M4DL 1956 - Solex 3800 1972
Flandria Sportif 4 1968 - Yam' 360XS 1978 (le crapaud buffle)
P50 bleu 1969 - P50 rouge 1968 - P50 noir fin 1967 - P50 vert 1968
PC50 1968 - bientot!
Matra Rancho 1982
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Aimé
Habitué


Inscrit le: 31 Déc 2011
Messages: 290
Localisation: Sundgau

MessagePosté le: 06 Juin 2012 19:55 Répondre en citantRevenir en haut

Le quart de tour pareil Mathieu
Pas fait grand chose sur le moteur
Juste la rondelle de friction +un réglage d'allumage + une mise au point carbu.
Il fumait lors de la remise en route et ca s'est calmé ensuite a force de faire des essais.
J'ai compris plus tard pourquoi:j'avais bouffé l'huile.
Donc haut moteur pas ouvert et pas touché car il avait une compression de camion.(je pense que c'est en partie grace a l'huile)
Suis bon pour tomber le moulin pour pouvoir ouvrir ?
Mathieu t'est un des seuls mec sur le net mondial que j'ai trouvé et qui est capable de donner quelques explications sur le P50 ouaip Merci beaucoup.
Tu cherchais pas un phare ..........(J'ai)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 06 Juin 2012 19:57 Répondre en citantRevenir en haut

Aimé a écrit:
Après une remise en route laborieuse il tourne bien mais me bouffe de l'huile.

Segments montés à l'envers ? Tu as bien mis le repère T vers le haut ?

Parce que sinon l'huile est aspirée dans la chambre de combustions au lieu d'être refoulée dans le cylindre, ça fume et tu bouffes de l'huile Confused

edit : tu n'as pas ouvert donc pas ça !

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Aimé
Habitué


Inscrit le: 31 Déc 2011
Messages: 290
Localisation: Sundgau

MessagePosté le: 06 Juin 2012 20:30 Répondre en citantRevenir en haut

ouaip pas ouvert mais avant moi ???
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido