Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 Opération CB 360 de 1976
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
LeBouille



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 5
Localisation: Nancray

MessagePosté le: 16 Oct 2012 18:25 Répondre en citantRevenir en haut

Salut à tous,Wink
je commence la restauration de ma Cb 360 et j'ai commencé par m'attaquer au carbus. Maintenant ils sont tout propres et il me reste à remonter les cuves sur chacun. Je voudrais changer les joints de la cuve qui sont morts. Tout les joints de cuve pour cb 360 que j'ai pu trouver en vente sur le net sont d'une forme ronde (joint rond), alors que ma cuve a une forme différente. (photos cuve). D'après ce que j'ai pu trouver en vente sur le net, les joints de cette forme sont ceux de CB400 ou 350 four. (site de vente)
Est-ce que j'ai sur ma 360 des carbus d'une autre cylindré ou est-ce que certains modèle de cb360 ont ce modèle de carbu? Je peux commander les joint de 400 ou 350 d'après vous? Merci d'avance à vous!


Dernière édition par LeBouille le 16 Sep 2014 18:20; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vince
Habitué


Inscrit le: 06 Mai 2004
Messages: 3156
Localisation: 77 ST FARGEAU-PONTHIERRY

MessagePosté le: 16 Oct 2012 19:02 Répondre en citantRevenir en haut

Salut Wink

Quand ils sont neufs, tous les joints de cuve sont généralement ronds Exclamation Wink
C'est un peu hardu de les mettre en place, il faut des mains à 6 ou 7 doigts et un peu de pâte à joint pour réussir à les maintenir dans leur logement le temps de reposer la cuve sur le carbu. Laughing Laughing

Avec le temps ils prendront forme Wink Wink

_________________
Image
RITAL
exilé en seine et marne
500 Four K1 - 1973, 350 Four Racing - 1975, Suzuki Bandit 1200 - 1996, Suzuki A50 - 1974, Ducati 900 SSie 2002
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 16 Oct 2012 19:15 Répondre en citantRevenir en haut

Pour te donner des idées : http://www.cb500four.com/interactif/phpBB2/viewtopic.php?t=12822&postdays=0&postorder=asc&start=705

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
LeBouille



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 5
Localisation: Nancray

MessagePosté le: 17 Oct 2012 20:45 Répondre en citantRevenir en haut

Merci à vous deux! oui j’imagine qu'il faut attendre le dimanche en famille pour s'acharner tous ensemble à étirer un joint rond dans un logement différent. Evil or Very Mad.
Merci pour ton lien Aurelia. Super ta technique pour le joint et vraiment intéressant tout les détails de ta restau, j'en suis à la page ...euh je sais plus jm'y suis perdu Very Happy
Sérieusement, sur les sites de vente il y a des joints déjà des joints préformés alors se serait con de s'en priver. je vais appeler le vendeur pour avoir des infos, sauf si quelqu'un à fait l'expérience avec un joint de 350 ou 400 four qui a bien la forme du logement que j'ai sur ma cuve.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 17 Oct 2012 20:52 Répondre en citantRevenir en haut

Jamais vu de joints pré-formés, à ma connaissance !

Si tu en trouves, fais nous profiter Wink

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
LeBouille



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 5
Localisation: Nancray

MessagePosté le: 17 Oct 2012 21:46 Répondre en citantRevenir en haut

Ben sur MotoKristen ya toute forme de joints, elle est partie de la mon interrogation pour la forme de mes joints de cuve!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LeBouille



Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 5
Localisation: Nancray

MessagePosté le: 16 Sep 2014 18:19 Répondre en citantRevenir en haut

Salut à tout les mécanos!
Je reprends mon projet après quelques mois... années d'absence pour manque de temps!

Alors premièrement je m'attaque à mon CB sans grande connaissance mécanique. Je suis carrément bricoleur mais en ce qui concerne le moteur je suis (pour l'instant) une grosse buse!
Quand je l'ai acheté il y a maintenant 4 ans, la moto roulais mais avait peu de puissance. Aujourd'hui la moto est déjà bien démonter et je voudrais maintenant m'attaquer au moteur.
N'ayant pas de connaissance particulière en ce qui concerne le moteur je m'adresse à vous pour avoir des avis sur les tâches indispensables à réaliser au niveau mécanique.

Pour éliminer une question que je me pose, est-ce que j'ai besoin d'ouvrir le bas moteur d'après vous ? Pour être honnête ça me fait un peu peur Confused

Pour l'instant je pense changer tous les joints du haut moteur et des carters latéraux. Changement des segments également.
Je n'ai jamais changé de segments mais j’apprendrai. Je suis là pour ça!

Merci pour vos conseils Smile

Seb
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido