Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 restauration CB 500 T
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
BOUBOUBOUGE
Habitué


Inscrit le: 11 Jan 2010
Messages: 2248
Localisation: B 5004 BOUGE NAMUR & F 30190 LA CALMETTE

MessagePosté le: 22 Aoû 2012 17:44 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour DETO VILARE,

Intéressant la selle, sur la photo elle m'a l'air fort large au niveau des amortisseurs ! Est-ce un effet due à la photo ? Sinon, ton gars a l'air d'avoir bien travaillé et pour un prix raisonnable.

Peux-tu donner les cordonnées de ce gars au USA ?

Bête question : on mettait le moteur en route comment ? Plus de pignons et de chaine de démarreur et quid du kick ? T'as au moins le moteur du démarreur ? Sinon, je ne vois que la poussette pour démarrer ! ! !

Allez, tiens nous au courant.
A+,
PAPY BOUBOU DE BOUGE

_________________
BOUBOU, VIEUX MOTARD RECYCLE !

HONDA Pf50-R Amigo
HONDA Cb 400 Four
GILERA FUOCO 500 ie
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
deto vilare
Habitué


Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 1663
Localisation: Paris 14ième

MessagePosté le: 22 Aoû 2012 17:53 Répondre en citantRevenir en haut

Je vous mettrai de vraies photos vendredi soir pour bien montrer la selle, ça sera limide. Effectivemernt, elle est large parce que le système de charnière d'origine est incliné.

Le gars devait démarer au kick mais il avait vissé une butée à l'extérieur du moteur. Quant au moteur du démareur, il n'était relié à rien, c'était juste de la déco.

_________________
cb 500 Four K0 (1972)
cb 500 T (1975) café racer
BMW R25/2 side car (1952)
une Deauville qui me sert de mulet
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 22 Aoû 2012 18:45 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

Des pignons et une chaine de démarreur ne sont pas difficiles à trouver d'occas Wink Il y en a plein sur ebay US Cool

D'ailleurs quand tu parles de pignons, il s'agit des deux ou juste celui en bout de démarreur Question

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
deto vilare
Habitué


Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 1663
Localisation: Paris 14ième

MessagePosté le: 22 Aoû 2012 19:01 Répondre en citantRevenir en haut

Il s'agit de l'autre, celui de l'axe moteur.
Je vais chercher, je ne m'y suis pas vraiment mis encore.

Merci pour vos réponses

_________________
cb 500 Four K0 (1972)
cb 500 T (1975) café racer
BMW R25/2 side car (1952)
une Deauville qui me sert de mulet
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
deto vilare
Habitué


Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 1663
Localisation: Paris 14ième

MessagePosté le: 22 Aoû 2012 19:49 Répondre en citantRevenir en haut

D'origine, la selle fait un décrochement vers le bas que je trouve plutôt laid :

Image

Or, je souhaite en faire une machine dans le genre de cette BMW sans découper, souder ou modifier quoique ce soit sur le cadre. Je voudrais qu'elle fasse "sport d'origine" un peu comme la 450 de Jeff.

Image

Du coup, j'ai trouvé cette selle qui conserve la charnière d'origine, c'est la raison pour laquelle est est plus large que le cadre. Ce week end je ferai des photos plus détaillées.

http://www.imagup.com/data/1160327016.html

j'ai fait un montage à blanc, juste pour voir :

désolé, j'ai retiré les photos avant qu'on me tombe dessus à coup de batons, le format était trop grand et ImagUp ne permet pas de les réduire. je vais trouver un autre hébergeur.

J'ai aussi trouvé des pots de 450 nickel pour utiliser les collecteurs sans boitiers intermédiaire.

En ce moment, les roues sont au rayonnage. Dès réception, je pourrais remettre le cadre d'applomb et envisager sous un meilleur angle les entorses à l'origine.

Il faut aussi que je termine rapidement le démontage du moteur. Je suis célibataire ce week end et ça va être l'occasion de deux jours au garage pour avancer.

Quant au réservoir, il est en peinture, je garde les même liserets dorés mais elle sera noire métalisée.

_________________
cb 500 Four K0 (1972)
cb 500 T (1975) café racer
BMW R25/2 side car (1952)
une Deauville qui me sert de mulet

Dernière édition par deto vilare le 03 Nov 2012 18:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Do-Clo
Habitué


Inscrit le: 07 Oct 2008
Messages: 1089
Localisation: près de Toulon

MessagePosté le: 22 Aoû 2012 21:13 Répondre en citantRevenir en haut

Elle promet cette 450!
Pour les photos, essaye Hosting Pics. Tu choisis le format (640x480 suffisent). Et tu peux choisir 2 photos presque à la fois.
D.

_________________
"Mes autos émois": — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
"Les couleurs de l'Atlas" - Souvenirs d'enfance.
"Dits d'autos" chroniques autos et motos.
Nouveau blog :
http://leblogadoch2.blogspot.fr
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 22 Aoû 2012 22:53 Répondre en citantRevenir en haut

Do-Clo a écrit:
Elle promet cette 450 !

Tu suis pas Dominique, tu suis pas : c'est une 500 ! Cool

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
babou62



Inscrit le: 14 Oct 2012
Messages: 24
Localisation: la ferté-gaucher (77)

MessagePosté le: 16 Oct 2012 18:40 Répondre en citantRevenir en haut

ça promet !

j'ai vraiment hâte de voir la suite !

_________________
Etudiant en pilotage ...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
deto vilare
Habitué


Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 1663
Localisation: Paris 14ième

MessagePosté le: 03 Nov 2012 13:28 Répondre en citantRevenir en haut

Ca avance doucement.

Le moteur est démonté et j'ai apporté les pièces à peindre en gris chez un éminent membre de ce forum (je lui demanderai la permission avant de lui faire de la pub.

Avec les deux motos, j'ai eu un lot de pièces parmi lesquelles deux pistons neufs qui semblent être des pistons de 450 qui présentent une forme plus bombée que ceux de 500 Sad

Les segments sont grippés et, à part la buttée de kick qui est complètement rognée et l'absence de pignon et de chaine de démarreur, il n'y a pas de mauvaise surprise.

Image

Uploaded with ImageShack.us

_________________
cb 500 Four K0 (1972)
cb 500 T (1975) café racer
BMW R25/2 side car (1952)
une Deauville qui me sert de mulet

Dernière édition par deto vilare le 03 Nov 2012 19:00; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
deto vilare
Habitué


Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 1663
Localisation: Paris 14ième

MessagePosté le: 03 Nov 2012 18:32 Répondre en citantRevenir en haut

Coté partie cycle, je remonte petit à petit les mille et une choses qui se greffent dessus.

Mais il semble que la 500T comporte plein de différences mineures ou de multiples versions sur des détails et, mis bout à bout, je perds un temps fou à adapter les pièces que j'ai trouvé.

J'ai reçu les roues avec de beaux rayons neufs et il me tarde de remettre la bête sur ses pattes. Il me faut préalablement repeindre les fourreaux de fourche. je vais tenter ça pour la semaine prochaine.
Ensuite, je commencerai à placer le faisceau

Image


J'ai aussi monté, pour voir, cette selle trouvée aux US. Je garde au chaud la selle d'origine qui est en très bon état.

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image


Image

Uploaded with ImageShack.us

Je pense mettre un guidon comme celui de la 500 four de Dominique. J'ai d'ores et déjà trouvé des retros qui se fixent au bout.

_________________
cb 500 Four K0 (1972)
cb 500 T (1975) café racer
BMW R25/2 side car (1952)
une Deauville qui me sert de mulet
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
guillermo



Inscrit le: 16 Déc 2012
Messages: 1

MessagePosté le: 16 Déc 2012 14:52 Répondre en citantRevenir en haut

Slt,
Bon, c'est mon premier post et je suis pas passé par la case présentation, çà commence mal Embarassed . Jme rattraperai, promis. Je suis ton post depuis un moment, et je suis bien tenté par ce modèle qui présente à mes yeux pas mal d'intérêt : rareté, frein à disque (pour moi le tambour c'est rédhibitoire) , beauté du bloc (un des plus beaux blocs japonais...), fiabilité comparée à une anglaise (j'ai eu une T140, donc...), etc.
J'ai dégotté ce modèle sur LBC /
http://www.leboncoin.fr/motos/399941566.htm?ca=12_s
Bon le prix me paraît quand même élevé, connaissant le coût d'une rénovation, j'aurai voulu un avis avant de me lancer (j'ai pas encore contacté le proprio, donc je connais pas l'état mécanique, genre moteur bloqué, etc.).
Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DAN38
moderateur
moderateur


Inscrit le: 24 Mar 2010
Messages: 4907
Localisation: 38 VIENNE

MessagePosté le: 16 Déc 2012 17:24 Répondre en citantRevenir en haut

salut, a priori elle a un peu vecu -50 000 kms - mais elle est complète
et d'origine et en plus en bon état apparent.
tu devrais pouvoir descendre le tarif à 1000 euros assez facilement.
tiens nous au courant Cool Cool

DAN38

_________________
fan et amoureux des seventies
CB 125 K5
CB 125 T
CB 250 K3
CB 450 K5
CB 900 BOL D OR ETC...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
bull
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 8146
Localisation: LE CREUSOT SAONE ET LOIRE

MessagePosté le: 16 Déc 2012 18:20 Répondre en citantRevenir en haut

Sympa la selle.
La 500 T se prête bien à ce genre de modif. Cool Wink

_________________
CB 750 K2 1972
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Arnaud_68
Habitué


Inscrit le: 25 Nov 2011
Messages: 847
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 16 Déc 2012 20:36 Répondre en citantRevenir en haut

Magnifique ta selle Deto trés belle trouvaille Wink

_________________
Sur la route des vins^^
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
deto vilare
Habitué


Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 1663
Localisation: Paris 14ième

MessagePosté le: 16 Déc 2012 22:37 Répondre en citantRevenir en haut

Arnaud_68 a écrit:
Magnifique ta selle Deto trés belle trouvaille Wink


Merci. J'ai trois selles pour cette moto : la marron d'origine em bonne etat que je garde, celle de la photo et une selle d'origine que j'ai faite refaire chez BLG en noir avec les coutures facon Triumph.
Cette semaine je devrais pouvoir la remettre sur roues et faire des photos a blanc avec son reservoir fraichement repeint. Je l'ai refaite en noir BMW avec le double liseret doré.
J'ai hate de vous montrer ça.

_________________
cb 500 Four K0 (1972)
cb 500 T (1975) café racer
BMW R25/2 side car (1952)
une Deauville qui me sert de mulet
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido