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Hubert
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Inscrit le: 24 Sep 2008
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MessagePosté le: 07 Mar 2015 20:04 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous

j'aimerais avoir votre avis sur la 500 Four que je viens d'acheter , je ne connais pas l'historique moteur. Et j'aimerais apprendre à la connaitre.

Le ralenti est TB à froid ( environ 1000 t ) , mais après roulage il est à 3000 environ , et ne redescend pas à chaud. Si on redémarre après 5mn , à nouveau ralenti normal.

La moto marche bien jusqu'à 6000 t ( 120 km/h environ ) , douce , puissante , régulière , et ensuite elle ne veut plus monter ( ca ressemble à un manque d'essence ou un allumage déréglé ? ). Au point mort le moteur monte bien dans les tours.

Au ralenti , on entend nettement un bruit de chaine détendue. Dès qu'on accélère un peu , ça disparait.

Merci à ceux qui peuvent me renseigner

Cordialement

Hubert

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Ded31
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Messages: 198
Localisation: Ramonville saint Agne

MessagePosté le: 07 Mar 2015 23:08 Répondre en citantRevenir en haut

Alors je dirai :
Recherche de prise(s) d'air (pipes de carbus).
Vérif du débit d'arrivée d'essence.
Pour la chaine, je suppose qu'il s'agit de la distri, donc refaire la tension et voir (ou entendre).

Pour la recherche de panne, de la méthode, une seule piste à la fois...
Sinan c'est carnage assuré.
Je commencerai donc par les carbus en laissant l'allumage de coté.

Very Happy

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Stanislaw Jerzy Lec
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Hubert
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Inscrit le: 24 Sep 2008
Messages: 58
Localisation: Nord de l'Allier 03

MessagePosté le: 08 Mar 2015 11:55 Répondre en citantRevenir en haut

Merci Ded , bons conseils

1 souci résolu : le ralenti est correct , un collier était desséré à l'admission sur un cylindre central

Pour la tension de distri , je crois que j'ai repéré l'écrou derrière le moteur , je ne sais pas trop faire , je vais chercher un tuto sur le site

Pour le manque de puissance à haut régime ( elle ne passe pas 6000 )

j'ai vérifié l'arrivée d'essence (OK ) , fait un essai sans filtre à air ( ca ne change rien ) et les bougies ( ref non conforme ? DPR8EA 9 )

Je ne pense pas que des bougies soient en cause , mais je vais les prévoir quand même ( D-7 ES , c'est bien çà ? )

Je n'ai pas déposé la rampe de carbus.

Ensuite , je pense revoir le réglage de l'allumeur...

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cacajou
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MessagePosté le: 08 Mar 2015 12:30 Répondre en citantRevenir en haut

Salut .
Il faudrait vérifier que l"avance centrifuge fonctionne. Et aussi le débit d'essence en sortie de robinet .
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Jean-François
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MessagePosté le: 08 Mar 2015 13:24 Répondre en citantRevenir en haut

D8EA pour les bougies Wink

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Aurelia B20
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MessagePosté le: 08 Mar 2015 13:40 Répondre en citantRevenir en haut

Tes bougies ne conviennent probablement pas, ce sont des "R" donc avec une résistance de 5 Kohms qui s'ajoute à celle des capuchons de bougies, d'où un allumage faiblard. Vérifies la résistance des capuchons de bougies qui doit être de 5 Kohms et montes des NGK D7EA ou D8EA.

+ 1 avec cacajou pour l'avance à l'allumage, ça se vérifie à la lampe stroboscopique

Attention au réglage de la tension de chaine de distri, ne pas forcer sur la vis au risque de bousiller le tendeur ... Voilà la procédure, cliquer sur le lien : http://imageshack.com/a/img661/8155/BiiT3m.jpg.

Je suis quand même surpris par tous ces problèmes sur une machine achetée chez un pro (lyonnais Rolling Eyes ), surtout à ce niveau de prix ... Shocked

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Hubert
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MessagePosté le: 08 Mar 2015 18:55 Répondre en citantRevenir en haut

Merci Aurelia , et les autres , pour les renseignements

Bougies et réglage chaine de distri , avec ton lien je saurai faire.

Pour le réglage d'avance , je ne maitrise pas , je préfère la confier à un copain sérieux qui connait bien et a le matériel.

+ 1 avec ta dernière phrase , c'est décevant chez un pro.

Maintenant la machine est là , je ne regrette rien , et je compte bien prendre du plaisir avec !

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Hubert
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MessagePosté le: 08 Mar 2015 19:34 Répondre en citantRevenir en haut

Une question de novice en mécanique

La moto n'a pas roulé pendant 2/3 ans , et ne prend pas ses tours au_delà de 6000 environ

L'avance centrifuge pourrait être grippée ?

Ca se lubrifie ?

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Jean-François
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MessagePosté le: 08 Mar 2015 20:22 Répondre en citantRevenir en haut

Hubert a écrit:

L'avance centrifuge pourrait être grippée ?

Ca se lubrifie ?


Salut,

Réponse affirmative aux deux questions Wink

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Hubert
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MessagePosté le: 08 Mar 2015 21:11 Répondre en citantRevenir en haut

OK ! Une piste à voir pour mon histoire de puissance en haut...

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Ded31
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MessagePosté le: 08 Mar 2015 21:43 Répondre en citantRevenir en haut

Je vois que ça a bien progressé !
Super.
Bon, toujours une seule piste à la fois.
La synchro des carbus est faite ?
Sinan, les trucs basics comme énoncés au dessus.
Vérif visuelle (ressorts cassés, grippage) et graissage (léger) des masselottes d'avance.
Sans toucher les réglages, contrôle du (des) point(s) d'avance initial(tiaux).
Avec une tite n'ampoule 12 v. et deux pinces croco, ou même une feuille de papier à cigarette.

Bonne continuation

Very Happy

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K1ka
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MessagePosté le: 09 Mar 2015 23:14 Répondre en citantRevenir en haut

Je ne sais pas dans quelles conditions tu l'as acheté.
Mais si tu l'as achetée roulante (et chère) chez un pro ---> retour à l'envoyeur pour réglages et la rendre roulante, au minimum, comme il te le doit Twisted Evil

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Hubert
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Inscrit le: 24 Sep 2008
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MessagePosté le: 10 Mar 2015 08:04 Répondre en citantRevenir en haut

Salut K1Ka

tu as parfaitement raison dans ta remarque , sortie d'un pro , bof-bof-bof

sauf que ce n'est pas simple

- la moto était un dépôt-vente
( à qui la responsabilité , vendeur ou motociste ? )

- ramener la moto et aller la rechercher = pour moi 2x 500 kms en fourgon de loc , et 2 jours de congé , cher et pas évident.

- Je n'avais aucune info sur le moteur , et j'ai pris le risque d'acheter.

- Un Lyonnais compétent ici , m'avait recommandé la prudence sur cette
machine , j'ai fermé les yeux

- j'ai l'habitude d'assumer mes décisions

- J'espère donc qu'il n'y a rien de grave , et je le prends positivement ,
c'est le moyen de rentrer en contact avec vous tous , et d'apprendre à
connaître la machine !

J'ai commandé les bonnes bougies D8EA ( ce sont des "R" dessus ) , je cherche activement une RTM , et je persévère! De toutes façons je l'aime..

A +

Hubert

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jcl77
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MessagePosté le: 10 Mar 2015 09:37 Répondre en citantRevenir en haut

Hubert,

La RMT tu l'auras sur les grosses bourses, des revendeurs spécialisés y viennent vendre leur stock.

Wink

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tito
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MessagePosté le: 10 Mar 2015 09:42 Répondre en citantRevenir en haut

Salut.pour le manque de puissance a au régime :si la moto est resté sans tourner 2 ans avec de l'essence dans les carbus il se peut que les petits trous du haut des puits d'aiguille dans les carbus soit bouché.(les joies du sans plomb)donc en ouverture maxi manque d’essence a fond!

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