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 Trou dans boite à fumée - Solution astucieuse?
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Auteur Message
neolivier
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Inscrit le: 26 Sep 2012
Messages: 30
Localisation: PARIS

MessagePosté le: 10 Oct 2012 13:54 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous,

Il y a un trou dans ce que je crois être la boîte à fumée, située sous le moteur de ma CB.

J'ai, par ailleurs, des explosions dans mon pot droit, lors de la déscelleration. Je pense qu'il y a un lien.

Avez-vous une idée astucieuse pour corriger tout ça?

Merci Smile
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freeway
Habitué


Inscrit le: 15 Sep 2012
Messages: 811

MessagePosté le: 10 Oct 2012 14:01 Répondre en citantRevenir en haut

effectivement ...c'est lié...

une photo serait bien venue pour voir l'etendue du sinistre etbien situer l'endroit..merci
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Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 10 Oct 2012 16:45 Répondre en citantRevenir en haut

Qu'appelles-tu boite à fumée ???

Une photo peut-être ? Wink

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Patrick
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deto vilare
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Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 1663
Localisation: Paris 14ième

MessagePosté le: 10 Oct 2012 20:25 Répondre en citantRevenir en haut

sur la 500 T, il y a une boite qui relie les deux pots en sortie de moteur.
C'est une boite creuse, j'ignore à quoi ça sert.
Mais avec une photo ça sera limpide.

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Tiger_09
Habitué


Inscrit le: 16 Avr 2010
Messages: 2269
Localisation: Yvelines & Ariège

MessagePosté le: 10 Oct 2012 21:16 Répondre en citantRevenir en haut

salut à tous

la boite à fumée (c'est le nom utilisé dans la RTM, peut-être une traduction un peu fumeuse Wink du japonais en anglais puis en français...) est la pièce située sous le moteur et qui met en comunication les 2 pots

ça ressemble à un outre ventrue avec les 2 entrées des tubes collecteurs et les 2 sorties sur lesquelles se fixent les pots

à priori, la corrosion s'y installe fréquement et perce les parois Crying or Very sad pour réparer, si le(s) trou(s) n'est(sont) pas trop grand(s), on peut essayer de les boucher directement à l'arc ou brasure, si plus grand, on soude une "rustine" en tôle, là aussi à l'arc ou brasure

est-ce que tes explosions dans le pot droit sont duent à ça ??? si c'est juste dans le pot droit, j'ai des doutes, je pense plus à un problème de carburation au cylindre correspondant

tiens nous au courant

à+

Tiger

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deto vilare
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Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 1663
Localisation: Paris 14ième

MessagePosté le: 10 Oct 2012 21:22 Répondre en citantRevenir en haut

Je suis curieux de toute expérience à ce sujet.
Sur ma 500T, je ne pense pas remonter ce boitier, qui est quand même assez laid, et j'ai trouvé des pots de 450 pour mettre à la place.

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Tiger_09
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Inscrit le: 16 Avr 2010
Messages: 2269
Localisation: Yvelines & Ariège

MessagePosté le: 10 Oct 2012 21:40 Répondre en citantRevenir en haut

@ Deto : sur la 400 T ou N tu n'as pas le choix ou alors il faut remplacer l'ensemble des pots + éventuellement les tubes

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Do-Clo
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MessagePosté le: 10 Oct 2012 23:24 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir,
Pour ceux qui auraient l'idée de supprimer cette boîte sur la 400N, qu'ils sachent que leur carburation sera complètement déréglée sans la boîte.
Ce n'est pas une expérience personnelle, donc je n'ai pas trop de détails.
D.

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deto vilare
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Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 1663
Localisation: Paris 14ième

MessagePosté le: 11 Oct 2012 03:03 Répondre en citantRevenir en haut

Tiger_09 a écrit:
@ Deto : sur la 400 T ou N tu n'as pas le choix ou alors il faut remplacer l'ensemble des pots + éventuellement les tubes


J'ai effectivement les deux lignes complètes mais je pense ne prendre que les tubes en sortie pour peut être mettre des megatons et je me doute bien qu'il faudra jouer avec les carbus.
Enfin, je n'en suis pas là...

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Jean-François
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MessagePosté le: 11 Oct 2012 05:45 Répondre en citantRevenir en haut

deto vilare a écrit:
Je suis curieux de toute expérience à ce sujet.
Sur ma 500T, je ne pense pas remonter ce boitier, qui est quand même assez laid, et j'ai trouvé des pots de 450 pour mettre à la place.


Aucun souci pour monter des tubes de 450 sur un 500T Wink

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Jean-François
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MessagePosté le: 11 Oct 2012 07:48 Répondre en citantRevenir en haut

Déto, pour la carburation, on se retrouve Arrow pour pas polluer ce post Wink

http://www.cb500four.com/interactif/phpBB2/viewtopic.php?t=14945&highlight=

et je détaille dès que j'ai le temps Confused

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neolivier
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MessagePosté le: 11 Oct 2012 10:26 Répondre en citantRevenir en haut

Je vous fais des photos dès que possible, mais vu le niveau de rouille de l'élément, je crois que je vais être bon pour remplacer cette fameuse "boite à fumée".

Mes explosions peuvent également être liées à un problème de carburation, je verrai bien Smile


EDIT: C'est ça la boite à fumée http://www.davidsilverspares.co.uk/CB400NC-SUPER-DREAM-1982/part_54905/. Le prix est assez raisonnable. Si vous avez des solutions en occaz, n'hésitez pas Smile
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Tiger_09
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Inscrit le: 16 Avr 2010
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MessagePosté le: 11 Oct 2012 16:08 Répondre en citantRevenir en haut

salut Neolivier,

effectivement le prix reste abordable, maintenant tout dépend de tes finances et de l'usage que tu fais de ta mob, si usage intensif pas d'hésitation il te faut du neuf, si occasionnel + finances faibles Confused l'occaze peut être une solution. N'hésite pas à consulter les sites spécialisés (coin-coin ou labay Wink ), on n'est pas à l'abri d'une bonne affaire Wink Wink

à+

Tiger

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Tiger_09
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MessagePosté le: 11 Oct 2012 16:20 Répondre en citantRevenir en haut

je voudrais juste ajouter sur la "boite à fumée" j'ai l'impression que c'est possible de la supprimer sur un moteur calé à 180° (c'est le cas de la 450 et donc j'imagine de la 500T) alors qu'un moteur calé à 360° (400 T et N) ça perturbe la carburation

à+

Tiger

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miaou31
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MessagePosté le: 11 Oct 2012 20:36 Répondre en citantRevenir en haut

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