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BleuBite
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MessagePosté le: 28 Mar 2013 15:16 Répondre en citantRevenir en haut

Salut à tous,

Ben ouai c'est du lourd mais il faut y croire et puis comme je l'ai dit c'est sentimental...

@ Mathieu : non les ailettes ne sont ni cassées ni aîmées mais il y a du dépot dessus, une sorte de mousse séchée Confused

Et puis elle a bouffée du sel (l'air marin ça n'a pas que du bon...)

Je ferais d'autres photos (et de meilleure qualité) aprés nettoyage externe du moulin.

Et puis pour le rat's je suis trop fainéant pour entretenir la rouille Laughing

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BleuBite
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MessagePosté le: 02 Avr 2013 11:39 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous,

Voici quelques news pour ceux qui suivent.

Le démontage est en phase finale :

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La couronne est un peu rouillée (comme le reste Confused ) mais usure quasi nulle.
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Tout se démonte sans trop de problèmes et l'état des pièces et des vis et écrous est meilleur que ce que je craignais... Même le BO, plus de la saleté et de la rouille superficielle qu'autre chose Embarassed

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C'est quand même bien crade en sortie d'échappement mais ce n'est que de la calamine

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Tout est étiqueté aspagé de W40 et emballé en attente de traitement de jeunesse

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Pour varier les plaisirs, la microbilleuse made in ma pomme est opérationnelle

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Et plutôt efficace Shocked

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Un petit avant aprés sans décapage de la peinture pour voir si c'est vraiment efficace

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bref tout baigne Wink ... Enfin tout baignait jusqu'à ce que je décide de déposer le moteur... Aucun soucis pour les fixations moteur, aucune vis ni écrou bloqué outre mesure, du beurre mais je me suis dit que pour enlevé le moteur selaon la technique du posage de la mob sur le flan, il fallait enlever le cache du filtre à huile... Pas con Bibi !!!

sauf que là c'est le début de la galère. Vous avez déjà vu le film, boulot trop serré et/ou grippé et impossible de le déserrer Evil or Very Mad

J'ai tout essayé ce que j'avais sous la main, clé à cliquet, à pipe, plate, peince étau, pince bécro, pince à linge et à épilé, chauffe à la lampe à souder, 6l de W40... bouge pas d'un poil c'te salop*@!? d'écrou de m*°$!?@ et comme il est en fer blanc ben maintenant il est rond.. Twisted Evil

Donc je suis planté et pas de poste à souder pour y coller un écrou plus gros et plus costaud.

Pas de table élévatrice donc pour fraiser ou percer c'est périlleux.

Donc je suis condamné à sortir le moteur... mais ça passe pas où alors en démontant le carter d'huile ???

Une idée mais bien chers frères ?

A votre bon coeur Orange_Colorz_PDT_13

En attendant la meule en est là

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cbx
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MessagePosté le: 02 Avr 2013 12:14 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour;

Je ne sais pas si c'est une illusion d'optique mais à mon avis ta couronne est fatiguée car les dents sont inclinées et semblent pointues.

PS : ça ne va pas t'aider mais j'ai bien aimé ton envolée lyrique sur cette sal@#õperie d'écrou. On a tous vécu ça....

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BleuBite
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MessagePosté le: 02 Avr 2013 12:17 Répondre en citantRevenir en haut

Salut CBX,

Pas de tracasserie pour la couronne de toute façon le kit complet sera changé.

et oui ce satané boulon, c'est comme un bizutage...

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cbx
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MessagePosté le: 02 Avr 2013 12:23 Répondre en citantRevenir en haut

BleuBite a écrit:
Salut CBX,

Pas de tracasserie pour la couronne de toute façon le kit complet sera changé.


Tu avais écrit "usure quasi nulle" ce qui me semblait largement optimiste Laughing

Pour le cache du filtre à huile, mort pour mort, tu pourrais essayer avec une clé à griffe de plombier; c'est redoutable

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Aurelia B20
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MessagePosté le: 02 Avr 2013 12:31 Répondre en citantRevenir en haut

Shocked j'ai rarement vu une couronne aussi usée, j'adore ton optimisme : "La couronne est un peu rouillée (comme le reste) mais usure quasi nulle."Wink

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Si j'ai bien compris, c'est la vis du filtre à huile qui te pose problème, un grand classique ... Confused Tu ne pourras pas sortir le moteur avec le filtre en place, du moins très difficilement. Il te reste la solution de le percer avec un foret de 8 ou 10 sur un coup de pointeau bien centré, et en faisant bien gaffe de ne pas bouffer le corps du filtre.

Quand tu auras eu cette satanée vis, tu déposeras également le reniflard sur le couvre-culbuteurs avant de sortir le moteur, et roule ma poule Laughing

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BleuBite
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MessagePosté le: 02 Avr 2013 12:41 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour Aurélia,

On est bien d'accord que la couronne est rincée, mon second degré est tombé à l'eau...snif, j'aurais du ajouter un smiley.

Bref, je vais tenter une dernière fois avec un clé à griffe au cas où, mais vu comment il a résisté jusque là je suis pas serein.

si ça marche pas je met le tout sur l'etabli et perce l'ecrou selon tes conseils.

J'l'aurais, un jour j'l'aurais Wink

pendant que j'y suis, j'ai démonté l'étrier sans avoir pu sortir le piston, le circuit est crade et/ou pas assé de liquide.

Deux tentatives sans succués avec le compresseur, une idée pour l'enlever pépère ?

Merci.

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Arnaud_68
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MessagePosté le: 02 Avr 2013 15:51 Répondre en citantRevenir en haut

C'est bien t'es plein d'optimisme ça fait plaisir a voir Wink


Pour ton piston, remonte ton circuit de frein (durite, maitre cylindre, liquide de frein si il t'en reste, sinon alcool a bruler)

Et puis tu pompe avec ton levier de frein, le piston finira par venir
La force hydrolique étant plus importante que l'air

J'en ai eu trois en faisant comme ça Wink

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domi
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MessagePosté le: 02 Avr 2013 16:30 Répondre en citantRevenir en haut

pompe a graisse, tu prends un vieux ecrous de banjo, tu perce et taraude et tu mets un emboutspour pompe a graisse, (même si tu as des fuites, comme la graisse est epaisse: ça marches)
a+

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DidierLL
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MessagePosté le: 02 Avr 2013 18:07 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,
pour la vis du filtre à huile, pas d'hésitations : comme tu as presque tout essayé, attaques à la meule. Ta vis est morte donc coupes lui la tête et tu pourras sortir ton filtre. Wink

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MessagePosté le: 02 Avr 2013 19:52 Répondre en citantRevenir en haut

Laughing Le dernier moteur ,ça me gonflait ce truc j'ai carrément mis un coup de tronçonneuse Embarassed J'en avait un autre Razz Wink

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MessagePosté le: 03 Avr 2013 07:15 Répondre en citantRevenir en haut

moi je soude une tige dessus, ça va aussi bien. ce qu'on a fait sur la 500 de Bus, c'est venu tout seul Very Happy

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Bus
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MessagePosté le: 03 Avr 2013 07:59 Répondre en citantRevenir en haut

Ouep, je confirme ! Wink Very Happy

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BleuBite
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MessagePosté le: 03 Avr 2013 09:59 Répondre en citantRevenir en haut

il fallait bien qu'à un moment ou un autre la galère commence sinon pas de mérite !!!

Enfin vu l'état de la brèle et vu que j'ai pas encore ouvert le moulin, je devrais pas me la péter comme ça Embarassed

Le problème c'est que j'ai pas de poste à souder sous la main et que je n'ai jamais soudé au poste à l'arc...

J'ai déjà contacté un pro qui me fera les soudures de la boucle arrière, de la plaque en dessous et celles du résé au MIG pour moi cher q'un poste TIG, avec une meilleure garantie sur le résultat.

Donc meulage ou perçage... les deux mamelles de la bricole.

Petites questions que Philippe BOUVARD qualifiérais de collégiale :

mes jantes sont nazes, avez vous des suggestions de marque set de distributeurs pour les remlpacer (j'ai lu pas mal de choses mais trop d'infos tue l'info) ?

en ce qui concerne les roulements de colonne, de roues et du BO j'ai vu que 123 roulements était pas mal, mais je suis paumé dans les côtes. Rolling Eyes

Si une âme charitable peut m'aider...

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ced500
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MessagePosté le: 03 Avr 2013 10:42 Répondre en citantRevenir en haut

Pour les Jantes et rayons vois sur "david silver spares"
il te propose les jantes en "Did" +- 80euros ou en reproduction Smile

bon courage

http://www.davidsilverspares.co.uk/CB500K0-FOUR-1971/part_28792/
ou
http://www.davidsilverspares.co.uk/CB500K0-FOUR-1971/part_192917/
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