Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 Remontage du C 110
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
taillefer
Habitué


Inscrit le: 23 Jan 2009
Messages: 1317

MessagePosté le: 01 Mai 2012 02:29 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai longtemps hésité mais comme il me faut au moins 1500 € pour terminer la 4pattes et que je n'ai pas envie de commencer une mob avant d'en avoir terminer une, et bin j'ai pris la décision de remonter le C 110 en le laissant dans son jus et de faire le minimum côté mécanique pour qu'il tourne bien.
Je lui ais dédié une petite table pour travailler à la bonne hauteur

Image

Uploaded with ImageShack.us

sur un précédent post Jef parle d'une batterie sur son C 110 Shocked
pas de batterie sur le mien et aucun fil de grosse section.
Pour le - je peux le relier n'importe ou, mais le + il irait ou Question
il y a pourtant un emplacement avec des tâches de rouille autour qui pourrait être le signe connu de l'attaque de l'acide Evil or Very Mad

Image

Uploaded with ImageShack.us

et les 3 fils sur la gauche qui servent à quoi Question bleu, rouge et gris.

bon il ne me reste plus qu'à trouver un schéma électrique

_________________
je conduis mal mais n'ayez pas peur car nous ne nous croiserons jamais
________________
750 k6 -
750CB seven fifty la semaine
500 BSA A7 de 1961
c110 de 1966
suz 50 ts de 1982
Tobec Chaudron 1975
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 01 Mai 2012 06:23 Répondre en citantRevenir en haut

Voila une idée qu'elle est bonne Laughing Laughing

Tu vas trouver pas mal de choses sur ce site dont les schémas électriques

http://www.manualedereparatie.info/fr/download/honda-50-c-100-c-102-c-110-c-114-Manuels-de-reparation.html
(Merci Salfépa)

Je ferai une photo dans la journée du coté batterie ou tu pigeras sans doute la destination des 3 fils de gauche évoqués plus haut Wink

C'est un peu spécial comme montage, Charles avait calé dessus, et il m'a fallu pas loin d'une journée pour piger Very Happy

Par contre, mets nous voir une tof de la cellule qui est planquée normalement sous la poutre au dessus de l'ouverture coté batterie.

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 01 Mai 2012 12:02 Répondre en citantRevenir en haut

Voila donc la tof de la batterie Cool

Image


Le fil noir (-) fait partie de la batterie
Le fil blanc (+) également. Il se sépare en deux: 1 bleu/rouge qui passe par le fusible et 1 rouge blanc.

Quand tu auras bobo à ta tête, tu auras moins bobo à ton dos Very Happy Wink Wink

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
taillefer
Habitué


Inscrit le: 23 Jan 2009
Messages: 1317

MessagePosté le: 01 Mai 2012 14:25 Répondre en citantRevenir en haut

Merci Jef, réponse rapide,
je comprends mieux après avoit téléchargé le shéma pourquoi tu dis que je vais avoir mal à la tête mais il va falloir trouver un interprète car j'ai fait Créole en 3é langue et pas Flamand Laughing
Il me semble ne voir qu'une bobine sous la poutre, je vais aller regarder cela de près cet aprèm,
ce qui veut dire que l'on m'a voler - la batterie
- le porte fusible
- et peut être autre chose
Cool Wink

_________________
je conduis mal mais n'ayez pas peur car nous ne nous croiserons jamais
________________
750 k6 -
750CB seven fifty la semaine
500 BSA A7 de 1961
c110 de 1966
suz 50 ts de 1982
Tobec Chaudron 1975
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
taillefer
Habitué


Inscrit le: 23 Jan 2009
Messages: 1317

MessagePosté le: 01 Mai 2012 20:52 Répondre en citantRevenir en haut

Par contre, mets nous voir une tof de la cellule qui est planquée normalement sous la poutre au dessus de l'ouverture coté batterie.[/quote]

ok Jef, voici ce que j'ai touvé à côté de la bobine,
cette pièce qui doit avoir 46 ans a l'air comme neuve avec les inscriptions comme au premier jour

Image

Uploaded with ImageShack.us

_________________
je conduis mal mais n'ayez pas peur car nous ne nous croiserons jamais
________________
750 k6 -
750CB seven fifty la semaine
500 BSA A7 de 1961
c110 de 1966
suz 50 ts de 1982
Tobec Chaudron 1975
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 02 Mai 2012 05:28 Répondre en citantRevenir en haut

Merci Dom,

Sur le mien, c'est une cellule avec 4 plaques formant un cube dans le même genre que ce qu'on trouve sur 350/450 Rolling Eyes Rolling Eyes
Cellule que l'on retrouve apparemment aussi sur le C102, donc modif ou origine Question Question
Tout fonctionne normalement Very Happy
La tienne correspond bien au schéma du C110 Wink

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
taillefer
Habitué


Inscrit le: 23 Jan 2009
Messages: 1317

MessagePosté le: 04 Mai 2012 17:20 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai commandé une batterie
12.50 € et en + ils offrent un chargeur

http://www.batterie-moto.com

cela me paraît interressant Wink

_________________
je conduis mal mais n'ayez pas peur car nous ne nous croiserons jamais
________________
750 k6 -
750CB seven fifty la semaine
500 BSA A7 de 1961
c110 de 1966
suz 50 ts de 1982
Tobec Chaudron 1975
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 04 Mai 2012 18:16 Répondre en citantRevenir en haut

ça l'est Very Happy Cool

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
taillefer
Habitué


Inscrit le: 23 Jan 2009
Messages: 1317

MessagePosté le: 30 Sep 2012 02:05 Répondre en citantRevenir en haut

Jef,
suite à ton message de ce matin une tof du carbu,
je pense que l'on doit pouvoir trouver un kit, mais ce qui est + inquiétant c'est l'empilage de tubes et de raccords pour jardinage Crying or Very sad que l'on voit en bas à droite sur la première tof
[img]Image

Uploaded with ImageShack.us[/img]
Image

Uploaded with ImageShack.us[img][/img]

_________________
je conduis mal mais n'ayez pas peur car nous ne nous croiserons jamais
________________
750 k6 -
750CB seven fifty la semaine
500 BSA A7 de 1961
c110 de 1966
suz 50 ts de 1982
Tobec Chaudron 1975
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 30 Sep 2012 05:57 Répondre en citantRevenir en haut

Salut Dom,

Mouais, c'est pô un carbu de C110 ça Crying or Very sad

Le caoutchouc fixé sur la pipe à l'avant du carbu est trop court.
Normalement avec le bon carbu, l'arrière est fixé directement sur la sortie métallique menant au filtre à air par 2 écrous, l'étanchéité étant faite par un joint torique.

Le carbu d'origine n'a pas l'air facile à trouver d'occas Crying or Very sad
Quelles inscriptions sont marquées sur le tien Question

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 01 Oct 2012 09:36 Répondre en citantRevenir en haut

Je prends le train en marche : ta photo avec la mob en équilibre sur une planche m'a fait froid dans le dos ......... Shocked tu voudrais pas me faire plaisir et sécuriser cette mob au moins avec une t'ite sangle ??? Cool

Ah ça y est, j'ai pigé : tu veux aussi te faire froid dans le dos, un luxe en Martinique ....... Laughing Laughing Laughing Arrow

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
taillefer
Habitué


Inscrit le: 23 Jan 2009
Messages: 1317

MessagePosté le: 01 Oct 2012 09:50 Répondre en citantRevenir en haut

Aurélia,
merci de ton inquiétude pour mon dos Wink
en ce qui concerne l'équilibre de la brèle je te rassure:

la planche est solidement fixée sur l'établi par des vis Torx de 6 x 100,
il y a une sangle au niveau de la béquille(pas trés visible je te l'accorde)
et la roue avant est attachée également Cool Wink

_________________
je conduis mal mais n'ayez pas peur car nous ne nous croiserons jamais
________________
750 k6 -
750CB seven fifty la semaine
500 BSA A7 de 1961
c110 de 1966
suz 50 ts de 1982
Tobec Chaudron 1975
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 01 Oct 2012 10:35 Répondre en citantRevenir en haut

Ouf ! Cool

A propos de ton dos, tout baigne maintenant ? Wink

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido