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Arnaud_68
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Inscrit le: 25 Nov 2011
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MessagePosté le: 13 Juin 2013 11:36 Répondre en citantRevenir en haut

Avec tout le mal que tu t'est donné, t'aura bien mériter de rouler dessus! Shocked

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Sur la route des vins^^
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Crespi2
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Inscrit le: 23 Mai 2012
Messages: 211
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MessagePosté le: 14 Juin 2013 14:51 Répondre en citantRevenir en haut

Salut Arnaud,

j'y compte bien,
à bientot sur les routes du vignoble?
ou à Lipsheim peut-etre?

ciao

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Arnaud_68
Habitué


Inscrit le: 25 Nov 2011
Messages: 847
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MessagePosté le: 14 Juin 2013 21:00 Répondre en citantRevenir en haut

J'aimerai bien qu'on se retrouve sur la route des vins Very Happy
Mais j'sais pas si t'as vu dans mon sujet mais je suis encore très loin de rouler avec...

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Sur la route des vins^^
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Crespi2
Habitué


Inscrit le: 23 Mai 2012
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MessagePosté le: 24 Juil 2013 08:08 Répondre en citantRevenir en haut

Et bien voilà, j'ai enfin trouvé, vous allez bien vous foutre de moi, et c'est bien mérité. Un copain qui n'a jamais bidouillé quelque moto que ce soit m"a dit que le condo défectueux de sa vieille tondeuse lui avait complètement
décalé l'allumage.
Je me suis dit pourquoi pas, on va voir à quoi y ressemble, ce foutu condensateur, mais au fait, il est ou?( je vous rappelle que j"ai acquis la belle dans les cartons) j'ai donc consulté une partslist et remarqué que la petite chose était censée se trouver sur la bobine de droite!
Eh bien il n'y en avait pas!! Embarassed Embarassed Embarassed
J'ai passé commande et pour 13 roros port compris j'ai enfin pu entendre mon moteur monter dans les tours.

quel pied cette petite promenade d'essai de 20kms Laughing

merci pour tous vos conseils et à bientot,
j"atteds vos moqueries

ciao

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valrace74
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Messages: 77

MessagePosté le: 24 Juil 2013 09:40 Répondre en citantRevenir en haut

Ah non, pas de moquerie... que celui qui n'a jamais pêché jette la première pierre Rolling Eyes Laughing
Féloch' d'avoir trouvé, c'est ça le plus important Wink
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Crespi2
Habitué


Inscrit le: 23 Mai 2012
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MessagePosté le: 25 Juil 2013 07:56 Répondre en citantRevenir en haut

eh oui, content d'avoir trouvé
mais quand je pense que j'aurai pu m'épargner tous ces redémontages !

maintenant place à la mise au point:

-comment etre sur que l'huile arrive en quantité suffisante au haut moteur? faut que ça gicle franchement par les bouchons de reglage des soupapes?

je mettrai quelques photos et un lien vers une vidéo à l'occase,
et maintenant place aux vacances à 2 roues (en bm, eh oui, personne n'est parfait)

à bientot, et merci à tous pour votre aide

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Crespi2
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Inscrit le: 23 Mai 2012
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MessagePosté le: 18 Juil 2014 15:54 Répondre en citantRevenir en haut

bonjour à tous

quelques news (plutot mauvaises)
hier apres un long temps d'inactivité je me lance dans une ballade un peu plus longue, histoire de tester le tout à chaud

la moto démarre au 2eme coup de kick, et tient le ralenti
je pars en promenade, le fonctionnement me parait correct (je n'ai pas d'élément de comparaison) mais je remarque quand meme un creux à l'accélération, et peu de reprise je suis obligé de rétrograder assez souvent, bref, tres peu de fluidité et de reprise.
Au fur et à mesure, je dois préciser qu'il faisait tres chaud, le moteur perd de la puissance jusqu'à l'arret total, me faisant penser à une surchauffe ou une sorte de serrage ou manque d'air?
Je laisse refroidir et apres 10' le moteur repart péniblement 500m et recalage.

quelques précisions sur ce que j'ai tenté et vérifié:
-jouer du starter n'amène rien, au contraire donc à mon avis pas trop d'air
-filtres à air propres et monte d'origne pour tt ce qui est carburation
-l'huile arrive au haut moteur, mais je suis incapable de dire si c'est en quantité suffisante, moyen de tester?
-rupteurs et avance reglés (avant mon départ)

une idée, une piste, une expérience similaire?
j'accepte volontiers vos conseils

d'avance merci,
à bientot

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BOUBOUBOUGE
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MessagePosté le: 18 Juil 2014 17:07 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour Crespi2,

Tu as dû transpirer pour la ramener à la casa ou pour kicker vu l'absence de démarreur.

Bon, petit questionnaire bête et idiot !

* essence de bonne qualité et qui arrive généreusement aux carbus ?
* tes bougies ont quelle couleur ? Permet de préciser le bon réglage de la richesse ou de la pauvreté du mélange air-essence.
* tes bougies donnaient-elles de belles étincelles ?
* à te lire, on a l'impression que le moteur perd sa puissance au fur et à mesure qu'il monte en température ! Bien à froid a-t-il redémarré sans problème ?

Moi, sans être grand expert, j'aurais penché pour une carburation qui flanche un fois le moteur chaud voire même très chaud !

Tiens nous au jus.
A+, cordial appel de phare de la MAMIE 400
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Aurelia B20
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MessagePosté le: 19 Juil 2014 12:41 Répondre en citantRevenir en haut

Les symptômes que tu décris correspondent assez bien à un serrage moteur, du à une surchauffe :
- carburation trop pauvre
- défaut de lubrification haut moteur

Si c'est ça, il faut démonter et vérifier les jupes des pistons. Si les traces de serrage sont importantes, pistons neufs et peut-être réalésage ... Crying or Very sad

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Patrick
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Crespi2
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MessagePosté le: 20 Juil 2014 12:51 Répondre en citantRevenir en haut

bonjour

le serrage! parle pas de malheur, j'y ai déjà pensé
les symptômes d'une carbu trop pauvre seraient bougies blanches,
or mes bougies sont noires de chez noires, donc plutot trop riche
et la lubrification du haut moteur je ne sais pas comment verifier car l'huile arrive mais en quantité suffisante?
je voudrais etre sur avant de réouvrir tout le moteur, car le haut moteur a ete repris completement avant le redémarrage ( verif cotes cylindre, déglaçage, nouvelle segmentation , surfaçage de la culasse +rodage soupapes, etc.)
donc dans un premier temps je vais essayer ve virer les filtres a air histoire de respirer un peu mieux, et ensuite de revérifier la couleur des bougies,
sinon sur ce genre de carbus ya pas grand chose de geglable, ,notamment la hauteur des aiguilles
d'autres vérifications à voir?

je vous tiens au jus,merci

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Aurelia B20
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MessagePosté le: 20 Juil 2014 17:54 Répondre en citantRevenir en haut

Je ne connais pas du tout la CJ250, je ne peux donc pas t'aider pour ce qui est de vérifier la pression d'huile.

Une carburation trop riche est probablement à l'origine de tes problèmes de fonctionnement, mais de là à caler le moteur c'est bizarre ! Ce sont des carbus à dépression sur ta mob ?

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Crespi2
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MessagePosté le: 21 Juil 2014 10:58 Répondre en citantRevenir en haut

Aurelia B20 a écrit:
Je ne connais pas du tout la CJ250, je ne peux donc pas t'aider pour ce qui est de vérifier la pression d'huile.

Une carburation trop riche est probablement à l'origine de tes problèmes de fonctionnement, mais de là à caler le moteur c'est bizarre ! Ce sont des carbus à dépression sur ta mob ?


bonjour AureliaB20
la CJ250 est tres proche de la 250G (ou militaire) du point de vue des équipements et moteur
oui, ce sont des carbus à depression, à part la richesse et le ralenti il n'y a pas de reglage possible
les filtres à air et les gicleurs sont d'origine
que puis-je encore vérifier?

merc, à+

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cbx
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MessagePosté le: 21 Juil 2014 11:08 Répondre en citantRevenir en haut

Bjr;

C'est un robinet à dépression sur cette mob ?
Le Zéphyr m'avait fait un peu la même chose pour cause de membrane de robinet en phase terminale.

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MessagePosté le: 21 Juil 2014 22:01 Répondre en citantRevenir en haut

Et le carbu qui reste au starter?

D'habitude c'est CBX qui suggère ça mais là il a trouvé plus original Wink

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Crespi2
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MessagePosté le: 22 Juil 2014 16:12 Répondre en citantRevenir en haut

salut la compagnie,

merci pour les tuyaux,

non le robinet d'essence n'est pas à depression, et coule correctement

non, le starter n'este pas coincé en position fermée

je poursuis mes recherches et vous tiens au jus,
à+

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