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kouglof
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Inscrit le: 27 Avr 2007
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MessagePosté le: 10 Juin 2012 17:07 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous,

je vous présente ma cb 125j (aka s3 je crois...)

Dans son (sale) jus mais complète.

Pas trop trop de bricolage... Mais pas mal de boulot, bref j'ai commencé à la désosser et me faire une chek list.

Il y aura certainement moult questions à venir, je découvre le monde du mono avec joie.



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Jean-François
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Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 10 Juin 2012 18:58 Répondre en citantRevenir en haut

Tiens, un revenant Laughing Laughing

Tu verras rapidement que le monde du mono est le paradis à coté de ce que tu as connu Rolling Eyes Laughing Wink

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
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kouglof
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MessagePosté le: 10 Juin 2012 19:21 Répondre en citantRevenir en haut

ahahah je n'ai pas osé titrer " un cylindre de moins, deux fois moins d'em......."

En attendant je n'ai que 6bar de compote ( a froid ) mais elle n'a pas tourné depuis au moins 2009. Mais j'ai la CG de 76 et ça c'est cool...

Et il me manque une pipe d'adm.

Dans tous les cas je pose le moteur le w.e prochain et j’investis dans un tournevis à frapper...

Heureux d'être de "retour" et ça tombe bien, pas de "vacance" cet été du coup j'espère avancer rapidement.
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kouglof
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MessagePosté le: 13 Juin 2012 17:39 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai un peu bossé cet aprem.

Et première question... eu c'est quoi ça ? ( le truc vert genre pile sur la photo ) un condo ? résistance ?...
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Sinon c'est cool pas de surprises les ampoules sont hs mon petit doigts me dit que la vieille cellule va sauter...

J’appréhende un peu plus l'ouverture moteur, le compteur indiquait 31 000km...

A venir.

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Aurelia B20
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Localisation: Lyon

MessagePosté le: 13 Juin 2012 19:54 Répondre en citantRevenir en haut

kouglof a écrit:
Et première question... eu c'est quoi ça ? ( le truc vert genre pile sur la photo ) un condo ? résistance ?...
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C'est une résistance qui sert à limiter la tension de charge quand l'éclairage n'est pas en service.

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
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jcl77
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MessagePosté le: 14 Juin 2012 08:45 Répondre en citantRevenir en haut

Kouglof, le retour (on dirait un tître de film d'horreur Laughing ) aurais-tu perçé un piston de 2 temps, pour revenir sur les 4 temps? Wink

Nous allons suivre avec intéret les aventures de la nouvelle venue.

_________________
Honda 500 four vieil or 1972
Suzuki gs 650 gl 1983
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kouglof
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Messages: 447
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MessagePosté le: 14 Juin 2012 11:32 Répondre en citantRevenir en haut

Ola ! Et ouai ! j'ai quelques trous de mémoire mais ça reviens vite les histoire de cellules, d'aiguilles etc...

Et non ma Suz Gt envoyais du feu... Je ne sais toujours pas pourquoi je l'ai vendue... ( en dehors des 7l/100 et du manque de souplesse ) je suis un mec à la cool j'ai besoin que ça enroule.

Merci Aurelia B20

edit : comment puis-je m'assurer que le moteur correspond bien à la machine, CG et Cadre c'est bon , mais les trois dernier numéro du moteur diffères. 1018 *** les *** sont différent entre moteur et cadre ? ...

Je ne m'inquiète pas trop j'ai bien le keihin 24 pd qui je crois correspond aux S3, n'ayant pas encore la rta je tâtone, j'ai crus comprendre que la came d'allumage différait ?...

Re Edit : Encore une question, chez cmsnl je ne trouve pas la cb 125 s3 ni cb 125 J ce qui se raproche le plus est la cb 125s (usa ) de 76 , or les piston de s3 font 56,5 et les s 56 ( d'après la fiche tech içi dispo ) ?

Je vais fouiller ailleur, mais pensez vous qu'un piston de S en +0,5 revienne au même qu'un piston de s3 std ? forme calotte ?

merci merci
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kouglof
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MessagePosté le: 17 Juin 2012 09:42 Répondre en citantRevenir en haut

Segment coupe feu pété dans sa gorge, le tout est usé mais en "cote d'origine" le bas moteur ras, c'est plutôt cool, l'épurateur centrifuge était plutôt clean.
Je vais passer en +0.25 comme ça je suis tranquille 30 000km il faut croire.

Culasse étanche, juste un peu de nettoyage à faire.



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Jean-François
Habitué


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MessagePosté le: 17 Juin 2012 12:19 Répondre en citantRevenir en haut

Cool Elle est pas belle la vie Very Happy Wink

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kouglof
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MessagePosté le: 19 Juin 2012 16:48 Répondre en citantRevenir en haut

Arghhhh, bon ... première "désillusion"

La bougie est une bosch w6dc... 14x125 bref ma culasse à été ré-taraudé...

Je n'y avait pas fait gaffe...

Je vais essayer de voir au niveau des indice thermique si ça se goupille.
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trialxls
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MessagePosté le: 22 Juin 2012 19:48 Répondre en citantRevenir en haut

Bien sympa, le S3... ton truc vert, effectivement, c'est une résistance qui sert à pas grand chose, vu que tu es sensé rouler en code tout le temps... ( moi, je l'ai mntée en série avec la masse du phare; je roule pas de nuit...)

Tu as un allumage batterie-bobine, c'est à dire que ta batterie sert pour l'allumage, et que ton alternateur ne sert qu'à recharger la batterie; ça t'autorise à remplacer ton redresseur par un régul 12v, et mettre en série avec ta bobine une résistance de 2ohms... comme ça, tu seras en 12v et plus de soucis pour trouver des ampoules...
Tu peux aussi te monter un boitier Cartier ou Ducellier 521011 ( provenance supercinq ) pour avoir une assistance à l'allumage électronique... enfin, il y a plein de choses pour s'amuser avec un timono...

_________________
Mes restos Ici ici et Là...
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kouglof
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MessagePosté le: 25 Juin 2012 19:20 Répondre en citantRevenir en haut

work in progress, le piston et ses potes segments & co arrivent bientôt.

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Mathieu Viollet
Habitué


Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 10863
Localisation: Orgueil (si, si!), 82

MessagePosté le: 25 Juin 2012 20:14 Répondre en citantRevenir en haut

oh, une brouette Mr. Green

_________________
l'Arlésienne, "500" four K1 1973 - la Gaillarde, K2 1975
Magnat Debon M4DL 1956 - Solex 3800 1972
Flandria Sportif 4 1968 - Yam' 360XS 1978 (le crapaud buffle)
P50 bleu 1969 - P50 rouge 1968 - P50 noir fin 1967 - P50 vert 1968
PC50 1968 - bientot!
Matra Rancho 1982
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kouglof
Habitué


Inscrit le: 27 Avr 2007
Messages: 447
Localisation: 91

MessagePosté le: 30 Juin 2012 11:22 Répondre en citantRevenir en haut

Fichtre, faut croire que les mono n'ont jamais de soucis, c'est calme par ici.

Direction l'usineur cet après midi. Des spi de fourche neufs, j'attends toujours mon gommard avant, et je pense lui mettre des bracelets, j'ai envie de me faire " plaisir" histoire qu'elle est une petite touche sympa.


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cbx
Habitué


Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 2305
Localisation: 77

MessagePosté le: 30 Juin 2012 11:52 Répondre en citantRevenir en haut

kouglof a écrit:
Fichtre, faut croire que les mono n'ont jamais de soucis, c'est calme par ici.


Bjr;

Les p'tits mono sont effectivement très rarement en panne

_________________
125 CG acheté neuf en 1982 (38000 Km )
1000 CBX type Z de 1979 (67000 km )
Simson Schwalbe KR51/1 de 1972
Yamaha 200 RD de 1973
Superbe Honda HR194 rouge (tondeuse )
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