Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 Honda ?
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 07 Jan 2013 12:49 Répondre en citantRevenir en haut

+ 1, la frappe est originale, ce sont bien des caractères Honda Wink

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
setthe
Habitué


Inscrit le: 11 Oct 2009
Messages: 7177
Localisation: À l'est de Mâcon

MessagePosté le: 07 Jan 2013 12:54 Répondre en citantRevenir en haut

+1 !
La photo viens de là : http://www.honda60-70s.net/Gamme/gamme.html
(mais je pense que tu avais trouvé tout seul Laughing )
Citation:
C110
Vélomoteur “sport” avec kick-starter, 49cc, moteur 4 temps, sélecteur au pied 4 vitesses, vitesse 85 km/h
consommation : 1,2 L / 100 km
prix : 1590 Frs


... combien de vitesses sur ton moteur ?

_________________
Stéphan
CB50M (1968) | CB650 (1982) au café
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
bull
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 8146
Localisation: LE CREUSOT SAONE ET LOIRE

MessagePosté le: 07 Jan 2013 13:07 Répondre en citantRevenir en haut

1590 Frs si c'est en 1964 c'était du luxe. En 1970 une peugeot 3 vitesses à main SP lol:, la sport valait entre 1350Frs et 1400 frs.
La gitane Testi valait 2100 environ, la Honda devait surement valoir dans ces prix.

_________________
CB 750 K2 1972
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
cbx
Habitué


Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 2305
Localisation: 77

MessagePosté le: 07 Jan 2013 14:56 Répondre en citantRevenir en haut

bull a écrit:
1590 Frs si c'est en 1964 c'était du luxe. En 1970 une peugeot 3 vitesses à main SP lol:, la sport valait entre 1350Frs et 1400 frs.
La gitane Testi valait 2100 environ, la Honda devait surement valoir dans ces prix.


Bjr,

T'es "sûr" de ces tarifs ??
En 1967 j'ai acheté ma première mobylette orange SP Sport que j'avais payé entre 700 et 800 Frcs. Sauf gâtisme précoce, je suis quasi certain de ce tarif car ça faisait un an que je travaillais pendant toutes mes vacances scolaires et ça m'a marqué (bonne idée qu"il avait eu mon pôpa Smile )

_________________
125 CG acheté neuf en 1982 (38000 Km )
1000 CBX type Z de 1979 (67000 km )
Simson Schwalbe KR51/1 de 1972
Yamaha 200 RD de 1973
Superbe Honda HR194 rouge (tondeuse )
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
###
Habitué


Inscrit le: 23 Sep 2010
Messages: 4534

MessagePosté le: 07 Jan 2013 17:55 Répondre en citantRevenir en haut

Embarassed T'as raison jef!


Dernière édition par ### le 07 Jan 2013 20:50; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
cbx
Habitué


Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 2305
Localisation: 77

MessagePosté le: 07 Jan 2013 19:21 Répondre en citantRevenir en haut

setthe a écrit:
Il ressemble aux autres de l'époque (du genre de ton C110) ?


bonsoir;

Ca serait pas celui là ?
http://www.leboncoin.fr/motos/416564406.htm?ca=12_s

_________________
125 CG acheté neuf en 1982 (38000 Km )
1000 CBX type Z de 1979 (67000 km )
Simson Schwalbe KR51/1 de 1972
Yamaha 200 RD de 1973
Superbe Honda HR194 rouge (tondeuse )
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 07 Jan 2013 20:19 Répondre en citantRevenir en haut

Merci cbx de tes efforts de recherche Cool

Bon, les zôtres, zavez fini de polluer mon post avec vos histoires de gros sous Twisted Evil Very Happy
Vous feriez de me dire pourquoi il est frappé P16194 sur le carter moteur de mon C110 Rolling Eyes Rolling Eyes Embarassed Wink

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
setthe
Habitué


Inscrit le: 11 Oct 2009
Messages: 7177
Localisation: À l'est de Mâcon

MessagePosté le: 07 Jan 2013 20:47 Répondre en citantRevenir en haut

Cbx, le CD50 du bon coin est de 1973, ça me parait un peu éloigné du C110... non ?
Dans les années 60, les "monkeys" avaient aussi un moteur similaire :
http://www.mini4temps.fr/portfolios/honda-monkey-z100/

_________________
Stéphan
CB50M (1968) | CB650 (1982) au café
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
bull
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 8146
Localisation: LE CREUSOT SAONE ET LOIRE

MessagePosté le: 07 Jan 2013 21:19 Répondre en citantRevenir en haut

cbx a écrit:
bull a écrit:
1590 Frs si c'est en 1964 c'était du luxe. En 1970 une peugeot 3 vitesses à main SP lol:, la sport valait entre 1350Frs et 1400 frs.
La gitane Testi valait 2100 environ, la Honda devait surement valoir dans ces prix.


Bjr,

T'es "sûr" de ces tarifs ??
En 1967 j'ai acheté ma première mobylette orange SP Sport que j'avais payé entre 700 et 800 Frcs. Sauf gâtisme précoce, je suis quasi certain de ce tarif car ça faisait un an que je travaillais pendant toutes mes vacances scolaires et ça m'a marqué (bonne idée qu"il avait eu mon pôpa Smile )


Pratiquement sûr ,à quelques sous prêt .Mais je peux me tromper je ne peux jamais être sûr .Une fois j'ai perdu un pari à la con ,alors depuis Rolling Eyes

@ jef :
On s'en tape de ton P 16194 Mr. Green Ptet qu'il est volé Orange_Colorz_PDT_31
Mais 1590 frs pour une bréle en 1964 c'est pas donné,en plus avec des n° bidons . je Arrow Arrow Arrow

_________________
CB 750 K2 1972
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 08 Jan 2013 06:32 Répondre en citantRevenir en haut

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Wink m'en fous, c'est un ex gendarme qui me l'a vendu Mr. Green Mr. Green Wink

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Mathieu Viollet
Habitué


Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 10863
Localisation: Orgueil (si, si!), 82

MessagePosté le: 08 Jan 2013 10:10 Répondre en citantRevenir en haut

Mais qu'est ce qui te gêne dans ce numéro moteur , je ne comprend pas? Tu ne dis pas grand chose non plus Confused

_________________
l'Arlésienne, "500" four K1 1973 - la Gaillarde, K2 1975
Magnat Debon M4DL 1956 - Solex 3800 1972
Flandria Sportif 4 1968 - Yam' 360XS 1978 (le crapaud buffle)
P50 bleu 1969 - P50 rouge 1968 - P50 noir fin 1967 - P50 vert 1968
PC50 1968 - bientot!
Matra Rancho 1982
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 08 Jan 2013 10:22 Répondre en citantRevenir en haut

Ce qui me gêne, si on peux dire, c'est de ne pas savoir pourquoi le n° ne commence pas par C110xxxxxx et d’où vient ce numéro frappé sur le carter Wink

Cela ne m'empêche pas de dormir, mais c'est par curiosité Shocked

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Mathieu Viollet
Habitué


Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 10863
Localisation: Orgueil (si, si!), 82

MessagePosté le: 08 Jan 2013 10:40 Répondre en citantRevenir en haut

il est indiqué dans le manuel d'atelier, ou autre ,que le numéro moteur doit commencer par C110... ou bien c'est le numéro du cadre qui est comme ça?
si le bas moteur était commun à plusieurs modèles, c'était peut être plus simple de ne mettre qu'une numéro de série simple, sans définir le modèle sur lequel ça se montait Question

_________________
l'Arlésienne, "500" four K1 1973 - la Gaillarde, K2 1975
Magnat Debon M4DL 1956 - Solex 3800 1972
Flandria Sportif 4 1968 - Yam' 360XS 1978 (le crapaud buffle)
P50 bleu 1969 - P50 rouge 1968 - P50 noir fin 1967 - P50 vert 1968
PC50 1968 - bientot!
Matra Rancho 1982
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 08 Jan 2013 11:16 Répondre en citantRevenir en haut

Mathieu Viollet a écrit:
il est indiqué dans le manuel d'atelier, ou autre ,que le numéro moteur doit commencer par C110... ?


Si ce n'était pas le cas, je ne poserais pas la question Wink

Image

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Mathieu Viollet
Habitué


Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 10863
Localisation: Orgueil (si, si!), 82

MessagePosté le: 08 Jan 2013 11:37 Répondre en citantRevenir en haut

numéro tout de biais, on ne peut pas envisager que ça soit un ajout pour une conformité au service des mines ?

_________________
l'Arlésienne, "500" four K1 1973 - la Gaillarde, K2 1975
Magnat Debon M4DL 1956 - Solex 3800 1972
Flandria Sportif 4 1968 - Yam' 360XS 1978 (le crapaud buffle)
P50 bleu 1969 - P50 rouge 1968 - P50 noir fin 1967 - P50 vert 1968
PC50 1968 - bientot!
Matra Rancho 1982
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido