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 ça y est, j'ai ma CB 400 N...
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Tiger_09
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Inscrit le: 16 Avr 2010
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MessagePosté le: 03 Mai 2015 07:39 Répondre en citantRevenir en haut

@ Jef : la cale est pile poil de la bonne hauteur et en plus c'est stable. Pour la cuvette, j'ai pas de Dremel Confused et avec une disqueuse classique j'ai bien peur de taper dans la colonne

@ K1ka : je vais tenter ta méthode, rendez-vous plus tard Wink

à+

Tiger
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Yves vw
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Inscrit le: 02 Sep 2008
Messages: 1663
Localisation: Ath ( Belgique)

MessagePosté le: 03 Mai 2015 10:05 Répondre en citantRevenir en haut

Avec une disqueuse , en biais, une fois affaiblie, pan.... comme dit Salfepa Wink

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DAN38
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Inscrit le: 24 Mar 2010
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Localisation: 38 VIENNE

MessagePosté le: 03 Mai 2015 10:37 Répondre en citantRevenir en haut

salut François, est-que les tés de 250/360 CBG et les 400 sont les m^^emes je peux te refiler un ensemble de tés complet que je viens de démonter de ma 2560 K4 Cool Cool Cool

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Tiger_09
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Inscrit le: 16 Avr 2010
Messages: 2270
Localisation: Yvelines & Ariège

MessagePosté le: 03 Mai 2015 12:40 Répondre en citantRevenir en haut

salut Dan,

250/360 G et 250/400 Tet N n'ont absolument pas les mêmes T sup. Pour les colonnes et T inf je ne sais pas, mais je dirais que non

en tout cas merci de ta proposition, mais faudra bien que ça le fasse et si possible avant ce soir pour dégager l'entrée du garage pour que ma tendre et douce puisse sortir son fidèle destrier (un vélo beurk, sans moteur re-beurk Orange_Colorz_PDT_31 )

à+

Tiger
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Salfépa
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MessagePosté le: 03 Mai 2015 16:04 Répondre en citantRevenir en haut

A y est ? Tu l'as eue ? Question

_________________
Mais les vrais voyageurs sont ceux-là seuls qui partent
Pour partir, coeurs légers, semblables aux ballons,
De leur fatalité jamais ils ne s'écartent,
Et, sans savoir pourquoi, disent toujours : Allons !
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Ise
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MessagePosté le: 03 Mai 2015 20:17 Répondre en citantRevenir en haut

Kikou Tigrou Very Happy
Alors tu t'en es sorti ? Very Happy
Pourquoi dans un couple les deux n'aiment pas la même chose ?

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AmIsego
AmisegoBis
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Tiger_09
Habitué


Inscrit le: 16 Avr 2010
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MessagePosté le: 03 Mai 2015 21:31 Répondre en citantRevenir en haut

salut à tous

bon je l'ai eu cette %?$£#§|% de cuvette Wink par contre pas sans dégâts Confused Confused

j'ai essayé la méthode K1ka en chauffant (1/2 h au four), refroidir le tube et tenant la cuvette à la pince, pandanlagueule... j'ai fais ça 3 fois : rien, nada, niente, nicht, nothing... ah si j'avais protégé le fitelage du tube avec l'écrou crenelé... ben c'est lui qu'a trinqué Evil or Very Mad Evil or Very Mad

du coup j'ai sorti la disqueuse... 3 mn après, bien entamé, pandanlagueule Very Happy et zou elle est sortie sans autres dégâts Very Happy Very Happy (heu... j'en avais fait assez non !!!)

pour Gégé : le joint sort en tirant dessus et en le faisant passer au-dessus de la cuvette

les cuvettes, à gauche la cuvette inf du roulement inf, on voit bien le coup de meuleuse... à droite la piste sup du roulement inf on voit aussi que les billes ont marqué la piste... fallait le changer, pas de doute

[url]Image[/url]

le roulement sup, à gauche la cuvette sup, à droite la piste inf, là aussi on voit que les billes ont marqué la piste inf

[url]Image[/url]

comparaison des roulements, roulements inf... à gauche l'ancien, à droite le neuf à rouleaux avec à l'extrême droite une rondelle fournie avec le kit Rolling Eyes
le 2 roulements n'ont pas la même hauteur...

[url]Image[/url]sous le roumlement...

avec la rondelle fournie... la hauteur est compensée, les 2 roulements sont de la même hauteur... donc il faut mettre la rondelle en dessous de la cuvette inf

[url]Image[/url]

le roulement sup : à gauche l'ancien, à droite le nouveau à rouleaux, les hauteurs sont identiques

[url]Image[/url]

la suite... plus tard
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Tiger_09
Habitué


Inscrit le: 16 Avr 2010
Messages: 2270
Localisation: Yvelines & Ariège

MessagePosté le: 05 Mai 2015 21:48 Répondre en citantRevenir en haut

salut à tous

la suite...

les roulements à rouleaux ont la cuvette beaucoup plus fine que celles des roulements à billes, donc pour pouvoir les démonter (plus tard) du cadre, il ne faut pas oublier de faire des encoches :

[url]Image[/url]

2 encoches diamétralement opposées aux 2 extrémités de le colonne de direction

[url]Image[/url]

pour les montage des cuvettes, 2 heures au congélateur, la cuvette supérieure rentre un peu difficilement, par contre l'inférieure rentre toute seule et 10mn plus tard une fois à température ambiante rien ne bouge

vue de la cuvette inf, elle est bien en retrait du bord du tube (et on voit bien l'encoche destinée à l'extraire, sans cette encoche il serait difficile de l'extraire sans toucher le tube !!!)

[url]Image[/url]

la cuvette sup avec le roulement (bien graissé Wink )

[url]Image[/url]

même procédure pour le roulement sur le T inf, 2h au congélateur, le roulement enmanché avec un tube du bon diamètre et zou c'est au poil... dommage, je n'ai pas pensé à prendre une photo du T inf couvert de givre avec son roulement monté...

comme j'ai bouzillé l'écrou à créneau qui bloque la colonne de direction, je fais un remontage provisoire pour pouvoir bouger la moto... au démontage, j'avais démonté sans les retirer, le tableau de bord, le phare (sans l'optique pour éviter de le casser par inadvertance), le guidon...
impossible de remonter la fourche avec tout ce bazar, il faut au moins enlever le tableau de bord et le bol de phare...

l'écrou à créneau plus dispo chez Honda, mais ok chez CMS, remontage provisoire, il ne sera pas trop compliqué de le remonter et terminer le remontage...

[url]Image[/url]

au démontage, je m'étais aperçu que la patte de phare droite était faussée, et du coup, le support du clignotant n'était pas en ligne...

[url]Image[/url]

[url]Image

[/url]Image[url]

alors en attendant l'écrou, redressage de la pièce

[url]Image[/url]

[url]Image[/url]

manque plus que ce p***** d'écrou pour terminer, et ensuite gaaaaaaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

à+

Tiger
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DAN38
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Inscrit le: 24 Mar 2010
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Localisation: 38 VIENNE

MessagePosté le: 05 Mai 2015 22:22 Répondre en citantRevenir en haut

beau boulot François, très bon le coup des encoches pour la cuvette supérieure, mais je ne pense pas que tu la démonteras de sitô t Laughing Laughing Laughing Laughing

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miaou31
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MessagePosté le: 05 Mai 2015 23:01 Répondre en citantRevenir en haut

Wink
Citation:
l'écrou à créneau plus dispo chez Honda, mais ok chez CMS, remontage provisoire, il ne sera pas trop compliqué de le remonter et terminer le remontage.


On en avait causé... et puis j'ai zappé Embarassed
Image

il a peut être ça "pas cher" et puis il y a des 250 G militaires Wink

A+
Steph Wink
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Tiger_09
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Inscrit le: 16 Avr 2010
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MessagePosté le: 06 Mai 2015 05:55 Répondre en citantRevenir en haut

salut à tous

@ Dan : oui le coup des encoches c'est indispensable, regarde sur la photo de la cuvette inf, on voit bien qu'elle ne dépasse pas de l'épaulement, donc pour la sortir Confused Confused c'est une info que j'ai trouvé sur le net Wink
c'est vrai que je ne vais pas la démonter de sitôt, mais imagine que le jeu de roulements n'allaient pas...

@ Miaou : damned je n'ai même pas pensé à lui, ni à Pierre Millier d'ailleurs Embarassed j'ai été sur le site de CMS pour prendre la ref et ensuite la pièce n'étant pas dispo, j'ai commandé direct à CMS au lieu de regrader chez les revendeurs nationaux Embarassed Embarassed
je connaissais l'existance de ce gars dans la Manche, je l'avais contacté pour des pots pour G, mais je n'ai jamais commandé chez lui...

bonne journée les gars, à bientôt

Tiger
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Aurelia B20
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MessagePosté le: 06 Mai 2015 09:35 Répondre en citantRevenir en haut

Beau boulot François, merci pour le partage Wink

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DAN38
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Inscrit le: 24 Mar 2010
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Localisation: 38 VIENNE

MessagePosté le: 06 Mai 2015 11:15 Répondre en citantRevenir en haut

si tu veux François, j'ai des écrous de serrage à créneau pour les colonne de direction, je mesure et t'envoie une photo en MP, tu me diras ce que tu en penses -je dois en avoir 3 ou 4.....
à+

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Tiger_09
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MessagePosté le: 06 Mai 2015 19:33 Répondre en citantRevenir en haut

salut à tous

@ Aurelia : j'ai cherché sur ton post de la 500 mais je pense que tu n'a pas remplacé les roulements à billes par des rouleaux

@ Dan : merci de ta prposition, je t'ai répondu par mail Wink

à+

Tiger
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Aurelia B20
Habitué


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MessagePosté le: 06 Mai 2015 20:02 Répondre en citantRevenir en haut

Exact : ils y étaient déjà ! Wink

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