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 CB 500 T de babou : remise en route et passage en café racer
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DAN38
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Inscrit le: 24 Mar 2010
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MessagePosté le: 17 Oct 2012 22:23 Répondre en citantRevenir en haut

Salut, c'est vrai qu'elle tourne bien ta mob, et vu l'état dans lequel tu l'as trouvée, faire un cafrat est judicieux.
en tout cas : bon courage pour ta restauration et attention au coût car les pièces sont assez rares et chères Cool Cool Cool

DAN38

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babou62



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MessagePosté le: 18 Oct 2012 00:13 Répondre en citantRevenir en haut

DAN38 a écrit:
Salut, c'est vrai qu'elle tourne bien ta mob, et vu l'état dans lequel tu l'as trouvée, faire un cafrat est judicieux.
en tout cas : bon courage pour ta restauration et attention au coût car les pièces sont assez rares et chères Cool Cool Cool

DAN38



Merci !

Oui le café racer c'est vraiment ce qu'on adore le plus avec mon vieux, un truc pure, dépouiller avec juste le néscéssaire phare/feux, freins et c'est tout Wink

On a deja un projet sympas en tête y'a plus qu'à appliquer, on a pas vraiment de budget, on fait le minimum syndical, par contre on espere trouver les pièces qu'il nous faudra en faisant les salons et brocantes moto etc ...

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Jean-François
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MessagePosté le: 18 Oct 2012 05:45 Répondre en citantRevenir en haut

babou62 a écrit:
un truc pure, dépouiller avec juste le néscéssaire phare/feux, freins et c'est tout Wink


Bah dans ta liste du nécessaire , tu peux supprimer les freins Mr. Green Mr. Green
Que pour les lâches, ce truc la!................

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babou62



Inscrit le: 14 Oct 2012
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MessagePosté le: 19 Oct 2012 15:42 Répondre en citantRevenir en haut

salut les copains !

Aujourd'hui j'ai revidangé mémère, jai déposer les carbus, l'echappement complet, et je me suis penché sur ce soucis de boite de vitesse, j'ai donc déposer le carter d'embrayage et je me suis apperçu que la tringlerie de selecteur coter embrayage frottais sur le carter, du moin une petite biellette qui actionne le barrillet frotte contre le carter interrieur du coup elle ne revien pas correctement et n'enclenche donc pas la vitesse correctement (faut point mort ) cependant je suis bloqué, je ne trouve pas comment sortir la cloche d'embrayage pour y voir plus clair, voir si il n'y à pas plus grave dèrriere et comprendre pourquoi la biellette ne se remet pas en place correctement.

en tout cas ce buiseness a déjà été démonté au vus des traces de patte a joint, et la mauvaise surprise et que ce qui semble faire partie de la pompe a huile si je ne me trompe pas à un morceau de cassé.
Pour le reste ça a l'air plutot propre !


Photos :

mémère lavée pour y voir plus clair :

Image

Image


Le moulin :


Image



la biellette qui frotte coté interrieur sur le carter :



Image



Image


Image


et je suis donc bloqué sur le demontage de la cloche et de la transmission primaire (le trou serait-il en lien pour sortir la cloche de l'arbre ?) :


Image


la mauvaise surprise l'élément cassé (aucune trace du morceau cassé, je suppose donc qu'elle avait été remonté tel quel) :



Image


Image



La table d'opération chirurgicale :



Image




Si quelqu'un saurait peut être m'aiguiller ça serait le top, je n'y connais vraiment rien sur le fonctionnement de ces vieux moulins !
Si je peut eviter de faire une betise qui coute cher, mon porte monnaie et moi même vous en serrez reconnaissant Wink

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babou62



Inscrit le: 14 Oct 2012
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MessagePosté le: 19 Oct 2012 17:43 Répondre en citantRevenir en haut

je pense peut être avoir solutionné mon soucis de vitesse, j'ai pu y regarder de plus prêt à la lampe, et je me suis appercu que la biellette en question (ou fourchette de selection du barillet) etait tordu et donc se coince dans le barillet !
je me suis alors demandé pourquoi elle pouvait etre tordu et je me suis apperçu qu'il y avait du jeux dans larbre de selecteur (jeu lateral) et j'ai remarqué que le circlip qui est cencé bloquer larbre (coté selecteur) pour eviter ce jeux lateral n'etai pas dans sa gorge !

Donc si je suis mon raisonnement, circlip pas dans sa gorge, prise de jeux dans larbre qui en insistant a tordu la fourchette (légèrement) du coup la fourchette se coince dans le barillet et la vitesse ne s'enclenche pas correctement, d'ou ce genre de faux point mort.


Pensez vous que cela à l'air cohérent ? si il faut je met plus de photos pour mieux m'éxpliquer !



PS : je cherche toujour comment sortir cette fichu cloche pour accéder à la fourchette ...

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babou62



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MessagePosté le: 19 Oct 2012 17:47 Répondre en citantRevenir en haut

voilà le lien en detail, je parle donc du circlip Numero 46 sur l'arbre de selecteur et de la fourchette avec le ressort Numero 17


http://www.cmsnl.com/honda-cb500t-500-twin-dohc-k0-usa_model463/partslist/E++14.html#results

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Aurelia B20
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MessagePosté le: 19 Oct 2012 19:54 Répondre en citantRevenir en haut

Ton raisonnement parait bon, vérifies aussi si les ressorts n° 17 et 18 sont bien en place et en bon état Wink

Beaucoup plus embêtant : ta pompe à huile est morte, il va falloir en trouver une autre Crying or Very sad

Le spécialiste es-450/500T est au BOC pour le WE, il te donnera un avis semaine prochaine Wink

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Patrick
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MessagePosté le: 19 Oct 2012 20:38 Répondre en citantRevenir en haut

Arggg j'aurais peut etre pas du faire tourner le moulin alors ? Pourtant aucun bruit suspect en la faisant tourner ...

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deto vilare
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MessagePosté le: 20 Oct 2012 06:35 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,
Je dois terminer le démontage de mon moteur ce week end (j'ai déjà viré cylindre et culasse), si tu veux passer avec un disque dur je te file le manuel d'atelier et la part list.
Je t'envois mon tel en MP
J'ai aussi deux revues techniques, je vais regarder ce qu'elles disent pour la cloche.

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deto vilare
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MessagePosté le: 20 Oct 2012 07:17 Répondre en citantRevenir en haut

Au fait, il y a un frigo dans mon garage avec des bières, du cidre, du jus de fruits et des citrons pour le ti-punch.
Enfin, je dis ça, je ne dis rien...
Et passe avec qui tu veux, ne te gêne pas.

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babou62



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MessagePosté le: 21 Oct 2012 16:18 Répondre en citantRevenir en haut

Hehe merci dieto !
c'est tres sympathique de ta part !
C'est avec grand plaisir que je passerais malheureusement pas ce weekend car j'ai eu une leçon de conduite qui a durer toute l'aprem imprévue !
mais tres vite j'espère avec mon paternel rester sur l'epoque des brêles des 70's !!!

pour mon probleme, j'ai commencer à en savoir un peut plus je redige un sujet avec des photos de suite !

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babou62



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MessagePosté le: 21 Oct 2012 16:48 Répondre en citantRevenir en haut

salut les copains des 70's !

Je me suis repenché sur mon soucis, j'ai demonter la pompe a huile et la centrifugeuse d'huile gène pour extraire complètement la cloche !
il y à un ecroux cannlé, il semblerait qu'il faut un outil specifique honda que je ne possède pas ! (si quelqu'un en a un a me louer ! je promet une remise en bon etat de l'outil !)
je suis donc bloqué pour le reste du démontage et la remise en etat des pièces endommagé !


Malheureusement cette liste s'allonge !
l'ancien proprio mauvais bricoleur semble avoir butté sur le même soucis que moi et à je suppose au vu des traces essayer de démonter l'ecroux cannelé au pointeux et au burin !!! inadmissible .... :@
surement pour changer le filtre à huile ou autre et à donc endommagé un tas de pièces satellites ... pas de bol pour moi !

Donc decouverte des degats, pompe a huile hs, piston de pompe a huile hs, support de piston de pompe a huile tordu (on dirais)
et fourchette de selecteur du barillet tordue =/
Pas grand chose de méchant au vu de l'etat du reste des pièces mais ça fait mal quand même !

vaut mieux ne pas toucher quand on ne sais pas bricoler !


Si quelqun sait ou je peut trouver toute ces pièces d'apres vos expèriences, un site fiable, un magazin etc ... je suis preneur !


Photos des dégats :

la crépine de pompe à huile :

Image


la pompe a huile cassé (surment cassé par le mauvais bricoleur qui y à toucher) :


Image



Le piston de pompe à huile marqué :


Image



Le support du piston ou bielle (je ne sais pas le terme) qui à l'air tordu (ce qui est peut être de ma faute en essayant de sortir la cloche avant de m'appercevoir qu'il falait demonter la pompe et la centrifugeuse :


Image



L'écroux cannelé de la centrifugeuse qui à l'air davoir subis des coups de pointeaux et de bruins (oh my god !) :


Image



et la biellete qui tordue (ou mal montée) qui pose soucis à la selection des vitesse :


Image


Image


Image


Avis aux experts !!!

je vous tien au courant si j'arrive a trouver ce qu'il me faut pour remettre ce bazard en etat de marche !

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DAN38
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MessagePosté le: 21 Oct 2012 16:55 Répondre en citantRevenir en haut

salut,
pour les pièces, tu peux les trouver chez CMS NL , DD MOTO TEAM - tu as les liens en debut de cette page.
ce sont des personnes très sérieuses Cool Cool Cool
bonne continuation dans ta restauration

DAN38

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babou62



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MessagePosté le: 21 Oct 2012 17:11 Répondre en citantRevenir en haut

DAN38 a écrit:
salut,
pour les pièces, tu peux les trouver chez CMS NL , DD MOTO TEAM - tu as les liens en debut de cette page.
ce sont des personnes très sérieuses Cool Cool Cool
bonne continuation dans ta restauration

DAN38



Merci DAN j'ai été faire un tour et visiblement ils n'ont pas ce qu'il me faut =/

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Aurelia B20
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MessagePosté le: 21 Oct 2012 17:42 Répondre en citantRevenir en haut

Pour ce genre de pièces, il vaut mieux chercher de l'occasion, dans les bourses ou sur des sites comme ebay (surtout aux USA) ou leboncoin. Avec de la patience ... Confused

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Patrick
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