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Auteur Message
Patrick L



Inscrit le: 04 Mai 2012
Messages: 16

MessagePosté le: 06 Mai 2012 18:48 Répondre en citantRevenir en haut

bonjour, alors voila je m'appelle Patrick, j'habite près de Lille dans le Nord, je possède une 125 s3 de 1977 (19000 kms au compteur) avec laquelle j'ai fais de belles virées il y a longtemps et que je tente de remettre en état pour ma fille mais j'ai un soucis de ralenti. j'arrive à stabiliser un ralenti à 1500 t/m puis genre 5mm après il grimpe soudain vers les 4 à 5000. C'est une bécane qui n'a pas tourné depuis 25 ans. carbu nettoyé, réglage selon la RT, peut être un peu moins précis sur le flotteur,batterie et bougie neuves. Aucun problème pour la démarrer à froid (starter) ni coup sur coup, sauf' et surtout après une montée en tours, là c'est plus galère voir impossible avant qu'elle refroidisse (peut être la bobine à changer) et il arrive qu'à ce moment
elle "pête". je la nourris au sp98. j'ai mis un nouveau filtre à air en mousse
polyuréthane huilé à l'huile moteur. Le câble coulisse bien dans sa gaine, et le boisseau descend à fond.Elle prend ses tours, redémarre à 1500 comme elle peut le faire aussi sans raison à 4000. Bref, où est le problème ?
flotteur pas assez bien réglé ? allumage ? les 2 ? je ne sais par où commencer. Merci de me filer une durite, pardon,un tuyau.
,
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Vince
Habitué


Inscrit le: 06 Mai 2004
Messages: 3156
Localisation: 77 ST FARGEAU-PONTHIERRY

MessagePosté le: 06 Mai 2012 19:57 Répondre en citantRevenir en haut

Salut, je chercherai une prise d'air au niveau de la pipe d'admission.

@+
Vince

_________________
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RITAL
exilé en seine et marne
500 Four K1 - 1973, 350 Four Racing - 1975, Suzuki Bandit 1200 - 1996, Suzuki A50 - 1974, Ducati 900 SSie 2002
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cbx
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Messages: 2305
Localisation: 77

MessagePosté le: 06 Mai 2012 19:58 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir;

+1 pour une prise d'air

_________________
125 CG acheté neuf en 1982 (38000 Km )
1000 CBX type Z de 1979 (67000 km )
Simson Schwalbe KR51/1 de 1972
Yamaha 200 RD de 1973
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Mathieu Viollet
Habitué


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Messages: 10863
Localisation: Orgueil (si, si!), 82

MessagePosté le: 06 Mai 2012 22:10 Répondre en citantRevenir en haut

salut

je vois que c'est ton premier message sur le forum, ça serait sympa de passer par la case "présentations", même si tu le fais en partie ici.

règle n°3 Wink

sinon je penche aussi pour un problème de prise d'air, ou un boisseau qui redescend mal. pour le reste, si ça fait un moment qu'elle n'a pas tourné, j'en profiterais pour vérifier l'état du carburateur et ses réglages, ainsi qu'allumage et culbuteurs.

_________________
l'Arlésienne, "500" four K1 1973 - la Gaillarde, K2 1975
Magnat Debon M4DL 1956 - Solex 3800 1972
Flandria Sportif 4 1968 - Yam' 360XS 1978 (le crapaud buffle)
P50 bleu 1969 - P50 rouge 1968 - P50 noir fin 1967 - P50 vert 1968
PC50 1968 - bientot!
Matra Rancho 1982
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Patrick L



Inscrit le: 04 Mai 2012
Messages: 16

MessagePosté le: 07 Mai 2012 07:28 Répondre en citantRevenir en haut

A tous merci pour cette réponse rapide, je m'en vais revérifier cela de ce pas, et par contre est-ce normal que le carbu bouge un peu sur sa pipe d'admission en caoutchouc
Désolé pour la présentation, je pensais que cela concernait uniquement les personnes s'inscrivant sans poser de questions techniques et que dans le cas contraire cela se faisait en même temps que la question.
Il faut dire aussi que je ne suis pas un grand habitué des forums.
Bonne journée à tous
Patrick
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Salfépa
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MessagePosté le: 07 Mai 2012 11:35 Répondre en citantRevenir en haut

Patrick L a écrit:
est-ce normal que le carbu bouge un peu sur sa pipe d'admission en caoutchouc


Ben, tu viens de trouver la prise d'air. Very Happy
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Messages: 4534

MessagePosté le: 07 Mai 2012 12:37 Répondre en citantRevenir en haut

Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing
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Patrick L



Inscrit le: 04 Mai 2012
Messages: 16

MessagePosté le: 07 Mai 2012 12:44 Répondre en citantRevenir en haut

ouais ! je me disais aussi que ça n'était pas logique, en même temps le collier étant serré à fond j'avais un doute, peut être le très léger jeu était normal mais là le doute est levé. Merci à toi. je change de collier et je te donnerai le résultat en espérant qu'il n'y ai pas de prise d'air autre part. Tu dois être mort de rire devant des questions pareilles. tant qu'à faire en voici une autre. j'ai pas trouver d'huile minérale SAE 10w30 et on m'a filer dans un magasin de moto de l'huile de synthése 10/40 à la place. T'en penses quoi? j'ai fais une vidange et donc mis cette huile mais...pas sûr que ce soit l'idéal.
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BOUBOUBOUGE
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MessagePosté le: 07 Mai 2012 16:24 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir Patrick,

Ton moteur lorsqu'il a été conçu et créé par HONDA tournait avec de l'huile minérale dont les qualités sont très loinS de celleS que l'on rencontre actuellement tant en minérale . . . alors en semi-sythétique et full synthétique !

Ton magazin de moto t'a vendu de l'huile bien trop chère et sophystiquée pour ton petit m0no 125 !

La prochaine fois, tu vas dans un grand magasin auto ou autre et tu achète de l'huile minérale 10/30 de préférence prévue pour moto (norme JASO) car ton embrayage est dans l'huile. Ca te coutera moins cher !

Concernant la viscosité : le premier chiffre est pour la fluidité à froid; c'est le plus important pour que le moteur soit lubrifié des les premiers tours. Le second chiffre concerne la fluidité à chaud; si ton moteur demande de la 30, tu ne gagnera rien à mettre de la 40 simplement tu as une huile avec une plus grande plage de viscosité qui peut garder cette viscosité sous plus forte contrainte que de la 30.

Ton petit mono . . . ce qui compte : une bonne huile minérale 10W30 prévue pour moto (embrayage dans l'huile) et sa vidange à temps et heure selon le manuel du constructeur. Si, elle roule moins : un fois par an.

Voilà, espérant avoir éclairé ta lanterne.
Cordial appel de phare de la MAMIE 400 et de son copain M-AMIGO.
PAPY BOUBOU DE BOUGE

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BOUBOU, VIEUX MOTARD RECYCLE !

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Salfépa
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Messages: 9766
Localisation: B-Namur

MessagePosté le: 07 Mai 2012 17:37 Répondre en citantRevenir en haut

Salut. Ce n'est pas la question qui peut prêter à rire, perso, je défends le droit inaliénable à l'incompétence mécanique. Par contre, le hasard de l’enchaînement était réjouissant. Very Happy
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Patrick L



Inscrit le: 04 Mai 2012
Messages: 16

MessagePosté le: 07 Mai 2012 18:01 Répondre en citantRevenir en haut

hello salfepa ! enfer et malédiction même serré à donf ça continue encore et encore c'est que le début d'accord, d'accord (air connu), mais une piste en moins. J'te tiens au courant. Merci aussi à boubouge, grâce à vous tout baigne dans l'huile maintenant.
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Jean-François
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MessagePosté le: 07 Mai 2012 18:53 Répondre en citantRevenir en haut

BOUBOUBOUGE a écrit:

La prochaine fois, tu vas dans un grand magasin auto ou autre et tu achète de l'huile minérale 10/30 de préférence prévue pour moto (norme JASO) car ton embrayage est dans l'huile. Ca te coutera moins cher !



Si tu m'en trouves, Boubou, je t'offre un fut de bière Laughing Laughing

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
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BOUBOUBOUGE
Habitué


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Messages: 2248
Localisation: B 5004 BOUGE NAMUR & F 30190 LA CALMETTE

MessagePosté le: 07 Mai 2012 19:26 Répondre en citantRevenir en haut

Jean-François,

Là, tu m'obliges à faire une petite recherche et à te répondre . . .


Voici des adresses où tu vas trouver de l'huile minérale :

http://www.rad.eu/fr/c/p/31021-procycle-4-temps-huile-minerale-sae-15w-40-4-litres.htm

http://www.armaghan.fr/F_frame.html?http://www.armaghan.fr/huile_15W30_Shell_Multigrade_2_litres_F_art_7971.php

http://www.matthys.net/francais/ezshop/ezfind/FR_article_detail.asp?EzShopCode=4032601004141415692&EzShopAccount=&Article=MO+C20W1&EzShopStartPosition=0&EzShopTarget=3&EzShopCategory=0&EzShopType=0&EzShopScope=10&MasterCat=188

Ici, à NAMUR (Belgique), je trouve sans difficulté de la minérale chez AUTO5 ou chez des grossistes en matériel et pièce automobile.

A+, Jean-François.
PS : Je suis Belge . . . mais je préfère la vigne . . . à la bière !
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PAPY BOUBOU DE BOUGE

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Jean-François
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Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 07 Mai 2012 20:31 Répondre en citantRevenir en haut

Mon cher Philippe ( j'en ai après les Philippe Belge, ce soir, une fois Laughing )

Je prends bonne note de ta préférence pour le jus de raisin. Tu me feras savoir ta couleur préférée.

MAIS:

dans les liens proposés, aucun ne me fournit de l'huile minérale 10/30 de préférence prévue pour moto (norme JASO)

15w40 15w30 20w50 et aucune norme "JASO"..............

Wink Wink

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Aurelia B20
Habitué


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Localisation: Lyon

MessagePosté le: 07 Mai 2012 20:42 Répondre en citantRevenir en haut

Ben si, le premier lien c'est de la 15W40 (pas 10W30) minérale, mais JASO T 903:2006 MA2 ! Cool

Par contre ne me demandes ce que ça veut dire le T 903:2006 MA2 ... Shocked Wink

A noter aussi sur ce lien que cette huile est dispo jusqu'à épuisement des stocks Confused

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
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