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grube47
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Inscrit le: 22 Déc 2011
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Localisation: liège (belgique)

MessagePosté le: 24 Juin 2012 19:25 Répondre en citantRevenir en haut

Salut Jh , voilà une idée qui me trottais dans la tête depuis longtemps ( inverser la masselotte ) maintenant je vois sur la pièce que tu as fait découper , que tu as augmenté considérablement le poid de la masselotte tu ne pense pas que l'avance risque de se modifier trop vite ? ... il faut que le dispositif entre en action je dirais vers 5000 trs ....

j'ai fait quelques tests sur mon amigo il y a 2 semaines , le régime max est ateint avec une avance de 34° av pmh ,,, et,,,, ( oui ) avec un gicleur de 55 dans le carbu ... mais à ce point les soupapes partent en emballement , donc inutile de chercher à monter + haut , maintenant c'est pas un a.c.t. , puis je suis seulement à cote +0.25 Laughing

je vais suivre ton post avec intêret Very Happy
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Salfépa
Membre des clubs
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Inscrit le: 05 Déc 2010
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Localisation: B-Namur

MessagePosté le: 24 Juin 2012 20:34 Répondre en citantRevenir en haut

grube47 a écrit:
mais à ce point les soupapes partent en emballement ,


C'est quoi, le symptôme ?

Very Happy
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grube47
Habitué


Inscrit le: 22 Déc 2011
Messages: 153
Localisation: liège (belgique)

MessagePosté le: 24 Juin 2012 21:35 Répondre en citantRevenir en haut

Salfépa a écrit:
grube47 a écrit:
mais à ce point les soupapes partent en emballement ,


C'est quoi, le symptôme ?

Very Happy


Laughing Laughing ça s'entend bien crois moi Laughing Laughing ça ne doit pas être très bon pour les tiges de culbuteur non plus ..... on entend bien rebondir les ressorts de soupape ( fréquence de raisonnance ) ....

j' ai fait un essai routier , en pointe j'était presque à 50km/h sur plat , certains diront '' que ça '' mais avec 120kg sur la machine et les rapports en 15/28 c'est beaucoup Laughing Laughing en descente , seule condition pour lui faire prendre des tours , l'aiguille frôle le 60 ... mais avec le sentiment que le moteur va exploser entre tes jambes Laughing

j'ai diminué l'avance et remis le gicleur de 62 , avec la config précédente , il n'avait aucun couple , la moindre montée lui faisait tirer la langue Laughing

là je fais un bon 40 , voir 45 à plat , en côte ( légère ) il reste à 35 à l'heure Laughing et tiens le 25 ou il falait pédaler avec l'autre réglage .... Very Happy
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jhl
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Inscrit le: 21 Aoû 2011
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Localisation: magny-cours

MessagePosté le: 25 Juin 2012 04:41 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,
Merci pour les conseils Very Happy ,j'ai mis plus de matière car je vais au pif et pour réduire le poids si il faut ,pour trouver l'équilibre avec le ressort .
C'est plus compliqué avec des tiges de culbu que avec un act ,
je garde l'idée de passage au banc pour quand je serai vieux et en retraite Cool
Je vais quand même le faire tourner sur un support avec un moteur électrique à variateur pour controler tout ça (le problème les vacances arrivent !)
Bonne journée
jh
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Mathieu Viollet
Habitué


Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 10863
Localisation: Orgueil (si, si!), 82

MessagePosté le: 25 Juin 2012 08:53 Répondre en citantRevenir en haut

en voilà un post intéressant Cool

_________________
l'Arlésienne, "500" four K1 1973 - la Gaillarde, K2 1975
Magnat Debon M4DL 1956 - Solex 3800 1972
Flandria Sportif 4 1968 - Yam' 360XS 1978 (le crapaud buffle)
P50 bleu 1969 - P50 rouge 1968 - P50 noir fin 1967 - P50 vert 1968
PC50 1968 - bientot!
Matra Rancho 1982
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jhl
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Inscrit le: 21 Aoû 2011
Messages: 883
Localisation: magny-cours

MessagePosté le: 21 Sep 2012 12:49 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,le ps roule.Nous avons fait les reconnaissances avec.
J'ai rectifié les plans de joints 3/10 enlevé
poli les conduits ,bien rodé les soupapes

Image

Image

Pour l'avance entre les ressorts et le poids le compromis que j'ai trouvé:

Image

j'ai mis du poids avec de la soudure pour que la force centrifuge fonctionne car le poids à l'opposé de l'axe de rotation ne sert à rien

Au ralenti 15° d'avance , ça augmente assez vite à 5000 tr 32°, à 5800
le maximum ou j'ai bloqué le systême 36° , grace à la vis rajoutée qui tient le ressort.

j'ai aussi mis des cales sous les ressorts de soupapes de 0,5 mm ;en mettant plus on arrive trop près des spires jointives en ouverture max des soupapes (je reviendrai sur les ressorts).
Gicleur de 65 ,ne pas oublier le petit caoutchouc dans le fond de la cuve qui vient bloquer le gicleur et l'empêche de vibrer ,
suppression du réducteur dans le caoutchouc entre carburateur et pipe
pipe un peu agrandie .Et aussi essence 98

Image

Image

Essai aussi avec différents pignons moteur et roue .
Essai avec gps :petit faux plat 58km:h ;retour 54 km:h
Pour comparer j'ai monté un volant d'amigo (qui va en lieu et place)
Et the winner is :Monsieur Honda :1 km/de mieux et beaucoup plus plus véloce
max atteint beaucoup plus tôt . :cry
Je ne vais pas mettre le volant à la poubelle juste le garder en souvenir dans le casier des trucs qui ne servent à rien

Changeons de modèle .

Comme j'ai trouvé des différences étranges entre mes moteurs(bruit ,puissance ...) ,j'ai démonté les pc50 pour essayer de comprendre

Image
Cette fin, de semaine je fais des photos et je reviens .
bonne journée
jh
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Salfépa
Membre des clubs
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Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 9766
Localisation: B-Namur

MessagePosté le: 21 Sep 2012 16:47 Répondre en citantRevenir en haut

Tu n'es pas la moitié d'un malade, toi Laughing

Allons-nous devoir nous contenter d'un "monsieur Honda a gagné" sans comprendre ce qui différencie la théorie implacable d'une pratique virulente et lycée de Versailles ? Doit bien y avoir une explication ?

Very Happy

_________________
Mais les vrais voyageurs sont ceux-là seuls qui partent
Pour partir, coeurs légers, semblables aux ballons,
De leur fatalité jamais ils ne s'écartent,
Et, sans savoir pourquoi, disent toujours : Allons !
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Matwo
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Messages: 418
Localisation: Tourcoing (59)

MessagePosté le: 21 Sep 2012 18:06 Répondre en citantRevenir en haut

Salfépa a écrit:
Tu n'es pas la moitié d'un malade, toi Laughing

Very Happy


Un grand malade oui Shocked Shocked Shocked Shocked

Z'auriez vu ma tête quand je suis tombé sur la photo avec tout ses moteurs démonté rien que pour voir pourquoi ils font pas le même bruit Shocked Shocked Shocked Shocked

_________________
HONDA CB 125 K5 1976 BLEU (plus de 2 000 kms depuis l'achat)

YAMAHA XJ650 4KO NOIR/BLANCHE et OR 1980- 27000 KMS
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Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 21 Sep 2012 18:55 Répondre en citantRevenir en haut

Un malade, oui, mais comme je les aime ! Laughing

Voilà un bonhomme qui travaille toute la semaine le nez dans la mécanique, et qu'est ce qu'il fait de son temps libre ??? Je vous le donne en mille Emile, il démonte 5 moulbifs de PC50, juste pour voir le pourquoi du comment des écarts de performances ... Laughing

Ça me plait bien, moi, tout ça, et j'ai hâte de connaitre le résultat des investigations Wink

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
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###
Habitué


Inscrit le: 23 Sep 2010
Messages: 4534

MessagePosté le: 21 Sep 2012 20:02 Répondre en citantRevenir en haut

N'habite pas à Magny Cours pour rien çuila... Chapeau...Mossieu! Laughing
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setthe
Habitué


Inscrit le: 11 Oct 2009
Messages: 7177
Localisation: À l'est de Mâcon

MessagePosté le: 21 Sep 2012 20:49 Répondre en citantRevenir en haut

Ça commence bien !
Vivement la suite Very Happy

_________________
Stéphan
CB50M (1968) | CB650 (1982) au café
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BOUBOUBOUGE
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Messages: 2248
Localisation: B 5004 BOUGE NAMUR & F 30190 LA CALMETTE

MessagePosté le: 21 Sep 2012 20:54 Répondre en citantRevenir en haut

Oufti !

Quelle collection !

Qu'il nous donne ses recettes mécaniques pour 50 cc à 4 temps !

Moi j'aime bien ces gars qui démontent, remontent, démontent, remontent, démontent, remontent, démontent, remontent,
démontent, remontent, démontent, remontent, démontent, remontent, démontent, remontent, démontent, remontent, démontent, remontent, démontent, remontent, démontent, remontent, démontent, remontent, démontent, remontent, démontent, remontent, démontent, remontent, démontent, remontent, démontent, remontent, démontent, remontent, démontent, remontent, démontent, remontent, démontent, remontent, démontent, remontent, démontent, remontent, démontent, remontent, démontent, remontent, démontent, remontent, démontent, remontent, démontent, remontent, démontent, remontent, démontent, remontent, démontent, remontent, démontent, remontent, démontent, remontent, démontent, remontent, démontent, remontent, démontent, remontent, démontent, remontent, démontent, remontent, démontent, remontent, démontent, remontent, démontent, remontent, démontent, remontent, démontent, remontent, démontent, remontent, démontent, remontent, démontent, remontent, démontent, remontent,etc.

Et tout ça pour le seul plaisir de comprendre et améliorer le moteur ! ! !

Bravo, tiens nous au jus et mets nous de belles photos.

J'en bave de ces petits moulins démontés . .

Au plaisir de te rencontrer à SANCERRE.
A+, cordial appel de phare de M-AMIGO. Aaaah ! Zut ! Il n'en possède pas.

PAPY BOUBOU DE BOUGE

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miaou31
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MessagePosté le: 21 Sep 2012 21:22 Répondre en citantRevenir en haut

Citation:
Zut ! Il n'en possède pas

Shocked Papi Boubou - malgré tout le respect que je te dois- : tu déconnes Shocked

Regarde:
Image

Uploaded with ImageShack.us
Le gros bouton noir, si tu le tournes de droite à gauche: ça fait appel de phare Laughing

Shocked tu as encore des choses à apprendre à propos de l'amigo Rolling Eyes

A+
stéphane Wink
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BOUBOUBOUGE
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MessagePosté le: 22 Sep 2012 16:16 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour Stéphane, alias MIAOU 31,

Ben sur ma bécane, . .. j'ai pas ça !

Enfin, ta proposition d'aller chipoter le bouton sur ton phare en pleine accélération ou lors d'une situation dangereuse ou tu dois sauter sur tes freins pour stopper la bête furieuse me semble très aléatoire . . .

On m'a toujours dis qu'il fallait garder les mains sur le guidon . . . sur le volant d'une 4 roues aussi . . . pourtant dans une deuche . . . c'était chouette d'avoir la main droite qui allait 'toucher' le bouton du démarreur ou autre chose de la passagère. . . . Aah mes souvenirs me ratrappent . . .

Allez, je vous laisse tous. M'en vais rêver à mon appel de phare . . .
Bon week-end à tous.
PAPY BOUBOU DE BOUGE

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jhl
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Localisation: magny-cours

MessagePosté le: 24 Sep 2012 12:13 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,le moteur marche mieux et est plus vite dans les tours avec un volant d'amigo car je n'arrive encore pas à maitriser l'avance idéale avec mon systême

Les photos des différences entre les moteurs:il y a aussi des culasses rectifiées mais je n'ai pas encore controlé les rapports volumétriques

Alu arraché au niveau de la goupille de l'arbre à cames
sur une autre culasse arbre à came hs et et piston qui a remonté une soupape,il manquait les petits godets sur les soupapes qui servent entre-autre à bloquer la coupelle sur le ressort
Image

joints de culasses différents ,celui du centre est le bon ,celui de gauche
+ 4mm sur l' alésage,à droite trés fin en tissu (pourtant tournait bien)

Image

les coupelles supérieures différentes ;possibilité de changer la précharge

Image

Image

deux longueurs de ressorts de soupapes sur deux moteurs

Image

Soupapes différentes avec usinage pour le passage des gaz (maintenant sur les moteurs modernes les queues de soupapes sont encore plus fines)
A droite les admissions

Image

Les carters ,à droite un tendeur sur le brin libre et un enrouleur de chaine sur le brin tendu,à gauche juste un enrouleur tendeur bizarrement sur le brin tendu .

Image

Les raccords entre carbu et pipe déformés ;à droite un neuf

Image

A suivre ,les recherches continuent .
bonne journée
jh
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