Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 Honda CB50M
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
OLIVIERHONDACB50



Inscrit le: 17 Jan 2012
Messages: 24
Localisation: Lille

MessagePosté le: 17 Jan 2012 20:44 Répondre en citantRevenir en haut

Comme on me l a suggere je deplace mon topic meca ici.
Bonjour
Je suis nouveau sur le forum.
Je suis par avance desole si mes question risques de parraitres idotes aux yeux de certains mais je me lance.
Donc lors d un balade avec ma CB 50 M j ai pete mon cable des gaz. J ai l habitude de reparer des velos car je suis passionne de 2 roues en general mais la franchement je bloque.
1 - Je ne sais pas par ou passer pour retirer le cable et le changer vu que tout passe dans le guidon. J ai devisse la gachette du frein avant pour essayer de faire glisser le poignee pivotante mais rien.
Faut il passer avec une pince par le trou prevu pour le stop moteur et pour les lumieres pour recuperer le cable des gaz ou il y aurait un autre moyen ? Comme retirer la poignee mais j arrive pas a la faire sauter.
Je peux aller chez un revendeur de cyclo pour voir si il a ca que je pourrais adapter ? En meme temps sur CMS y a pas de cables pour les gaz. Ou pourrais je adapter un cable des gaz de C 320 CB 50 J ou SS 50 vu que ce sont quasi les meme modeles ?
Une petite photo :
Image
2 - Je n ai pas trouve de booklet technique pour se modele apres des heures passees sur internet donc c est pour cela que je pose la question. Quelqun pourrait m indiquer ou le trouver ?
Si quelqun pourrait m aider ce serait cool. J ai pas envis de faire des conneries avec ma belle petite jap d ou toutes ces questions.
Merci d avance
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 17 Jan 2012 21:05 Répondre en citantRevenir en haut

Il faut déjà démonter ton câble de gaz, sur le carbu et sur la poignée, et retirer le tout, câble et gaine. Là tu verras si tu peux utiliser de la gaine standard avec un câble courant, ou bien s'il te faut impérativement trouver de la pièce Honda. Au moins tu auras les dimensions complètes, ça facilitera la recherche Wink

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
OLIVIERHONDACB50



Inscrit le: 17 Jan 2012
Messages: 24
Localisation: Lille

MessagePosté le: 17 Jan 2012 21:24 Répondre en citantRevenir en haut

Ok je vais faire ca !
Merci
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
cbx
Habitué


Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 2305
Localisation: 77

MessagePosté le: 17 Jan 2012 21:48 Répondre en citantRevenir en haut

bonsoir;

Avant d'enlever tout ça, regarde bien où passe ce cable histoire de ne pas avoir de pb pour le remettre à la même place.

De même, avant de l'enlever du guidon, attache un bout de ficelle au bout de la gaine, tu sors cette gaine tout en faisant attention que la "ficelle" reste dans le guidon (suis-je clair ??? ). Quand tu remonteras le nouveau, tu l'accroches à cette ficelle et tu tires dans le sens inverse.

Et si tu n'y arrives pas, je rachète cette pôvre mob dont tu ne pourras plus te servir Laughing
Ne me remercie pas, c'est tout naturel Arrow Arrow Arrow

_________________
125 CG acheté neuf en 1982 (38000 Km )
1000 CBX type Z de 1979 (67000 km )
Simson Schwalbe KR51/1 de 1972
Yamaha 200 RD de 1973
Superbe Honda HR194 rouge (tondeuse )
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
OLIVIERHONDACB50



Inscrit le: 17 Jan 2012
Messages: 24
Localisation: Lille

MessagePosté le: 17 Jan 2012 22:52 Répondre en citantRevenir en haut

Ahah Very Happy
Desole elle reste a la maison ma petite jap
Merci pour l idee de la ficelle !
Sinon je peux pas juste reparer avec un serre cable au cas ou le cable ne soit que detendu ? J ai pas tire le cable cote moteur pour voir si il etait coupe ou juste detendu. Et la poignee droite j arrive pas a la virer du coups c est complique pour savoir si c est coupe ou detendu. Quand je l ai eu j avais deja remarque que de temps en temps la poignee des gaz ne revenait pas normalement et restait bloque mais j avais pas fait plus attention que ça (ce qui est bete au final) du coups maintenant y a plus de gaz du tout et ce juste apres une viree avec un pote. On s est arrete deux minutes et hop en redemarrant plus rien. Donc je me dit que c est peut etre juste deserre. Si quelqun a une astuce pour retirer la poignee des gaz ce serait cool.
Merci d avance.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
cbx
Habitué


Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 2305
Localisation: 77

MessagePosté le: 18 Jan 2012 10:05 Répondre en citantRevenir en haut

bjr;

J'espère ne pas dire de conn\{#~rie, mais je serais surpris qu'il y ait un serre-cable sur un cable d'origine (mais p'têt que ce n'est plus le cable d'origine ?).

Si, quand tu tournes ta poignée "à fond" rien ne se passe, c'est probablement pas un cable simplement détendu, il est probablement cassé.

Je ne connais pas cette mob, désolé je ne peut pas t'aider Crying or Very sad
Pas de vis de fixation sous la poignée ?

_________________
125 CG acheté neuf en 1982 (38000 Km )
1000 CBX type Z de 1979 (67000 km )
Simson Schwalbe KR51/1 de 1972
Yamaha 200 RD de 1973
Superbe Honda HR194 rouge (tondeuse )
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 18 Jan 2012 11:06 Répondre en citantRevenir en haut

Ton câble est sûrement cassé vu les symptômes ... Rolling Eyes

On voit une grosse vis sous la poignée droite, tu l'as dévissée ?

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
OLIVIERHONDACB50



Inscrit le: 17 Jan 2012
Messages: 24
Localisation: Lille

MessagePosté le: 18 Jan 2012 15:20 Répondre en citantRevenir en haut

Alors oui aurelia et cbx il y a bien une vis en dessous de la poignee droite une petite vis de serrage qui ressemble a une vis pour bloquer un cable ou une gaine. j ai retirer la manette stop moteur et des lights pour pouvoir faire glisser plus facilement la poignee. Cette vis est donc bien celle qui retiens le cable ? J ai demonte le boisseau du carbu pour retirer le cable a priori c est un cable vtt vu la taille. Par contre j arrive tjs pas faire d extraction de la poignee pour aller chercher un cable et remplace le casse (il est coupe a la base cote poignee j ai pu voir cela en tirant un peu sur la gaine pour la faire sortir du trou du guidon) afin de tout remonter ce qui est elec et rerouler ce week end... A priori quand je tourne la poignee en anti horaire elle fait une sorte de pivot mais je ne vois que le debut du mechanisme pour mettre la tete du cable et reregler tout ca, si tete de cable il y a. La vis sert peut etre de tete de cable cote poignee ? J espere etre assez clair et de ne pas avoir dit trop de conneries Smile
Ca irait ca ?
http://www.wemoto.fr/bikes/Honda/CB_50_J/75-82/picture/Throttle_Cable_A_Pull/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
OLIVIERHONDACB50



Inscrit le: 17 Jan 2012
Messages: 24
Localisation: Lille

MessagePosté le: 18 Jan 2012 17:11 Répondre en citantRevenir en haut

J ai trouve ca lors de mes recherches :
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Salfépa
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 9766
Localisation: B-Namur

MessagePosté le: 19 Jan 2012 07:01 Répondre en citantRevenir en haut

J'allais dire que c'est tordu comme système mais comme le système permet justement que ce ne soit pas tordu, je ne dis rien. Very Happy

Donc, un fois la vis 27 en main, le reste suit.

Perso, je laisserais la gaine en place et j'irais chercher un câble et la nipple à visser qui va bien chez le marchands de mob du coin, et GAAAAAAAAAAAAAZ.

Samedi, je dois aller (re)chercher du pignon et de la chaine d'Amigo, je demanderai si elle a encore la parts-list de ta mob. Elle les a toutes gardées. Si elle l'a, j'essayerai de faire la poule crevée pour avoir une copie.

Pis remets-nous des photos de ta mob, elle a l'air toute belle.

Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
jcl77
Habitué


Inscrit le: 04 Juil 2007
Messages: 1833
Localisation: chelles

MessagePosté le: 19 Jan 2012 09:51 Répondre en citantRevenir en haut

j'essayerai de faire "la poule crevée" Laughing Laughing Laughing l'expression m'éclate de rire! dans la réalité ça donne quoi: faire le niais? le caliméro?

_________________
Honda 500 four vieil or 1972
Suzuki gs 650 gl 1983
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
OLIVIERHONDACB50



Inscrit le: 17 Jan 2012
Messages: 24
Localisation: Lille

MessagePosté le: 19 Jan 2012 11:29 Répondre en citantRevenir en haut

C est super gentil pour la partlist ! Franchement merci.
Oui je vais poster de nouvelles photos demain ou samedi je dois en faire.
Donc voila :
- j ai demonte la manette qui permet d arreter le moteur et mettre les lights comme ca je peux faire glisser la poignee pour acceder a la vis 27
- retirer le bouchon
- retirer la poignee
- tirer le cable ou le remplacer aux dires de l ancien proprio il n y aurait pas de tete de cable cote poignee donc il se peut que je puisse tirer le cable au lieu de le changer.
- et ensuite refaire tout dans le sens inverse enesperant que je merde pas au niveau branchement des fils de la manette.
A tres vite !!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 19 Jan 2012 12:34 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

Il n'est pas possible ou du moins, ce ne serait pas normal, qu'il n'y ait pas d'arrêt (" de tête" ) de câble coté poignée Shocked Shocked


Par ailleurs, ton contacteur de phare n'est pas d'origine Honda Crying or Very sad

ça ressemble à de la quincaillerie italienne Confused

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
###
Habitué


Inscrit le: 23 Sep 2010
Messages: 4534

MessagePosté le: 19 Jan 2012 14:32 Répondre en citantRevenir en haut

jcl77 a écrit:
j'essayerai de faire "la poule crevée" Laughing Laughing Laughing l'expression m'éclate de rire! dans la réalité ça donne quoi: faire le niais? le caliméro?


Laughing Laughing Laughing La poule crevée ne donne plus d'oeufs... Wink C'est une expression utilisée en agriculture, les fermiers ne veulent pas faire d'investissements dans du matos...

Gerard ne voudra pas débourser pour des photocopies...il n'a plus d'oeufs à donner à la madame... Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
OLIVIERHONDACB50



Inscrit le: 17 Jan 2012
Messages: 24
Localisation: Lille

MessagePosté le: 19 Jan 2012 17:05 Répondre en citantRevenir en haut

Merci jean francois pour ces indications concernant le contacteur. Je vais essayer d en acheter un sur le web (j en ai vu sur ebay mais qu en thailande et les vendeurs ont souvent des eval negatives depuis les innondations donc je fais pas trop confience et sur cmsnl y en a pas comme ca c est clair) ou si quelqun en a un je lui rachete. J ai envis de la rendre un maximum d origine ma petite jap. Au debut je voulais meme changer le moteur pour passer en kick comme la version japonaise mais j ai laisse tombe l idee et plustot la repasser en modele d origine europeen.
Demain je vais aller acheter un cable de mob pour faire le remplacement et aussi faire des photos.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido