Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 Et un Azzuro, un, sans faux col !!!!!!!
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
###
Habitué


Inscrit le: 23 Sep 2010
Messages: 4534

MessagePosté le: 13 Juil 2012 21:14 Répondre en citantRevenir en haut

Patrick et Julie,... Julie, je n'ai rencontré qu'une fois ton papa, Pat, je viens de voir ta fillotte pour la première fois et la ressemblance familiale saute aux yeux!...
C'est bien la fille de son père... Le même doigté, la même façon de travailler, le même genre d'atelier Laughing Laughing Laughing les cheveux blancs en moins Rolling Eyes

Elle va être chouchoutée à Sanbourgecerre!

Amitiés

Phil
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
K1ka
Habitué


Inscrit le: 05 Oct 2010
Messages: 3481
Localisation: La Frette sur Seine Val d'Oise

MessagePosté le: 13 Juil 2012 21:26 Répondre en citantRevenir en haut

Patrick, raconte moi pour la résine...
Paske sur le BB104, je ne vois pas d'étoile, mais le mélange dégouline sur la béquille et j'aimerai bien soigner cette incontinence chronique autrement qu'avec une bassine Wink

_________________
Image
K1ka
_________________
Objects in the mirror are closer than they appear
_________________
CB750 K1; Norton Commando Roadster 1972; Royal Enfield Bullet 500; AfricaTwin RD07 1995; Africatwin RD03 1988; Kawasaki ZX750 Turbo 1985. Pigeot BB104 1963; Simson Star 1968; Amigo. 1975
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 14 Juil 2012 05:00 Répondre en citantRevenir en haut

Tiens, Bernard, lis la fiche produit Arrow

http://www.restom.net/superkit-traitement-de-reservoir-134.htm

et mémé ne fera plus pipi Very Happy Wink

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 14 Juil 2012 09:13 Répondre en citantRevenir en haut

Jef m'a devancé ! Wink

C'est après les traitements "dégraissant" puis "dérouillant" que les étoiles sont apparues, en fait la rouille cachait les trous mais laissait suinter l'essence, d'où les traces de coulures sur la partie inférieure du réservoir.

Je vous ferai une photo du résé de profil pour montrer où étaient les trous et où se trouve le surplus de résine.

@ Honda.6 : mille mercis pour la petite vis de carbu, bien reçue hier, nickel !

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Honda.6
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 07 Nov 2010
Messages: 2615
Localisation: Nord Gironde, Nouvelle Aquitaine

MessagePosté le: 14 Juil 2012 10:39 Répondre en citantRevenir en haut

J'attends de voir la belle peinture du réservoir en attendant la belle peinture de l'ensemble (si si j'insiste.....)
Bien content que la vis de ralenti ait trouvé sa bonne place, elle ne faisait rien dans sa petite boite en fer blanc.... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

_________________
"Pointons du doigt tous les censeurs, rabat joie, technocrates incompétents, donneurs de leçons de tous poils et autres bien-pensants pétris de suffisance..." (Michel Bidault. Youngtimer moto)
LE TDFA: QUE DU BONHEUR!!!!, Bourges, Paris... en cyclo, les potes au rendez vous, la Bretagne, la région Centre, les Vosges, la Gelbique, les Pyrénées...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Salfépa
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 9766
Localisation: B-Namur

MessagePosté le: 14 Juil 2012 10:45 Répondre en citantRevenir en haut

Jean-François a écrit:
Tiens, Bernard, lis la fiche produit Arrow

http://www.restom.net/superkit-traitement-de-reservoir-134.htm

et mémé ne fera plus pipi Very Happy Wink


Si ce n'est que Bernard doit résoudre le problème du réservoir intégré au cadre de sa mob. Ca ne va pas être facile de le faire tourner. Va falloir être créatif, la monter sur une broche à méchoui par exemple. Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 14 Juil 2012 11:51 Répondre en citantRevenir en haut

Alors la, tu suis pas Gérard Rolling Eyes Rolling Eyes

http://www.cb500four.com/interactif/phpBB2/viewtopic.php?t=14291&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=


Spécial grande longueur Laughing Laughing Wink

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 14 Juil 2012 14:25 Répondre en citantRevenir en haut

Salfépa a écrit:
Si ce n'est que Bernard doit résoudre le problème du réservoir intégré au cadre de sa mob. Ca ne va pas être facile de le faire tourner. Va falloir être créatif, la monter sur une broche à méchoui par exemple. Very Happy

Va surtout falloir tout démonter pour alléger ! Confused

Voici le résé de l'Amigo : on voit bien qu'une sorte de petite réserve a été aménagée en-dessous du niveau de la sortie de carburant, pour que l'eau de condensation (plus lourde que l'essence) stagne à cet endroit sans (trop) passer par le robinet Confused D'où la rouille et les p'tits trous (flèches rouges). Le trait rouge marque le niveau de la résine qui supprime donc cette petite réserve :

Image


Et après la 2° couche de primaire :

Image

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
K1ka
Habitué


Inscrit le: 05 Oct 2010
Messages: 3481
Localisation: La Frette sur Seine Val d'Oise

MessagePosté le: 14 Juil 2012 18:03 Répondre en citantRevenir en haut

Je complète la question.

Vu que je ne peux pas, ou du moins que je n'envisage pas le Restom dans TOUT le réservoir, est-il possible d'en mettre uniquement au fond, sur les trous?

Deuxième contrainte: le deux temps et le mélange d'ou la présence d'huile qui ne va pas favoriser le collage de la résine.

Qu'est ce que l'on en pense-t-il t-on chez les spécialistes?

Merci Wink

_________________
Image
K1ka
_________________
Objects in the mirror are closer than they appear
_________________
CB750 K1; Norton Commando Roadster 1972; Royal Enfield Bullet 500; AfricaTwin RD07 1995; Africatwin RD03 1988; Kawasaki ZX750 Turbo 1985. Pigeot BB104 1963; Simson Star 1968; Amigo. 1975
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 14 Juil 2012 18:32 Répondre en citantRevenir en haut

Shocked ne traiter que le bas du réservoir me parait hasardeux et pas facile en plus !

De toutes façons, tu n'échappes pas au dégraissage, d'autant plus avec un 2 temps comme tu le dis, et au dérouillage avant la résine, et pour ça il faut pouvoir secouer et bouger le réservoir dans tous les sens. Donc démontage complet dans ton cas, alors autant mettre la résine dans tout le résé, non ? Wink

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 14 Juil 2012 18:41 Répondre en citantRevenir en haut

+ 1 avec Patrick Very Happy

Aller, au boulot au lieu de discuter Rolling Eyes Wink Wink

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 14 Juil 2012 18:47 Répondre en citantRevenir en haut

Non mais !!!!!!!! Laughing Laughing Laughing


Problème récurrent sur les Amigo : la béquille et ses supports en papier mâché ... Rolling Eyes Après un bon sablage pour y voir plus clair, voilà l'axe de la béquille et les trous dans lesquels il doit passer. On voit bien l'usure de l'axe, et surtout la déformation des trous : dans l'axe de la flèche, le nominal de 10.20 / 10.25 mm arrive presque à 12 mm ! Rolling Eyes

Image


Et les trous dans le bas du cadre ont la même déformation, il va falloir ruser ! Je vais essayer de trouver du tube d'acier diamètre ext. 12, inté. 10, et le souder dans les trous d'axe élargis à 12. Bien graissés avec l'axe, ça devrait tenir un certain temps Wink

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Salfépa
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 9766
Localisation: B-Namur

MessagePosté le: 14 Juil 2012 19:48 Répondre en citantRevenir en haut

BOUBOUBOUGE a écrit:
Bonjour à tous,


Ce qui sert de cadre à mon M-AMIGO AZZURRO est revenu ce jour de chez mon ‘copain soudeur’ ! Il a très bien travaillé et renforcé l’endroit où vient se placer l’axe de la béquille centrale sur le châssis. Logiquement, la roue arrière du M-AMIGO ne devra plus toucher le sol une fois qu’il sera, à nouveau, sur sa béquille centrale.


ImageImageImageImage
ImageImageImage

En fait, il a renforcé la fixation en soudant sur le cadre des rondelles sur les trous ovalisés de passage de l’axe d’origine de la béquille, renforcé l’axe amovible permettant de retirer la béquille avec un boulon soudé d’un côté et une goupille de l’autre; afin de pouvoir facilement retirer cet axe modifié, rechargé les pieds usés, . . . Bref, un travail magnifique ! Grand merci à Maurice.


Faut lui recharger un peu les pieds, tant que tu y es. Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
BOUBOUBOUGE
Habitué


Inscrit le: 11 Jan 2010
Messages: 2248
Localisation: B 5004 BOUGE NAMUR & F 30190 LA CALMETTE

MessagePosté le: 14 Juil 2012 20:20 Répondre en citantRevenir en haut

Aurélia B,

+1 avec les conseils de SALFEPA.

Boulot pour boulot, autant refaire un pied solide qui va maintenir la roue arrière hors sol. Julie aura ainsi plus facile pour le mettre en route sur sa béquille centrale.

Je ne doute pas un instant que tu as le matériel pour faire ces petites soudures . . .

Allez, faut que l'Azzuro de Julie soit au top . . . Au boulot, le papa !

A+,
PAPY BOUBOU DE BOUGE

_________________
BOUBOU, VIEUX MOTARD RECYCLE !

HONDA Pf50-R Amigo
HONDA Cb 400 Four
GILERA FUOCO 500 ie
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
grube47
Habitué


Inscrit le: 22 Déc 2011
Messages: 153
Localisation: liège (belgique)

MessagePosté le: 14 Juil 2012 21:40 Répondre en citantRevenir en haut

Aurelia B20 a écrit:
Non mais !!!!!!!! Laughing Laughing Laughing


Problème récurrent sur les Amigo : la béquille et ses supports en papier mâché ... Rolling Eyes Après un bon sablage pour y voir plus clair, voilà l'axe de la béquille et les trous dans lesquels il doit passer. On voit bien l'usure de l'axe, et surtout la déformation des trous : dans l'axe de la flèche, le nominal de 10.20 / 10.25 mm arrive presque à 12 mm ! Rolling Eyes

Image




Je pense qu'il n'est pas si abîmé que ça , tu aurais vu l'état sur mon amigo jaune , j'ai du reconstituer tout le bas du cadre , tout était mangé et plié Rolling Eyes

ici avec un peu de graisse au remontage il tiendra bien une vingtaine d'années Laughing il reste bien assez d'axe , on sait même remettre les clips Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido