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JairF
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MessagePosté le: 10 Mar 2013 21:53 Répondre en citantRevenir en haut

pierrehu a écrit:
En fait j'ai testé pas mal de produit "au pinceau" sans résultat, un jour j'ai fait le test en diluant le produit et en laissant le pièce en immersion pendant 24 heures et là ça marche vraiment!


et tu fais quoi comme proportion??
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pierrehu
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MessagePosté le: 10 Mar 2013 21:53 Répondre en citantRevenir en haut

Pour tout te dire, je ne comptais pas la réutiliser vu que je pensais installer des bracelets directement sur les plongeurs de la fouche juste en dessous du Té supérieur.

Vu l'état de la pièce, je pense que le mieux serait de microbiller la pièce ou de la nettoyer à la brosse métallique montée sur une perceuse.
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pierrehu
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Inscrit le: 07 Juin 2012
Messages: 82
Localisation: Warsage

MessagePosté le: 10 Mar 2013 21:54 Répondre en citantRevenir en haut

JairF a écrit:
pierrehu a écrit:
En fait j'ai testé pas mal de produit "au pinceau" sans résultat, un jour j'ai fait le test en diluant le produit et en laissant le pièce en immersion pendant 24 heures et là ça marche vraiment!


et tu fais quoi comme proportion??


Normalement c'est indiqué sur l'emballage du produit!
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JairF
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MessagePosté le: 10 Mar 2013 22:09 Répondre en citantRevenir en haut

pierrehu a écrit:
Pour tout te dire, je ne comptais pas la réutiliser vu que je pensais installer des bracelets directement sur les plongeurs de la fouche juste en dessous du Té supérieur.

Vu l'état de la pièce, je pense que le mieux serait de microbiller la pièce ou de la nettoyer à la brosse métallique montée sur une perceuse.

Ah non non je me suis trompé, je ne parlais pas de cette pièce mais celle qui fiche le fourreau de fourche sur l'axe de la roue avant

Pièce 29 sur le schéma
http://www.cmsnl.com/honda-cb550f1-super-sport-550-four-1976-general-export-mph_model17112/partslist/F07.html#results
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JairF
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MessagePosté le: 10 Mar 2013 22:10 Répondre en citantRevenir en haut

pierrehu a écrit:
JairF a écrit:
pierrehu a écrit:
En fait j'ai testé pas mal de produit "au pinceau" sans résultat, un jour j'ai fait le test en diluant le produit et en laissant le pièce en immersion pendant 24 heures et là ça marche vraiment!


et tu fais quoi comme proportion??


Normalement c'est indiqué sur l'emballage du produit!


Et non les bougres n'ont rien indiqué... je pense que je vais commander le produit de chez restom
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JairF
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MessagePosté le: 15 Mar 2013 15:38 Répondre en citantRevenir en haut

Hello,

Maigre avancée mais bon..
J'ai enlevé ô miracle les roulement du moyeu avant..
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Après avoir chauffé le tout, j'ai utilisé une douille de 22 et une cale de bois (histoire de ne pas dégommer ma nouvelle douille) le premier roulement est venu tt seul.
Par contre... pour le second, j'ai eu une post panique... heureusement que je ne l'avais pas enfoncé trop pour chasser le premier... on fait quoi si le roulement tombe dans le moyeu??

J'ai pu sans difficulté chasser le second de la même manière mais en frappant de l'intérieur vers l'extérieur cette fois...

Pour le nettoyage du plan de disque... est ce que je peux frotter avec une brosse laiton ou une brosse métalique ou je risque d'abîmer à votre avis?

Et dernière question?? Cette pâte blanchâtre? est ce que c'est l'aspect normal de la graisse ou c'est pcq il y a eu de l'eau dedans? Je suppose que les nouveaux roulements sont totalement étanche ??

Je vais attaquer l'autre moyeu ce soir... mais la grosse pièce a ergot me fout les jetons... je ne sais pas avec quoi l'enlever...
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Et je suis content de mon dernier achat Smile Trop beau (ça ne vaut pas du facom bien sûr mais pour la différence de prix je pleure)
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BleuBite
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MessagePosté le: 15 Mar 2013 17:47 Répondre en citantRevenir en haut

Salut Pierre,

Ca vance quand même.

Pour les roulements, moi à ta place je ne me poserais pas la question et je les changerais pour des étanches.

Pour le moyeux il y a de mémoire un topic dans les outils maison, sinon sur le topic d'Aurélia il y a tout un passade dessus, c'est une vrai m...de ce truc, donc bon courage...

Féloche pour l'ensemble clé à cliquet, moi qui me félicitait du miens, je prend un claque Embarassed

Courage, je te rejoind dans une quinzaine dans les joies du démontage...

_________________
V

"Qui freine bien, arsouille bien" (vieux proverbe de pistard)

"Les brouettes on leur parle pas, on les pousse !!" (vieux proverbe Ardennais).
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JairF
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MessagePosté le: 15 Mar 2013 18:30 Répondre en citantRevenir en haut

BleuBite a écrit:
Salut Pierre,

Ca vance quand même.

Pour les roulements, moi à ta place je ne me poserais pas la question et je les changerais pour des étanches.

Pour le moyeux il y a de mémoire un topic dans les outils maison, sinon sur le topic d'Aurélia il y a tout un passade dessus, c'est une vrai m...de ce truc, donc bon courage...

Féloche pour l'ensemble clé à cliquet, moi qui me félicitait du miens, je prend un claque Embarassed

Courage, je te rejoind dans une quinzaine dans les joies du démontage...


Mdrr Blue...
une petite précision s'impose... Smile
Pierre est le garçon à qui j'ai acheté la moto... un gars super...il me donne bcp de conseils (heureusement qu'il est là)
Moi c'est JF (d'où JairF lol)
Je passe des h aussi sur les sujets d'Aurélia et d'Arnaud entre autre.
Pour le coffre, c'est du bon marché tu sais alors que le tiens semble bien plus pro... J'ai même vu sur ta photo un outil que je n'ai jms vu Shocked Shocked

Par contre pour ta cabine de microbillage, tu n'as jms pensé en acheté une? il y a des 90 litres sur ebay pour une centaine d'euro, avec éclairage, gants, ...et pistolet je crois... je peux rechercher le lien si ça te dit...
Arnaud m'a dit qu'il avait dû refaire la sienne une 10 aine de fois... au final ça revient moins cher à mon avis...

Là je suis en train de chercher un compresseur... pas évident à trouver non plus pour une somme raisonnable...
Rolling Eyes
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BleuBite
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MessagePosté le: 16 Mar 2013 16:52 Répondre en citantRevenir en haut

Salut Jair F,

Sorry pour la méprise de pseudo, J'avais bien suivi le topic de Pierre; promis j'me trompiterais plus.

Quel outil tu n'as jamais vu ?

POur la cabine de microbillage, j'ai effectivement vu les cabines toutes faites, mais avec le prix de la livraison, ça revient plus cher et puis la contenance est trop petite pour les grosses pièces moteur. J'en ai vu une chez un pote qui retappe des vieille boites à roues.

Au pire si le plastoc ne tiens pas, j'ai assé de planche pour en faire une en bois. Et si ça marche pas ben je verrais soir investir soit passer par un pro.

Pour le compresseur je vois bien le problème, ça coute un oeil et d'occase ça court pas les rues d'autant q'il en faut un avec suffisemment de capa en air et en pression (aprés microbillage il y a la peinture Confused ) faut, du coup je pique celui de mon father Embarassed

Bonne recherche, si je vois un bon plan je te l'envoi.

_________________
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JairF
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MessagePosté le: 17 Sep 2013 19:53 Répondre en citantRevenir en haut

Enfin de retour, j'attaque le moteur avt d'investir dans le reste. J'ai eu qques petites h devant moi hier.
On commence par vidanger l'huile (je vais éviter tous les termes du genre naturellement, évidemment, bien entendu...puisque je me lance sans jms avoir touché le moindre moteur)

Huile très noire, relativement épaisse mais pas vraiment de crasses (pas de photos hélas)
Une inscription D 3 ????
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Ensuite on attaque le couvre culasse
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Caches latéraux à enlever aussi
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Je ne sais pas pq mais sur les 6 vis de ce type, une seule est plus grande que les autres... celle près l'endroit où vient se loger le mécanisme du compte tours (je crois)
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Et là si c'est pas beau ?? Smile je bave (sorry pas de photo de ça non plus)
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D'après ce que j'ai vu voir, l'arbre à cames me semble en bon état, il n'y a pas d'accroche lorsque l'on passe le doigt. Les culbuteurs sont ts bien bombés. Les "coussinets" coulés dans la masse ne sont pas du tout attaqués non plus (j'espère que j'utilise bien tous les bons termes, sorry si je me trompe)
Pour la suite, j'ai lu qques part qu'il fallait mettre le pistons 1 et 4 au point mort haut. On trouve donc le repère au niveau du volant magnétique (j'ai vu ça dans la RMT. Est ce que c'est bien ce qu'il faut faire??? Merci d'avance pour vos conseils les amis.
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Voilà je me suis arrêté là hier... il fallait bien prendre des notes pour m'y retrouver lors du remontage Wink
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Aurelia B20
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MessagePosté le: 17 Sep 2013 20:23 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai supprimé ton post en doublon ... Wink

Ça avance un peu après tout ce temps, c'est sympa non les joies du démontage ? Il a l'air en bon état ce moulin, tu as des photos de détail de l'arbre à cames et des culbuteurs ?

Pourquoi veux-tu mettre les pistons 1 et 4 au PMH ? Et le volant magnétique dont tu parles, c'est la platine d'allumage et en dessous l'avance centrifuge Wink

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Patrick
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JairF
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MessagePosté le: 17 Sep 2013 20:46 Répondre en citantRevenir en haut

Salut Aurelia

merci pour le doublon et pour toutes les rectifications des termes Embarassed
ça m'apprendra Razz
J'adore le démontage effectivement même si ce n'est que le début...

J'ai mis beaucoup de temps car je suis inscrit à un cours de mécanique qui vient seulement de reprendre. Comme je n'ai pas tt l'outillage je laisse mon moteur là bas, je ne sais donc y bosser qu'une fois semaine. Je prendrai plus de photos de l'arbre et des culbuteurs lundi prochain.

si j'ai bien compris, il fallait mettre les pistons au pmh afin de savoir comment replacer l'arbre par rapport à son repère... mais je n'en suis pas certain. C'est d'ailleurs une des questions que je devais poser la semaine prochaine Smile
Est ce que c'est correcte de dire qu'il y a 2 platines d'allumage? Avec 2 vis patinées? Un plateau pour le 1 et 4 et un plus petit pour le 2 et 3?
Par contre l'avance centrifuge...jms entendu parler.. va falloir que je me replonge dans la rmt Wink
Tu sais qu'au moment où j'ai reçu ton message j'étais encore en train de lire ton post sur la cb500 Laughing
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Aurelia B20
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MessagePosté le: 17 Sep 2013 20:53 Répondre en citantRevenir en haut

JairF a écrit:
si j'ai bien compris, il fallait mettre les pistons au pmh afin de savoir comment replacer l'arbre par rapport à son repère... mais je n'en suis pas certain. C'est d'ailleurs une des questions que je devais poser la semaine prochaine Smile

C'est effectivement la procédure pour le remontage, mais pour l'instant tu démontes !!! Laughing

JairF a écrit:
Est ce que c'est correcte de dire qu'il y a 2 platines d'allumage? Avec 2 vis patinées? Un plateau pour le 1 et 4 et un plus petit pour le 2 et 3?

Il y a une seule platine d'allumage sur laquelle il y a les 2 allumeurs, celui du 1/4 et celui du 2/3.

L'avance centrifuge est sous la platine d'allumage, tu la trouveras après avoir enlevé la platine.

_________________
Patrick
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Avia775
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MessagePosté le: 18 Sep 2013 16:23 Répondre en citantRevenir en haut

Pour en revenir au filtre à huile, fais attention à la rondelle (pièce 8 de la parts list) qui s'intercale entre le ressort et le filtre car elle n'apparait pas sur tes photos et lors d'une vidange chez un garagiste, il m'est arrivé qu'elle avait été jetée avec le filtre!

Bon courage pour la suite

André[/quote]
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JairF
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Messages: 408
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MessagePosté le: 18 Sep 2013 19:34 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour Avia,
merci de m'avoir fait remarquer cela car il n'y avait (me semble t il) pas cette rondelle n° 8

Est ce que la pièce 14 c'est bien ceci?
Image


Je note pour ma commande groupée chez cmsnl (je ne connais que ce site pour commander)

Je vais donc vérifier systématiquement la parts list, je n'ai pas eu ce réflex qui semble pourtant évident. Je dois partir du principe qu'il n'est peut être pas complet. Confused

Je pense que la pièce N° 10 est complète par contre
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