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Mica



Inscrit le: 25 Déc 2014
Messages: 24
Localisation: Paris

MessagePosté le: 15 Mar 2015 17:26 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour À tous j'aurai besoin de quelques conseils
Comment choisir une batterie,il y a plusieurs types,modèles,gel...
C'est pour un CB 750 k7.
Quelle huile vous preconisez juste pour faire une première vidange/ nettoyage car la machine n'a pas tournée depuis un bon moment après je mettrai une bonne huile.
De plus je cherche le liens de l'outil maison pour changer les roulements de roue.j'trouve pas!!!
Merci
Wink
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Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 15 Mar 2015 18:17 Répondre en citantRevenir en haut

Batterie 12N14-3A, préfères les marques Yuasa ou Varta, évites les sous-marques d'origine exotique qui ne tiennent pas longtemps ... Batterie au plomb standard, c'est bien suffisant pour un usage courant.

Une huile 1/2 synthèse 10W40 convient, de préférence à la norme Jaso MA, ou bien une minérale 20W50.

L'outil maison pour démonter les roulements, je ne vois pas ...

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
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Mica



Inscrit le: 25 Déc 2014
Messages: 24
Localisation: Paris

MessagePosté le: 16 Mar 2015 09:11 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour Aurelia
je sais pas ou j'ai vu cet outil maison je dois confondre peut-etre!!
En tous cas merci a toi Wink
Mica
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Ziggy
Habitué


Inscrit le: 24 Avr 2013
Messages: 253
Localisation: Orleans

MessagePosté le: 16 Mar 2015 16:39 Répondre en citantRevenir en haut

Mon meilleur "outil maison" pour démonter les roulement du moyeu avant, pour moi c'est le four de madame.
Quelques minutes au four, mettre deux cales de bois sous le moyeu en laissant de l'espace au roulement, puis taper depuis l’intérieur avec un tournevis asse long sur le bord du dit roulement.

Attention toute fois a demander l'autorisation...

Si le moyeu n'est pas démonté ou si pas d'autorisation d'utiliser le four, chauffer un peu au décapeur thermique ou autre lampe a souder.

Une petite video : https://www.youtube.com/watch?v=ETHB0Halb4M
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Mica



Inscrit le: 25 Déc 2014
Messages: 24
Localisation: Paris

MessagePosté le: 16 Mar 2015 17:34 Répondre en citantRevenir en haut

Salut Ziggy
Il faudra que je gere avec Madame pour le four,évidement tu parle de mettre QUE le roulement dans le four pour qu'il rentre plus facilement??!!
Ah c'est nouveaux y ont des questions!!!
Ou faut-il que je pose ma question dans mécanique ou sur CB 750 concernant
Cheker état et tendre chaîne de distribution? En fait je récupère très bientot un CB 750 K7 qui a pas tourné depuis des lustres et checker la chaîne de distribution est très important avant tout, bien sûr vidange,bougies...aussi
Merci beaucoup
Mica Wink
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Ziggy
Habitué


Inscrit le: 24 Avr 2013
Messages: 253
Localisation: Orleans

MessagePosté le: 16 Mar 2015 18:09 Répondre en citantRevenir en haut

Non non, surtout pas le roulement neuf au four ! sinon il est mort...
Je place le moyeu et sont vieux roulement dans le four quelques minutes histoire qu'il s'en aille plus facilement.
Pour mettre ton nouveau roulement, tu le met (le roulement hein) au congelo dans un sac hermétique, perso je le laisse une nuit.
Quand tu es prêt a l'installer , pareil le moyeu quelques minutes au four.
Pour le loger utilise une douille du diamètre extérieur de ton roulement, puis tu tapote gentiment dessus.

Pour tes autres questions, je t'avoue que je ne l'ai pas encore fait.
D'autre sauront te répondre mieux que moi.
Il me semble qu'il existe quelques posts sur la manière de retendre la chaine de distri...
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Mica



Inscrit le: 25 Déc 2014
Messages: 24
Localisation: Paris

MessagePosté le: 16 Mar 2015 18:37 Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour ton aide,bonne soirée
Mica
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blackman
Habitué


Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 204
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 18 Mar 2015 23:50 Répondre en citantRevenir en haut

Tension de chaìne distrib: mettre l'allumage un peu après (10° ??)le" F1-4" quand on voit arriver la boucle du ressort d'avance centrifuge dans le trou, desserrer bien la vis de blocage du tendeur et resserer... et hop! Les méthodes moteur au ralenti ne donnent rien de bon...

_________________
David, CB750K7 1977, version canadienne, avec 4en1
CB750 F2 1978, version GE
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VERPOORT



Inscrit le: 07 Jan 2013
Messages: 1740
Localisation: Valenciennes

MessagePosté le: 19 Mar 2015 09:58 Répondre en citantRevenir en haut

Les roulements de roues en général ne pose pas trop de problème, la difficulté vient surtout pour enlever les bagues filetées qui tiennent les roulements de la roue avant et arrière.
Il reste le roulement d'arbre de boite de vitesse placé dans le carter inférieur du bloc. Vu l'épaisseur du support alu de fonderie, aller frapper sur le roulement me donne le doute (jamais fait jusqu'à présent). Chauffer au four le carter ou autres idées, possibilité d'utiliser un extracteur ou pas?, voir la méthode pour remettre un nouveau roulement.
Vos remarques et commentaires sur le remplacement de ce roulement en particulier m'intéresse.
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BleuBite
Habitué


Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1368
Localisation: Cormeilles en parisis

MessagePosté le: 19 Mar 2015 10:48 Répondre en citantRevenir en haut

Il est possible de chauffer le carter avec parci et sa copine monie au pistolet thermique, et roulement au congel.

Pour enfoncer le roulement il faut une douille qui appuie sur le bord extérieur du roulement et taper doucement au maillet.

Autre solution une bombe de froid pour footballeur douillet copieusement sur le roulement, ou même une bombe brumisateur laissé au congel.

C'est suffisamment froid pour rétracter le roulement et pas assez pour altérer la structure.

_________________
V

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