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billy253352
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Inscrit le: 08 Juin 2012
Messages: 829
Localisation: Quaregnon BELGIQUE

MessagePosté le: 28 Nov 2012 19:35 Répondre en citantRevenir en haut

Jean-François a écrit:

C'est bien d'en rigoler, mais ce serait peut être pas mal non plus de lui dire merci Exclamation Tu ne crois pas Question Question


Merci Jean-François

donc j'ai réalésé le venturi de mon Carbu F4A à 10mm

Mais vu que celui-ci était à 9mm et d'après la docu normalement c'est 8,5mm
je me pose la question si le modèle F5A fait bien 10mm pile poil ou plus (suivant la docu)

Wink merci
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jhl
moderateur
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Inscrit le: 21 Aoû 2011
Messages: 883
Localisation: magny-cours

MessagePosté le: 28 Nov 2012 20:08 Répondre en citantRevenir en haut

Tu as demandé "mesure précise ",et bien c'est précis;
je les ai démontés et mesurés

Image

c'est le résultat Very Happy
jh

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Les jours passent lentement à une allure folle
F Dard
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billy253352
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Inscrit le: 08 Juin 2012
Messages: 829
Localisation: Quaregnon BELGIQUE

MessagePosté le: 28 Nov 2012 20:30 Répondre en citantRevenir en haut

Ouf ti

Image

merci donc c'est OK vis a vis du réalésage du venturi de mon F4A

tu tourne sur quel gicleur ?

Merci et encore désolé
voici les pièces reçue aujourd'hui de chez CMSNL
Image
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billy253352
Habitué


Inscrit le: 08 Juin 2012
Messages: 829
Localisation: Quaregnon BELGIQUE

MessagePosté le: 28 Nov 2012 20:46 Répondre en citantRevenir en haut

@jhl
encore un pti service si tu veux bien Wink , tu vois quel inscription sur l'aiguille et le boiseau sur ton modèle F5A
Merci
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###
Habitué


Inscrit le: 23 Sep 2010
Messages: 4534

MessagePosté le: 28 Nov 2012 20:54 Répondre en citantRevenir en haut

jhl a écrit:
c'est le résultat Very Happy
jh



Une de celles dont tu fais collection...je reconnais ta loque de Bourges. Celles qui vont bien et auxquelles tu tiens tant Laughing Laughing Laughing
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K1ka
Habitué


Inscrit le: 05 Oct 2010
Messages: 3481
Localisation: La Frette sur Seine Val d'Oise

MessagePosté le: 28 Nov 2012 22:53 Répondre en citantRevenir en haut

jhl a écrit:
Tu as demandé "mesure précise ",et bien c'est précis;
je les ai démontés et mesurés

Image

c'est le résultat Very Happy
jh


Mesure précise, mesure précise?? Manque quand même une précision: Température de la salle de métro. Question

Les pref d'un Amigo ne sauraient souffrir d'une telle approximation Wink

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K1ka
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Salfépa
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Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 9766
Localisation: B-Namur

MessagePosté le: 28 Nov 2012 23:15 Répondre en citantRevenir en haut

Quand j'ai vu que jhl annonçait des mesures, je l'ai tout de suite imaginé en train de les faire et je dois avouer que ça a été le meilleur moment de ma journée. Laughing

Ceci étant, Billy, l'amélioration "sensible" d'un amigo ne passera pas par le jeu sur un des différents modèles de carbus qui furent utilisés à droite ou à gauche sur des amigo. On peut encore faire des pages et des pages, F4 ou F5, ça gicle profitablement à #60, on peut tortiller jusqu'à 62, voire 65, je mets au défit quiconque de sentir la différence entre 60 et 62.

Bon, en même temps, comme on dit chez nous, ça ne mange pas de pain. Wink

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Mais les vrais voyageurs sont ceux-là seuls qui partent
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billy253352
Habitué


Inscrit le: 08 Juin 2012
Messages: 829
Localisation: Quaregnon BELGIQUE

MessagePosté le: 29 Nov 2012 06:42 Répondre en citantRevenir en haut

@Salfépa
je ne dis pas le contraire au sujet de sentir une énorme diff sur un même carbu (exemple sur un F5A passer de #62 à #65)

Mais maintenant faut pas venir me dire quand même qu'il y aura pas une diff de perf entre un carbu F4A avec venturi à 8,5mm et gicleur de 55 et un autre carbu F5A avec venturi de 10 et gicleur de 60 ou même 65

si pas ils sont con ces jap Laughing
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Salfépa
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Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 9766
Localisation: B-Namur

MessagePosté le: 29 Nov 2012 07:30 Répondre en citantRevenir en haut

billy253352 a écrit:
@Salfépa

Mais maintenant faut pas venir me dire quand même qu'il y aura pas une diff de perf entre un carbu F4A avec venturi à 8,5mm et gicleur de 55 et un autre carbu F5A avec venturi de 10 et gicleur de 60 ou même 65

si pas ils sont con ces jap Laughing


Si, et pourtant, les jap sont loin d'être cons. L'idée que plus un carbu et son gicleur sont gros, plus ça va aller, est une erreur communément partagée et largement diffusée qui n'en reste pas moins une erreur.

Cette erreur, vieille comme nos mobs, date d'une époque où on pensait qu'il fallait aller le plus vite possible. On sait aujourd'hui que ce qui est important pour être devant, c'est d'aller vite le plus vite possible. Et ça, ce ne sont pas les plus gros carbus qui le permettent le mieux. (C'est ce que je dis à Madame Salfépa aussi.)

Very Happy

Gaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaz (brûlé) !

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Mathieu Viollet
Habitué


Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 10863
Localisation: Orgueil (si, si!), 82

MessagePosté le: 29 Nov 2012 09:53 Répondre en citantRevenir en haut

d'accord avec Salfépa. les gaz vont moins vite dans le venturi et du coup le mélange se fait moins bien. je ne vois d'ailleurs pas grand chose de mieux entre le carbu de P50 origine et celui alésé à 10mm pour l'instant. mais dans les deux cas de toute façon il tournait trop riche, donc je vais déjà essayer de résoudre ce problème avant de pouvoir me faire des tests comparatifs.

_________________
l'Arlésienne, "500" four K1 1973 - la Gaillarde, K2 1975
Magnat Debon M4DL 1956 - Solex 3800 1972
Flandria Sportif 4 1968 - Yam' 360XS 1978 (le crapaud buffle)
P50 bleu 1969 - P50 rouge 1968 - P50 noir fin 1967 - P50 vert 1968
PC50 1968 - bientot!
Matra Rancho 1982
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Habitué


Inscrit le: 23 Sep 2010
Messages: 4534

MessagePosté le: 29 Nov 2012 10:49 Répondre en citantRevenir en haut

Mathieu Viollet a écrit:
d'accord avec Salfépa. Shocked Shocked les gaz vont moins vite dans le venturi et du coup le mélange se fait moins bien.


Tu connais le carbu de Madame salfépa??? Laughing
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Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 29 Nov 2012 12:56 Répondre en citantRevenir en haut

Surtout son venturi ......... Laughing Laughing Laughing Embarassed Embarassed Embarassed

Je suis déjà parti Embarassed Arrow

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
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Salfépa
Membre des clubs
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Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 9766
Localisation: B-Namur

MessagePosté le: 29 Nov 2012 18:48 Répondre en citantRevenir en haut

Doit avoir une soupape de pliée la Dame Salfépa, quand j'essaie de la démarrer, ça fait pffffffffff mais ça part pas. Attends-moi, Patrick j'arrive. Arrow Arrow Arrow

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jhl
moderateur
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Inscrit le: 21 Aoû 2011
Messages: 883
Localisation: magny-cours

MessagePosté le: 30 Nov 2012 06:00 Répondre en citantRevenir en haut

billy253352 a écrit:
@jhl
encore un pti service si tu veux bien Wink , tu vois quel inscription sur l'aiguille et le boiseau sur ton modèle F5A
Merci


Very Happy Bonjour,

gicleur ; 62
boisseau ; deux inscriptions 144 et dessous 25
aiguille ;0 ou C (moitié effacé) 15301

merci pour vos messages qui me Very Happy Very Happy Very Happy
Bonne journée
jh

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billy253352
Habitué


Inscrit le: 08 Juin 2012
Messages: 829
Localisation: Quaregnon BELGIQUE

MessagePosté le: 30 Nov 2012 06:50 Répondre en citantRevenir en haut

@jhl
merci

même chose que moi
exactement ceci :

boiseau : 144 et en dessous : * 2,5

aiguille : 0/530/

la semaine prochaine remontage du carbu, vu que je devrai recevoir la boite d'alésoir
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