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Auteur Message
Aurelia B20
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Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 23 Avr 2012 12:06 Répondre en citantRevenir en haut

Joli stock de pièces Shocked Shocked mais y'a du boulot quand même ! Wink

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Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
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grube47
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Inscrit le: 22 Déc 2011
Messages: 153
Localisation: liège (belgique)

MessagePosté le: 23 Avr 2012 17:51 Répondre en citantRevenir en haut

Eh bien , ils ont bien morflés les petits Evil or Very Mad , j'aime beaucoup le pose-pieds métallique , il équipait les premiers modéles , le mien à l'origine devait en être équipé ..... vu qu'il a les 2 petites pattes qui le soutenaient de l'arrière ,,,,, ils sont assez rares ( ils devaient générer un bruit désagréable à haut régime , puis rouillaient ) ils étaient souvent remplacés par les modèles plastiques Very Happy

celui-ci doit être ( comme le mien Very Happy ) un modèle 1970 , regarde sur le fil de bougie , en roulant le sur-isolant caoutchouc , tu devrais apercevoir sa date de fabrication ( à mon avis 1969 ) il doit y avoir mois et année ....

le numero de cadre donne aussi une bonne indication Wink

PS : félicitations , tu ne les a pas abandonnés à leur triste sors Laughing
PS2 : C'est madame qui doit être ravie Laughing Laughing Laughing
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Salfépa
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Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 9766
Localisation: B-Namur

MessagePosté le: 23 Avr 2012 18:10 Répondre en citantRevenir en haut

Allez, 4 de plus. Rouuuuuuuuuuulez, jeunesse. Very Happy Very Happy Very Happy
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Honda.6
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Inscrit le: 07 Nov 2010
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Localisation: Nord Gironde, Nouvelle Aquitaine

MessagePosté le: 23 Avr 2012 18:20 Répondre en citantRevenir en haut

Madame n'a pas encore vu la brocante, elle n'en a vu que les photos comme vous.

J'ai laissé mon "Trésor" d'Amigo chez mon ami qui lui possède un grand hangar avec atelier à l'étage pour bricoler nos deux roues (j'ai une 250 XL Honda à finir de restaurer là bas)

Je connais mon ami depuis l'age de 15 ans et mes petits Amigo(s) le font sourire d'un sourire bienveillant.

Pas de danger du côté de madame, je lui montrerai les engins une fois restaurés.

Je vais faire le tour de ce que je peux faire et si j'ai de la pièce à cèder je vous fais signe.

En attendant je bricole un haut moteur qui semble assez récent et peu abimé(la culasse et le cylindre ont gardé leur belle couleur noire et les vis semblent n'avoir jamais été touchées.

Je récupère ce haut moteur pour le monter sur l'Amigo Azzuro de ma fille que je trouve un peu faiblard au niveau de la compression.

Je vais en profiter pour roder les soupapes et bien nettoyer le tout.

je vais aller sur ton forum Grübe afin de regarder de plus près ton amigo jaune (très beau)

A plus tard...

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Cool Cool Cool

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Habitué


Inscrit le: 23 Sep 2010
Messages: 4534

MessagePosté le: 23 Avr 2012 19:21 Répondre en citantRevenir en haut

grube47 a écrit:
le numero de cadre donne aussi une bonne indication Wink


Tu sais avoir les années suivant le N° de cadre. Ca m'intéresse car le mien a un duplicata du certif... 200543 c'est quelle année?

@+
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Mathieu Viollet
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MessagePosté le: 23 Avr 2012 20:35 Répondre en citantRevenir en haut

N'oublies pas en remontant le "nouveau haut moteur" que le déglaçage du cylindre, même si tu ne changes pas les segments est plus que conseillé Wink

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Honda.6
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MessagePosté le: 24 Avr 2012 09:35 Répondre en citantRevenir en haut

J'avais prévu de déglacer le cylindre comme j'ai prévu de rôder les petites soupapes, de bien nettoyer partout, de lubrifier le tout, de changer les joints...

En tous cas merci de votre attention.

J'espère que je trouverai des réponses à mes questions quant à l'age et aux particularités de l'Amigo Caca d'Oie rigide....

A plus... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Cool Cool Cool Cool Cool Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

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Tiger_09
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MessagePosté le: 24 Avr 2012 11:23 Répondre en citantRevenir en haut

il l'a fait...

le lot complet, il vraiment gravement attient Confused Confused

supert la version avec repose pied métallique, isurement un vrai collector Wink

je ne suis pas un amigexpert, mais il me semble que les rigides n'ont pas la fixation du porte bagage AR et n'avaient pas la plaque AV sous le phare avec l'écusson "50"

est-ce que les cadres ont le fameux marquage NL B912x vus à ce jour unquement sur certains Azzuros Question Question

et puis j'aimerai bien plus de photos de chacune des bestioles Laughing Laughing

bon courage

à+

Tiger

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Honda.6
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MessagePosté le: 24 Avr 2012 11:31 Répondre en citantRevenir en haut

Je vais m'occuper de tout ça.

Mais je sais déja qu'il n'y a pas pour l'avoir vu de petit cache sur le haut de la fourche et qu'il y a un joli porte bagage sur l'avant et qu'il n'y a pas les trous qui permettraient d'en placer un à l'arrière, même si j'ai vu sur une part list qu'il en existait d'adaptables.

Je ferai des photos de tous les Amigo(s) c'est promis Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

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Tiger_09
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MessagePosté le: 24 Avr 2012 11:44 Répondre en citantRevenir en haut

Honda.6 a écrit:
Je ferai des photos de tous les Amigo(s) c'est promis Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy


yeeeeeeeeeeeeeesssssssss Laughing Laughing Laughing

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Honda.6
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MessagePosté le: 26 Avr 2012 12:00 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour.

Avez vous déja rodé des soupapes d'Amigo??

Très spécial, sachant qu'aucune ventouse à soupape du commerce n'est adapté au faible diamètre de nos tout petits moteurs.

Alors je me suis rabattu sur le rayon jouet d'une grande surface pour y trouver des flèches en coutchouc pour pistolet à flèches de gamin.

Et ça fontionne à peu près, après avoir fabriqué un manche en cuivre( je n'avais que ça pour faire entrer la flèche qui mesure 10 mm de diamètre).

En fait j'en ai fabriqué deux, un pour chaque soupape.

J'ai collé chaque soupape sur le caoutchouc parce que ça glissait vraiment beaucoup.

Et vous comment faites vous??

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Cool Cool Cool Cool Cool Laughing

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Mathieu Viollet
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MessagePosté le: 26 Avr 2012 12:36 Répondre en citantRevenir en haut

avec les doigts sur le P50, ou bien un petit mandrin (maxi 10mm) pour choper la queue de soupape Wink

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grube47
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MessagePosté le: 26 Avr 2012 16:33 Répondre en citantRevenir en haut

pour les soupapes , je fait ça avec une foreuse / visseuse sur accus , en plaçant la queue de soupape dans le mandrin , un peu d'huile dans le guide ,de pâte à roder sur le siège (pas dans le guide Wink ) ,roder en inversant le sens de rotation quand la pâte commence à s'affinner Very Happy , perso je termine avec du polish pour métaux Laughing

l'opération doit être pratiquée avec soin ....'' éviter le zut la foreuse m'a échappé ..... ''
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miaou31
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MessagePosté le: 26 Avr 2012 21:25 Répondre en citantRevenir en haut

salut

Avec un bout de durite entre la queue de la soupape et le foret de la visseuse/dévisseuse (c'est + souple que directement la queue dans le mandrin)

a+
steph
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Honda.6
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MessagePosté le: 27 Avr 2012 09:18 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai réussi à roder les petites soupapes, à la fois avec mes flèches en caoutchouc et comme ça devenait de plus en plus résistant, avec le petit bout de durit coincé dans le mandrin..

Puis gros nettoyage de l'ensemble, un gros coup d'air comprimé et lubrification et préparation pour le montage sur l'Azzuro de ma fille.

Tout est bien propre et prèt à être remonté.

Aujourd'hui je vais chez mon ami examiner mes Amigos/brocante, démonter quelques trucs, faire des photos surtout pour Tiger9

A plus... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

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