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 Restauration de mes 125 SL
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arno13
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Inscrit le: 17 Jan 2012
Messages: 52
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: 17 Jan 2012 20:31 Répondre en citantRevenir en haut

Voici donc la présentation de mes 2 Honda 125 SL.
Avec un ami nous avons donc acheté 3 motos pour nous en faire 2.
Nous les avons totalement démonté, nettoyé toutes les pièces, commandé celles qui nous manquaient, fait repeindre les cadres avec une peinture au four.
Aujourd'hui les motos sont quasiment terminées, nous attendons les carters moteur que nous avons fait polir.
Voici quelques photos prises au cours de la restauration.

Voici mon SL à l'achat en décembre 2009 :
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Un 2ème SL que nous avons acheté (bien mal en point) :
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Et le 3ème qui était assez complet bien que modifié (frein avant et moteur de CBS) :
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Aurelia B20
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Inscrit le: 31 Mar 2009
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MessagePosté le: 17 Jan 2012 20:45 Répondre en citantRevenir en haut

Il y avait du boulot, j'ai hâte de voir la suite Cool

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Patrick
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arno13
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Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: 17 Jan 2012 20:45 Répondre en citantRevenir en haut

je vous mets quelques photos du démontage et les quelques mauvaises surprises qui vont avec !

Tout d'abord sur la mienne, l'un des précédents propriétaires a voulu la trialiser et a soudé des cales pieds sur le cadres ainsi que des petites pates un peu partout.
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et la première mauvaise surprise, le té sup cassé !
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démontage de la verte (elle a du passer un long moment de sa vie dehors !)
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arno13
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Inscrit le: 17 Jan 2012
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MessagePosté le: 17 Jan 2012 21:09 Répondre en citantRevenir en haut

Je vous dévoile la photo de la SL qui nous a inspiré pour notre restauration
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Nous avons donc décidé de partir sur cette idée, une Honda SL un peu plus "trial" avec une selle monoplace.
Nos selles proviennent de Honda TL, achetées sur David Silver.

Passons au niveau des coloris maintenant.
Je voulais garder le côté vintage de cette moto qui a tant de charme. Je voulais m'orienter vers une couleur candy mais le prix d'une telle peinture dissuade vite.
J'ai donc opté pour un cadre noir (peinture au four) et une couleur orange (celle des Honda XL).

Mon pote a choisi le cadre rouge et le reste blanc (comme la photo inspiratrice)
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arno13
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MessagePosté le: 17 Jan 2012 21:40 Répondre en citantRevenir en haut

Début du remontage :

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Ma SL est de 1972, ma jante avant est en 19 mais l'arrière en 18.
Le problème c'est que les pneus que j'ai acheté (Heinedeau K67) sont en 21 pouces et 18 pouces.
De plus mon moyeu arrière est cassé, j'ai donc acheté 2 jantes aux bonnes dimensions sur le coin coin.


Le guidon Renthal on me l'a donné, mais il est en 31,8 de diamètre (22 d'origine sur le SL), j'ai donc dû acheté des pontets spécifiques pour pouvoir le monter.

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Et celle de mon pote :
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Et puis j'ai déménagé et les motos sont resté au point mort pendant 6 mois. Mon pote a pu ramener la sienne chez lui et bricoler un peu dessus, la mienne est restée comme ça :
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arno13
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MessagePosté le: 17 Jan 2012 22:24 Répondre en citantRevenir en haut

Enfin, j'ai pu ramener ma moto chez moi (heureusement j'habite au rez de chaussée Wink ) et ma copine n'a rien dit !

J'ai commandé sur ebay un phare en thailande, c'est une reproduction bien faite mais en plastique, mais à 30euros livrés on va pas chipoté, je serai toujours à temps d'en trouver un d'origine un jour. L'avantage c'est qu'il est en 6 volts avec une ampoule 25 watt !

Le weekend dernier j'ai fini de brancher le faisceau, j'ai chargé la batterie et ....... suspens ! La lumière fut !!!!!
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Tout semble bien fonctionner !
J'ai acheté des clignotants égalements, je n'ai pas pu vraiment les tester car les ampoules sont en 12 volts, j'en ai donc commandé en 6 volts, j'aime bien leur look. J'aibricolé des pates pour fixer les clignotants à l'arrière :
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Vue d'ensemble :
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Vous aurez noté les nouvelles jantes avec les nouveaux pneus !
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arno13
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MessagePosté le: 17 Jan 2012 22:26 Répondre en citantRevenir en haut

et quelques photos de celle de mon pote :
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arno13
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MessagePosté le: 17 Jan 2012 22:31 Répondre en citantRevenir en haut

Nous devons récupérer les carters polis cette semaine.

On va enfin pouvoir les démarrer !
Ah oui je précise qu'on a jamais entendu ces motos tourner, on les a acheté et démontée direct !

J'ai quelques soucis avec ma fourche, la roue et le guidon n'étaient pas alignés, mon 2ème pontet s'est fendu comme le premier (surement qu'il a pris un choc et avec le temps il s'est fendu).

J'ai donc acheté un pontet neuf chez CMSNL et j'ai également fait repeindre un autre té inférieur.

J'ai démonté mes fourreau de fourche et les tubes ne sont pas tordu, c'est pourquoi je soupçonne le té inférieur.

Je vais démonter toute la fourche et tout revérifier, mais il y a bien un pb quelque part !

Je vous tiendrai au courant de l'évolution !

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arno13
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MessagePosté le: 18 Jan 2012 18:56 Répondre en citantRevenir en haut

Un des pots après sablage est ressorti comme ça :
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Image

Selon vous est-ce réparable ? Si oui, par quelle technique ?
J'ai vu qu'Aurélia avait réparé le sien mais les trous étaient plus petits !

Merci

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jcl77
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MessagePosté le: 19 Jan 2012 11:14 Répondre en citantRevenir en haut

Salut Arno13

J'avais mis dans la rebrique: "question technique" un post sur ce sujet qui s'appelait "pots percés" vazivoir!

Disons que pour faire du top = Aurélia

Ou du pas chère qui doit tenir = JCL

Wink

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arno13
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MessagePosté le: 19 Jan 2012 11:33 Répondre en citantRevenir en haut

Merci jcl77, mais je n'ai pas trouvé ton post, j'ai trouvé ce post http://www.cb500four.com/interactif/phpBB2/viewtopic.php?t=4462&highlight=pot+perc%E9

je pense que c'est ta méthode.

Merci

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jcl77
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MessagePosté le: 19 Jan 2012 14:22 Répondre en citantRevenir en haut

A défaut de l'original on prend une copie, c'est tout à fait ça... j'ai dû le poster 2/3 fois depuis.

Wink

PS: en plus, ta patte que je vois sur la photo peut faire un support de plus pour solidifier le grillage au centre du trou.

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arno13
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MessagePosté le: 26 Jan 2012 20:35 Répondre en citantRevenir en haut

Messieurs, c'est la première fois que je restaure un timono, avant je n'avais fait que des dax, donc bien sûr il fallait que j'essuie les platre comme on dit !

J'ai iinstallé mon carters d'huile, en le positionnant il y avait au moins 5mm de jeu par rapport au plan de joint, mais en mettant les vis et en serrant il s'est bien mis.
Ce soir je fais le plein d'huile, je kick quelques coups pour actionner la pompe à huile, tout semble fonctionner. Je teste la bougie, j'ai une belle étincelle !

Jusqu'ici tout va bien donc, je le dis que ce weekend je n'ai plus qu'à mettre de l'essence et vroum !

Sauf que j'ai voulu voir si les vitesses passaient bien et là c'est le drame !!!!!!

L'axe des vitesse ne veut pas bouger, il est comme souder, impossible de l'actionner.

Je précise qu'avant que je monte le carters d'huile les vitesses passaient parfaitement.

Je sais que l'axe de la boite passe du côté du carter d'huile.

Avez vous une idée de ce qu'il a pu se passer ?

Je suis bon pour vidanger et tout redémonter.

Autre joyeuseté du soir, un goujon de la culasse au niveau de l'échappement s'est fait la male.... il avait déjà été retaraudé. Je suis bon pour installer un hélicoil.

Bref, je suis un peu dégouté...

Mais bon, c'est en faisant des erreurs qu'on apprend !

J'espère juste ne rien avoir cassé dans le carters ou la boite.

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Arnaud_68
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MessagePosté le: 29 Jan 2012 12:29 Répondre en citantRevenir en haut

T inquiette pas elle va rouler ta moto!

En tout elles sont bien jolies, j'aime beaucoup les petites selle monoplace Wink

A+

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arno13
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Inscrit le: 17 Jan 2012
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MessagePosté le: 29 Jan 2012 22:03 Répondre en citantRevenir en haut

c'est bon c'est réparé !

j'ai une petite fuite au niveau du robinet d'essence, je vais changer les joints.

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