Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 le chat, la vache à pois et les milles vaches....
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
miaou31
Habitué


Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 2903
Localisation: MERVILLE 31

MessagePosté le: 26 Oct 2012 21:17 Répondre en citantRevenir en haut

Very Happy ça fait un peu nom de western le titre nom?
http://www.youtube.com/watch?v=NjdCcKTXn-Q
Wink

donc le sujet: comment préparer un P50 et un Amigo pour aller de Toulouse à Meymac (et revenir si possible) le week-end du 8 et 9 décembre 2012 Arrow
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
miaou31
Habitué


Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 2903
Localisation: MERVILLE 31

MessagePosté le: 26 Oct 2012 22:02 Répondre en citantRevenir en haut

Donc j'enchaîne tout de suite:
Petit roulage hier sur ce qui doit être la "première étape": Merville/Caussade via Orgueil pur récupérer Mathieu au passage:
les conditions: vent d'autan assez soutenu Confused et amigo en configuration "amigo-boulot-dodo" (ça veut dire gicleur de 65, 5° d'avance en plus et 15x25 de démultiplication)

40mn pour aller à Orgueil Very Happy ( Embarassed mais j'ai pédalé dans la cote de Castelnau....)
montée après Villebrumier grimpée sans problèmes,
35 mn pour arriver à Montclar,
2h pile poil pour atteindre Caussade (74 km au compteur donc 37 de moyenne Shocked )
Image

Uploaded with ImageShack.us
1 binouze et une plein (1.50 litre) et je fais demi tour,
Arrow 1h55 au retour Question alors que j'avais l'impression d'aller moins vite Shocked mais globalement ça descend
quoi qu'il en soit: 150km en 4h Shocked c'est pas mal Cool

mais Rolling Eyes :
1) Avec 20kg de plus et le CX (coefficient aérodynamique) d'une cathédrale gothique (vu le chargement), il faut tirer plus court (15/28 voire 14/28 )
2) @ Mathieu: tu es sur que tu ne vas pédaler Shocked Laughing
3) j'espère qu'il fera plus froid, parce que- encore une fois- l'amigo ne supporte pas le chaud... Rolling Eyes
4) il faut durcir les suspensions AR (vu le chargement) Philard a fait ça je crois Idea (ma robustesse +20kg = la robustesse à philard non?)
5) Je m'interrogeais sur l'intérêt de garder l'avance à +5° ? vos suggestions Question Wink

a+
steph Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 26 Oct 2012 22:19 Répondre en citantRevenir en haut

Trop d'avance n'arrange pas les problèmes de surchauffe moteur ... Confused

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Salfépa
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 9766
Localisation: B-Namur

MessagePosté le: 27 Oct 2012 05:46 Répondre en citantRevenir en haut

Le surplus d'avance a un intérêt à haut régime, or, ton problème sera dans les côtes, donc, il faudrait la mettre pour qu'elle soit au mieux à mi-régime, ce qui devrait la ramener à l'origine. Very Happy

_________________
Mais les vrais voyageurs sont ceux-là seuls qui partent
Pour partir, coeurs légers, semblables aux ballons,
De leur fatalité jamais ils ne s'écartent,
Et, sans savoir pourquoi, disent toujours : Allons !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
K1ka
Habitué


Inscrit le: 05 Oct 2010
Messages: 3481
Localisation: La Frette sur Seine Val d'Oise

MessagePosté le: 27 Oct 2012 07:23 Répondre en citantRevenir en haut

Une suggestion?
Faut consulter mais pas pour l'Amigo Laughing Laughing Laughing

_________________
Image
K1ka
_________________
Objects in the mirror are closer than they appear
_________________
CB750 K1; Norton Commando Roadster 1972; Royal Enfield Bullet 500; AfricaTwin RD07 1995; Africatwin RD03 1988; Kawasaki ZX750 Turbo 1985. Pigeot BB104 1963; Simson Star 1968; Amigo. 1975
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Mathieu Viollet
Habitué


Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 10863
Localisation: Orgueil (si, si!), 82

MessagePosté le: 27 Oct 2012 08:29 Répondre en citantRevenir en haut

j'aime beaucoup le titre de ce sujet Very Happy
Félicitation pour ta performance de jeudi, j'ai tout suivi en temps réel grace à tes textos, et j'ai été épaté dela moyenne tenue Shocked tu as pris une guinesse en centre ville ou bien tu es allé dans un autre troquet?

j'ai écrit que je ne pédalerai pas, et je ne pédalerai pas Twisted Evil y'a un moteur, pas question que je m'amuse à utiliser mes papattes pour tricoter, non mais oh Laughing

pour l'avance à l'allumage, effectivement c'est propice aux haut régimes, mais pas à la température du moteur, donc pour faire un voyage chargé komilfo, il est peut être de bon ton de trouver un juste milieu entre l'avance d'origine et celle "sportive" on va en revenir aux avances manuelles, comme sur les avant guerre Laughing (y'a une idée à creuser là Very Happy )
par contre comme tu tires plus court, le rapport d'origine sera peut être du coup un peu léger.

du reste je n'ai aucun de ces problèmes : impossible pour moi de modifier la démultiplication finale, sauf à ouvrir le moteur et jouer de la grosse mécanique, et on rentre dans le domaine de l'horlogerie, alors que c'est bien connu, je préfère le sonore et le dégueulasse, comme Marve dans Sin City
Image Embarassed

donc à moins de changer la jante arrière pour rayonner en 16 pouces, ou bien trouver un pneu au diamètre externe moins important, je ne peux pas trop compter sur cette option. Confused ça restera donc comme c'est, au moins c'est plus facile, et ça enlève une ligne à la liste des choses à préparer Very Happy

reste à savoir le choix de la monture :
P50GT :
avantages : moteur d'origine, marche bien, porte bagage accueillant.
inconvénients: moteur d'origine, pneus à changer dessus, électricité à reprendre.

péP50 :
avantages : moteur cote réparation +1mm, culasse rabotée, tout est refait à l'intérieur. carbu spécial en cours de cogitation.
inconvénients : pas prêt pour Bourges, qui aurait pu être la "piste de test" (dommage d'ailleurs Sad) peur de l'abîmer, pas de porte bagage comme le GT.

bref, ça se vaut. le choix se fera je pense courant novembre, selon les performances de l'un et de l'autre.

Pour l'éclairage de nuit par contre, je sens que ça ne va pas être un problème Cool heureusement, car vu l'indigence des amigos de ce point de vue Confused

@+

_________________
l'Arlésienne, "500" four K1 1973 - la Gaillarde, K2 1975
Magnat Debon M4DL 1956 - Solex 3800 1972
Flandria Sportif 4 1968 - Yam' 360XS 1978 (le crapaud buffle)
P50 bleu 1969 - P50 rouge 1968 - P50 noir fin 1967 - P50 vert 1968
PC50 1968 - bientot!
Matra Rancho 1982
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
miaou31
Habitué


Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 2903
Localisation: MERVILLE 31

MessagePosté le: 27 Oct 2012 11:00 Répondre en citantRevenir en haut

Citation:
tu as pris une guinesse en centre ville ou bien tu es allé dans un autre troquet?

Non, je me suis arrêté dans le 1er que j'ai trouvé, mais la bière était bonne (becks) Cool . Par contre, le même troquet dans un endroit isolé, j'aurais passé mon chemin vu la tronche des clients (pas envie de faire un remake de "délivrance" moi Rolling Eyes )
Citation:
et j'ai été épaté dela moyenne tenue

Moi aussi, mais je referai un test "chargé" (l'amigo, pas moi.....)
sans vouloir te faire offense, vu que je suis un plus léger que toi, je devrais pouvoir emmener plus de charge que toi, non? L'idéal étant que les performances des machines soient identiques...

Citation:
Le surplus d'avance a un intérêt à haut régime, or, ton problème sera dans les côtes, donc, il faudrait la mettre pour qu'elle soit au mieux à mi-régime, ce qui devrait la ramener à l'origine

La puissance maxi est à 5700tr/m sur 8500 tr/m maximum: on peut considérer que c'est du moyen régime.
5700 tr/m, avec mon développement actuel (le + long possible, à savoir 15x25) ça correspond à 33.6km/h. Si je tire le plus court possible (14x28) ça donne 28.07 km/h Confused 5km/h de moins quand même Rolling Eyes

Citation:
en cours de cogitation.

Shocked il vaut peut être mieux privilégier des solution "éprouvées", non, Laughing

a+
Steph Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bull
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 8146
Localisation: LE CREUSOT SAONE ET LOIRE

MessagePosté le: 27 Oct 2012 12:04 Répondre en citantRevenir en haut

Laughing Salut + 1 pour la moyenne Shocked
Tu as du pédaler Smile Wink

_________________
CB 750 K2 1972
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Mathieu Viollet
Habitué


Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 10863
Localisation: Orgueil (si, si!), 82

MessagePosté le: 27 Oct 2012 12:05 Répondre en citantRevenir en haut

On s'arrêtera là où il faut à Caussade Very Happy

Me rappelle pas mon surpoids Laughing j'ai perdu 4kg quand même, et j'espère rester à 76kg, et transformer le reste de graisse en muscle Twisted Evil et pour les bagages, si tu vas un peu plus vite, pas grave , je me mettrai dans ton aspi Very Happy

pour les solutions éprouvées, on verra, je suis joueur Mr. Green

quand à ta démultiplication tire pas trop court quand même, maquerait plus quej'aille plus vite que toi Laughing

_________________
l'Arlésienne, "500" four K1 1973 - la Gaillarde, K2 1975
Magnat Debon M4DL 1956 - Solex 3800 1972
Flandria Sportif 4 1968 - Yam' 360XS 1978 (le crapaud buffle)
P50 bleu 1969 - P50 rouge 1968 - P50 noir fin 1967 - P50 vert 1968
PC50 1968 - bientot!
Matra Rancho 1982
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 27 Oct 2012 12:27 Répondre en citantRevenir en haut

miaou31 a écrit:

La puissance maxi est à 5700tr/m sur 8500 tr/m maximum: on peut considérer que c'est du moyen régime.


Je pense que tu as voulu dire que le couple maxi était à 5700 tr/mn car si c'était la puissance, il ne servirait à rien que le moteur prenne 8500 tours Wink
J'suis néanmoins surpris qu'il y ait autant d'écart entre les deux sur un 50cc Shocked

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Salfépa
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 9766
Localisation: B-Namur

MessagePosté le: 27 Oct 2012 12:43 Répondre en citantRevenir en haut

Ben non, ce sont des chiffres étonnant mais ce sont ceux de la feuille des mines : "Régime de rotation maximum : 8300 t/mn, le couple maximum se situe à 3500 t/mn et la puissance maximum à 5700 t/mn". Question Very Happy

Maintenant, ce doit être un régime de rotation théorique. Rolling Eyes Laughing

_________________
Mais les vrais voyageurs sont ceux-là seuls qui partent
Pour partir, coeurs légers, semblables aux ballons,
De leur fatalité jamais ils ne s'écartent,
Et, sans savoir pourquoi, disent toujours : Allons !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Georges5
Habitué


Inscrit le: 01 Aoû 2012
Messages: 162
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 27 Oct 2012 13:07 Répondre en citantRevenir en haut

par curiosité, on peux voir l'itinéraire que vous avez choisit?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 27 Oct 2012 16:52 Répondre en citantRevenir en haut

Salfépa a écrit:

Maintenant, ce doit être un régime de rotation théorique. Rolling Eyes Laughing


C'est pas dit Rolling Eyes peut être qu'en descente, vent dans le dos et 0,110 tonne dessus, ça les prend Question

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Mathieu Viollet
Habitué


Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 10863
Localisation: Orgueil (si, si!), 82

MessagePosté le: 28 Oct 2012 08:53 Répondre en citantRevenir en haut

tu as raison Jef, et ce sans les 0.110 t. j'arrive à bloquer le compteur dans les descentes, donc dépasser les 50km/h, soit plus de 8500trs/mn.

Mais pour les prendre sur plat, à moins de tuster le moteur façon Jhl, d'origine en tout cas un P50 n'apprécie pas forcément ces hauts régimes. J'ai justement la doc du P50 sous les yeux :

puissance maxi à 4700 tours/mn : 1.4cv, régime maxi à 8500 trs/mn : 1.15cv
couple maxi à 2000 tours/mn : 0.3mkg, qui chute régulièrement jusqu'à 0.1mkgà 7500 trs/mn
conso mini à 3000trs/mn, 300gr/cv.h.

donc le delta important entre le régime de puissance maximum et la "zone rouge" semble se confirmer Confused

je pense la bête apte à prendre un peu plus de tours sans mettre en péril l'équipage mobile, mais pas tenir des régimes maxi supérieurs à 9000 tours trop longtemps. sur 3 bornes ça va (je faisais la course avec les voitures en ville avec le P50 rouge lorsque je l'ai acheté, il était rincé jusqu'à l'os, mais marchait vraiment très bien) mais sur plus long, il faudrait arriver à déplacer le couple vers de plus hauts régimes. car ces petits moulins s'assoient très vite.

@ George5 : c'est Miaou qui fait le road book, perso je ne sais où on passe que jusqu'à Caussade, et je pense que je serais incapable de retrouver la route Laughing

_________________
l'Arlésienne, "500" four K1 1973 - la Gaillarde, K2 1975
Magnat Debon M4DL 1956 - Solex 3800 1972
Flandria Sportif 4 1968 - Yam' 360XS 1978 (le crapaud buffle)
P50 bleu 1969 - P50 rouge 1968 - P50 noir fin 1967 - P50 vert 1968
PC50 1968 - bientot!
Matra Rancho 1982
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
freeway
Habitué


Inscrit le: 15 Sep 2012
Messages: 811

MessagePosté le: 28 Oct 2012 09:15 Répondre en citantRevenir en haut

arffffff... Twisted Evil Twisted Evil je me mare doucement dans mon coin en vous lisant...et surtout en voyant la premiere photo avec la limitation a 70 Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido