Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 SS50ZK
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Minifor
Habitué


Inscrit le: 10 Avr 2012
Messages: 113
Localisation: Belgique - Ardennes

MessagePosté le: 25 Avr 2012 17:36 Répondre en citantRevenir en haut

Bon, ben après le SS50ZE, voici une petite présentation du ZK.
Contrairement au ZE qui à été refait à l'origine, pour celui-ci je voulaus faire une machine avec des pièces performantes mais qui garde le plus possible le look d'origine.
Je suis parti de l'épave que voici voilà ...

Image

La partie chassis m'a prit pas mal de temps et j'ai opté pour certaines pièces chinoises compatibles comme la fourche et le tableau de bord compteur, compte-tour. Les commodos sont également de provenance chinoise ainsi que le câblage qui va avec tout cela. L'intérêt étant d'avoir un compte-tour et des commandes modernes. La machine sur laquelle j'ai prélevé ces pièces est un Jialing 70.

Image

Pour le reste il s'agit de pièces Honda. Même les roues ont été refaites à partir de moyeux, de rayons et de voile de jante Honda.

Venons en a la partie moteur. Je suis parti de nouveaux carters nus type GB4 de chez Honda. Une boite 5 vitesses a rapports rapprochés Kitaco.
Un vilebrequin Racing Takegawa. Un haut moteur Superhead Scut 106cc de chez Takegawa. Un embrayage 3 disques Takegawa et une pompe à huile 300% Kitaco. Le restant des pièces nécessaires étant toutes des pièces d'origine Honda neuves. Bien entendu, ce moteur est monté avec un allumage électronique le tout en 12v au lieu du 6v d'origine.
Le CDI est un modéle Takegawa et le moulin est alimenté par un carburateur Mikuni VM28.
Pour supporter le surcroit de puissance par rapport au moulin d'origine, un radiateur d'huile à été monté ainsi qu'un système de mise à l'air renforcé.

Moteur en cours d'assemblage

Image

Au final, voici la "mob"

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Si il y en a qui veulent entendre le bruit de ce petit moteur, rendez-vous sur Youtube. C'est juste pour le son car la vidéo est foireuse.

http://www.youtube.com/watch?v=7Q2awTpTZfc

_________________
Mike Hailwood Fan for Ever ...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 25 Avr 2012 18:20 Répondre en citantRevenir en haut

Joli boulot Cool
Tu as dû te faire plaisir Razz

L'as tu passé au banc pour avoir une idée de la puissance Question

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Minifor
Habitué


Inscrit le: 10 Avr 2012
Messages: 113
Localisation: Belgique - Ardennes

MessagePosté le: 25 Avr 2012 18:24 Répondre en citantRevenir en haut

Jean-François a écrit:
Joli boulot Cool
Tu as dû te faire plaisir Razz

L'as tu passé au banc pour avoir une idée de la puissance Question


Non, c'est plutôt rare les bancs au milieu des Ardennes ... Very Happy

Mais ce moteur doit faire environ 12cv a 12.500 Tr/min (Données Takegawa)

Personnellement je ne dépasse jamais les 11500 Tr/min, et c'est déjà pas mal comme cela.

_________________
Mike Hailwood Fan for Ever ...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 25 Avr 2012 18:27 Répondre en citantRevenir en haut

Merci de la réponse Wink

T'as vu mon avatar Question J'suis comme toi, jamais plus de 11500 tr/mn Laughing Laughing Wink

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
###
Habitué


Inscrit le: 23 Sep 2010
Messages: 4534

MessagePosté le: 25 Avr 2012 18:39 Répondre en citantRevenir en haut

Elle en redemande la petite... Laughing C'est bien les routes de nos ardennes...bosselées à souhait et des raccords en veux-tu en voilà!

Jolie mélodie ce petit mono...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BOUBOUBOUGE
Habitué


Inscrit le: 11 Jan 2010
Messages: 2248
Localisation: B 5004 BOUGE NAMUR & F 30190 LA CALMETTE

MessagePosté le: 25 Avr 2012 18:54 Répondre en citantRevenir en haut

Minifor,

Tu as une bien jolie bécane. Chapeau pour l'assemblage de tout qui ne choque absolument pas.

Ce qui le laisse sans voix; c'est le piston et sa 'mini-jupe' toute petite. Ca doit tricoter ferme dans le cylindre ?

Combien de kilomètre as-tu avec ce beau moteur ? Fiabilité ?

Tu dois faire gaffe aux radars avec cette meule !

Encore mes félicitations pour cette réalisation; c'est du grand art.
A+, cordial appel de phare de la MAMIE 400 et de son copain M-AMIGO.
PAPY BOUBOU DE BOUGE

_________________
BOUBOU, VIEUX MOTARD RECYCLE !

HONDA Pf50-R Amigo
HONDA Cb 400 Four
GILERA FUOCO 500 ie
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Minifor
Habitué


Inscrit le: 10 Avr 2012
Messages: 113
Localisation: Belgique - Ardennes

MessagePosté le: 25 Avr 2012 19:32 Répondre en citantRevenir en haut

BOUBOUBOUGE a écrit:
Minifor,

Tu as une bien jolie bécane. Chapeau pour l'assemblage de tout qui ne choque absolument pas.

Ce qui le laisse sans voix; c'est le piston et sa 'mini-jupe' toute petite. Ca doit tricoter ferme dans le cylindre ?

Combien de kilomètre as-tu avec ce beau moteur ? Fiabilité ?

Tu dois faire gaffe aux radars avec cette meule !

Encore mes félicitations pour cette réalisation; c'est du grand art.
A+, cordial appel de phare de la MAMIE 400 et de son copain M-AMIGO.
PAPY BOUBOU DE BOUGE


Salut Papy,
le principe du système Scut de chez Takegawa est d'utiliser un cylindre en aluminium non chemisé. Le cylindre est traité avec de la céramique.
Résultat, on peut monter en diamètre car il n'y a plus de chemise à faire rentrer dans les carters moteur. Pour info, le piston est en 57mm au lieu des 39mm du piston d'origine d'un 50cc. Rolling Eyes
Bien entendu, comme le piston ne peut pas non plus descendre dans les carters, il est réduit a sa plus simple expression au point de vue longeur.
Le vilbrequin garde sa course d'origine, à savoir 41,4mm.
C'est donc un moteur hyper, super carré et il ne demande qu'à prendre des tours/min.

Au point de vue fiabilité, je ne me fais pas trop de soucis car tout est made in Japan !
A l'heure actuelle il a environ 1700Km.

_________________
Mike Hailwood Fan for Ever ...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 25 Avr 2012 20:28 Répondre en citantRevenir en haut

Beau travail, voilà un moteur qui de demande qu'à prendre ses tours avec un joli bruit en plus ! Wink

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
draknor
Habitué


Inscrit le: 22 Nov 2010
Messages: 1423
Localisation: 77 sud

MessagePosté le: 25 Avr 2012 21:16 Répondre en citantRevenir en haut

Magnifique travail et sur un 50 cc en plus

un carbu aussi gros que le cylindre et un filtre air de corvette Shocked
Chapeau Minifor Wink

_________________
jean michel
500Four K0/1/2 en cours...
500 H1A 70 / Kreidler RM
HERALD 66 / Hayabusa
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BOUBOUBOUGE
Habitué


Inscrit le: 11 Jan 2010
Messages: 2248
Localisation: B 5004 BOUGE NAMUR & F 30190 LA CALMETTE

MessagePosté le: 26 Avr 2012 11:35 Répondre en citantRevenir en haut

Minifor,

Merci pour tes explications sur le piston et le cylindre . . .

C'est dingue mais comme d'habitude les japonais en matière de moteur sont de sacrés sorciers !

A mes yeux, ce sont de si belles pièces mécaniques que je les verrais bien exposées dans ma vitrine chez moi ou au bureau (pour réver devant elle) !

Profites bien et longtemps de cette belle.

A+, cordial appel de phare.
PAPY BOUBOU DE BOUGE

_________________
BOUBOU, VIEUX MOTARD RECYCLE !

HONDA Pf50-R Amigo
HONDA Cb 400 Four
GILERA FUOCO 500 ie
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Yves vw
Habitué


Inscrit le: 02 Sep 2008
Messages: 1661
Localisation: Ath ( Belgique)

MessagePosté le: 26 Avr 2012 12:12 Répondre en citantRevenir en haut

elle est aussi très belle (ce fût ma première moto)
belle prépa , et avec l'échappement d'origine en plus Cool

_________________
C 50 1970
CB 450 K0 1966
CB 450 K4 1971
TLR 200 1983 (merci Francy)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mathieu Viollet
Habitué


Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 10863
Localisation: Orgueil (si, si!), 82

MessagePosté le: 26 Avr 2012 12:35 Répondre en citantRevenir en haut

chouette ce petit racer, ça doit faire bizarre à certaine 125 de se voir déposer par un 50 Laughing

_________________
l'Arlésienne, "500" four K1 1973 - la Gaillarde, K2 1975
Magnat Debon M4DL 1956 - Solex 3800 1972
Flandria Sportif 4 1968 - Yam' 360XS 1978 (le crapaud buffle)
P50 bleu 1969 - P50 rouge 1968 - P50 noir fin 1967 - P50 vert 1968
PC50 1968 - bientot!
Matra Rancho 1982
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
setthe
Habitué


Inscrit le: 11 Oct 2009
Messages: 7177
Localisation: À l'est de Mâcon

MessagePosté le: 26 Avr 2012 13:39 Répondre en citantRevenir en haut

Vi, belle petite mob Cool Cool Cool

_________________
Stéphan
CB50M (1968) | CB650 (1982) au café
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Minifor
Habitué


Inscrit le: 10 Avr 2012
Messages: 113
Localisation: Belgique - Ardennes

MessagePosté le: 26 Avr 2012 17:27 Répondre en citantRevenir en haut

Pour le plaisir des yeux de Papy Boubou ! Wink

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

_________________
Mike Hailwood Fan for Ever ...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 26 Avr 2012 18:27 Répondre en citantRevenir en haut

Très beau matos Shocked

Merci pour les photos Very Happy

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido