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Auteur Message
Aurelia B20
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Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
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MessagePosté le: 24 Sep 2012 14:48 Répondre en citantRevenir en haut

Passionnantes ces recherches, c'est quasiment de l’anthropologie Honda !!!

J'aime bien le joint de culasse en tissu, encore jamais vu ça .... Shocked

jhl a écrit:
Les raccords entre carbu et pipe déformés ;à droite un neuf

Image

Comment une telle déformation est-elle possible ? Surchauffe ???????? Shocked Shocked Shocked

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Patrick
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Matwo
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Messages: 418
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MessagePosté le: 24 Sep 2012 16:46 Répondre en citantRevenir en haut

Aurelia B20 a écrit:

J'aime bien le joint de culasse en tissu, encore jamais vu ça .... Shocked


Idem, déjà vu en papier buvard (y avait encore la pub dessus), en papier canson... mais en tissu faut oser Shocked

Matwo

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Salfépa
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Messages: 9766
Localisation: B-Namur

MessagePosté le: 24 Sep 2012 17:05 Répondre en citantRevenir en haut

Tissu ou amiante ? Si c'est de l'amiante, j'ai déjà vu, mais pas chez Honda. Shocked

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Mathieu Viollet
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MessagePosté le: 25 Sep 2012 14:17 Répondre en citantRevenir en haut

une première effectivement le joint de culasse en tissu Shocked

pour la pipe caoutchouc déformée, ça ne m'étonne pas... j'ai acheté un jour une pipe d'origine, elle n'a pas tenu deux mois. entre les vibrations et le sans plomb, accompagnés de la chaleur, Salfépa Confused ce qui tient encore le mieux c'est le tuyau d'arrosage, ou un bout de durit d'eau de ford fiesta. plus d'emmerdes avec ça.

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l'Arlésienne, "500" four K1 1973 - la Gaillarde, K2 1975
Magnat Debon M4DL 1956 - Solex 3800 1972
Flandria Sportif 4 1968 - Yam' 360XS 1978 (le crapaud buffle)
P50 bleu 1969 - P50 rouge 1968 - P50 noir fin 1967 - P50 vert 1968
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Messages: 4534

MessagePosté le: 25 Sep 2012 15:44 Répondre en citantRevenir en haut

Mathieu Viollet a écrit:
Salfépa Confused ce qui tient encore le mieux c'est le tuyau d'arrosage, ou un bout de durit d'eau de ford fiesta.


La fiesta del amigo...Oléééééééééééé Laughing Laughing Laughing
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jhl
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MessagePosté le: 26 Sep 2012 04:18 Répondre en citantRevenir en haut

Mathieu Viollet a écrit:
une première effectivement le joint de culasse en tissu Shocked

pour la pipe caoutchouc déformée, ça ne m'étonne pas... j'ai acheté un jour une pipe d'origine, elle n'a pas tenu deux mois. entre les vibrations et le sans plomb, accompagnés de la chaleur, Salfépa Confused ce qui tient encore le mieux c'est le tuyau d'arrosage, ou un bout de durit d'eau de ford fiesta. plus d'emmerdes avec ça.


Bonjour,je pense aussi que c'est cet ensemble que les durites n'aiment pas,les miennent sont toutes déformées;en plus avec l'age c'est normal.
Ce joint est en tissu recouvert d'une sorte de vernis pelé .
bonne journée
jh
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jhl
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Inscrit le: 21 Aoû 2011
Messages: 883
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MessagePosté le: 27 Sep 2012 04:43 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,
On lui a fait une beauté pour Sancerre

Image

Image
Pas encore reçu les chambres à air pour mettre avec les pneus neufs ,
sur la photo ils sont pour le ss50

Bonne journée
jh
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Mathieu Viollet
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MessagePosté le: 27 Sep 2012 07:24 Répondre en citantRevenir en haut

il est neuf Shocked

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Bus
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MessagePosté le: 27 Sep 2012 08:17 Répondre en citantRevenir en haut

Roooh dis-donc, il est super joli ! Very Happy

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Salfépa
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MessagePosté le: 27 Sep 2012 11:16 Répondre en citantRevenir en haut

Il n'a rien pour les laver, alors, il les repeint, ça marche aussi. Very Happy

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jhl
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MessagePosté le: 07 Oct 2012 12:56 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,
Eppur si muove,


Moteur remonté avec les plus longs ressorts de soupapes et les coupelles avec le + de précharge .Piston +1.
j'avais une des culasses usinée de 4/10 (marchait bien)j'ai fraisé de 4/10 de +,bien sur tout poli agrandi,aligné en conduits , rodé .
Comme préconnisé par M.SALFEPA 4°d'avance en plus .
pour assurer et éviter la détonnation j'utilise ce carburant(j'ai encore mieux si besoin)
]

Marche super ,pour éviter l'explosion j'ai adapté un pignon de sortie de boite de ss50 de 16 dents ,ça passe limite ,à la roue un 31 dents



j'ai lançé les plans pour un pignon avec - de 31 et faire en découpe laser.


En passant l'allumage à l'oscilloscope je vois que le condensateur et la bobine n'apprécient pas trop le fait de rêgler l'avance en changeant l'écartement des vis platinées ,alors dans les pieces inutiles ,j'ai fait un systême de platine d'avance réglable



Il faut le redémonter pour fraiser le carter ,pour Bourges je met un moteur classique et surement plus fiable.
A suivre et parce qu'il me reste 150 l de peinture bleue Very Happy :le ss50 pour arthur .de retour après la visite de Charles .


a+
jh


Dernière édition par jhl le 14 Juin 2014 04:58; édité 1 fois
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miaou31
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MessagePosté le: 07 Oct 2012 13:17 Répondre en citantRevenir en haut

Salut Jhl Wink
Citation:
En passant l'allumage à l'oscilloscope je vois que le condensateur et la bobine n'apprécient pas trop le fait de rêgler l'avance en changeant l'écartement des vis platinées

Il y a beaucoup de différence pour la valeur d'ouverture du rupteur selon le réglage de l'avance ("pile poil" ou 4/5° d'avance)?
De mémoire, puisque le rupteur décrit un arc de cercle vers la gauche pour augmenter l'avance, il doit s'ouvrir plus?

Et comment se manifeste la "désapprobation" Laughing du condo et de la bobine Question

Merci
A+
steph Wink
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Salfépa
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Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 9766
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MessagePosté le: 07 Oct 2012 16:59 Répondre en citantRevenir en haut

Les pignons, ce ne sont pas les mêmes fixations que les Amigo qu'on trouve en 25, 26 28 dents ?

Plus que 150 litres de peinture, va falloir lancer une prospection. Very Happy

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BOUBOUBOUGE
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MessagePosté le: 07 Oct 2012 18:41 Répondre en citantRevenir en haut

Salfépa,

Va falloir être prudent et s'assurer que JHL ne débarque avec un bidon suspect !

Avec ses réserves de peinture bleue, il serait bien capable la nuit de repeindre les meules sur le parking de l'auberge de jeunesse à BOURGES !

Va falloir prévoir un tour de garde !
Ou alors c'est plus simple; on ligote JHL sur son lit !

A+, gaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaz
Merde mon doigt a encore tremblé !
Toutes mes excuses aux modérateurs et administrateurs du forum.
PAPA BOUBOU DE BOUGE

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Mathieu Viollet
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MessagePosté le: 08 Oct 2012 08:00 Répondre en citantRevenir en haut

je veux bien par contre qu'il vienne avec son bidon d'essence magique Very Happy

quand j'ai modifié la culasse de P50, je me suis rendu compte que le rapport volumétrique, même avec 4/10° de moins, n'était pas pour autant démoniaque, au moins on ne risque pas de détonner Laughing

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