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Arnaud_68
Habitué


Inscrit le: 25 Nov 2011
Messages: 847
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 18 Jan 2012 18:04 Répondre en citantRevenir en haut

Je rentre juste de chez mon concess honda
Jai commander

-L'axe de béquille centrale ref 50526300000 a 22 euro Shocked Shocked Shocked

-La goupille qui va avec en 2.5*25 ref 9420125250 1 euro

La grimace que j'ai fait quand il ma dit le prix de l'axe Shocked
Alors je lui ai demander si il était plaquer or ou si il y avait du bourbon dedan!

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Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 18 Jan 2012 19:07 Répondre en citantRevenir en haut

Pour ce genre de pièces, tu trouves de l'occase pour quasiment rien et le zingage ne coûte pas cher non plus ... Confused

Bourses ou ebay / leboncoin .... Wink

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Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
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Arnaud_68
Habitué


Inscrit le: 25 Nov 2011
Messages: 847
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 18 Jan 2012 19:18 Répondre en citantRevenir en haut

J ai regarder e bay monde, le bon coin...
Rien a part des béquilles completes, ou alors j ai pas asser chérché
Mais de toute façon c'était un peu urgent il me les fallai pour commencer le démontage
Pour le reste je saurai me montrer patient, promis Wink

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miaou31
Habitué


Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 2903
Localisation: MERVILLE 31

MessagePosté le: 18 Jan 2012 23:06 Répondre en citantRevenir en haut

Salut!

Bon courage pour la "caférisation"!
N'écoute pas les moqueurs, un truc comme ton atelier, j'en rêve (ça a l'air étanche et chauffé Shocked ), mais -moi aussi- j'attends avec impatience les photos "en pleine bourre" (les murs seront peut être moins blancs Rolling Eyes ) Very Happy

A+
Steph
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Arnaud_68
Habitué


Inscrit le: 25 Nov 2011
Messages: 847
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 18 Jan 2012 23:30 Répondre en citantRevenir en haut

Merci miaou!
Mais nan, ce n'est pas chauffer... mais il y fait bon
Disons que quand tu t'active, de toute façon, ta chaud Wink
Toute a l'heure j'ai commencer a nettoyer cette staner béquille centrale et sa couche de crasse d'époque, ben j'avais pas froid Very Happy
Photo de la béquille quand j'aurais fini Wink

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Arnaud_68
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Inscrit le: 25 Nov 2011
Messages: 847
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 21 Jan 2012 23:06 Répondre en citantRevenir en haut

Salut!!!

Le cadeau du jour!

Image

Merci ma chérie!!! Razz

Si avec sa je fais pas du bon travail!

Depuis se soir 20h, je suis en vacance pour une semaine
Les choses sérieuse vont pouvoir commencer Twisted Evil

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mac guib
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Messages: 1477
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MessagePosté le: 22 Jan 2012 20:55 Répondre en citantRevenir en haut

ça sert à quoi c' truc ? tu veux faire quoi avec ça ? bon pi dépèche toi de commencer et de mettre des photos, depuis le temps qu'on attend Smile

aaaah j'ai touvé!!!! dans la boite, c'est un déguisement de Jef!!! Sad bon OK je Arrow

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500 four café racer
500 four en kit
350 latérale Thomann 1930 en cours de remontage
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500CB
et pas mal d'autres vieilleries diverses de 1920 à 1950
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Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
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MessagePosté le: 23 Jan 2012 06:08 Répondre en citantRevenir en haut

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Wink

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Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
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Arnaud_68
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Inscrit le: 25 Nov 2011
Messages: 847
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 24 Jan 2012 00:29 Répondre en citantRevenir en haut

Salut a tous!!!

Voici quelques newz

J ai donc fini de nettoyer ma béquille centrale, la demi lune, et le ressort
En fait ces pièces mon servis de laboratoir d'essai pour mes produits et la tite dremel, et, ma fois, suis assé content de résultat, place au photos

Ces pièces était dans un sachet donner par l ancien proprio

Une épaisse couche de crasse sur la béquille, dans la partie creuse sous l axe il y avait au moins 2 centimetre de terre durcit, obliger de creuser au tourne vis

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Aprés avoir brosser a la brosse acier, puis brosse laiton, et appliquer une couche de déstructeur de rouille julien (bouteille de 1L 13euro chez leroy malin), la photo est prise 2h aprés l'application

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Puis le temp est venu de m'attaquer a la demi lune et au ressort trés trés sale, je pense meme, jamais laver... (Vous comprendrez pourquoi, je pensai que la demi lune était peinte)

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Aprés un petit nettoyage de 2 minutes chrono au white spirit, pour diluer les graisses, sa a déja une autre tete

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Et la un petit bain de 2h d'antirouille julien, je retourne les pièces, tous les quart d'heure

Image

Aprés l'antirouille, sa commence a ressembler a quelque chose

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Et enfin aprés brossage acier, puis laiton, et polissage a la dremel, et bin je suis bien content sa brille! Very Happy

Image


Pour l'instant je ne repeint pas la béquille, je voulais simplement qu elle soit propre pour la remetre en place, afin de pouvoir démonter la moto tranquilement, mais pour la remetre, il me fallait lever l'arriere, alors beau papa me prete sa béquille d'atelier
donc sans transition, la suite des péripéties Wink


Seulement pour passer le béquille d'atelier, faut enlever le silencieux, bon la, pas de soucis, je l'enleve, et sa me permet de poser les yeux sur une contré encore inexplorer par mon regard, le support de béquille centrale, et de me rendre rapidement a l'évidence
il me manque encore une vis pour fixer la béquille centrale, ainsi que le fameu guide de reniflar de la batterie (cf patrick), c'est tout a mon honneur ces fameuses vis son dans la partie concernant le cadre sur la part list, et non pas avec la béquille
Aprés vérif chez cms, le guide du reniflar ne serai plus dispo... j'en trouverai un plus tard, ou alors je le fabriquerai

Image

Ensuite petit probleme... les fameuses cales pour réhausser la moto qu'avait mis l'ancien proprio me gene pour metre le béquille d'atelier, eh oui, la roue touche tout le temp par terre...

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Alors je dénude la partie suppérieur de la mamie, admirer le superbe support de feux arriere home made tout collé avec du mastic polyuréthane auto/marine, quel M#"%RDE!!!

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Le mastic en question bien visible ici, en quantité généreuse...

Image

Si j'ai démonter tous sa c'était dans le seul but de pouvoir passer ma sangle a cliquet, pour comprimer les ammortos (vue dans un autre post Wink ), et la comme par magie, la béquille d'atelier passe, bon, sa a couter la vie a mon cliquet premier prix... et j'ai quand meme du dégonfler le pneu pour que sa passe Laughing

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Ducoup jai pu enlever la comstar, qui soit dit en passant, me donnait des boutons! Evil or Very Mad Et la mamie va pouvoir passer la nuit sur ces échasses Wink

Image

La suite Tomorow
Bonne nuit! Very Happy

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Aurelia B20
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MessagePosté le: 24 Jan 2012 09:24 Répondre en citantRevenir en haut

Bon, ça avance bien ! Wink

Deux remarques :
- si tu ne traites pas tes pièces dérouillées, la rouille va revenir rapidement
- il me semble que les béquilles de 500 et 550 sont les mêmes, non ? Si oui, ta béquille n'est pas la bonne ... Crying or Very sad Le tube pour l'axe me parait très court, mesures le et mesures l'entre-axe sur le cadre, on sera fixés !

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Patrick
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Arnaud_68
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MessagePosté le: 24 Jan 2012 10:12 Répondre en citantRevenir en haut

Merci Very Happy

Je sais que la rouille va revenir, mais d'ici peu, j'aurai une cabine de sablage et je comencerai a peindre divers éléments, donc sa atendra se moment la Wink

Je vérifie pour la béquille toute a l'heure et je tien au courant!

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Arnaud_68
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MessagePosté le: 24 Jan 2012 13:06 Répondre en citantRevenir en haut

Tu ma inquietter avec cette histoire de béquille patrick, et, n'ayant pa eu le temp de descendre au garage pour vérifier, j'ai donc regarder sur cms

ref de la béquille pour 500 four k0 (comme la tienne) 50500323000B

ref de la béquille pour 550 four f2 (la mienne) 50500390300

D'ailleur une fois qu'on les vois en image c'est vrai qu'elles sont trés différente!


PS:Honda n'a toujours pas reçu mes pièces!!! Le remontage de la béquille c'est pas pour aujourd'hui...

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Arnaud_68
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MessagePosté le: 24 Jan 2012 19:37 Répondre en citantRevenir en haut

Bon, pour la forme, j'ai quand meme pris la largeur Wink

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Sinon, j'ai pas eu trop le temps d'avancer aujourd'hui
Mais j'ai quand meme enlever le réservoir

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Ensuite mamie a fait pipi dans un bocale! (je sais que sa va rouille a l'intérieur du résé mais je ne vais pas le garder)
Sa ma permis de constater que le robinet fonctionne uniquement sur la position réserve Confused

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Oulala c'est bien gras tout sa!!!

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Et pour finir je la laisse vidanger toute la nuit (l'huile) toute noir et bien dégueu comme si elle avait une bonne dizaine d'année...

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Aller, bonne nuit mamie!!! Et n'en met pas a coter hein!!!!! Twisted Evil

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C'est tout pour se soir
La suite demain Wink
A+

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Aurelia B20
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MessagePosté le: 24 Jan 2012 19:49 Répondre en citantRevenir en haut

Tu as comparé la mesure de ton axe avec celle de l'entre-axe :

Image

Wink

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Patrick
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Arnaud_68
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MessagePosté le: 24 Jan 2012 20:38 Répondre en citantRevenir en haut

Nan pas encore je le fait demain!
Parce que comme tu le vois c'est trop sale pour mesurer...donc j'ai voulu nettoyer mais la chaine me gènai, alors j'ai voulu enlever la chaine, mais elle n'a pas d'attache rapide!
Et n'ayant pas de rive/dérive chaine bin je vais la couper avec la dremel

Donc programme de demain matin

-découpe de la chaine
-Nettoyage et mesure
-aller retour chez honda pour chérché mes pièces (si elle son la...)
-remontage de la béquille

A+ Wink

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