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 help ...... je suis perdu dans une salade de pistons....
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Auteur Message
doudou41200



Inscrit le: 23 Nov 2012
Messages: 18
Localisation: 41200 romroantin-lanthenay

MessagePosté le: 27 Nov 2012 21:24 Répondre en citantRevenir en haut

besoin d'aide dans le choix de mes segments !!!!! ou trouver sur le net , quoi prendre.......

mes pistons ont marquages ..... honda 351

je sais que je passes pour un boulet mais la je suis perdu .....

Merci d'avance de votre aide
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Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 28 Nov 2012 06:22 Répondre en citantRevenir en haut

Sans nous dire la cote ( standard, 0.25, 0.50, 0.75 ou 1 ) il va nous être difficile de te répondre...............

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
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Alain2933
Habitué


Inscrit le: 20 Jan 2011
Messages: 1011
Localisation: Gironde/Finistère

MessagePosté le: 28 Nov 2012 07:29 Répondre en citantRevenir en haut

Si tu es un boulet parce que tu n'arrives pas à choisir des segments, alors on est un paquet de boulets sur le forum Laughing Laughing

_________________
Taper dans les outils c'est bien, les remettre à leur place c'est mieux.
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cbx
Habitué


Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 2305
Localisation: 77

MessagePosté le: 28 Nov 2012 09:18 Répondre en citantRevenir en haut

bjr;

Il existe plusieurs tailles de pistons donc plusieurs tailles de segments.
Il faut donc que tu mesures précisement (palmer ? tes pistons Wink

_________________
125 CG acheté neuf en 1982 (38000 Km )
1000 CBX type Z de 1979 (67000 km )
Simson Schwalbe KR51/1 de 1972
Yamaha 200 RD de 1973
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doudou41200



Inscrit le: 23 Nov 2012
Messages: 18
Localisation: 41200 romroantin-lanthenay

MessagePosté le: 28 Nov 2012 09:50 Répondre en citantRevenir en haut

cbx a écrit:
bjr;

Il existe plusieurs tailles de pistons donc plusieurs tailles de segments.
Il faut donc que tu mesures précisement (palmer ? tes pistons Wink



j'ai mesurer mon piston au pieds à coulisse..il fait pil poil 44
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Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 28 Nov 2012 10:18 Répondre en citantRevenir en haut

Et les cylindres Question

État de surface des chemises, ovalisation........Bref, ce qu'il faut savoir pour décider si tu peux réutiliser tes pistons ou s'il faut passer à la cote supérieure.

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doudou41200



Inscrit le: 23 Nov 2012
Messages: 18
Localisation: 41200 romroantin-lanthenay

MessagePosté le: 28 Nov 2012 10:46 Répondre en citantRevenir en haut

Jean-François a écrit:
Et les cylindres Question

État de surface des chemises, ovalisation........Bref, ce qu'il faut savoir pour décider si tu peux réutiliser tes pistons ou s'il faut passer à la cote supérieure.


non apprarament c bon , surface des chemises en bonne état, tout va bien de ce coté la, je dois rester en taille standard Question Question
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doudou41200



Inscrit le: 23 Nov 2012
Messages: 18
Localisation: 41200 romroantin-lanthenay

MessagePosté le: 28 Nov 2012 20:31 Répondre en citantRevenir en haut

doudou41200 a écrit:
cbx a écrit:
bjr;

Il existe plusieurs tailles de pistons donc plusieurs tailles de segments.
Il faut donc que tu mesures précisement (palmer ? tes pistons Wink



j'ai mesurer mon piston au pieds à coulisse..il fait pil poil 44




a l'aide !!!!!!!!! Exclamation Idea
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Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 28 Nov 2012 20:59 Répondre en citantRevenir en haut

Bon, Monsieur doudou, si tu n'as pas de réponses c'est parce que tu ne nous donne pas les éléments pour te répondre ... Rolling Eyes

Un piston, comme un alésage, se mesurent au 100° , voir au 1000°, avec le matériel adéquat. Je serai très surpris que ton piston fasse 44.00 pile-poil comme tu dis !

Image


De même pour les cylindres, le "non apprarament c bon , surface des chemises en bonne état, tout va bien de ce coté la" n'a aucun sens, il faut mesurer, vérifier les jeux et après on peut décider de ce qu'il faut faire ...

Si tu n'as pas le matériel pour mesurer, va chez un rectifieur sérieux, c'est leur boulot ! Wink

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
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doudou41200



Inscrit le: 23 Nov 2012
Messages: 18
Localisation: 41200 romroantin-lanthenay

MessagePosté le: 28 Nov 2012 21:13 Répondre en citantRevenir en haut

Merci de t conseil , je vais prendre toutes les mesures exact demain
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JML
Membre des clubs
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Inscrit le: 02 Juin 2004
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Localisation: Lorraine

MessagePosté le: 29 Déc 2012 03:06 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,
si ça peut aider,

Les pistons en 303 sont ceux montés sur les premières K5
ce qui a de chouette, c'est que les segments de twin vont dessus
ils sont simplement plus fins que sur le deuxième montage de pistons.

Les pistons en 351 sont ceux montés sur les dernières K5 et JX
les segments en 351 ne se trouvent plus sauf coup de bol

attention à l'usure du segment de feu et de sa gorge, la côte maxi d'usure que donne Honda est de 13 centièmes, mais moi je les change à 8, avec plus que 8, les segments risquent la casse et passent au dessus du piston, c'est d'ailleurs pourquoi Honda à changé la ref en 351 avec des segments plus épais. Ce qui est curieux c'est que sur la twin, ça tient, mais bon, la pompe tronchoide du twin y est sans doute pour quelque chose, la pompe à piston du K5 ne devant pas être bien terrible.

Les segments se changent avec le piston, rien ne sert de remettre des segments neufs sur un piston usé, Hug !

Bonnes recherches
jm
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