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Auteur Message
neolivier
Habitué


Inscrit le: 26 Sep 2012
Messages: 30
Localisation: PARIS

MessagePosté le: 14 Nov 2012 13:24 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour amis motards.

Je suis dans l'impossibilité de démarrer ma moto le matin depuis que les températures ont bien baissé (depuis 3 jours, donc).

Le démarreur galère vraiment, pour ne plus faire aucun bruit au bout de 4 ou 5 essais.
J'ai essayé de démarrer à la poussette, mais je n'ai ni la technique, ni le courage, à 7h du mat'


En revanche, aucun problème pour la démarrer l'après-midi: elle part au quart de tour et tien le ralenti.


J'imagine que je ne suis pas le seul dans cas. Avez-vous des conseils à me filer?

PS: les bougies sont quasi neuves.

Merci à tous Smile Razz
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deto vilare
Habitué


Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 1663
Localisation: Paris 14ième

MessagePosté le: 14 Nov 2012 13:40 Répondre en citantRevenir en haut

Je suis pareil. Very Happy

Blague à part, j'ai eu le même soucis l'an dernier avec la Deauville. J'ai changé la batterie et ça a été terminé.

En ce moment aussi, ma 500 four peine un peu au niveau electrique pourtant la batterie a moins d'un an.
Même si elle dort dans un box, il faut plutôt froid.
Et, comme je roule peu avec elle l'hiver, je la branche sur le chargeur et on va attendre un peu.

_________________
cb 500 Four K0 (1972)
cb 500 T (1975) café racer
BMW R25/2 side car (1952)
une Deauville qui me sert de mulet

Dernière édition par deto vilare le 14 Nov 2012 13:42; édité 2 fois
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Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 14 Nov 2012 13:41 Répondre en citantRevenir en haut

Ça sent la batterie en fin de vie ... Cool

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
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setthe
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Inscrit le: 11 Oct 2009
Messages: 7177
Localisation: À l'est de Mâcon

MessagePosté le: 14 Nov 2012 13:52 Répondre en citantRevenir en haut

+1 Wink

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Stéphan
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neolivier
Habitué


Inscrit le: 26 Sep 2012
Messages: 30
Localisation: PARIS

MessagePosté le: 14 Nov 2012 13:57 Répondre en citantRevenir en haut

Bon bah c'est parti pour une nouvelle batterie Smile

Merci les gars
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draknor
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Inscrit le: 22 Nov 2010
Messages: 1423
Localisation: 77 sud

MessagePosté le: 14 Nov 2012 14:02 Répondre en citantRevenir en haut

Et puis investis dans un chargeur intelligent Wink

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cbx
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Localisation: 77

MessagePosté le: 14 Nov 2012 14:06 Répondre en citantRevenir en haut

Bjr;

Si possible évite les batteries à 3 sous made in RPC

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125 CG acheté neuf en 1982 (38000 Km )
1000 CBX type Z de 1979 (67000 km )
Simson Schwalbe KR51/1 de 1972
Yamaha 200 RD de 1973
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freeway
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Inscrit le: 15 Sep 2012
Messages: 811

MessagePosté le: 14 Nov 2012 16:08 Répondre en citantRevenir en haut

ha, parce que 7h00 tu appelles cela de bon matin Shocked Shocked

batterie a changer donc,je plussoie dans le sens,et peut etre aussi la viscosite de l'huile,qui plus il fait froid,plus elle fige...
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bull
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MessagePosté le: 14 Nov 2012 20:36 Répondre en citantRevenir en haut

Les plus chers ,mais en principe les meilleurs . Y U S A. Wink
Laughing J'en ai pas sur mes motos !

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Aurelia B20
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MessagePosté le: 14 Nov 2012 20:49 Répondre en citantRevenir en haut

Alain, ça serait pas plutôt YUASA ??? Laughing Laughing Cool

+ 1 avec bull, c'est le top qualité et pas beaucoup plus cher Wink

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Patrick
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bull
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Messages: 8146
Localisation: LE CREUSOT SAONE ET LOIRE

MessagePosté le: 14 Nov 2012 22:22 Répondre en citantRevenir en haut

C'est ça, Embarassed Laughing Wink

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neolivier
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MessagePosté le: 14 Nov 2012 22:45 Répondre en citantRevenir en haut

Ce qui me turlupine, c'est que le mec a qui j'ai acheté la moto m'a dit que la batterie était neuve...

Et c'est déjà une YUASA Smile


PS: J'ai réussi à la démarrer à la poussette, je crois que j'ai chopé la technique Smile
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cbx
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MessagePosté le: 15 Nov 2012 08:46 Répondre en citantRevenir en haut

Bjr;

Un pèse acide permet d'avoir une bonne idée de l'état réèl de la batterie.

Sur toutes mes mobs, après avoir nettoyé/gratouillé, j'utilise des bombes "spéciales contact électrique" pour traiter tous les connecteurs que je trouve ; même si ça sert à rien ça peut pas faire de mal. Idem pour les fusibles et les masses sur le cadre.

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neolivier
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MessagePosté le: 15 Nov 2012 15:31 Répondre en citantRevenir en haut

Il y a de l'eau dans les batteries? Fichtre, je pensais qu'on y trouvait que de l'acide Smile

Elle dormait dehors mais elle est en sous-sol depuis hier.

je pense que la batterie a effectivement pas mal morflé parce que même après avoir roulé un peu, le démarreur refuse de faire son office.

Je vais essayer de la recharger et on verra déjà ce que ça donne Smile
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DAN38
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MessagePosté le: 18 Nov 2012 18:15 Répondre en citantRevenir en haut

attention, il faut savoir qu'une batterie à 0° C ne donnera que 50% de sa puissance Sad Sad et qu'il faut, en générale, 1 heure de roulage - ou 60 kms- pour rétablir la pleine charge d'une batterie, et une batterie qui de "travaille" pas, raccourcit sa durée de vie Sad Sad
c'est comme les ours, il faut démonter et les faire hiverner, en les branchant à un chargeur intelligent Laughing Laughing
DAN38

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