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Aurelia B20
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Inscrit le: 31 Mar 2009
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MessagePosté le: 02 Sep 2012 19:52 Répondre en citantRevenir en haut

Reprise de l'atelier aujourd'hui dimanche ! Wink

Démontage de la colonne de direction pour retourner le cadre et souder 2 entretoises sur les passages d'axe de béquille réalésés à 12 mm :

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Soudage des entretoises et petit coup de peinture Azzuro pour prévenir la rouille, idem sur la béquille :

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Tournage d'un nouvel axe de béquille à 9.60 mm de diamètre, plus long que celui d'origine à cause des entretoises, chanfrein de blocage d'un côté et gorge pour circlip de l'autre :

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Remontage de la béquille et de son ressort, ce dernier frotte un peu sur l'axe du fait de l'élargissement de l'ensemble, mais rien de grave :

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Comme la colonne de direction est démontée, je regarde l'état des roulements : en bon état, mais la vieille graisse a séché et s'est transformée en une espèce de colle. Un bon nettoyage et de la graisse au bisulfure de molybdène au remontage, nickel !

Image

Image

Image


Essai avec la roue arrière montée : impeccable, la roue est à 4 ou 5 cm du sol avec le nouveau montage de la béquille. Par contre il y a pas mal de jeu dans les roulements de roue arrière, à vérifier et resserrer :

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Je reçois demain les nouveaux joints de carbus en provenance de Hollande, ça va bientôt tourner Wink

A +

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Patrick
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Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 05 Sep 2012 20:13 Répondre en citantRevenir en haut

Une question aux pros de l'Amigo : j'ai reçu de chez Coos Matser la pochette de réfection pour le carbu 1° modèle. C'est plutôt une pochette de joint, il n'y a rien de ce qu'on trouve chez Keyster comme gicleur, aiguille, etc.

C'est de la pochette Honda d'origine, je n'en avais jamais vu ! J'ai donc changé le joint de cuve, le joint torique du gicleur et la rondelle noire qui va en fond de cuve pour bloquer le gicleur. Il me reste dans la pochette un petit joint en fibre rouge dans une pochette séparée marquée "A", et un petit joint torique. Vous savez où ça se monte ?

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Sinon, j'ai un peu avancé, avec du bon et du moins bon Rolling Eyes

Le moins bon d'abord : la jante arrière est très voilée, elle a du subir un choc important, je vais essayer de la redresser mais je pense que je vais devoir la changer. Les écrous de rayons sont ultra bloqués, même après un bain de WD40, pas sûr que je puisse les conserver. La chambre à air était bien pourrie, couverte de rustines, et le pneu très fendillé et bien sec. A l'avant, j'ai découvert une chambre à air de vélo ! Shocked

J'ai donc commandé 2 Hutchinson Vroom en 2 X 17, 2 chambres à air et 2 fonds de jante chez http://www.cycles-soiteur.com, prix imbattables avec 18.50 € le pneu Razz

Remise en état des roulements de roue arrière avec un nettoyage en profondeur de la vieille graisse toute sèche et réglage précis du serrage des cuvettes de billes, ça tourne sans point dur et sans jeu :

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Image


Refabrication des câbles de commande avec de la gaine et des câbles neufs de chez Macadam 2 roues :

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Et puis le meilleur pour la fin : le faisceau arrière caché sous du chatterton Shocked Le fil blanc va à l'ampoule stop, le fil marron à l'ampoule de feu arrière. Pas de problème, les 2 fils sont soudés donc les 2 lampes restent allumées en même temps ... Rolling Eyes

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A + Wink

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Patrick
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Salfépa
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MessagePosté le: 05 Sep 2012 20:17 Répondre en citantRevenir en haut

Le joint en fibre, ce ne serait pas celui de la vis de vidange de la cuve ?

Very Happy

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Mathieu Viollet
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MessagePosté le: 05 Sep 2012 20:47 Répondre en citantRevenir en haut

je pense la même chose que Salfépa pour le joint.
sinon je suis étonné de voir que les roues sont montées sur cuvettes à billes, alors que les PC, PS et P50 profitaient déjà de pléthore de roulements standards Confused on voit la différence de technologie entre europe et japon Laughing

merci pour le lien Aurelia, il se trouve que ma frangine est justement en Bretagne à 15 bornes de Lorient pour une semaine, je vais pouvoir lui demander d'aller me chercher des pneus Very Happy

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Aurelia B20
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MessagePosté le: 05 Sep 2012 21:03 Répondre en citantRevenir en haut

Salfépa a écrit:
Le joint en fibre, ce ne serait pas celui de la vis de vidange de la cuve ?

Ben non, il fait 6 mm de diamètre extérieur, 3.25 de diamètre intérieur, c'est tout petit ...

Mathieu, dommage que ta sœur ne passe pas par Lyon, elle aurait été chargée ! Laughing Laughing Arrow

En tout cas je recommande cette adresse, je les ai eu par email, ils sont sympas, très compétents et réactifs ... Wink

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Patrick
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setthe
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MessagePosté le: 05 Sep 2012 21:57 Répondre en citantRevenir en haut

J'avais un petit joint dans ces dimensions sur mon CB50 (le n°28 )

Image

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Stéphan
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miaou31
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MessagePosté le: 06 Sep 2012 17:16 Répondre en citantRevenir en haut

Salut Wink

Au niveau joint toriques sur l'amigo: ya pas trop le choix en dehors du carbu Rolling Eyes
Reste donc le joint du levier de décompresseur (5.5x1.5) et celui de la jauge à huile (18x3) Normalement, ils sont dans les pochettes de joint moteur.

Ma pochette de joint (la ref correspond à celle de la part-list) se présentait comme ça:
Image

Uploaded with ImageShack.us
1 joint de cuve, 1 joint de gicleur, 1 joint de vis de purge, 1 rondelle pleine pour tenir le gicleur, 1 joint de chapeau du carbu (on le voit sur la photo, mais tu ne l'as pas évoqué Patrick Wink )

Il me reste donc à moi aussi une rondelle mystère: à droite sur la photo Wink
j'en ferai une boucle d'oreille pour mon avatar Cool

A+
Steph Wink
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Aurelia B20
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MessagePosté le: 06 Sep 2012 17:45 Répondre en citantRevenir en haut

Oui, oui, le joint de chapeau de carbu était bien présent, j'ai oublié de le préciser !

Ma pochette n'a pas la même référence que la tienne, et la petite pochette marquée "A" était à l'intérieur de la grande :

Image


Il y avait une petite doc avec mais j'ai pas pigé grand chose, rien ne corresponds avec les codes des parts-list PF50 :

Image

Image


Les garnitures de frein AR étaient en bon état mais très sales. Rien de tel qu'un petit microbillage pour les nettoyer et les déglacer !

Image


Finalement la jante arrière est irrécupérable, j'en ai commandé une neuve (17 X 1.35 WM 36 trous) chez Chambrier avec les 36 rayons en diamètre 2.60 longueur 185 mm et les écrous pour 53 € port inclus, rien à dire ... Wink

Demain Julie vient bosser, mais on est un peu en attente des pièces pour terminer Confused

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miaou31
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MessagePosté le: 06 Sep 2012 20:31 Répondre en citantRevenir en haut

re salut Wink

Autant pour moi Confused , j'ai oublié de mentionner le joint sur l'axe du starter:
Image

Uploaded with ImageShack.us
Il vient se loger dans cette gorge si mes souvenirs sont bons Shocked

Shocked Il est compliqué le mode d'emploi de ta pochette de joint Laughing !!!

A+
Steph Wink
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Salfépa
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MessagePosté le: 06 Sep 2012 20:36 Répondre en citantRevenir en haut

J'irais de ce pas ranger ce joint avec l'outil qui ne sert à rien de Georges. Laughing

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Aurelia B20
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MessagePosté le: 28 Oct 2012 18:59 Répondre en citantRevenir en haut

4° cet après-midi, un terrible vent du Nord à plus de 80 km/h, mais rien n'arrête Julie venue essayer son Azzuro enfin prêt pour Bourges ... Razz

C'est parti pour un petit tour, moi frigorifié sur le C50, et une première évidence s'impose à mes yeux éberlués : Julie n'avait jamais conduit d'engin motorisé avant l'Amigo, à 4 ou à 2 roues Shocked

Et ben pour un début, c'est pas mal, il lui reste à appréhender la vitesse de passage en courbe. Soit elle rentre trop lentement et perds du temps, soit elle rentre trop vite et a tendance à s'affoler et à redresser sa mob au lieu de la coucher Cool Mais bon le métier commence à rentrer !

Je ne suis pas mécontent qu'elle fasse ses armes à Bourges, 250 km avec les bons conseils d'autres Amigomaniaques, elle va rentrer transformée.

L'Azzuro marche pas mal, 40 km/h avec le vent de face, presque 50 avec le vent dans le dos. Il est juste très mou au démarrage et pas très courageux dans les côtes Laughing J'ai pourtant viré le retard à l'allumage, mais bon le résultat n'est pas extraordinaire Wink

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Salfépa
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MessagePosté le: 28 Oct 2012 20:06 Répondre en citantRevenir en haut

Dans un mois, elle pioche la SL. Laughing

Vérifie peut-être que tu as bien un gicleur de 60 ou 62. Pis, je sais bien que tu n'aimes pas ça, mais augmenter l'avance, ça leur fait du bien. Very Happy

Bourserre comme moto-école, ça frise la méthode Coué. Laughing

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Mathieu Viollet
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MessagePosté le: 28 Oct 2012 23:04 Répondre en citantRevenir en haut

+1 avec Salfépa pour l'ensemble des conseils, ces moteurs apprécient quand même un peu plus d'avance à l'allumage que d'origine.

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MessagePosté le: 29 Oct 2012 19:31 Répondre en citantRevenir en haut

Aurelia B20 a écrit:
et une première évidence s'impose à mes yeux éberlués : Julie n'avait jamais conduit d'engin motorisé avant l'Amigo, à 4 ou à 2 roues Shocked


Elle n'a pas le permis B Shocked Question Question

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Aurelia B20
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MessagePosté le: 29 Oct 2012 19:36 Répondre en citantRevenir en haut

Ben non, c'est pas faute de l'avoir poussée, mais les jeunes qui vivent en ville ne ressentent pas le besoin d'une bagnole qu'ils ne pourront en plus pas assurer financièrement ... et puis le permis coûte une fortune, est devenu très compliqué et très long à passer ... Rolling Eyes

Mais bon, elle finira bien par se lancer Wink

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