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PASC4L
Habitué


Inscrit le: 30 Mai 2012
Messages: 393
Localisation: LYON

MessagePosté le: 06 Juil 2012 11:00 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

2 ch'tites questions qui me viennent après avoir déposé ce matin les Tés de fourche :

1) Je pense ne pas avoir semé de billes en démontant (j'ai fait maxi-gaffe) ; pour être sûr, je les ai recomptées et j'en trouve 19 en bas et 18 en haut. J'ai juste ?

Je voulais faire sabler et epoxyer à chaud les 2 Tés :

Image

Après vérification, je trouve que les coupelles dans lesquelles sont maintenues les billes ne sont pas marquées ; de plus le caoutchouc à lèvre sous la coupelle inférieure est nickel :

Image

Aussi, je ne voudrais pas les démonter au risque de les endommager.

2) Du coup, je ne peux plus donner à traiter le Té inférieur car la cuisson de la peinture epoxy va faire fondre le caoutchouc, n'est-ce pas ?
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Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 06 Juil 2012 11:19 Répondre en citantRevenir en haut

OK pour les billes !

Exact pour les Tés, époxy à froid (peinture) Wink

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Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
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PASC4L
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Inscrit le: 30 Mai 2012
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MessagePosté le: 06 Juil 2012 16:47 Répondre en citantRevenir en haut

Bon, merci Patrick !

Mais pour le Té du haut, rien n'empêche l'epoxy à chaud ?
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Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
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MessagePosté le: 06 Juil 2012 16:56 Répondre en citantRevenir en haut

Non, à condition de bien protéger les filetages et les portées des tubes de fourche + colonne de direction, ce qui n'est facile avec un époxy à chaud, l'adhésif ne résiste pas à la chaleur ...

_________________
Patrick
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Jean-Luc
Habitué


Inscrit le: 28 Aoû 2009
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MessagePosté le: 06 Juil 2012 17:23 Répondre en citantRevenir en haut

Mais au point où tu en es, tu pourrais peut-être remplacer les roulements de colonne par des coniques... c'est pas très cher... Wink

Pour l'époxy à chaud, tu peux protéger avec du papier adhésif, genre cache pour peinture.
C'est pas facile à enlever après cuisson, mais ça ne brûle pas.

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domi
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MessagePosté le: 07 Juil 2012 10:33 Répondre en citantRevenir en haut

du scotch alu utilisé en chauffage, même apres cuisson il se decolle facile,
apres un petit coup d'alcool pour enlever les restes de colles.
a+

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PASC4L
Habitué


Inscrit le: 30 Mai 2012
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Localisation: LYON

MessagePosté le: 07 Juil 2012 13:20 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

Merci pour vos bons conseils (notamment pour le masquage). Very Happy

En ce qui concerne les roulements coniques, quelqu'un a-t-il les dimensions ?

J'ai mesuré les diamètres (30/50 en bas et 26/50 en haut) mais pas les épaisseurs et - pour l'instant - je n'ai trouvé que le 30/50 en 14 mm d'épaisseur chez 123.roulements et à 114 euros pour du générique !!! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
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PASC4L
Habitué


Inscrit le: 30 Mai 2012
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Localisation: LYON

MessagePosté le: 07 Juil 2012 14:23 Répondre en citantRevenir en haut

Ca y est !

J'ai trouvé les références, les dimensions et un tuto de jcjames_13009 datant de 2008 pour une 550, mais il précise que les roulements sont les mêmes.
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PASC4L
Habitué


Inscrit le: 30 Mai 2012
Messages: 393
Localisation: LYON

MessagePosté le: 07 Juil 2012 16:18 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

En attendant de trouver les roulements coniques de fourche, je me suis lancé sur le moteur !

Ouverture du cache-culbuteurs juste pour voir l'état de l'arbre à came et des basculeurs...

Sur l'AAC, de petites marques sur l'une des cames du cylindre 4 :

Image

ainsi que du cylindre 2 :

Image

Seul le basculeur du cylindre 2 a la marque correspondant à la came rayée...

Est-ce que cela justifie selon vous une rectification ou un changement de l'AAC ou bien le seul traitement approprié est-il le mépris ? Wink
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PASC4L
Habitué


Inscrit le: 30 Mai 2012
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MessagePosté le: 07 Juil 2012 18:09 Répondre en citantRevenir en haut

Allez, on termine la journée par une petite greffe !

Il y aura au moins un petit bout de 4L dans ma 500 FOUR !!!

La chambre située à l'avant du filtre à air était cassée quand j'ai démonté la moto :

Image

Vu le prix de l'ensemble (100 euros chez CMS et d'ailleurs "article épuisé"), j'ai tenté une greffe à partir d'un morceau de vide-poche de 4L (même plastique, même épaisseur) en utilisant de la colle LOCTITE spéciale plastiques (polymères...) et voici le résultat :

Image

Au moins ça de fait aujourd'hui !
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Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
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MessagePosté le: 07 Juil 2012 18:19 Répondre en citantRevenir en haut

Beau boulot sur la boite à air, chapeau ! Wink

Ton AAC me parait très mal en point, il faudrait le mesurer mais l'état des 2 cames est inquiétant ... Crying or Very sad Tu as ça en occasion :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=330647990978&ssPageName=STRK:MESINDXX:IT&_trksid=p3984.m1436.l2649

ou mieux, ça : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=130720610572&ssPageName=STRK:MESINDXX:IT&_trksid=p3984.m1436.l2649

ou encore ça en neuf, introuvable donc hors de prix : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=290735230067&ssPageName=STRK:MESINDXX:IT&_trksid=p3984.m1436.l2649

Pour tes roulements coniques de direction : http://cgi.ebay.fr/Honda-CB-350-400-500-550-750-Four-Lenkkopflager-GL-1000-/250951584461?pt=Motorrad_Kraftradteile&hash=item3a6de14acd. Regardes chez DD et DSS, il en ont aussi, je ne sais plus à quel prix ...

Ta serrure de selle : http://cgi.ebay.fr/Sitzbankschloss-Schloss-Sitzbank-Honda-CB-500-K0-K2-550-F-F2-K3-Four-Seat-Lock-/400289991248?pt=Motorrad_Kraftradteile&hash=item5d33248a50

Pour les pièces neuves, ne te précipites pas, essayes de grouper tes achats pour réduire les frais de port Wink

Autre chose ??? Laughing

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
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PASC4L
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MessagePosté le: 07 Juil 2012 19:59 Répondre en citantRevenir en haut

Aurelia B20 a écrit:
Autre chose ??? Laughing

Euh...

Tu fais aussi le repassage des chemises ? C'est chiant, les chemises... Razz Razz Razz

QUEUE-FEU-RAI-JEU-CENT-TOIT, AureliaB20...

Merci 1 000 fois pour ces liens !!!

Je vais peut-être m'offrir un AAC à la place de vacances Sad Sad Sad
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Salfépa
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Localisation: B-Namur

MessagePosté le: 08 Juil 2012 07:38 Répondre en citantRevenir en haut

PASC4L a écrit:

Je vais peut-être m'offrir un AAC à la place de vacances Sad Sad Sad


Tu n'auras qu'à venir en vacances avec nous, c'est pas cher et au vu de ton avatar, t'es équipé. Puis tu pourras t'arranger avec Aurélia pour venir. Faut juste pas lui parler au-dessus de 200, ça le déconcentre, dit-il. http://www.cb500four.com/interactif/phpBB2/viewtopic.php?t=13384

Very Happy
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PASC4L
Habitué


Inscrit le: 30 Mai 2012
Messages: 393
Localisation: LYON

MessagePosté le: 08 Juil 2012 09:42 Répondre en citantRevenir en haut

Merci, Salfépa,

Mais la bleue est au fond de la Saône depuis bientôt 40 ans !

Faut que je vous raconte l'histoire :

1972
Image

1973

Je passe le permis moto et, l'année suivante, mon père m'achète une CB 500 verte d'occasion Laughing qu'il s'empresse de ligoter avec une chaîne : "passe ton bac d'abord" Evil or Very Mad

Un an à attendre quand on a 18 ans, c'est l'éternité : je fais démarrer le moteur tous les jours et avance la moto d'un huitième de tour de roue (c'est tout ce que la chaîne permet de faire) Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Pendant l'été 1974, je vais tous les matins au boulot avec la bleue jusqu'au jour où, n'y tenant plus, je la laisse au bord de la route et demande à un copain de venir me la piquer pendant la nuit - "je t'assure, j'avais pourtant mis le cadenas " !!!

Bien sûr, il me fallait un véhicule pour aller bosser - le travail, c'est sacré - et mon père a dû se résoudre à ouvrir le cadenas et à libérer ma CB 250 Wink Wink Wink

Y'a prescription...

Malheureusement, mon père n'est plus là et il n'aura jamais su la vérité...
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Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
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Localisation: Lyon

MessagePosté le: 08 Juil 2012 10:34 Répondre en citantRevenir en haut

T'as changé de lunettes depuis 1972, mais pour le reste t'es le même ... Laughing

C'était une 500 ou une 250 la mob verte ligotée ???

Pour ton père, peut-être que c'est lui qui ne t'a jamais dit la vérité : il avait pigé pour la bleue mais n'a pas voulu te charger ........ Cool

Question subsidiaire : alors ce bac, tu l'as eu au moins ??? Wink

_________________
Patrick
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