Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 Mon "Toulouse 50" Special Miaou
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
###
Habitué


Inscrit le: 23 Sep 2010
Messages: 4534

MessagePosté le: 23 Fév 2012 19:57 Répondre en citantRevenir en haut

Un nouveau post pour mon petit "Toulouse 50" que j'ai trouvé grâce à Stéphane "alias Miaou 31", et il est donc normal qu'il apparaisse sur le titre Wink

Me voici donc presque proprio d'un PS50 et je vais mettre les photos tel qu'il est actuellement. J'emplirai le post au fur et à mesure de l'avancement des travaux...je dis ça alors que l'amigo est en stand by depuis 1 mois maintenant... Embarassed mais je compte bien m'y remettre ce WE où il va faire meilleur entre toutes les tâches que je dois terminer.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
###
Habitué


Inscrit le: 23 Sep 2010
Messages: 4534

MessagePosté le: 23 Fév 2012 20:13 Répondre en citantRevenir en haut

Les photos de l'annonce et celle de Staf de ce matin
Image

La plaquette signalétique
Image

Une visserie non martyrisée
Image

un bon gros Amal racing de 38 Laughing
Image

un bel ACT
Image

Electronic ignition CDI...enfin presque!
Image

Le poste de pilotage complet avec allume cigare et tout et tout
Image

Et pour terminer, la selle confort Pullman. C'est la pièce la plus moche sur ce petit Toulouse50...restons Zen!
Image

C'est tout pour aujourd'hui, je suis déjà fatigué de la restau... Laughing
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Salfépa
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 9766
Localisation: B-Namur

MessagePosté le: 23 Fév 2012 20:23 Répondre en citantRevenir en haut

Moi, je suis d'avis que cette mob remonte de Toulouse à Namur en passant d'un point bleu à un autre en roulant. Tant qu'à faire, ça lui créerait une histoire à cette petite bête. Miaou lui met un peu d'huile fraiche et

GAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAZ !

On le fait ? Laughing
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
bull
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 8146
Localisation: LE CREUSOT SAONE ET LOIRE

MessagePosté le: 23 Fév 2012 21:07 Répondre en citantRevenir en haut

Dans les années 95. ,Lors des essais pour une course ,une Ducati à cassée une pièce. Ca arrive. La pièce est partie de chez l'importateur Marcel Seurrat en faisant la chaîne, grâce au Ducati Club de France .
Savigny les Beaunes -> à Chalon/Sur Saône,Un copain prend la relève Chalon >Valence en 916 à donf.ainsi de suite Jusqu'à Nogaro je crois, tous par l'autoroute.La pièce est bien arrivée. Cool
Et la Ducati à pue reprendre la piste. Wink

_________________
CB 750 K2 1972
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
miaou31
Habitué


Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 2903
Localisation: MERVILLE 31

MessagePosté le: 23 Fév 2012 21:59 Répondre en citantRevenir en haut

Salut!
Citation:
alias Miaou 31", et il est donc normal qu'il apparaisse sur le titre

Embarassed C'est trop d'honneur Rolling Eyes .

2 ou 3 trucs de plus:
- je n'ai pas démonté le volant magnétique (on voit que l'écrou a été maté! ) Je ne sais pas si le système "centrifuge" d'avance est le même que sur l'amigo, mais si c'est le cas: il est absent: on ne voit pas le ressort! Donc il est déjà "racing" ton ps50 Very Happy
- Tu as vu Philard sur une des photos qu'il semble déjà y avoir eu des travaux de "soudure" sur la partie basse du cadre?
- Une des queue de soupape est "aplatie" . le jeu aux culbus était + important de ce coté là (cause ou/et effet?). Ca ne m'a pas inquiété car c'est précisément sur le moteur d'amigo ou j'avais ce symptôme que l'AAC est en meilleur état Shocked .
- en passant le doigt l'AAC n'est pas marqué (comme mon amigo 1), par contre je vois une trace noire sur la photo Shocked , j'espère que c'est juste un reflet Embarassed
- il manque le verre du feu AV,
- Pas de trace de "démontage sauvage" comme sur les P50 à Mathieu.
- Le système de guidon/poignées tournantes a l'air assez tordu Rolling Eyes
Donc bon courage pour la restauration Very Happy

sinon, portion de route (samatan/ saramon) pour aller la bas est super! Le vendeur est sympa! mais il est plutôt peugeot (y avait même une BB104, chère à K1Ka). Et j'ai eu une pensée pour Mathieu devant sa Terrot et pour J Michel (Draknor) devant la kreidleir (RMC? la mob à Jean Pierre Foucault?)

puisque tu as conclu avec le vendeur, je vais voir avec lui et y retourner Dimanche pour chercher le spécimen Wink

un bière pour fêter ça
Wink
a+
steph
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BOUBOUBOUGE
Habitué


Inscrit le: 11 Jan 2010
Messages: 2248
Localisation: B 5004 BOUGE NAMUR & F 30190 LA CALMETTE

MessagePosté le: 23 Fév 2012 21:59 Répondre en citantRevenir en haut

+1 avec Bull et Salfépa,

Ce serait la chaine de TOULOUSE à ARBRE !

Chouette, au moins j'aurais la possibilité de rouler sur un PS 50 comme en 1974 . . . Mon dieu que c'est loin !

Alors, on l'organise ?

PAPY BOUBOU DE BOUGE

_________________
BOUBOU, VIEUX MOTARD RECYCLE !

HONDA Pf50-R Amigo
HONDA Cb 400 Four
GILERA FUOCO 500 ie
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
###
Habitué


Inscrit le: 23 Sep 2010
Messages: 4534

MessagePosté le: 23 Fév 2012 22:40 Répondre en citantRevenir en haut

Ma parole...sont tous devenus fous! Vont l'user avant que je n'ai mis le Q dessus!

L'histoire est tentante mais déraisonnable avec ce genre de petit engin...Mais laissez moi y réfléchir...Il y a quand même des longues distances entre différents points...et puis, il y a la logistique du retour du "rouleur", faut organiser ça de longues dates avec un engin...en bonne forme non?
Ce qui serait réalisable: c'est démonté dans une bagnole entre les points.. ça c'est faisable...mais à organiser entre les membres...

Pensez-y on pourrait en faire une belle histoire c'est vrai!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Yves vw
Habitué


Inscrit le: 02 Sep 2008
Messages: 1661
Localisation: Ath ( Belgique)

MessagePosté le: 23 Fév 2012 22:52 Répondre en citantRevenir en haut

très belle mob Philard ,félicitation Cool

_________________
C 50 1970
CB 450 K0 1966
CB 450 K4 1971
TLR 200 1983 (merci Francy)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
setthe
Habitué


Inscrit le: 11 Oct 2009
Messages: 7177
Localisation: À l'est de Mâcon

MessagePosté le: 23 Fév 2012 23:00 Répondre en citantRevenir en haut

Vi, belle mob Cool
Un guidon bas pour l'aérodynamisme et Gaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaazzzzzzzzzzz !

_________________
Stéphan
CB50M (1968) | CB650 (1982) au café
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
miaou31
Habitué


Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 2903
Localisation: MERVILLE 31

MessagePosté le: 23 Fév 2012 23:01 Répondre en citantRevenir en haut

re salut!
Citation:
Moi, je suis d'avis que cette mob remonte de Toulouse à Namur en passant d'un point bleu à un autre en roulant. Tant qu'à faire, ça lui créerait une histoire à cette petite bête. Miaou lui met un peu d'huile fraiche et

Shocked Je pense que ce n'est pas raisonnable Rolling Eyes et surtout dangereux pour cette pov' bécane.
En plus, c'est vrai qu'il y a beaucoup de points bleus sur la carte, mais combien sont encore "actifs" sur le forum Rolling Eyes
En plus, question d'éthique, je suis un peu réticent à ce "droit de cuissage" motocycliste Shocked . Autant -si j'avais eu le temps- je l'aurais essayé ce matin, autant; maintenant que Philard l'a acquise; je tout faire pour qu'elle ne roule plus jusqu'a ce qu'elle lui parvienne Wink

Un mien cousin "qui fait la route" peut la remonter sur Paris sans problème. Faut voir avec les parisiens pour la récupérer et/ou la stocker. ça peut être aussi Calais (plus près des belges il me semble!)

Mais bon: c'est à l'heureux papa de décider de la conduite à tenir Wink

a+
steph
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
###
Habitué


Inscrit le: 23 Sep 2010
Messages: 4534

MessagePosté le: 23 Fév 2012 23:09 Répondre en citantRevenir en haut

miaou31 a écrit:

Shocked Je pense que ce n'est pas raisonnable Rolling Eyes

maintenant que Philard l'a acquise; je tout faire pour qu'elle ne roule plus jusqu'a ce qu'elle lui parvienne Wink

a+
steph


Bin tu retires l'ACT et le tour est joué! Laughing Laughing Laughing

Je pense que je vais aller faire un petit coucou à Toulouse c'est bon pour le moral le Sud!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
miaou31
Habitué


Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 2903
Localisation: MERVILLE 31

MessagePosté le: 23 Fév 2012 23:30 Répondre en citantRevenir en haut

ok Wink

Par contre pour le stockage, je suis autorisé à démonter les gros morceaux: moteur, roues, garde boue Question

ce que je propose pour le rapatrier à Toulouse: j'y vais en caisse dimanche, Mathieu et Baphi y vont en bécane, on se retrouve sur la place du village (ya un troquet et c'est à 20 mètres de chez le vendeur Shocked ).
je rentre à toulouse avec le précieux chargement et je prépare la bouffe pendant que les 2 autres vont écumer les routes de la région Shocked .
et donc dimanche soir on bouffe chez moi (les autres membres toulousaingcon sont bienvenus Very Happy )

a confirmer bien sûr
a+
steph
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tiger_09
Habitué


Inscrit le: 16 Avr 2010
Messages: 2269
Localisation: Yvelines & Ariège

MessagePosté le: 24 Fév 2012 07:19 Répondre en citantRevenir en haut

philard a écrit:
Ce qui serait réalisable: c'est démonté dans une bagnole entre les points.. ça c'est faisable...mais à organiser entre les membres...


salut Philard

si tu es prêt à attendre quelques semaines, je "descends" en Ariège (sud de Toulouse) la dernière semaine d'avril...

et hop une 'tite bière avec Miaou, peut être avec Mathieu et autres toulousaings, et je te remonte ta brêle dans la région parisienne, tu attends 2 mois mais tu gagnes 2*700 km Wink Wink

une autre solution c'est de demander à Baphi de la ramener sur le porte bagage de sa K5 Wink Wink heu... là non, tu n'es pas sûr de l'avoir pour Sancerre Wink Wink

à+

Tiger

_________________
Honda Amigo PF 50 SS ("Super Sport" en Ariège)
Honda Amigo PF 50 Spécial (pour Bourges 2014... peut-être...)
Honda Amigo PF 50 R ("Stock" en Yvelines) l'ami go toujours fast
Honda CB 125 S 1975
Honda CB 250 G 1975
Honda CB 400 N 1980
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mathieu Viollet
Habitué


Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 10863
Localisation: Orgueil (si, si!), 82

MessagePosté le: 24 Fév 2012 11:28 Répondre en citantRevenir en haut

pinaise elle est chouette ton idée Stéphane

en ce qui concerne le rapatriement du PS50, j'ai une petite idée, je vais essayer de voir à comment le rapatrier sans embêter ton cousin Stéphane Wink

_________________
l'Arlésienne, "500" four K1 1973 - la Gaillarde, K2 1975
Magnat Debon M4DL 1956 - Solex 3800 1972
Flandria Sportif 4 1968 - Yam' 360XS 1978 (le crapaud buffle)
P50 bleu 1969 - P50 rouge 1968 - P50 noir fin 1967 - P50 vert 1968
PC50 1968 - bientot!
Matra Rancho 1982
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 24 Fév 2012 12:22 Répondre en citantRevenir en haut

Tiens philard, puisque tu as la fièvre acheteuse, ton rêve : http://www.leboncoin.fr/motos/289835449.htm?ca=22_s, une CB 200 nickel avec 5000 bornes d'origine ... Wink

Va falloir négocier ferme avec ta rose Cool

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido