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draknor
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MessagePosté le: 30 Jan 2013 13:37 Répondre en citantRevenir en haut

Bah si, on lit ton post
Joli le feu Ar et le garde boue et c'est ta prépa et ça avance bien
mais non connaisseur des K5 je ne suis que de peu d'utilité
Pour tes amortos as tu regardé ce que propose IKON?.
Wink

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jean michel
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cbx
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Localisation: 77

MessagePosté le: 30 Jan 2013 14:00 Répondre en citantRevenir en haut

Bjr;

Ben si, je lis ....

Aucun risque que ton cadre soit en inox (ou alors je débloque complètement).

Et pour tes clignos qui ne fonctionnent pas, vérifie la mise à la masse

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125 CG acheté neuf en 1982 (38000 Km )
1000 CBX type Z de 1979 (67000 km )
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setthe
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MessagePosté le: 30 Jan 2013 14:21 Répondre en citantRevenir en haut

cbx a écrit:
Bjr;

Ben si, je lis ....

Aucun risque que ton cadre soit en inox (ou alors je débloque complètement).

Et pour tes clignos qui ne fonctionnent pas, vérifie la mise à la masse


Je lis aussi ! --> +1 Wink

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Salfépa
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MessagePosté le: 30 Jan 2013 17:49 Répondre en citantRevenir en haut

Moi je ne sais pas lire, mais je regarde les images. Wink Laughing

Allez, courage. Very Happy

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Mais les vrais voyageurs sont ceux-là seuls qui partent
Pour partir, coeurs légers, semblables aux ballons,
De leur fatalité jamais ils ne s'écartent,
Et, sans savoir pourquoi, disent toujours : Allons !
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Hugo
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MessagePosté le: 31 Jan 2013 12:49 Répondre en citantRevenir en haut

Ah ça me fait plaisir de savoir que vous suivez mes galères, je me sens moins seul.

cbx a écrit:
Bjr;

Aucun risque que ton cadre soit en inox (ou alors je débloque complètement).


Ok, donc ça devrait être plus simple, mais il faudra que je mette une peinture ou un traitement contre la corrosion j'imagine.
Est ce que quelqu'un a déjà soudé quelque chose sur son cadre??

cbx a écrit:
Et pour tes clignos qui ne fonctionnent pas, vérifie la mise à la masse


C'est fort possible que ce soit un problème de masse, la centrale à cligno est pour l'instant maintenue par du scotch et je suis pas sûr qu'elle ne touche pas le cadre... Il faut que je me fasse un bac en plastique sous la selle pour mettre tout ça.

draknor a écrit:
Pour tes amortos as tu regardé ce que propose IKON?.


Non j'ai pas regardé pour l'instant, je vais y jeter un oeil!

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cbx
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MessagePosté le: 31 Jan 2013 13:12 Répondre en citantRevenir en haut

bjr;

De mémoire, la mise à la masse de la centrale clignotante est faite par un fil, mais pas par un contact entre cette centrale et le cadre. Voir aussi, je ne vois pas sur tes photos, la mise à la masse des clignotants.

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Hugo
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MessagePosté le: 03 Fév 2013 20:50 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,
Bon je confirme, la mise à la masse de la centrale ne doit pas se faire par contact avec le cadre!!
J'en ai fait l’amère expérience ce week end : j'ai essayé de caler un peu mieux tout le bordel électrique sous la selle en calant une planchette de medium (bois reconstitué) entre les deux "U" qui composent le cadre au niveau de la selle. Puis je me suis dit que j'avais quand même super envie de tester la moto avant la fin du week end, alors j'ai enroulé le tout de scotch, j'ai mis mon casque, mes gants et je suis allé faire un (petit) tour. J'ai démarré à la poussette, puis j'ai roulé (ohoh déjà une petite victoire), à mi chemin j'ai senti une légère odeur de cramé. J'ai arrêté la moto, j'ai soulevé la selle et je n'ai rien vu... Je suis donc reparti, puis en arrivant j'ai garé la moto j'ai soulevé la selle, enlevé le scotch et là j'ai compris le problème: la centrale de cligno touchait le cadre et ça fait des étincelles!! même après avoir coupé le contact...
Enfin bref, j'espère que je n'ai pas grillé tout le faisceau et qu'il ne faut changer que la centrale de cligno...

A part ça, j'ai mis en place les anti-parasite de 5kOhm et on dirait bien qu'elle tient mieux le ralenti. Par contre le kick de cb500 four que j'avais commandé ne peut pas se monter sur la K5 (le diamètre de l'axe est différent...) donc si quelqu'un est intéressé, il est à vendre (c'est dommage parcequ'il pouvait pivoter sans toucher mon pot).

Allez bonne soirée à tous.

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draknor
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MessagePosté le: 03 Fév 2013 22:23 Répondre en citantRevenir en haut

ouchh!
un peu plus tu mettais le feu à ta pétoire
va fallor vérifier tout le faisceau Wink

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Hugo
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MessagePosté le: 05 Fév 2013 07:47 Répondre en citantRevenir en haut

Petite question: pour la centrale de cligno que je dois remplacer, est ce que c'est bien ça qu'il me faut http://www.125-honda.com/product_info.php?cPath=53_56&products_id=136 ?

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Hugo
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MessagePosté le: 07 Fév 2013 13:31 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

J'ai trouvé des amortisseurs pas mal du tout, mais je ne connais pas leur taille.

Normalement ils sont prévu pour une cb 500 k3 four : http://www.cmsnl.com/products/absorber-rrshock-repro_52400375611p/

Est ce que quelqu'un connait leur entraxe?

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Bibou



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MessagePosté le: 23 Fév 2013 14:33 Répondre en citantRevenir en haut

Salut hugo
Elle va etre chouete!

Je suis en train de modifier la mienne aussi.
J'ai deja coupé les garde boue, av et ar descendu le feu arriere bien trop haut
J'ai d'autres silencieux aussi qu'il faut qué j'adapte.
J'ai trouvé tes clignots et ton feu Ar super mais comment et ou a tu trouvé ça?...tout ce que j.ai pu voir etaient en 12v...j'ai dechanté....
Je suis preneur de tuyau!
Changé les pneus aussi.
J'attends aussi un support de selle d'occaś j'y mettrai une selle slim.
Courage et a bientot
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Aurelia B20
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Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 23 Fév 2013 15:04 Répondre en citantRevenir en haut

Hugo a écrit:
Salut,
J'ai trouvé des amortisseurs pas mal du tout, mais je ne connais pas leur taille.
Normalement ils sont prévu pour une cb 500 k3 four : http://www.cmsnl.com/products/absorber-rrshock-repro_52400375611p/
Est ce que quelqu'un connait leur entraxe?

A vérifier mais il me semble que c'est 31 cm sur un 500 K3. Tu peux demander à CMS pour être sûr ! Wink

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
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Hugo
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Inscrit le: 22 Nov 2012
Messages: 30

MessagePosté le: 24 Fév 2013 09:51 Répondre en citantRevenir en haut

Bibou a écrit:
J'ai d'autres silencieux aussi qu'il faut qué j'adapte.
J'ai trouvé tes clignots et ton feu Ar super mais comment et ou a tu trouvé ça?...tout ce que j.ai pu voir etaient en 12v...j'ai dechanté....
Je suis preneur de tuyau!
Changé les pneus aussi.


Salut, pour les silencieux, je te conseille de garder la bague d'origine (tu sais la partie avec la collerette), tu scies avec précaution le silencieux sans entamer la bague, ça sera plus facile ensuite pour adapter d'autres silencieux...
Pour les clignos et le phare arrière je les ai trouvé sur http://kickstartershop.de il sont livrés sans les supports donc si tu n'en as pas n'oublies pas d'en acheter aussi.
Ne t'inquiètes pas pour le voltage, il suffit de mettre la bonne ampoule (sauf si tu prends des phares à LED, là ça se corse et je ne sais pas comment on fait).
Moi aussi j'aimerais bien changer les pneus, t'as pris quoi et quelle taille? Avon? Mitas? Moi je ne sais pas jusqu'où on peut aller sans que les pneus touchent les gardes boue.

Aurelia B20 a écrit:
A vérifier mais il me semble que c'est 31 cm sur un 500 K3. Tu peux demander à CMS pour être sûr !

Je leur avais posé la question et ils m'ont répondu qu'il font 33cm d'entraxe, mais bon je me suis rendu compte que 102€ c'est pour un seul amortisseur!! Donc je crois que je ne vais pas prendre ceux là. J'en ai vu d'autres sur le site des wrenchmonkees qui font 34cm d'entraxe, je pense que je vais les prendre, 2cm de plus ça ne doit pas changer grand chose...

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Bibou



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MessagePosté le: 24 Fév 2013 10:01 Répondre en citantRevenir en haut

salut!

donc je scie derriere la colerette au ras (coté arriere de la moto)?
et cette collerette j'en fait quoi?
merci pour le lien je vais voir
je vais rester avec des ampoules classique Wink
Image


pour les pneus je suis en 300X18 pour le look
michelin M45 ya ecrit dessus

pour le moment j'en suis la Wink

a+
Bibou
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Hugo
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Inscrit le: 22 Nov 2012
Messages: 30

MessagePosté le: 24 Fév 2013 10:24 Répondre en citantRevenir en haut

En fait la collerette est une bague sur laquelle vient se souder le silencieux, toi tu dois laisser la collerette et la bague en place et tu scies uniquement au niveau de la soudure pour pouvoir enlever le silencieux, ensuite tu limes les morceaux de soudures qui restent.
Enfin tout ça, ça vaut si tes silencieux sont d'origine, s'ils ont déjà été changés cette manip a surement déjà été faite (je ne vois pas si c'est le cas sur ta photo).
Pour mettre le nouveau silencieux si le diamètre n'est pas le meme il te faudra des bagues adaptatrices en cuivre (en générale elles sont vendues avec le silencieux), et il faut ensuite bloquer le tout avec un collier de serrage.
Moi j'ai mis des chicanes dbkiller pour limiter un peu le bruit (meme c'était déjà mieux que mes vieux silencieux tout troués).

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