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 allumage electronique 750 four
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Auteur Message
freeway
Habitué


Inscrit le: 15 Sep 2012
Messages: 811

MessagePosté le: 09 Oct 2012 13:37 Répondre en citantRevenir en haut

peut etre ce sujet a til deja ete traite,cependant je n'entrouve pas trace..

un collegue de travail qui a une k6,me dit que de monter un allumage electronique est benefique...
certains d'entre vous en ont ils monte...?
est ce un plus ou inconveignants, il y a?
est ce a la portee du mecano moyen de monter ce type d'accessoire?
chez les accessoiristes honda de la banniere du site,cet element est il disponible?

que de questions ,il pose le freeway,il fait ch...
mais bon je suis une bleusaille,faut bien que je me renseigne.

(bon en attendant ,je retourne jouer a diablo3)Laughing

merci


Dernière édition par freeway le 09 Oct 2012 14:33; édité 1 fois
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Surfwave 17
Habitué


Inscrit le: 31 Aoû 2011
Messages: 531
Localisation: Novioregum (17)

MessagePosté le: 09 Oct 2012 14:26 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai un Dyna acheté chez Dynoman Performance dans le garage... qui attend d'être monté quand tout sera prêt Exclamation
Je peux donc difficilement te renseigner, mais inutile de te dire que ton post m'intéresse Exclamation

_________________
Ya toujours moyen qu'ça passe! Enfin presque...

Honda CB 750 F2 - 1977 (en refonte totale)
Honda CBX 1000 - 1978
Kawasaki 1100 Zephyr - 1992 (en restor)
Kawasaki 1100 Zephyr - 1993 (pour terminer la 1ere plus rapidement, son tour viendra ensuite)
Solex S3800 - 1970 (celui de ma Môman... son tour viendra aussi)
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Mathieu Viollet
Habitué


Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 10863
Localisation: Orgueil (si, si!), 82

MessagePosté le: 09 Oct 2012 15:07 Répondre en citantRevenir en haut

Salut

sujet plusieurs fois débattu sur le forum:

allumage Dyna



Allumage Carbier



Allumage électronique en général
et là

comme t'es une bleusaille, tu as de la lecture Mr. Green

_________________
l'Arlésienne, "500" four K1 1973 - la Gaillarde, K2 1975
Magnat Debon M4DL 1956 - Solex 3800 1972
Flandria Sportif 4 1968 - Yam' 360XS 1978 (le crapaud buffle)
P50 bleu 1969 - P50 rouge 1968 - P50 noir fin 1967 - P50 vert 1968
PC50 1968 - bientot!
Matra Rancho 1982

Dernière édition par Mathieu Viollet le 10 Oct 2012 08:54; édité 1 fois
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setthe
Habitué


Inscrit le: 11 Oct 2009
Messages: 7177
Localisation: À l'est de Mâcon

MessagePosté le: 09 Oct 2012 15:32 Répondre en citantRevenir en haut

Mathieu, j'ai édité tes liens à rallonge Wink Laughing

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Stéphan
CB50M (1968) | CB650 (1982) au café
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freeway
Habitué


Inscrit le: 15 Sep 2012
Messages: 811

MessagePosté le: 09 Oct 2012 15:35 Répondre en citantRevenir en haut

Mathieu Viollet a écrit:


comme t'es une bleusaille, tu as de la lecture Mr. Green


merci mathieu.....

mais j'arrete pas de lire ....j'arrete pas...c'est pire qu'une femme, jarrette pas d'y penser,meme la nuit...Image
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Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 09 Oct 2012 18:32 Répondre en citantRevenir en haut

Le Dyna est très bien, pas trop cher, fiable, et assez facile à monter Wink

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Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
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jpa
Habitué


Inscrit le: 26 Fév 2004
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MessagePosté le: 09 Oct 2012 18:36 Répondre en citantRevenir en haut

moi j' ai mis un Carbier c ' est nickel ! Claude a mis un Dyna s c 'est assi nickel et simple a monter

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Delamare Georges
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Inscrit le: 15 Fév 2010
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Localisation: BLOIS

MessagePosté le: 09 Oct 2012 19:18 Répondre en citantRevenir en haut

jpa a écrit:
moi j' ai mis un Carbier c ' est nickel ! Claude a mis un Dyna s c 'est assi nickel et simple a monter


Mais c'est pas vintage tout ça Smile

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domi
Habitué


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Localisation: espagne

MessagePosté le: 09 Oct 2012 19:19 Répondre en citantRevenir en haut

j'ai 2 dyna (750 et 500) et je viens d'en monter un sur une 750 d'un copain.
Impec même si tu consomme de l'huile l'etincelle est toujours presente et crame tout (j'ai des bobines dyna de 3 ohm)
je les achete toujours chez Z1 enterprises
a+

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RALFMOK



Inscrit le: 24 Oct 2009
Messages: 105

MessagePosté le: 09 Oct 2012 19:20 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir à tous . Comme dans une discussion il en faut toujours un qui n'est pas d'accord , moi ma K2 fonctionne (très bien) toujours avec ses rupteurs .
Je privilegie ''l'origine'' . La seule modif que je me suis autorisé c'est le montage de 2 boitiers pour transistoriser l'allumage (provenance clio).
Ainsi l'origine est sauf et les réglages des rupteurs ne bougent plus .
Pour tout vous dire avec ma K2 , on évite les 8000tr/mn...pas vous ?
J'ai monté les mêmes boitiers sur ma 450K5 .
Bonne soirée . RALFMOK .
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Delamare Georges
Habitué


Inscrit le: 15 Fév 2010
Messages: 3987
Localisation: BLOIS

MessagePosté le: 09 Oct 2012 19:22 Répondre en citantRevenir en haut

RALFMOK a écrit:
Bonsoir à tous . Comme dans une discussion il en faut toujours un qui n'est pas d'accord , moi ma K2 fonctionne (très bien) toujours avec ses rupteurs .
Je privilegie ''l'origine'' . La seule modif que je me suis autorisé c'est le montage de 2 boitiers pour transistoriser l'allumage (provenance clio).
Ainsi l'origine est sauf et les réglages des rupteurs ne bougent plus .
Pour tout vous dire avec ma K2 , on évite les 8000tr/mn...pas vous ?
J'ai monté les mêmes boitiers sur ma 450K5 .
Bonne soirée . RALFMOK .


Merci on est deux! Smile
J'ai même acheté un allumage sur Ebay.
D'ailleurs je suis étonné, ça fonctionne très bien en vintage.
Quels sont les problèmes en fait ?

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bull
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MessagePosté le: 09 Oct 2012 20:45 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai un carbier aussi !Ca roule . Wink

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Aurelia B20
Habitué


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Localisation: Lyon

MessagePosté le: 09 Oct 2012 20:47 Répondre en citantRevenir en haut

aïoli13 a écrit:
salut a tous .
et bien ont est 3,j ai longtemps hésité a mètre un dyna s sur mon 500 four et sur ma gold,et tous comptes fait , je reste avec mes rupteurs.
mes motos marchent très bien avec .
pour ma part, ci ont a des motos vintages c'est pour avoir le plaisir de régler un allumage a rupteur,et de bien comprendre le fonctionnement.
meme ci un allumage électronique est certainement plus régulier.
CECI N'ENGAGE QUE MOI.
A+ PHIL


aïoli13 a écrit:
re
milles excuses,j'ai voulu répondre au post de freeway et JE ME SUIS TROMPE DE BOUTON.
A+PHIL


édité par Aurelia B20

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K1ka
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Messages: 3481
Localisation: La Frette sur Seine Val d'Oise

MessagePosté le: 09 Oct 2012 22:15 Répondre en citantRevenir en haut

Aurelia B20 a écrit:
aïoli13 a écrit:
salut a tous .
et bien ont est 3,j ai longtemps hésité a mètre un dyna s sur mon 500 four et sur ma gold,et tous comptes fait , je reste avec mes rupteurs.
mes motos marchent très bien avec .
pour ma part, ci ont a des motos vintages c'est pour avoir le plaisir de régler un allumage a rupteur,et de bien comprendre le fonctionnement.
meme ci un allumage électronique est certainement plus régulier.
CECI N'ENGAGE QUE MOI.
A+ PHIL


aïoli13 a écrit:
re
milles excuses,j'ai voulu répondre au post de freeway et JE ME SUIS TROMPE DE BOUTON.
A+PHIL


édité par Aurelia B20


Quatre; j'ai racheté un plateau d'allumage chez......Honda.
Bon je galére un peu pour le réglage car le carter est abimé et le plateau ne se centre pas bien, mais bon, j'aime bien l'origine.

Au préalable, je suis aussi passé par l'étape rupteur adaptables. J'ai reçu des rupteurs dont les contacts ne tombaient pas en face (+-20% de la surface dans le vide). Je les ai monté, ça marchait mais comme ça me turlupinait, j'ai racheter de l'origine, démonté et remonté. Au total économie de temps et d'argent Rolling Eyes

Sur ce type de pièces, au moins, passez directement par la case "origine" , ce sont des économies de bouts de chandelles,.....quand ça marche Rolling Eyes

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K1ka
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CB750 K1; Norton Commando Roadster 1972; Royal Enfield Bullet 500; AfricaTwin RD07 1995; Africatwin RD03 1988; Kawasaki ZX750 Turbo 1985. Pigeot BB104 1963; Simson Star 1968; Amigo. 1975
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Tong
Habitué


Inscrit le: 31 Oct 2010
Messages: 506
Localisation: Nancy campagne

MessagePosté le: 10 Oct 2012 06:31 Répondre en citantRevenir en haut

...je prends le fil en cours...et le système kokusan de chez cms que vaut-il ? D'après ce que j'ai vu, il ne s'agit que de remplacer la platine contact donc condo et rupteurs tout en conservant les bobines d'origine.
A noter, je suis équipé en allumage Kennedy sur une de mes BM (un vrai plus permettant de passer le pilotage de l'allumage de l'aàc au vilo) et les ets.Kennedy proposent depuis peu un tout electronique pour la four...avec en option la possibilité d'utiliser un carter "pan coupé" pour ceusses qui prennent des angles...

Wink

http://www.kennedy.fr/honda.htm

(pour infos c'est pas de la pub)

_________________
Eric
Bmw r60/2 attelée Steib 1966
Bmw r69s 1968
Une k2 vieil or, une k1 en cours de restau'
Le meilleur est l'avenir du bien.
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