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OLIVIERHONDACB50



Inscrit le: 17 Jan 2012
Messages: 24
Localisation: Lille

MessagePosté le: 19 Jan 2012 17:23 Répondre en citantRevenir en haut

Je me disais que je pouvais ptet taper dans les part lisits de la S65/S90 ou C320 vu que ce sont limite les memes modeles.
Pour le switcher des lights et winker biensur.
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OLIVIERHONDACB50



Inscrit le: 17 Jan 2012
Messages: 24
Localisation: Lille

MessagePosté le: 20 Jan 2012 13:51 Répondre en citantRevenir en haut

Ma Honda est ok meme si la poignee a du mal a revenir mis bon au moins c est repare. Donc c est bien un cable de mob et dans la poignee y a un petit levier qui se glisse dans le guidon et dans ce levier y a une nuts avec une vis pour bloquer le cable a ce levier.
J ai trouve en hollande le contacteur des lumieres d origine j attends la reponse du gars. Apres j en ai trouve en thailande mais chez des gars qui avaient des evaluations negatives longues comme mon bras. Du coups je vais remettre ma merde italienne en attendant la reponse du gars en esperant qu il me reponde.
Meci pour votre aide en tout cas. Je vais faire des photos convenable dans mon garage cette aprem pour vous montrer la miss plus en detail.
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Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 20 Jan 2012 15:02 Répondre en citantRevenir en haut

C'est marrant ta façon d'écrire en "franglais", tu ne serais pas Canadien ? Wink

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
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OLIVIERHONDACB50



Inscrit le: 17 Jan 2012
Messages: 24
Localisation: Lille

MessagePosté le: 20 Jan 2012 19:11 Répondre en citantRevenir en haut

Ahahah oui c est vrai que j ai tendance a melanger l anglais et le francais c est a cause de mon travail tout ca. Mais ouai tabernacle je pourrais etre Quebecois caribou Smile
Bon sinon le cable a repete a cause du nipple d origine qui est trop use pour etre visse du coups j ai recupere une vis du contacteur des lumieres qui est la meme du coups exit le stop moteur et je rebrancherais que les lights dessus. J ai achete des nipples les plus petits que mon revendeur de mob avait et ils sont encore trop gros donc j avais que cette solution qui s offrait a moi ou alors limer le nipple que j ai achete mais bon ca risque d etre relou et surtout approximatif.
Apres je change ce retro tout pourri pour un retro d origine.
Du coups les photos demain quand tout sera ok.
La j ai que celles la :
Image
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cbx
Habitué


Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 2305
Localisation: 77

MessagePosté le: 20 Jan 2012 22:20 Répondre en citantRevenir en haut

Vraiment belle cette motobylette Wink

_________________
125 CG acheté neuf en 1982 (38000 Km )
1000 CBX type Z de 1979 (67000 km )
Simson Schwalbe KR51/1 de 1972
Yamaha 200 RD de 1973
Superbe Honda HR194 rouge (tondeuse )
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Salfépa
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MessagePosté le: 21 Jan 2012 11:53 Répondre en citantRevenir en haut

Suis allé aux pièces chez ma concessionnaire favorite. Elle ne connaît pas ta meule et n'a pas de docs. Le mois prochain, elle va en formation chez Honda et compte parmi ses vieux potes le responsable de la doc. Donc, si tu me transmets des photos de tes plaques d'identification, numéro de cadre, de moteur, bref, de tout ce que tu trouves, elle verra avec lui.

On avance, à petits pas, mais on avance. Very Happy
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OLIVIERHONDACB50



Inscrit le: 17 Jan 2012
Messages: 24
Localisation: Lille

MessagePosté le: 21 Jan 2012 13:18 Répondre en citantRevenir en haut

Un grand merci Salfépa !
Je te fais ca ce week end. La c est bon elle roule je viens de lui mettre 20 bornes dans les mirettes, j ai reconnecte les lumieres mais le stop moteur je l ai vire. De plus hier j ai achete sur ebay un set de convecteur NOS provenant d une HONDA CD 50 qui est quasi le meme modele donc je devrais recevoir ca assez vite j espere pour que je refasse tout d origine.
La je cherche les pieces qui sont un peu abimees sur ma becane histoire de lui refaire un petit lifting.
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setthe
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Messages: 7177
Localisation: À l'est de Mâcon

MessagePosté le: 21 Jan 2012 14:36 Répondre en citantRevenir en haut

OLIVIERHONDACB50 a écrit:
De plus hier j ai achete sur ebay un set de convecteur NOS (...)


C'est quoi ? des poignées chauffantes d'origine Honda Question Shocked Laughing

_________________
Stéphan
CB50M (1968) | CB650 (1982) au café
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OLIVIERHONDACB50



Inscrit le: 17 Jan 2012
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MessagePosté le: 21 Jan 2012 14:52 Répondre en citantRevenir en haut

Ahahah !
Non pardon c est ma faute je voulais dire contacteur de lumieres et non convecteur Smile
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OLIVIERHONDACB50



Inscrit le: 17 Jan 2012
Messages: 24
Localisation: Lille

MessagePosté le: 24 Jan 2012 17:07 Répondre en citantRevenir en haut

Salut tout le monde.
J aurais voulu savoir si quelqun aurait une technique pour passer de mes pedales a un kick. Deja savoir si c est possible. Les pedales ne servent qu a demarrer le moteur et il y a un systeme de retropedalage pour le frein arriere.
J ai mis une photo pour illustrer.
Image
Si y a pas de solution je la restaure avec les pedales.
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Mathieu Viollet
Habitué


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Localisation: Orgueil (si, si!), 82

MessagePosté le: 24 Jan 2012 17:36 Répondre en citantRevenir en haut

tout est faisable dans ce bas monde Laughing suffit de cogiter un peu, et savoir comment démarre ta mob. si celle ci démarre sur moins de 180° de rotation de pédale, on pourrait envisager un kick. encore faudra-t'il y coupler le système de rétropédalage, donc soit ce kick se met ensuite à l'horizontale vers l'arrière pour freiner, soit il y a une pédale affectée à cette tache. ce qui ne semblerait pas ardu vu que ce n'est pas un "vrai rétropédalage" qui agit lui par l'intermédiaire de l'action de la pédale sur la chaine, mais dans ton cas d'une biellette externe, que tu peux déposer pour mettre une tringle et une pédale de frein. ne te restera qu'à trouver des cales pieds qui ne déparent pas, peut être du côté des C50, et trouver où les fixer Wink

après honnêtement je la trouve chouette cette mob avec ces pédales Smile

_________________
l'Arlésienne, "500" four K1 1973 - la Gaillarde, K2 1975
Magnat Debon M4DL 1956 - Solex 3800 1972
Flandria Sportif 4 1968 - Yam' 360XS 1978 (le crapaud buffle)
P50 bleu 1969 - P50 rouge 1968 - P50 noir fin 1967 - P50 vert 1968
PC50 1968 - bientot!
Matra Rancho 1982
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OLIVIERHONDACB50



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MessagePosté le: 24 Jan 2012 18:11 Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour ta reponse !
Oui elle demarre au quart de tour donc ca pourrait etre possible. Je vais reflechir a tout ca mais avant de m attaquer a ca faut que je retrouves les pieces bien abimees et que je retape celles qui n ont pas trop souffert.
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Salfépa
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Localisation: B-Namur

MessagePosté le: 24 Jan 2012 18:57 Répondre en citantRevenir en haut

Perso, je ne suis pas fan des pédales et je suis peu regardant à l'origine.

Ce qui ne pose pas de problème avec des amigos qu'on trouve encore à la pelle.

Dans le cas de la tienne qui est plus rare, je la laisserais d'origine parce que c'est un modèle qui mérite d'être connu comme il était.

Mais ce n'est pas moi qui vit avec. Very Happy Wink
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OLIVIERHONDACB50



Inscrit le: 17 Jan 2012
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Localisation: Lille

MessagePosté le: 24 Jan 2012 19:16 Répondre en citantRevenir en haut

Oui je suis d accord, mais en fait l idee de remplacer les pedales par un kick c est pour la rendre d origine nippone et non avec le standard francais. Mais pourquoi ils sont alle mettre des pedales sur les 50 Honda tout ca a cause de la legislation. Elle etait tres bien avec son demarrage kick comme au Japon.... Pfff Smile
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Mathieu Viollet
Habitué


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Localisation: Orgueil (si, si!), 82

MessagePosté le: 24 Jan 2012 20:56 Répondre en citantRevenir en haut

si ça a existé au japon, essaie de trouver les part lists du modèle japonais, peut être que le kick était monté sur un autre modèle? avec la référence tu trouveras peut être une correspondance Wink

quand au montage des pédales, c'est une histoire de législation, pas grand chose de plus Wink

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