Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 Mon "Toulouse 50" Special Miaou
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
###
Habitué


Inscrit le: 23 Sep 2010
Messages: 4534

MessagePosté le: 01 Avr 2012 09:00 Répondre en citantRevenir en haut

CATASTROPHE....

Ce matin un pote passe à la maison, il voulait voir le Toulouse 50...Je lui montre, et je lui dis tu vas voir, il démarre au quart de tour...

J'ouvre l'essence, je n'oublie pas l'interrupteur de contact et hop un coup de pédale, il se met à tourner, le gars n'en revient pas...

C'est alors que l'incroyable s'est passé, je mets un coup de gaz...le moteur s'emballe et impossible de couper; je pense qu'il est monté à 7-8000 et tout d'un coup CRAC Crying or Very sad bougie arrachée, de surprise, j'enclenche une vitesse sans le voir (c'est au guidon) , le PS replie la béquille et se prend ma bagnole garée à 2m, enfonce la portière arrière, griffe tout le côté gauche de l'aile arrière à l'aile avant. Il aboutit dans la porte du garage et se couche...roue en 8, fourche pliée et grosse poc dans le réservoir + poignée de frein cassée! En s'arrachant, (plaque couvre act fendu, deux gouchons arrachés, piston cassé sur les soupapes pliées....) la bougie est partie comme un caillou dans le pot de peinture jaune de l'amigo qui trâînait sur l'établi, l'a renversé sur la 550 et éclaboussé la selle de la bmw. DINGUE on ne voit que ça dans les films... Confused Shocked

Les dégâts de couleur, m'en fous mais le moteur du PS il est bon pour jeter en tout cas tout le haut moteur. il me reste à trouver une roue et une fourche et des poignées... ou un PS complet un peu plus près que Tououse Crying or Very sad Tiger, tu disais de garder la patine de ses 43 ans...bin maintenant il est super patiné! Rolling Eyes

@+ et belle journée aux autres
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Salfépa
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 9766
Localisation: B-Namur

MessagePosté le: 01 Avr 2012 09:23 Répondre en citantRevenir en haut

Ce qui est le plus ch.. là-dedans, c'est que tu n'as pas dû mettre le starter même partiellement pour qu'il démarre. Ce qui remettrait en question la précision de mon réglage du carbu.

Le reste, ma foi, ça se répare, tandis que mon amour-propre ... Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
###
Habitué


Inscrit le: 23 Sep 2010
Messages: 4534

MessagePosté le: 01 Avr 2012 09:39 Répondre en citantRevenir en haut

Salfépa a écrit:
Ce qui est le plus ch.. là-dedans, c'est que tu n'as pas dû mettre le starter même partiellement pour qu'il démarre. Ce qui remettrait en question la précision de mon réglage du carbu.

Le reste, ma foi, ça se répare, tandis que mon amour-propre ... Rolling Eyes


Ton réglage précis n'a rien à voir la dedans, il faut aller chercher plus en profondeur (abyssale)...boisseau, câble? T'inquiètes toi pas...

Ta foi? aujourd'hui ce serait plutôt ton foie de morue non? Wink


Dernière édition par ### le 01 Avr 2012 09:40; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 01 Avr 2012 09:39 Répondre en citantRevenir en haut

Gérard, tu as vu la date ???

C'est plus un poisson, c'est un banc complet Laughing Laughing Laughing

Enfin, j'espère parce que sinon Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Wink

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
###
Habitué


Inscrit le: 23 Sep 2010
Messages: 4534

MessagePosté le: 01 Avr 2012 09:40 Répondre en citantRevenir en haut

Laughing Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Salfépa
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 9766
Localisation: B-Namur

MessagePosté le: 01 Avr 2012 10:05 Répondre en citantRevenir en haut

Aurelia B20 a écrit:
Gérard, tu as vu la date ???


Ben oui, heureusement. Laughing Laughing Laughing

Si je confesse volontiers une certaine mégalomanie, le jour où j'en serai à m'inquiéter de mon amour-propre quand un gars annonce qu'il a niqué 3 mobs et une bagnole, prévenez-moi que je consulte. Laughing Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
BOUBOUBOUGE
Habitué


Inscrit le: 11 Jan 2010
Messages: 2248
Localisation: B 5004 BOUGE NAMUR & F 30190 LA CALMETTE

MessagePosté le: 01 Avr 2012 10:11 Répondre en citantRevenir en haut

Bon, l'escargot Namurois, . . . est . . .

Trés lent à la détente . . .

Attends les photos démontrant les dégâts à la voiture, à ce pauvre PS 50 qui regrette déjà le soleil du Sud, . . ., à la porte d'entrée; bref un reportage digne de la scène décrite !

Madame Philard a déjà poste ici. Aussi, Ta Rose voudra bien préciser comment elle a trouvé son homme avec son amour propre en dessous de zéro . . . Je me régale déjà de lire ça !

Comme on dit dans ce cas là . . . Wait and see.

A+
PAPY BOUBOU DE BOUGE dont le petit-fils, est bien trop petit, pour lui coller un poisson dans le dos !

_________________
BOUBOU, VIEUX MOTARD RECYCLE !

HONDA Pf50-R Amigo
HONDA Cb 400 Four
GILERA FUOCO 500 ie
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
miaou31
Habitué


Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 2903
Localisation: MERVILLE 31

MessagePosté le: 01 Avr 2012 10:26 Répondre en citantRevenir en haut

Shocked T'as cassé tout ça Rolling Eyes

Ici, tu as 1 ps50 en bon état + des pièces et le prix est à débattre:
http://www.leboncoin.fr/motos/301528784.htm?ca=16_s
(plus sérieusement: appelle le pour tes leviers de frein, on ne sait jamais)

a+
Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
SNOOPY7700
Habitué


Inscrit le: 22 Mar 2004
Messages: 1831
Localisation: vaires-sur-marne (77360)

MessagePosté le: 01 Avr 2012 13:24 Répondre en citantRevenir en haut

Aurelia B20 a écrit:
Gérard, tu as vu la date ???

C'est plus un poisson, c'est un banc complet Laughing Laughing Laughing

Enfin, j'espère parce que sinon Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Wink


Cool

Phil, j'y corois pas non + à ton histoire Rolling Eyes Embarassed

et en +, tu habites à Arbre Exclamation

tu l'as pas tronçonné au moins Question Idea Rolling Eyes

na, arrêtes tes histoires, pas ça un 1er avril Exclamation Laughing Laughing Laughing

_________________
Fan de la HONDA CB 125 K5 depuis 1973
Fan du p'tit mono -HONDA 125 CBS- depuis 1974
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
BOUBOUBOUGE
Habitué


Inscrit le: 11 Jan 2010
Messages: 2248
Localisation: B 5004 BOUGE NAMUR & F 30190 LA CALMETTE

MessagePosté le: 01 Avr 2012 19:24 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir à tous,

Je reviens de la réunion des Namurois Amigophiles (Salfépa, Philard et moi-même).

Sur la journée du samedi 31 amrs 2012, Monsieur Philard a rentré des stères de bois . . . A mon avis, une bûche récalcitrante lui a foutu une trampe !

Bref, au levé ce dimmanche 1er avril 2012, il n'en menait pas large au niveau du dos . . . . on se demande pourquoi vu la stature de cet homme !

A première vue, aujourd'hui vers 17H00, il avait récupéré toutes ses facultés mentales ou autres et est toujours le bien heureux propriétaire d'un PS 50 de TOULOUSE . . .

A+, bonne semaine à tous.
PAPY BOUBOU DE BOUGE.

_________________
BOUBOU, VIEUX MOTARD RECYCLE !

HONDA Pf50-R Amigo
HONDA Cb 400 Four
GILERA FUOCO 500 ie
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
###
Habitué


Inscrit le: 23 Sep 2010
Messages: 4534

MessagePosté le: 02 Avr 2012 20:53 Répondre en citantRevenir en haut

BOUBOUBOUGE a écrit:
Bonsoir à tous,


Sur la journée du samedi 31 amrs 2012, Monsieur Philard a rentré des stères de bois . . . A mon avis, une bûche récalcitrante lui a foutu une trampe !

Bref, au levé ce dimmanche 1er avril 2012, il n'en menait pas large au niveau du dos il avait récupéré toutes ses facultés mentales ou autres et est toujours le bien heureux propriétaire d'un PS 50 de TOULOUSE . . .
tous.
PAPY BOUBOU DE BOUGE.


Fallait bien que je le fasse moi même pour épargner Marose pfffffff!

En effet, j'ai dû divaguer pendant mon sommeil réparateur...j'ai toujours le Toulouse 50 en entier et aucun dégât dans l'atelier! Laughing C'était mon poisson pour le forum...Je n'oserais pas vous raconter celui de l'hosto et celui du circuit...Enormes mais on aurait pu le croire... vous me connaissez maintenant Wink

Demain, maintenant que les peintures sont terminées, je m'attaque au remontage de mon "phil'artmigo" des photos et le final ce we si on me f*** un peu la paix!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
###
Habitué


Inscrit le: 23 Sep 2010
Messages: 4534

MessagePosté le: 03 Avr 2012 15:44 Répondre en citantRevenir en haut

J'suis pas parfait...j'ai deux BMW... Wink

Je suis sur un forum teuton de la funduro et je tombe sur un poète écrivain japonais Jun'ichiro Tanizaki...qui m'a inspiré dans la restauration du Toulouse... et cela parle de l'éloge des objets patinés le WABI-SABI lisez plutôt

Le wabi-sabi (侘寂, wabi-sabi?) est une expression japonaise désignant un concept esthétique, ou une disposition spirituelle, dérivé de principes bouddhistes zen, ainsi que du taoïsme. Le wabi-sabi relie deux principes :

Wabi : solitude, simplicité, mélancolie, nature, tristesse, dissymétrie...
Sabi : l'altération par le temps, la décrépitude des choses vieillissantes, la patine des objets. Le goût pour les choses vieillies, pour la salissure...etc.
Une illustration du wabi-sabi : le culte esthétique pour les pierres.

Cette éthique apparaît au XIIe siècle ; elle prône le retour à une simplicité, une sobriété paisible pouvant influencer positivement l'existence, où l'on peut reconnaître et ressentir la beauté des choses imparfaites, éphémères et modestes. Shocked Tanizakidéfend une esthétique de la pénombre comme par réaction à l'esthétique occidentale où tout est éclairé, s'employant à comparer divers usages de la lumière et de l'éclairage (des lieux d'aisance, par exemple) chez les Japonais et les Occidentaux. De plus, fidèle à l'esthétique du « sabi », il revendique la patine des objets par opposition à la manie de la propreté occidentale.



J'aime ce concept de l'amigo ou du ps wabi-sabi Wink

Merde alors, j'ai un "amigowabisabi" Confused
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BOUBOUBOUGE
Habitué


Inscrit le: 11 Jan 2010
Messages: 2248
Localisation: B 5004 BOUGE NAMUR & F 30190 LA CALMETTE

MessagePosté le: 03 Avr 2012 16:15 Répondre en citantRevenir en haut

OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOh, vénérable et honorable PHILARD,

Votre esthétisme vous comble d'une satisfaction bien méritée devant tant de beauté que rayonne votre Amigo; fruit de vos neurones.


Mais, je prends la humble attitude de vous rappeler que vous avez un Fundero à terminer de toute urgence pour votre voisin et que malgré votre détachement matériel sur cette basse terre, vous ne disposez que de vos deux mains pour finir ce cheval de fer teuton dans un délai raisonnable !


Votre créativité sans borne et sans limite pourra très prochainement exploser sur votre bien-aimé PS-50 Toulouse sur lequel, je ne doute pas un seul instant, vous allez vous délecter et atteindre le nirvana de l'existence d'un motard passionné d'ancienne.


Bref, en quelques mots . . . vas travailler sur tes bécanes !


A+, ça urge !
PAPY BOUBOU DE BOUGE

_________________
BOUBOU, VIEUX MOTARD RECYCLE !

HONDA Pf50-R Amigo
HONDA Cb 400 Four
GILERA FUOCO 500 ie
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Salfépa
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 9766
Localisation: B-Namur

MessagePosté le: 03 Avr 2012 18:00 Répondre en citantRevenir en haut

Le wabi-sabi ne fait pas le moine. Rolling Eyes

Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
###
Habitué


Inscrit le: 23 Sep 2010
Messages: 4534

MessagePosté le: 03 Avr 2012 19:33 Répondre en citantRevenir en haut

rien à voir avec

wazzzaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaabi Shocked
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido