Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 caf'ra sur base de cb 75o f1 : réglages
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
HoToke
Habitué


Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 280
Localisation: 49 presque 44...

MessagePosté le: 06 Mar 2012 21:31 Répondre en citantRevenir en haut

salut tous le monde, bon alors j'ai bien avancé sur ma rampe de carbu Very Happy

mais avant de vous montrer j'ai une question !

j'ai acheter des pochettes de joints honda, mais j'ai une rondelle que je ne sais pas ou placer alors voila la photo :

Image

Donc en haut, on a les 4 joints du raccord en T,
la rondelle rouge c'est la rondelle plate du gicleur,
les 2 gros joints, j'ai trouvé aussi (facile),
et apres je suis pas sure,
donc il reste les 3 du milieu, celle de droite serait celle du bouchon taraudé (rondelle plate numero 16 sur mon manuel d'atelier),
celle du milieu et le joint a ça gauche... bah j'en sais rien !

j'ai un manuel d'atelier de K? et mon cb est un F1... cela explique surement pourquoi je ne les trouve pas !

Si quelqu'un pouvait m'éclairer avant remontage Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Arnaud_68
Habitué


Inscrit le: 25 Nov 2011
Messages: 847
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 06 Mar 2012 21:59 Répondre en citantRevenir en haut

Salut!

Je ne saurai pas te répondre mais peut etre qu'un petit éclater de carbu de F1 lui, le pourra

Image

A+ Wink

_________________
Sur la route des vins^^
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
HoToke
Habitué


Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 280
Localisation: 49 presque 44...

MessagePosté le: 06 Mar 2012 22:13 Répondre en citantRevenir en haut

merci pour l'image, en regardant bien j'arrive à trouver la rondelle (ou le joint) sur la vis de burge de la cuve, vis que je n'ai pas pu retirer sur les 4 carbu donc je ne sais pas trop, reste à trouver le dernier ... Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Arnaud_68
Habitué


Inscrit le: 25 Nov 2011
Messages: 847
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 06 Mar 2012 22:19 Répondre en citantRevenir en haut

Content si sa a pu t'aider! Very Happy
Mais tu sais on trouve tout ici
http://www.cmsnl.com/
Si tu connais pas
D'ailleur ta la lien en haut de chaques pages du fofo

Aller bon courage pour la suite j'ai hate de la voir fini ta machine!

A+

_________________
Sur la route des vins^^
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Bobiz
Habitué


Inscrit le: 07 Juin 2011
Messages: 240
Localisation: Montpellier (34)

MessagePosté le: 06 Mar 2012 22:27 Répondre en citantRevenir en haut

HoToke a écrit:
merci pour l'image, en regardant bien j'arrive à trouver la rondelle (ou le joint) sur la vis de burge de la cuve, vis que je n'ai pas pu retirer sur les 4 carbu donc je ne sais pas trop, reste à trouver le dernier ... Very Happy


C'est vrai que ces vis sont une horreur à démonter
On s'y est mit à deux pour en arriver à bout Confused

_________________
Si tu freines t'es un lâche, si tu freines pas t'es un con
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
HoToke
Habitué


Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 280
Localisation: 49 presque 44...

MessagePosté le: 08 Mar 2012 23:40 Répondre en citantRevenir en haut

Bon allez, des news, des vrais cette fois-ci !

Service de polissage ! On démonte, on fait cuir, on nettoie, j'ai passé 3 jours sur la rampe de carbus et 2 jours sur le reste, mais le résultat est plutôt sympa, j'ai encore des petites finitions à faire mais c'est déjà plus agréable à regarder Very Happy

Il y a du avant, du après, du pendant, des choses et d'autres Very Happy

Le polissage c'est souvent du manuel, ponçage à l'eau 280 - 500 - 800 - 1000 (ou paille de fer 000) et finition belgom alu Very Happy

Pour les carbus, beaucoup de paille de fer (une bonne dizaine de petits rouleaux) une trempette dans un bain citron/eau (porter à ébullition), avec seconde trempette dans bicarbonate de soude / liquide vaisselle et beaucoup, beaucoup de rinçage, grattage avec brosse à dent, éponge et de la paille de fer, des cures dents et des cotons tiges... and voila !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Dernière édition par HoToke le 09 Mar 2012 00:01; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Arnaud_68
Habitué


Inscrit le: 25 Nov 2011
Messages: 847
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 08 Mar 2012 23:43 Répondre en citantRevenir en haut

Tu t'est appliquer!
C'est trés trés beau Shocked Félicitation! Very Happy
Vraiment trés beau! tu peu etre fier Wink

_________________
Sur la route des vins^^
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 09 Mar 2012 08:38 Répondre en citantRevenir en haut

Impressionnants tes carbus, tu as du y passer un paquet d'heures !! Shocked

Vivement la suite de ce superbe travail Wink

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
HoToke
Habitué


Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 280
Localisation: 49 presque 44...

MessagePosté le: 09 Mar 2012 11:29 Répondre en citantRevenir en haut

A vu de nez je dirait 20h répartis sur 3 jours pour les carbus. Plutôt content du résultat, je ne sens plus trop le bout de mon index a force de frotter xD

Par contre mon cache culbu me donne encore des sueurs froides :

Image

Image

Je pense acheter un produit restom mais j'hésite entre 2 :

http://www.restom.net/aluminiums-chromes-restom-aludecap-ddm-2050-228.htm

et

http://www.restom.net/aluminiums-chromes-restom-netalu-poudre-8060-226.htm

La poudre pouvant être utilisé en complément du premier, je pencherai pour le décapant.

Si quelqu'un avait un exemple de l'efficacité du truc, je suis preneur Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 09 Mar 2012 14:44 Répondre en citantRevenir en haut

Le Restom 2050 marche très bien sur des alus oxydés.

Mais avant je décaperai un éventuel vernis avec un décapant classique ou du Restom 4031. S'il y a du vernis, tu peux toujours frotter tu n'arriveras à rien car l'oxydation est sous le vernis ... Embarassed

S'il y a du vernis, un brillanteur alu te permettra de polir sans problème après décapage du dit vernis Wink

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
néné
Habitué


Inscrit le: 11 Nov 2010
Messages: 176
Localisation: Un ch'tiot coin du Bugey

MessagePosté le: 10 Mar 2012 06:13 Répondre en citantRevenir en haut

Pas mieux , et laine d'acier 000 + huile de coude Twisted Evil Twisted Evil

_________________
KZ 750 B , GPZ 500 , GPZ 900 , Z 1000 J , Z 1000 ST , 1000 Tomcat .........Ah, et side 450 CB
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
HoToke
Habitué


Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 280
Localisation: 49 presque 44...

MessagePosté le: 10 Mar 2012 07:35 Répondre en citantRevenir en haut

Aurelia B20 a écrit:
Le Restom 2050 marche très bien sur des alus oxydés.

Mais avant je décaperai un éventuel vernis avec un décapant classique ou du Restom 4031. S'il y a du vernis, tu peux toujours frotter tu n'arriveras à rien car l'oxydation est sous le vernis ... Embarassed

S'il y a du vernis, un brillanteur alu te permettra de polir sans problème après décapage du dit vernis Wink


La question est la! Cette pièce est-elle vernis d'origine?
En ayant un peu travaillé dessus, il ne m'a pas semblé mais je me trompe peut être et mon problème serait alors plus simple a résoudre Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
###
Habitué


Inscrit le: 23 Sep 2010
Messages: 4534

MessagePosté le: 10 Mar 2012 13:59 Répondre en citantRevenir en haut

Shocked Shocked Shocked waouwwww! ça brille si fort que j'ai dû réduire l'intensité lumineuse de mon écran sur le pc! Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Charles le retraité
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 03 Mai 2004
Messages: 4090
Localisation: Nièvre

MessagePosté le: 10 Mar 2012 17:56 Répondre en citantRevenir en haut

Hello,

Waouuuuuu, une rampe comme ça j' en rêve... Wink

Bravo pour ta méthode de travail, ta patience mais quel résultat Very Happy Very Happy

_________________
"La moto c'est une histoire de caresses" (Coluche)
CB 750 K2 de 1972 ==> La Bleue
CB 550 F2 de 1978 ==> La Noiraude
1000 CBX Pro-Link 1983 ==> L' Amigo
500 CX de 1982 ==> Le Mulet
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
FREDM
Habitué


Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 730
Localisation: Jancigny (21)

MessagePosté le: 13 Mar 2012 22:06 Répondre en citantRevenir en haut

ouais c'est dommage de devoir refaire ça après chaque sortie Laughing

_________________
550 f de 75 (café racer)
Yam 850 xs
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido