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Auteur Message
claudy



Inscrit le: 25 Oct 2011
Messages: 23
Localisation: Rhône

MessagePosté le: 03 Jan 2012 18:47 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous,

Je souhaite dans un premier temps une bonne année à tout le monde, et surtout la santé !!!
Bon je viens vers vous pour quelque conseils...
Alors voilà j'ai restauré une 250 k4, et je souhaiterai avoir vos avis sur la tenue de route, les pneus à mettre, passer à la largeur au dessus de celle indiqué par le constructeur...et si cela est possible de l'améliorer.

Merci.
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Alain2933
Habitué


Inscrit le: 20 Jan 2011
Messages: 1011
Localisation: Gironde/Finistère

MessagePosté le: 05 Jan 2012 18:47 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir et bonne année à toi aussi
La "tenue" de route des 250/350 (et leur freinage) n'a rien à voir avec les standards de maintenant, avec du matériel en excellent état tu pourras améliorer un peu, mais elle restera hasardeuse. Il faut oublier ce que l'on connaît avec une moderne, c'est un préalable. Ensuite donc on peut aborder la route avec une relative sérénité, il suffira d'anticiper beaucoup plus...
Avec de bons pneus tu gratteras la centrale et la pédale de frein si le coeur t'en dit, mais ce n'est pas fait pour ça. Pour la monte en pneus, perso je garde les dimensions d'origine qui sont adaptées, avec Dunlop K81 derrière et pneu ligné devant pour garder l'aspect d'origine, mais tu peux tout à fait mettre un k81 devant aussi en respectant la dimension. La tentation de mettre plus large derrière n'apporte rien (même pas le look ça reste tout petit) mais par contre tu tires plus long. Sur la 250 qui n'est pas trop performante ça n'arrange rien et ce n'est pas pour rien qu'elle a un pneu plus petit que la 350.
Laughing

D'autres avis peut-être ? Wink

_________________
Taper dans les outils c'est bien, les remettre à leur place c'est mieux.
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Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 05 Jan 2012 19:03 Répondre en citantRevenir en haut

D'accord avec toi Alain ! Wink

En complément, je dirais qu'il est impératif d'avoir des roulements de roues, des roulements de direction et un axe de bras oscillant sans jeu, en parfait état, pour obtenir un comportement sain, dans les limites évoquées par Alain ... Wink

Et parfaitement d'accord pour les pneus ... Cool

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
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claudy



Inscrit le: 25 Oct 2011
Messages: 23
Localisation: Rhône

MessagePosté le: 05 Jan 2012 19:44 Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour ces infos. C'est ma première moto, donc je n'y connais pas grand chose encore, j'apprend petit à petit...
Ca n'a pas la tenue de route des motos de maintenant mais qu'est ce que c'est plaisant de rouler avec !!
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