Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 CB750K7 remise en route et plus...
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Ponponk7
Habitué


Inscrit le: 31 Juil 2012
Messages: 316
Localisation: Boulogne

MessagePosté le: 08 Aoû 2012 10:41 Répondre en citantRevenir en haut

Après quelques semaines de recherche, je trouve sur le coin, une annonce sans photo, pas loin de chez moi, prends RDV pour voir...

Image

Je connais un peu les Honda mais pas ce modèle en particulier, il a l'air propre et usé, normal ! 71000km au compteur si c'est 100000km de plus !
les chromes sont beau, excepter ceux des roues, le moteur tourne au kick et a de la compression... bien ! elle démarre pas, vérification de l’allumage...rien aux bougies... normal !
La résine sur les carbu indique qu'elle n'a pas tournée depuis pas mal de temps, je dirais deux ou trois ans

La chaîne peu rouillée, indique qu'elle a dormis bien protégée dans un garage, ce que me confirme le proprio, bien !
On fait baisser le prix... normal !

Image

L'affaire est faite... nikel !

Maintenant, va falloir la faire tourner mais pas avant d'avoir fait le ménage dans mon petit atelier... et ya du boulot là !

En attendant, j'ai fait un peu le tour sans rien démonter, juste pour voir :

Le pot est un 4 en 1 Motad, on va le garder dans un premier temps, les goujons d'origine ont été supprimés...

Image

Il y a une espèce de bricolage sur le tableau de bord, ça va pas rester longtemps... je trouverai l'explication et remettrai à l'origine vite fait!

Image]

Il manque la barre chromée arrière et le boulon de fixation de l'amortisseur est bien gros

Image

Le carter est cassé et est à remplacer... j'ai déjà une piste ! on peut aussi voir que les vis ne sont pas d'origine comme souvent d’ailleurs !

Image

La jante est rouillée, peut être à remplacer... à voir au démontage ! il manque le carter de chaîne et sa fixation sur le BO... soudure en perspective donc !!

Double disque troués + MC de goldwing ou autre mais pas celui d'origine.

Image

de nombreuses vis sont abîmées... un peu trop pour moi!. Je changerai ça par de l'origine au fur et à mesure de mes découvertes

Si vous voyez d'autres trucs

Première phase, re démarrage, j'aime bien cette étape, on découvre , on cherche...

Ensuite réglage et roulage pour en profiter puis restauration


Dernière édition par Ponponk7 le 13 Nov 2015 09:50; édité 8 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 08 Aoû 2012 19:08 Répondre en citantRevenir en haut

Apparemment bonne bas pour se faire plaisir Cool

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Ponponk7
Habitué


Inscrit le: 31 Juil 2012
Messages: 316
Localisation: Boulogne

MessagePosté le: 09 Aoû 2012 08:54 Répondre en citantRevenir en haut

Bon,j'ai pas résisté, hier en refaisant un tour du proprio, avec une puissante lampe de poche, j'ai vu que l'intérieur du réservoir était vraiment propre, pas une trace de rouille. En revanche, l'essence était bien jaunasse et ne sentait presque plus rien a part le renfermé. Le filtre du robinet bien en place et propre aussi.Very Happy

Une petite vidange du réservoir, un peu de sp98 tout neuf et là... j'ai pas pu résisté, juste pour voir, j'ouvre le robinet, attends quelques minutes que les cuves se remplisse. On sait jamais, une fuite pourrait endiguer ma fougue Smile

Pas de fuite, Very Happy Very Happy , clef de contact, les voyants s'allument, enfin le rouge et le vert... normal !

Je met le starter et hop un coup de pouce sur le bouton de démarreur en me disant, de toute façon, le solénoide est HS, ça ne démarrera pas... Confused

Je sais pas pourquoi, le moteur du démarreur se met à tourner et entraîne le moteur avec un clac assez fort, peut être la roue libre ?

Le moteur démarre à son tour en faisant un bruit de distribution inquiétant, mais une fois lancé, il ronronne avec ces 4 cylindres Very Happy Very Happy

J'arrête le moulin avec le gros bouton rouge sur le guidon... le moteur s'arrete ! ... Je me dit qu'il y a encore plein de truc qui fonctionnent sur cette bécane et que si j'était sourd, je serais aller faire un tour Cool Cool

Je vais essayer de retendre la chaîne de distribution, pour voir si le bruit disparaît. Sinon, je serais bon pour un démontage du moteur et alors là, j'en profiterais pour lui faire une restauration,ce que je n'avais pas prévue tout de suite.

Je re précise qu'il n'y avait pas d'étincelle aux bougies lors de l'achat, que l'action sur le bouton du démarreur n'avait pas d'effet malgré une batterie chargée et que j'ai asperger la machine de WD40 pendant une semaine....

Comment expliqueriez vous ce phénomène qui est que ça démarre maintenant ?

Etes vous d'accord avec mon diagnostique ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Salfépa
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 9766
Localisation: B-Namur

MessagePosté le: 09 Aoû 2012 09:28 Répondre en citantRevenir en haut

Ponponk7 a écrit:


Je re précise qu'il n'y avait pas d'étincelle aux bougies lors de l'achat, que l'action sur le bouton du démarreur n'avait pas d'effet malgré une batterie chargée et que j'ai asperger la machine de WD40 pendant une semaine....



Une mauvaise masse remise à flot par un écoulement de WD40 ? J'aime bien la mécanique empirique aléatoire. Very Happy

_________________
Mais les vrais voyageurs sont ceux-là seuls qui partent
Pour partir, coeurs légers, semblables aux ballons,
De leur fatalité jamais ils ne s'écartent,
Et, sans savoir pourquoi, disent toujours : Allons !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
fussio
Habitué


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 297
Localisation: Raismes

MessagePosté le: 09 Aoû 2012 11:09 Répondre en citantRevenir en haut

Avant d'attaquer le démontage vérifie bien si tout fonctionne au niveau electricité (cligno, stop etc) et fait les réparation s'il y a "avant".

Ensuite en démontant, regarde si les couleurs des fils correspondent, s'il n'y a pas de bidouillage, de fil remplacé.

Ce sera ainsi plus facile au remontage.

_________________
CB 750 Four - Monkey Z50 A
et un Suzuki GT 750 en pension chez moi en ce moment
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 09 Aoû 2012 11:14 Répondre en citantRevenir en haut

Evites de la faire tourner avec de la vieille huille pourrie, commences par vidanger et changer le filtre à huile.

Pour ton mystère de démarrage, et bien il reste entier ! La mauvaise masse est une solution possible, ou encore le contacteur à clé avec un faux contact ?

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Ponponk7
Habitué


Inscrit le: 31 Juil 2012
Messages: 316
Localisation: Boulogne

MessagePosté le: 09 Aoû 2012 12:30 Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour vos conseils, donc dans les jours qui viennent, ce sera vidange filtre huile et air + distribution + contrôle faisceau électrique... + autre préparation au démontage pour qu'elle tourne le mieux possible !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
fussio
Habitué


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 297
Localisation: Raismes

MessagePosté le: 09 Aoû 2012 17:00 Répondre en citantRevenir en haut

Important aussi:

Tant que le moteur n'est pas démonté, enlève les bouchons de cache culbuteur du Cyl 1 et 4 et moteur tournant vérifie si l'huile monte bien dans le haut moteur pour arroser l'AAC.

sinon c'est serrage assuré et gros dégas


j'en ai fait l'expérience

_________________
CB 750 Four - Monkey Z50 A
et un Suzuki GT 750 en pension chez moi en ce moment
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Delamare Georges
Habitué


Inscrit le: 15 Fév 2010
Messages: 3987
Localisation: BLOIS

MessagePosté le: 10 Aoû 2012 18:28 Répondre en citantRevenir en haut

Pour le démarrage c'est sans doute un mauvais contact dans le kill switch.
Le mien me fait ça régulièrement et je suis obligé de débrayer pour démarrer.
J'en ai un neuf et je vais le changer avec le guidon rechromé car j'en ai un neuf de même pour le comodo gauche

_________________
Honda CB750 K4-1973
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
K1ka
Habitué


Inscrit le: 05 Oct 2010
Messages: 3481
Localisation: La Frette sur Seine Val d'Oise

MessagePosté le: 10 Aoû 2012 23:03 Répondre en citantRevenir en haut

C'est juste parce qu'elle t'aime déjà et que tu vas bien lui rendre Cool Cool Cool

_________________
Image
K1ka
_________________
Objects in the mirror are closer than they appear
_________________
CB750 K1; Norton Commando Roadster 1972; Royal Enfield Bullet 500; AfricaTwin RD07 1995; Africatwin RD03 1988; Kawasaki ZX750 Turbo 1985. Pigeot BB104 1963; Simson Star 1968; Amigo. 1975
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Ponponk7
Habitué


Inscrit le: 31 Juil 2012
Messages: 316
Localisation: Boulogne

MessagePosté le: 12 Aoû 2012 09:07 Répondre en citantRevenir en haut

Merci Georges, je vais aussi ausculté ce kill switch de près ... apparement, le faisceau a été bricolé, dominos + isolation refaite. Le mieux serais d'en remettre un neuf de faisceau, j'ai vu que ce n'était pas trop cher mais n'en ai pas trouvé pour la K7...

K1Ka, elle s'attache déjà, elle sait que je vais lui refaire une jeunesse, mais il va pas falloir qu'elle m'embete de trop Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Delamare Georges
Habitué


Inscrit le: 15 Fév 2010
Messages: 3987
Localisation: BLOIS

MessagePosté le: 12 Aoû 2012 09:08 Répondre en citantRevenir en haut

Je te cherche ça sur ebay

_________________
Honda CB750 K4-1973
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Delamare Georges
Habitué


Inscrit le: 15 Fév 2010
Messages: 3987
Localisation: BLOIS

MessagePosté le: 12 Aoû 2012 09:18 Répondre en citantRevenir en haut

http://www.ebay.com/itm/1977-honda-cb750k-cb-750-k-cb750-750k-right-control-switches-switches-/140667997680?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&hash=item20c0774df0&vxp=mtr#ht_500wt_1180

Je pense que ça pourrait correspondre, mais je ne connais pas du tout la K7

ou

http://www.ebay.com/itm/75-76-77-Honda-CB360-CB550-CB400-CB750-GL1000-Right-Hand-Control-Switches-/300760983123?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&hash=item4606c06653&vxp=mtr

_________________
Honda CB750 K4-1973
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Ponponk7
Habitué


Inscrit le: 31 Juil 2012
Messages: 316
Localisation: Boulogne

MessagePosté le: 12 Aoû 2012 19:23 Répondre en citantRevenir en haut

Merci Georges, le premier pourrait convenir, je vais approfondir....
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Delamare Georges
Habitué


Inscrit le: 15 Fév 2010
Messages: 3987
Localisation: BLOIS

MessagePosté le: 12 Aoû 2012 20:20 Répondre en citantRevenir en haut

http://www.ebay.com/itm/1977-Honda-CB750-CB-750-Dash-Panel-Gauge-Bracket-with-Light-Bar-Wiring-/360479383336?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&hash=item53ee3edf28&vxp=mtr#ht_1847wt_1163

http://www.ebay.com/itm/HONDA-CB750-F-1975-DASH-LIGHT-PANEL-KEY-SWITCH-PANEL-OFF-A-1975-CB750F-SS-/360477310487?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&hash=item53ee1f3e17&vxp=mtr#ht_819wt_1163

http://www.ebay.com/itm/1975-76-HONDA-CB500T-TWIN-OEM-AHRMA-INSTRUMENT-WARNING-LIGHTS-PANEL-450-/110933010272?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&hash=item19d41f6760&vxp=mtr#ht_500wt_1180

Pour le tableau de lampes.
L'interrupteur c'est pas pour couper le contact ? Smile

_________________
Honda CB750 K4-1973
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido